Kraftwerk , je suis fan , au moins jusqu'à "Electric Café" en 86. Autechre , arf , j'ai quelques albums , j'aime beaucoup , mais sans pretendre connaitre vraiment. Par contre , Aphex Twin , je connais de nom , mais c'est tout ... Le probléme c'est que plus on connait de trucs , plus il y en a à connaitre (vi c'est paradoxale mais bon
).
Humpf , j'ai un groupe que tu devrais adorer (au vu de tes gouts , sur d'autres topics) , mais bon , tu dois surement connaitre : CAN. Groupe allemand des années 68-79 , cultissime , et totalement indéfinissable ... parfois , ca ressemble à de l'electro , mais joué par des humains
Je ne sais plus quel rock-critic avait sorti , a propos du batteur : " c'est pour remplacer ce mec qu'on a inventé les boites à rythmes" ... Ca pourrait sembler pejoratif mais pas du tout
Tout ça pour dire que ce groupe est à la fois planant , expérimentale , profond , beau , parfois drole , c'est une sorte de transe qui parle autant au corps qu'à l'esprit ... Radiohead et de nombreux groupes expé actuels le citent comme influence cruciale (Radiohead a d'ailleurs repris leur titre "The Thief" sur scéne) ...
C'est le seul groupe allemand qui peut rivaliser avec Kraftwerk au niveau intelligence , beautée , et influence. Je te conseille en priorité "Tago Mago" (le classique) , "Ege Bamyasi" (dans la méme veine) , les plus planants/ambient "Future days" et "Soon Over Babaluma" , avant , j'espere , que tu decouvre le reste
---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze