forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sondage : vous faites quoi avec un disque des Naast ?

Que faites vous avec un CD des Naast ?

0.0 %
        0 vote
1.  Vous l'ecoutez en hurlant "Gustave ! T'es beauuu !!!"

25.0 %
 1 vote
2.  Vous l'ecoutez si vous etes sous la menace d'une arme

0.0 %
        0 vote
3.  Vous preferez vous crevez les tympans plutot que l'ecoutez

0.0 %
        0 vote
4.  Vous vous en servez pour faire une scultpure moderne

25.0 %
 1 vote
5.  Vous le brisez en mille morceaux et vous les balancez aux ordures

0.0 %
        0 vote
6.  Vous l'offrez à votre pire ennemi

0.0 %
        0 vote
7.  Vous calez un meuble avec

0.0 %
        0 vote
8.  Vous l'ecouter parce que le seul autre CD que vous avez , c'est Tokyo Hotel

50.0 %
 2 votes
9.  Vous jouez au frisbee avec

0.0 %
        0 vote
10.  Vous l'annihiliez à la bombe H

Total : 6 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4002
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 24-05-2007 à 16:23:33  profilanswer

Voila , admettons que , pour une raison X (ou Y , ou Z , je suis pas sectaire) , vous vous retrouvez en possesion d'un CD des Nazes , arf , non , je voulais dire , des Naast

Que faites vous avec ???

That's the question !  :pt1cable:  ;)

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4007
loc173
Invité
Posté le 24-05-2007 à 16:50:48  answer

Préférant me faire mon idée moi même, c'est à dire sans donner d'importance à ce genre de discours (qu'il les encense ou qu'il les démolisse, chacun son truc), eh bien moi je l'écoute, tout simplement. Car je suis peut être un dernier à ne pas l'avoir écouté. Je me méfirai quand même de ce truc totalement français qui consiste à détester (et encore le mot est faible) un groupe de belles gueules faisant du rock en français. Non, il a été dit qu'un groupe français de rock devrait chanter des textes intelligents (au sens noir désir du terme), habillés de toile de jute et qu'il devrait avoir au minimum un bec de lièvre ou une coupe mulet. Ce que l'on pardonne, voire que l'on adore, à nos voisins britanniques, on le proscrit totalement à nos concitoyens. Bon, à part ça, si c'est vraiment à chier, eh bien je déféquerai dessus...

n°4009
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 24-05-2007 à 17:01:47  profilanswer

Bien joué , la strategie du contournement ...

Pour ma part , j'ai ecouté (d'accord avec toi sur le fait qu'il faut juger sur piece), plus lecture "approfondie" des paroles sur le net ...

Bilan perso:
 - la musique du single "mauvais garçon" est assez sympa , mais pas de quoi se relever la    nuit ...
 - le reste du disque ... bon , euh ... disons que si tu n'aimes pas les Strokes , c'est pareil , en pire ...
 - les paroles : alors , là , desolé , mais perso je trouve ça franchement mauvais.

Resultat : pour moi , c'est le "Tokyo Hotel" des 16-18 ans , ou du Vincent Delerm à guitare.

Sinon pour la polémique sur leurs "belles gueules" : perso , ce n'est pas ça qui me fait juger un groupe en bien ou en mal ... contrairement à pas mal de gens.
Mais vu le niveau de leur musique , ils seraient probablement moins populaires s'ils ressemblaient à des ours radioactifs  :lol:

Message édité par tom-bombadil le 26-05-2007 à 13:43:03

---------------
n°4039
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 26-05-2007 à 13:44:40  profilanswer

Vu le nombre de reponses , j'en conclus que les forumistes sont outrés qu'on se moque de leur groupe préféré  :lol: Waow paie ta rock'n'roll attitude  :lol:  

---------------
n°4040
Loreeeeeen​e
Invité
Posté le 26-05-2007 à 19:00:10  answer

Allez, je vais t'honorer d'une réponse.

Les Naast : l'Immondice personnifiée

Citation :

- le reste du disque ... bon , euh ... disons que si tu n'aimes pas les Strokes , c'est pareil , en pire ...

Euuuh quand meme, jkiffe pas particulièrement les Strokes mais ya une espece de... fossé. Le chanteur, Gustaave, Gustave (je sais toujours pas l'écrire comme qqn de pseudo HyPe) il sait pas aligner deux notes vocalement justes. Quand on veut faire du revival, se prendre pour Iggy Pop en 2007, faut au moins le faire bien. Eux, c'est meme pas le cas, ni sur les disques, encore moins en concert. Les paroles, bon : j'en parle, j'en parle pas? Allez, pour le fun les gars : "Miroir, mon beau miroir dit moi qu'je suis la plus belle, je vais finir par te croire quand tu dis qu'je suis iréelle, mais il n'y a pas de prix, non je n'vois pas de conséquences, à chaque question je réponds oui à qui dicte ma sentence, et chaque matin je me lève je goûte à l'amour fou, et chaque soir je m'enlève comme le sucre ça se dissout". "France, mère des lettres", qui c'est qui écrivait ca? Allez, en anglais à la limite, au moins on aurait rien compris  :)  

Tout ca pour dire, oui, je l'écoute en hurlant "Gustaaaaaaaaaaaaaaaaaave t'es trop beau", et le reste.

n°4041
boredom
Invité
Posté le 26-05-2007 à 19:28:02  answer

RIEN!

n°4045
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 26-05-2007 à 22:50:03  answer

:D Comme je suis une pourriture . J' enferme mon pire ennemi dans une piéce avec le disque des Naast en boucle et un petit plasticinnes histoire de varier les plaisirs et voilà le travail a la fin de la journée il s 'est pendu et j' ai même pas les mains sales . Ok ! Oui je suis grave une pourriture n' empêche que ...  :D   :D  :D  :D  

Et les Strokes c'est naze aussi

n°4046
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 00:03:44  profilanswer

Merci les gens , je me sens moins seul  :D  :D  :D  

En tout cas , de deux choses l'une : soit le vieux Phil Manoeuvre a été acheté pour     glorifier ce "groupe" , soit Mick Jagger lui a piqué son Sonotone ...  :D

---------------
n°4050
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 27-05-2007 à 00:11:26  profilanswer

Ben... Rien. Je ne connais personne susceptible de m'offrir un album des Naast en pensant me faire plaisir.

Message édité par CrimsonPermanent le 27-05-2007 à 00:11:55

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°4052
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 00:21:28  profilanswer

Arf , tant mieux , mais je sais pas , peut-etre qu'on l'offre dans des paquets de lessive ou de cereales  :pt1cable:  :lol:

---------------
n°4055
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 27-05-2007 à 01:50:00  profilanswer

J'ai arrêté les céréales et ne prends plus la lessive que liquide... [:crimsonpermanent]

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°4059
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 27-05-2007 à 10:53:32  answer

Non mais les mecs faites pas gaffe , c'est les vieux nostalgiques d'  une période révolue qui n' ont toujours pas compris que le rock a guitares , c' était légérement dépassé et que les seuls vrais bons groupes aujourd'hui sont ceux qui ont réussi a transformer leurs sons : Arcade Fire , Lcd , Architecture etc d' où un crédit accordé aux Naast . Que voulait vous c' est triste de vieillir  

De toute facon maintenant le genre le plus productif me semble être l' électro .

n°4062
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 14:04:24  profilanswer

Crimsopermarnent  :lol:  

Lou Pallenberg : je te trouve un peu dur quand méme  :) Mars Volta , ou Tool , font des choses trés interressantes avec des guitares ... cela n'interresse guere la presse rock , c'est vrai , mais ça vaut le coup d'oreille (mais bon aprés , faut quand méme un stock d'Efferalgan à porté de main pour supporter tout un album de Mars Volta d'une traite  :lol: )

Message édité par tom-bombadil le 27-05-2007 à 14:51:47

---------------
n°4063
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 27-05-2007 à 15:36:08  answer

Buuuuuuuuu , je suis une fille ! Alors traite moi en tant que telle avec un E à dure . Plssssss . Déja que Greg trouve que je suis une fille a testostérone . Oui non mais y' a des groupes a guitares intéressants mais les vrais innovations et les vrais perles pour moi sont ailleurs .... Bon sur ce je vous laisse j' ai une autre discut , avec des filles cette fois ci sur Rafael Nadal et Marat Saffin :p :p

n°4064
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 16:04:32  profilanswer

Arf desolé , mais le prends pas personnellement , j'oublie toujours de faire l'accord feminin avec ce mot  :pt1cable:  :jap:

Sinon , oui , je suis pas vraiment immergé dans l'electro , mais il y a des choses super interresantes. Le probleme etant qu'il est peut-etre plus dur de les localiser quand on est habitué aux "codes" rock ... :)

Message édité par tom-bombadil le 27-05-2007 à 16:06:25

---------------
n°4065
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 27-05-2007 à 19:57:18  answer

^^ Tu connais quand même Kraftwerk , Aphex Twin , Autechre ( quoique pas trop électro encore ) , non ca te dit rien ?

n°4066
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 20:13:19  profilanswer

Kraftwerk , je suis fan , au moins jusqu'à "Electric Café" en 86. Autechre , arf , j'ai quelques albums , j'aime beaucoup , mais sans pretendre connaitre vraiment. Par contre , Aphex Twin , je connais de nom , mais c'est tout ... Le probléme c'est que plus on connait de trucs , plus il y en a à connaitre (vi c'est paradoxale mais bon  :D ).

