forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sonic Youth : votre album favori ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1116
invite_Ari​stide.
Invité
Posté le 26-06-2006 à 15:56:52  answer

Quel est votre album préféré de Sonic Youth ?

(Publicité)
n°1117
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-06-2006 à 16:06:01  profilanswer

La chanson, c'est bull in the heather !

n°1120
Birdreamer
Profil : Novice
Posté le 26-06-2006 à 19:56:43  profilanswer

Celui avec une poupée en chiffon (c'est bien ça?)

n°1160
crossrocks
Posté le 06-07-2006 à 01:48:50  profilanswer

Je pense que l'album "Goo" aura marqué les années 90  

n°1242
somath
Posté le 24-07-2006 à 10:37:19  profilanswer

Pour moi ca sera Dirty, Daydream nation et goo...

Oui ca en fait trois mais vu le nombre qu'ils en ont fait...

(Publicité)
n°1247
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 24-07-2006 à 23:40:09  profilanswer

experimental jet set, trash and no star reste mon préféré, parce qu'il y a un peu de tout ce qu'a fait sonic youth, en réussi. en plus il a une pochette démente. et il y a "sweet shine", leur meilleur morceau de kim gordon.
sinon sonic youth est trés surévalué, j'ai tendance à penser.
jim o'rourke a bien fait de se barrer.

n°1252
somath
Posté le 25-07-2006 à 10:44:15  profilanswer

T'as déja vu sonic youth en live????Ces mecs arrivent à créer de ces truc grace à leurs instruments...Franchement ils sont vraiment fort...

(Publicité)
n°1266
crossrocks
Posté le 25-07-2006 à 21:45:48  profilanswer

le plus terrible c'est qu'ils arrivent à reproduire le même son en concert que sûr leur album et pourtant je n'aime pas  entendre  en Live la même chose que le disque...ça me fait penser au premier album de EELS (génial) et en live c'était complètement différent ..toutes les chansons retravaillées...Immense...!!!

n°1312
mesca
"En fait je ne pense à rien quand je me branle" Ji
Profil : Wannabe
Posté le 04-08-2006 à 13:27:34  profilanswer

Experimental aussi... pour les souvenirs. Et puis LES pochettes.
Nicholas_hutchinson : si tu penses que 25 € prix nouveautés fnac c'est sous évalué, merci de m'envoyer un chèque.

Sinon sonic youth est sur une major... ce qui n'est pas le cas de tous les groupes noisys. Quand tu fais la couverture de tous les magazines rocks.... a mon avis t'es pas sous-évalué.

n°1323
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 05-08-2006 à 12:19:21  profilanswer

ce qui tombe bien, c'est que je disais que sonic youth était SUR-évalué.

donc je maintiens ça: sonic youth jouit d'une immunité générale, quelles que soient les sorties du groupes. à chaque album, on a droit à un concert de louanges, comme si SY avait simultanément inventé le feu, la poudre, le fil, le beurre, la coupe, l'eau tiède, le thé au rhum, j'en passe et des pires.
c'est le groupe le plus hype depuis 15 ans, et sans que ça débande. pourtant, franchement, y a aussi des trucs moyens voire anecdotiques chez eux. rather ripped est trés trés trés moyen, voire franchement chiant et sans surprise, c'est du pilotage automatique avec des semelles en plomb (amha pas si h que ça). donc, que chaque album laisse la critique, les fans et les autres sur le cul, c'est ça qui me laisse sur le cul.

d'autres groupes tout aussi bons (voire meilleurs) n'ont pas droit à ce genre de traitement: yo la tengo par exemple, est globalement ignoré alors qu'ils ont à leur palmarés pas mal de chefs-d'oeuvre de pop barrée. sont presque aussi new-yorkais que SY, font de la pop noisy avec des incursions dans divers styles, sont égaux au niveau mélodique, peuvent aller loin dans le bruitisme psyché... mais ont le charisme d'une palourde. dommage pour eux.

Message édité par nicholas_hutchinson le 05-08-2006 à 12:21:58
n°1324
mesca
Posté le 05-08-2006 à 12:58:04  profilanswer

Ah ok, j'avais mal lu. Ouais mais rather ripped est bon. Sonic Youth c'est une machine qui marche. C'est pas transcendant. C'est tout.
Yo La Tengo ils sont moins bons que Sonic Youth. Je juge sur les lives que j'ai entendus.

