forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sondage : que représente Radiohead pour vous ?

Que represente Radiohead pour vous ?

26.8 %
 11 votes
1.  Un groupe novateur , talentueux et indispensable

14.6 %
 6 votes
2.  Un bon groupe , sans plus

2.4 %
    1 vote
3.  Un groupe geignard

4.9 %
 2 votes
4.  Un groupe commercial sans intéret

14.6 %
 6 votes
5.  Un groupe qui reprends le flambeau des grands experimentateurs des années 70

7.3 %
 3 votes
6.  Un groupe dont le principal mérite est son integrité et son engagement

14.6 %
 6 votes
7.  Un groupe qui fait un melange interressant entre le rock et l'electro

14.6 %
 6 votes
8.  Un groupe dont vous attendez chaque album avec impatience

0.0 %
        0 vote
9.  Un groupe sympa , mais qui doit tout au charisme de son leader

0.0 %
        0 vote
10.  Autre (precisez ...)

Total : 42 votes (1 vote blanc)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4398
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 10-06-2007 à 12:23:11  profilanswer

Radiohead , tout le monde connait , bien sur. Mais la polémique entourant ce groupe est assez vive ... Il est loin de faire l'unanimité dans le publique.

Et vous , qu'en pensez vous ? Vous avez droit à 3 reponses. Merci ! :)

Message édité par tom-bombadil le 10-06-2007 à 12:24:24

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4399
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 10-06-2007 à 13:15:52  answer

Groupe indispensable , intégre et je sais plus laquelle des propositions était mon dernier choix mais un groupe énorme , certes emporté par Thom mais quelle musique ! Quelle voix ! Quelle athmosphére donc en gros j' adore  :D mm si j' adhére moins a Kid A ou Amnesiac qu' à The Bends , Ok ! Computer et Pablo Honey , mais c'est juste qu'ils me touchent plus que les autres .

n°4400
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 10-06-2007 à 14:11:22  profilanswer

Merci de la reponse , Loulou  :jap:  

Personellement , c'est plutot l'inverse , je trouve que Pablo Honey est un 1er disque interressant mais pas encore renversant, The Bends un trés bon disque au niveau des compos mais dont je n'apprecie pas trop la production "hénauuurme" et limite MTV, OK Computer est bien sur un chef-d'oeuvre (mais bon , je l'ai trop ecouté donc un peu lassé , hélas  :D ). Pour moi c'est les trois derniers qui font de Radiohead un groupe incontournable , et notamment "Amnesiac" , l'un des trés rares albums impeccable de la premiere à la derniere note ! :)

---------------
n°4401
Lou P
Invité
Posté le 10-06-2007 à 14:55:14  answer

Stp chéri , ne m' apelles pas Loulou c'est ridicule enfin !  :( Lorène seule en a le droit et encore pour me hérisser le poil par pure vengeance pour le simple fait que je la surnomme Avril  ( Lavigne ) qq fois  :D . Justement dans Kid A , Amnesiac  je retrouve pas des perles de sensibilité comme High and Dry à l' exception de Life in a Glasshouse . Le dernier album , Hail to the thief , je l' ai justement pref aux 2  autres pk il était plus sensible . En m^me tps Radiohead j' écoute plus trop , je devrais me remettre a Kid A et Amnesiac mais ca engendre direct un état d' esprit assez  :sweat: pire que Lou Reed et Venus in Furs

n°4402
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 10-06-2007 à 15:20:59  profilanswer

Arf desolé , a force d'etre ignoré comme un pestiféré sur le forum politique , je deviens trop familier sur ce forum  :D  

Oui c'est clair que c'est pas franchement un groupe qui engendre l'euphorie , mais entre un ptit Ludwig Von 88 et un Kinks , bah , ca passe  :lol:

---------------
n°4403
Loreeeeeee​eene
Invité
Posté le 10-06-2007 à 16:09:48  answer

Lou P a écrit :

Stp chéri , ne m' apelles pas Loulou c'est ridicule enfin !  :( Lorène seule en a le droit et encore pour me hérisser le poil par pure vengeance pour le simple fait que je la surnomme Avril  ( Lavigne ) qq fois

LOULOU

n°4406
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 10-06-2007 à 19:06:07  answer

Grrrrrrrrrr ! En mm tps je m ' irrite pas aujourd'hui , Rafa a gagné ! Yes ! Yes ! Et yes ! Bon retour au sujet qd mm  :D

n°4407
backdoor a​ngel
Invité
Posté le 10-06-2007 à 22:43:02  answer

Radiohead, ne représente rien pour moi.  c'est même un groupe carrément surrestimé je trouve.  je vois franchement pas l'engouement unanime autour de cette formation.  et en plus, je n'apprécie pas mais alors vraiment pas la voix plaintive de Thom Yorke et leur musique n'a absolument rien d'exeptionnel à mes oreilles

n°4410
Loreeeeeee​eene
Invité
Posté le 11-06-2007 à 07:36:24  answer

Lou Pallenberg a écrit :