Humpf , j'ai un groupe que tu devrais adorer (au vu de tes gouts , sur d'autres topics) , mais bon , tu dois surement connaitre : CAN. Groupe allemand des années 68-79 , cultissime , et totalement indéfinissable ... parfois , ca ressemble à de l'electro , mais joué par des humains  :lol: Je ne sais plus quel rock-critic avait sorti , a propos du batteur : " c'est pour remplacer ce mec qu'on a inventé les boites à rythmes" ... Ca pourrait sembler pejoratif mais pas du tout  :lol: Tout ça pour dire que ce groupe est à la fois planant , expérimentale , profond , beau , parfois drole , c'est une sorte de transe qui parle autant au corps qu'à l'esprit ... Radiohead et de nombreux groupes expé actuels le citent comme influence cruciale (Radiohead a d'ailleurs repris leur titre "The Thief" sur scéne) ...
C'est le seul groupe allemand qui peut rivaliser avec Kraftwerk au niveau intelligence , beautée , et influence. Je te conseille en priorité "Tago Mago" (le classique) , "Ege Bamyasi" (dans la méme veine) , les plus planants/ambient "Future days" et "Soon Over Babaluma" , avant , j'espere , que tu decouvre le reste :)  

---------------
n°4067
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 20:17:08  profilanswer

Sinon dans les pionniers allemands pré-electro , il y a Tangerine Dream ... ca a un peu vieilli mais c'est sympa à connaitre car ce sont les racines de pas mal de trucs electro et ambient actuels (par exemple Boards of canada).

---------------
n°4068
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 27-05-2007 à 21:29:53  answer

A oui j' ai ca ! Je sais plus qui me l' a passé mais oui je l' ai  :D ! Can je connaît trop peu , j' ai une ou deux choses :s ! Rien de plus ! Trucs qui me botte vachement aussi , les bandes sons de jeux vidéos ! Y' a des purs trucs la dedans ! Sinon y' a Woven Hand aussi , 65daysofstatic etc etc

n°4070
lapouilleu​semasquee
Profil : Novice
Posté le 27-05-2007 à 23:19:45  profilanswer

A propos de Naast, je ne sais pas si on peut reellement qualifier ca de Rock, d'ailleurs (j'ai vu ca dans une interview des plasticines... ^^) ils se qualifient tous de Baby Rock. Ils font de la musique avec des guitares, certes, mais c'est plutôt du bruit. Ce sont de gros accords, quelques choses d'assez simple, avec un gars qui hurle, très faussement, des paroles débiles.
The Strokes, j'écoutais ca avant, je dis avant parce que bon maintenant j'avoue ne plus comprendre pourquoi est ce que j'ecoutais, et en toute franchise c'est à un niveau tout de même supérieur, même s'il n'est pas très haut.
Tout ca me fait penser à Indochine, le groupe qui se prend pour The Cure, qui chante des paroles supers profondes et qui attire un public de fillettes de 13ans, ouai c'est assez identique...

Sinon Kraftwerk, c'est formidable, mais j'avoue avoir une préférance pour Einsturzende Neubauten, un groupe fantastique à mon gout  :)

n°4071
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-05-2007 à 23:28:23  profilanswer

Einsturzende Neubauten , j'ai entendu parler , je vais m'y mettre  ;)  

Ce que je ne comprends toujours pas , c'est que Rock&Folk parie sur les Naast pour relancer ses ventes , alors que les gens de bon gout (jeunes ou moins jeunes) conchient ce groupe. Ils se tirent une balle dans le pied , c'est dommage , ce journal etait une institution ...  

---------------
n°4334
rock or di​e
Invité
Posté le 06-06-2007 à 14:46:27  answer

moi j e chie dessus et j l envoi a Rock&folk

n°5215
mattbellam​y
Vive NIGHTWISH!!!
Profil : Wannabe
Posté le 31-07-2007 à 19:12:33  profilanswer

Euh...VIVE LE FRISBEE!!

---------------
Carpe Diem

Tickers Doctissimo
n°5216
mattbellam​y
Vive NIGHTWISH!!!
Posté le 31-07-2007 à 19:12:41  profilanswer

:D

---------------
Carpe Diem

Tickers Doctissimo
n°5221
Fourmiche
Invité
Posté le 31-07-2007 à 21:12:08  answer

Je l'écoute d'abord, après faut voir.

n°5272
belial666
Posté le 06-08-2007 à 12:26:59  profilanswer

moi je le destroi
ses tt pouris comme zic

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Sondage sur les studios d'enregistrementsondage
Plus de sujets relatifs à : Sondage : vous faites quoi avec un disque des Naast ?