n°1343
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 07-08-2006 à 10:50:12  profilanswer

sonic youth et yo la tengo, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre, mais ils ont des moyens différents de parvenir à un résultat similaire:
sonic youth a un réseau impressionnant de contacts à NYC, yo la tengo est un groupe de la banlieue wasp de NYC.
sonic youth a signé un contrat en or avec geffen, yo la tengo est toujours chez matador.
sonic youth a bénéficié de plusieurs hypes successives qu'ils ont largement contribué à créer (des hypes) sans jamais en être des acteurs majeurs (vague no-wave -bad moon rising jusqu'à evol-, grunge -dirty, goo-, post-rock -en tant que potes de tout le monde-, hardcore -pas mal de faces b jusqu'en 92-, art-rock à lunettes carrées -tous les albums depuis 1000 leaves-, electronica -via ROOTS de thurston moore-, bruitisme rock -les albums SYR- ...). yo la tengo a successivement fait du punk trés noisy -ride the tiger-, de la folk aride -fakebook-, de la lo-fi pop qui dreame - may i sing with me-, du post-rock noisy -en live, ainsi que sur certaines sequences de i can hear the heart... et then nothing turned itself...-, s'est fait remixé par kevin shields -autumn sweater-, de la beach-music -electropura-, mais jamais au bon moment.
sonic youth a kim gordon, aussi fascinante du dehors que nico et marianne faithfull. yo la tengo a georgia hubley, qui ressemble à moe tucker question sex-appeal.
sonic youth a thurston moore, le sosie de scott walker. yo la tengo a ira kaplan, sosie de jonathan richman.
sonic youth a recruté jim o'rourke, le pape de l'indie-music us. yo la tengo a recruté le batteur de silver jewish.
sonic youth remplit le zenith. yo la tengo a du mal a remplir l'eglise de vendome.

bref, sonic youth rentre dans la catégorie des vampires certes talentueux, mais qui surtout se nourrissent grave de l'air du temps (comme bowie en son temps, ou bjork). yo la tengo joue toujours dans son garage.

bref, j'ai une tendance nette à préférer yo la tengo, mais ça doit être leur coté loser qui me branche (de céleri).

(Publicité)
n°1344
mesca
Posté le 07-08-2006 à 13:11:30  profilanswer

Yo la tengo est copain comme cochons avec Jon Spencer non ? C'est un bon point.
Jim o'rourke est collaborateur sur le dernier SY, et pas membre. Une diffèrence qui a son importance.

Mais c'est pas parce qu'un groupe est commercial qu'il est moins bon. C'est juste qu'il a fait un choix. A voir "Dig" justement sur le fait de signer ou pas signer.

n°1355
othon.
Posté le 08-08-2006 à 22:22:40  profilanswer

pour moi : confusion is sex , écoutez le titre making the nature sin, c' est de la balle, j 'aime aussi  bcp evol, et certains puristes considèrent daydream nation comme leur best . (arg)
clair que sonic a toujours su bien s' entourer, rien qu'a voir le nom des super-stars de l'art contemporain qui ont fait leurs pochettes,  je pense qu' il y a peu d' équivalent dans le rock  
/ choisir entre raymond pettibon, mike kelley, gerhard richter, ect ... c' est proprement inconcevable .  
donc respect , yo

n°1357
mesca
Posté le 08-08-2006 à 23:23:22  profilanswer

Plus d'infos sur SYR... http://en.wikipedia.org/wiki/Sonic_Youth
Sinon y a un morceau qui me fait kiffer... c'est juste une démo de reprise : c'est "Burnin' Up" (Mike Watt orig. demo) sur Ciccone Youth.

n°1408
flyer
back from the deadspace
Profil : Flu staff
Posté le 16-08-2006 à 21:58:16  profilanswer

Ma chanson préférée c'est "Druken Butterfly", donc Dirty est mon album préféré. Mais en même temps, je suis pas complètement a taquet sur tout ce qu'ils ont fait... =)

n°1413
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 17-08-2006 à 14:21:21  answer

ça raconte quand même un  peu n'imp ici... sonic youth sur-estimé, commercial, ok... la comparaison avec yo la tengo, super d'à propos aussi...

d'accord qu'ils n'aient pas fait grand chose de vraiment transcendent sur LP depuis NYC ghosts & flowers, mais je pense pas que ce soit suffisant pour oublier tout ce que groupe à fait sur scéne et sur disque depuis le debut des 80's

n°1416
vento
Posté le 17-08-2006 à 15:45:19  profilanswer

Chic une liste (c'est marrant de poser ses petits crottins "moi-je" dont tout le monde se fout :-)

- Evol
- Confusion is sex
- Goo (après lequel j'ai décroché)

---------------
"Pretty pretty pretty good. Pretipretipretipretipretipretigood"
n°1419
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 17-08-2006 à 23:37:37  answer

Ca se branle pas mal les couilles ici

n°1420
invite_Tri​kar
Invité
Posté le 17-08-2006 à 23:40:43  answer

et l'autre nous fait chier avec yo la tango

n°1828
mawsss
Posté le 16-10-2006 à 09:25:18  profilanswer

moi je dirais qu'ils ont plusieurs meilleurs albums:dirty(drunken butterfly.shoot.100%)sister,experimental..(tokyo eyes est une des meilleures de l'album)et goo....