Grrrrrrrrrr ! En mm tps je m ' irrite pas aujourd'hui , Rafa a gagné ! Yes ! Yes ! Et yes ! Bon retour au sujet qd mm  :D

"Rafa" le mec qui n'a aucun style et qui tappe comme un bourrin en poussant des cris de jouissance...-_-'

n°4412
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 11-06-2007 à 10:50:03  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Merci de la reponse , Loulou  :jap:  

Personellement , c'est plutot l'inverse , je trouve que Pablo Honey est un 1er disque interressant mais pas encore renversant, The Bends un trés bon disque au niveau des compos mais dont je n'apprecie pas trop la production "hénauuurme" et limite MTV, OK Computer est bien sur un chef-d'oeuvre (mais bon , je l'ai trop ecouté donc un peu lassé , hélas  :D ). Pour moi c'est les trois derniers qui font de Radiohead un groupe incontournable , et notamment "Amnesiac" , l'un des trés rares albums impeccable de la premiere à la derniere note ! :)

Je suis totalement d'accord avec, toi. Ok Computer est un album culte du rock, mais avec peut-être un coté ado.  
Mais c'est bien leurs derniers albums, Amnésiac et Hail to the thief qui font de radiohead un groupe majeur. Il y a là une maturité d'atteinte dans leur musique. C'est sans nul doute un des groupes majeurs actuels, car il n'y a personne qui fait une musique semblable à la leur !
il est vrai que la voix plaintive enerve certains, ce qui peut se comprendre, mais en fait c'est à mon avis un instrument à ajouter au son électro. Il pourrait supprimer les paroles que les simples sons de sa voix rendraient toujours leur musique unique !

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°4414
weisenberg
que sera sera
Posté le 11-06-2007 à 11:12:39  profilanswer

Même sentiment pour moi,

J'ajouterai en plus qu'il y a une recherche musicale permanente à travers chacun de leurs albums.

Tom-bombadil tu te fais ignorer sur le forum politique ?

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°4416
loc173
Invité
Posté le 11-06-2007 à 11:42:59  answer

Il y a clairement deux périodes distinctes chez ce groupe. Je suis assez d'accord sur le fait que ces deux périodes sont constantes dans la qualité, la créativité et le courage. Mais quand même j'ai été très déçu par Hail To The Thief. Et quand on sait qu'ils n'ont rien fait depuis trois quatre ans, que Yorke a sorti un album solo, on peut se demander si Radiohead se conjugue toujours au présent? Mais bon, The Bends-OK Computer-Kid A-Amnesiac, y a pire comme série...
Ca ne m'étonne qu'à moitié que Lou craque sur le petit majorcain. Mais bon, à voir le match, le grand Roger a quand même rater le coche. Il reste tout de même le meilleur joueur du monde. Il battra Nadal un jour à Paris. Dès l'année prochaine je l'espère.

n°4417
greg le me​chant
Invité
Posté le 11-06-2007 à 13:02:34  answer

c'est pour ça que OK computer est un chef d'oeuvre et un must have !! il fait une trasition remarquable entre la période the bends et la période kid A... qui sont des oeuvres majeures des années 90/2000, n'en déplaise a ceux qui n'apprécient pas.
ALLEZ ROGER !!!!!!!

n°4439
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 12-06-2007 à 00:16:54  profilanswer

Merci des reponses :)

Eh bien pour le moment , pas beaucoup de detracteurs impitoyables :D  

Weisenberg > euh non pas du tout , j'etais un peu parano sur ce coup , ca a juste été un peu long à la detente au debut :)

Message édité par tom-bombadil le 12-06-2007 à 00:17:35

---------------
n°4440
Jimmy jazz
Profil : Novice
Posté le 12-06-2007 à 09:16:10  profilanswer

L'unanimité du public ?
On s'en tape du public mécontent ! Ils n'ont rien à prouver Radiohead.

Suffit de voir la foule qu'il y a dès que Radiohead annonce un concert.
C'est un des groupes les plus créatifs, les plus pertinents et les plus audacieux de notre époque.

n°4492
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 14-06-2007 à 20:28:15  answer

Ah oui et en quoi ca n' étonne pas Loc que je craque pour le Majorcain ?

Greg suffit sinon je balance la photo .....  :D

n°4494
greg le me​chant
Invité
Posté le 14-06-2007 à 22:09:54  answer

balances ce que tu veux chérie !! ALLEZ RADIOHEAD ET ROGER !!

n°4497
loc173
Invité
Posté le 15-06-2007 à 11:00:05  answer

Il est très dur de trouver une jeune femme adepte du tennis (ou pas) qui ne tombe pas en admiration devant Rafa, son panta court blanc pas très épais et son tee shirt sans manche.
Elle en oublierait presque que le grand Roger, hormis à RG, est le numéro un incontesté. Mais bon voilà il n'est pas aussi "démonstratif" que l'espagnol. Je m'attendais à plus discernement chez la (donc) jeune Lou.  
Oh la, je l'entends qui arrive...