n°2164
invite_son​ikbuzz
Invité
Posté le 23-11-2006 à 15:06:01  answer

C'est vrai Sonic Youth a tjr était hype mais pas dans le sens "surfait", y'a qu'a les voir sur scene pour s'en convaincre (je serais au zenith de paris en decembre (interrogation quand au choix de cette salle ??))
La comparaison avec yo la tengo  :sarcastic: ouais ... bof ...
Dire que SY est commercial ... faut quand même pas pousser  :pt1cable: , dire qu'ils ont surfé sur les modes est aussi exagéré

Bon bref allez 3 albums (ordre chrono):
- Experimental Jet Set Trash And No Star
- Daydream Nation (Trilogy ...)
- Whashing Machine (The Diamond Sea)

Notez que le 1er EP 1982 (eponyme) est vraiment pas mal (un peut trip hop avant l'heure ?).

n°2166
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 17:01:38  answer

pour moi ça sera:  
- Experimental Jet Set Trash And No Star  
- Dirty
- Whashing Machine (The Diamond Sea)

n°2205
sharke
Posté le 07-12-2006 à 01:49:05  profilanswer

Waoh ! Une page complete dédier a Sonic Youth .. quelle merveille !
J'ai failli les voir en show au Osheaga .. mais non a mon grand desespoire ! Je les adoooooooreee ... Sonic youth sa l'assure que de trop . J'adore Kim Gordon ausssi .. Wow ...

Une toune qu'il on repris qui est excellente .. Superstar .. ? waohh magnifique mais pour ce qui est de mon album preferer ... hum .. j'en nest pas ... washing machine ? p-t car il a little trouble girl dessuus que jadooreee ! Mais sinon sa dépend .

n°2208
richardbx
L'entraide est le maître mot !
Posté le 09-12-2006 à 15:55:47  profilanswer

Moi je dirais Goo , Tokyo eyes ( que j'adore  :wahoo: ) et finalement pleins d'autres ( bien qu'ils en ai fait des  :kaola:  :whistle: ) .  
Une de mes chansons favotites est Drunken butterfly ( et je ne sui pas le seul à ce que j'ai lu  :)  !).
  Sonis yputh a beaucoup apporté , au sens fraicheur , à la musique , toutes leurs expérimentations ( parfois mauvaises  :sarcastic: ) ont quand même beaucoup contribuées à faire de la musique moderne ce quelle est mainrenant ( et pas d'ironie s'il vous plait  :lol: ).

n°2255
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 12:27:14  answer

moi j'arrive pas a me decider j'aime bien trop tout les albums meme les derniers.par contre une chanson ki me fait du bien au coeur est une chanson chantée par ranaldo c "hoarfrost" j'aime la melodie.mais pour moi sonic youth est une grande histoire d'amour et de decibels.il me tarde kils passent a londres pour la tournée du nouvel album

n°2318
invite__.s​y
Invité
Posté le 06-01-2007 à 18:35:40  answer

Birdreamer a écrit :

Celui avec une poupée en chiffon (c'est bien ça?)

Dirty ^^
+ pour moi Goo, et Daydream Nation

n°2450
invite_pur​e addictio​n
Invité
Posté le 25-01-2007 à 13:03:45  answer

Yo La Tengo? naan faites-moi pas rigoler...
Sonic Youth est un groupe impressionant et c'est tout.

1.Daydream Nation
2.Goo
3.Dirty

et comme chansons j'adore providence et incinerate.

n°5073
noalarms
Profil : Idole
Posté le 20-07-2007 à 00:01:09  profilanswer

Et Washing Machine  :love:

n°5076
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 20-07-2007 à 10:02:35  profilanswer

sonic death?

n°5084
Headphone
Invité
Posté le 20-07-2007 à 19:38:33  answer

EVOL

n°12664
fugazi
Invité
Posté le 02-11-2008 à 15:35:51  answer

Goo est mon favori mais la période 1995 est une excellent période pour sonic youth et plus particulièrement pour Thurston Moore qui a fait un très bon album solo notamment grâce a la découverte d'un nouvel accord en CGDGBB (qui et une variante d'un accord de pavement). Donc pour moi l'album washing machine est un bon album. Quand a la période Jim O'rourke, l'album NYC gosts and flowers reste assez anecdotique quand a l'expérimentation mais avec Jim O'rourke SY a quand même sortie trois superbes albums qui sont A thousand leaves, murray street et Sonic nurse. Toute la période 1986-2008 est très bien sauf NYC gosts and flower et rather ripped (un peu décevant mais avec d bonnes choses). Bref, Sonic youth est un très bon groupe, autant en live quand studio, comme on entend rarement de par la quantité de leurs très bons albums et j'espère que ça durera longtemps encore...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Sonic Youth : RATHER RIPPEDsortie du premier album d' Edenn
NOUVEL ALBUM D'IMMUNE DISPONIBLE MAINTENANT !!!dernier album Cindy Lauper
Plus de sujets relatifs à : Sonic Youth : votre album favori ?

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...