n°4536
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 17-06-2007 à 10:55:02  answer

Hiiii , non moi j' aime Nadal juste parce qu ' il est beau , qu' il a un côté félin et qu' il a un corps tout musclé , aprés son pantacourt lui gratte le cul tout le temps , pas top glamour  :??: . Et pour en plus écrouler un peu plus ta théorie , mon deuxiéme tennismen pref est Marat Saffin qui est loin d' être nadalien dans son jeu donc .....   :D  ... J' ai un minimum de discernement tout de même , puis je pref les brutes épaisses qui jouent comme des boeufs que les techniciens  :D  :D  :D

n°4989
artemisse
Carpe Diem
Profil : Wannabe
Posté le 11-07-2007 à 14:58:23  profilanswer

lol que viens faire nadal dans un topic radiohead lolllll moi je prefere federer!!

Pour revenir un radiohead l album "ok computer" est juste phénomenal!

---------------
Sur ce qui à pas fonctionné n'ai jamais de regrets.
Garde le meilleur et rejette le reste.

Pourquoi se compliquer la vie quand tout pourrait etre si simple...
n°4992
Headphone
Invité
Posté le 11-07-2007 à 16:23:09  answer

un groupe geignard

n°5025
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 13-07-2007 à 14:15:24  profilanswer

:??:

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°5026
madraykin
Posté le 13-07-2007 à 14:29:18  profilanswer

Un groupe novateur, indispensable, etc
J'ai d'abord découvert avec Hail To The Thief (même si je connaissais quelques classiques), j'avais vu le clip de There There sur MTV (comme quoi..) et je l'ai directement acheté. Peut être est ce pour cela que Hail To The Thief reste un tres bon album pour moi, bien mieux que Pablo Honey que je n'aime pas, ou même meilleur que The Bends.
Mais les albums que je prefere le plus sont Amnesiac et Kid A, pour les raisons évoquées plus haut.
Le live "I Might Be Wrong" est pour moi un des meilleurs lives, de tout les groupes confondus, rien que pour Idiotheque qui est beaucoup plus "percutante" que sur Kid A.
J'ai eu la chance et la joie de pouvoir aller les voir l'an passé à Rock en Seine et malgré une petite crise d'agoraphobie, ca reste un souvenir de concert vraiment marquant.  
Thom Yorke est un génie, c'est tout ^^

n°5081
portishead​1
carpe diem
Posté le 20-07-2007 à 15:33:53  profilanswer

radiohead est essentiel!!! on est bien loin des groupes genre muse et consort....le prochain album du groupe est parait il en cours d'enregistrement...apres la bombe que nous a envoyé tom york en solo...la suite devrait faire passer les autres groupes du genre pour des branquignols!!

n°5082
tireboucho​n
Posté le 20-07-2007 à 16:54:43  profilanswer

en ce qui concerne l'album il est en cours d'enregistrement c'est certain, il est même surement terminé à cette heure (le mastering a eu lieu la semaine dernière à new york)

n°8576
paranoidan​droid1
bang bang revolver
Profil : Légende
Posté le 14-12-2007 à 14:11:55  profilanswer

radioheeeeeeeeeeead :love:

---------------
"J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil, te dire que le monde est beau, que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire le plus beau des poèmes, et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots, et faire battre le ciel pour un futur plus beau... Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien, ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien...

Au revoir mes amis, Au revoir mes frères, Au revoir mon pays, A nous deux la lumière..."

n°8585
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 14-12-2007 à 16:42:53  profilanswer

sublime le dernier album

et c'est vrai que ce groupe est sujet à polémique.
bon j ai des potes qui me disent "beurk, le floyd ou ce genre de groupe faisait ca il y a 30 ans?

oui c est certain, mais de toute facon apres les 70's rien quasi n est novateur donc...

moi je sais pas j ecoute radiohead et ca me plait. c est comme ca, ca ne s explique pas.

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°8587
Malesherbe​s
Invité
Posté le 15-12-2007 à 13:42:57  answer

Un groupe geignard, commercial et sans intéret

n°8589
Headphone
Invité
Posté le 15-12-2007 à 16:08:29  answer

Exact, j'avais pas vu qu'on avait droit à 3 réponses! Donc geignard, ça c'est dit. Et puis aussi: ennuyeux à mourir, et banal à chier (passez-moi l'expression).

n°8590
Malesherbe​s
Invité
Posté le 15-12-2007 à 20:54:21  answer

tout à fait!
ah au fait, je retire "commercial" parce que ça n'est pas une insulte dans ma bouche et je remplace par "chiant", ce qui va dans ton sens Headphone!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Sondage : le meilleur album des 00'sSondage : vous faites quoi avec un disque des Naast ?
fans de depeche mode, radiohead et autre musiques planantesRadiohead
Sondage sur les studios d'enregistrementsondage
Plus de sujets relatifs à : Sondage : que représente Radiohead pour vous ?

LES TAGS