forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sondage : match Beach Boys-Beatles-Kinks-Who-Stones

Le meilleur parmi ...

18.2 %
 2 votes
1.  The Who

27.3 %
 3 votes
2.  The Beatles

36.4 %
 4 votes
3.  The Beach Boys

18.2 %
 2 votes
4.  The Rolling Stones

0.0 %
        0 vote
5.  The Kinks

Total : 12 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4892
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 06-07-2007 à 22:06:47  profilanswer

Je pense que pas mal de mélomanes associent plus ou moins ces 5 noms :

Beatles , Kinks , Beach Boys , Rolling Stones , Who .

Ces 5 groupes majeurs des sixties representent l'age d'or du pop-rock. Ils ont tous à leur actif des hits mondialement connu et sont evidemment des artistes majeurs et incontournables (qu'on devrait faire ecouter dés la maternelle , ça eviterait les "phénoménes" genre Tokyo machintruc  :D )

Oui , bon , mais s'il ne devait en rester qu'un ? Pour lequel voteriez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses  :hello:

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
(Publicité)
n°4893
greg le me​chant
Invité
Posté le 06-07-2007 à 22:21:20  answer

bon, tom, faut arréter avec tes sujets rétro !! tu nous relance la guéguerre des 60's, faut passer a autre chose maintenant !!
alors (juste pour te faire plaisir) je vais quand même répondre, mais a coté, histoire aussi de faire chier :
1 - les byrds
2 - les small faces  
3 - les hollies
4 - les yardbirds
et ptètre 5 - les beatles (classical, isn't it ?)

n°4894
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 22:31:55  profilanswer

Ahlala mon Greg ! Quand est ce que tu daigneras t'inscrire , histoire que je te compte dans mes amis (tu sais cette coutume etrange des "amis" du forum fluctuat  :lol: )

Non non bien vu , je sais que ce sujet craint (meme si tu as superbement repondu , petit scarabée) mais bon c'est tellement mort ce forum musique pop rock ...  

---------------
n°4895
greg le me​chant
Invité
Posté le 06-07-2007 à 22:35:57  answer

m'inscrire ?? ça va pas la tête ?? pas question, je suis un vieux con réfractaire a ce genre de méthode de traçage (même si mon IP est facile à gauler...)

c'est un peu vrai que le forum périclite grave, j'en suis même a poster sur les topics tokio hotel... lamentable.

pour répondre pour de vrai, les Beatles bien sur, même si d'autre sont une belle gache (et même si je préfère la période garage et pop psyché US des 65/66)

n°4897
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 22:40:37  profilanswer

Ah ben , je te comprends , mais bon ... En ce moment je HAIS tellement mon taf que retrouver les "gens bien" de Fluctuat c'est un p'tit rayon de soleil ! Donc ca m'attriste que ca parte autant en couille ...

Sinon le sujet Tokio Hotel ... trop excellent ou trop deprimant ? Les deux mon capitaine  :D  
Cette plongée au coeur de la connerie humaine , c'est trop tentant c'est net  :D  :D  :D  

Et les Beatles ... Moi qui ai autovoté les Who , rien que par esprit d'autocontradiction  :lol:

---------------
(Publicité)
n°4898
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 22:43:28  profilanswer

Sinon pour le garage et le psyché 65/66 ... La encore , probleme de temps , j'adorerais explorer tout ça ... mais bon ...

Mais je compte parmi les traumatisés à vie du live des Electric Prunes , injustement meconnu , et c'est vrai que "You're gonna miss me" des 13th floor elevators est quelque peu ... génial , au sens profond du terme ...

---------------
n°4899
greg le me​chant
Invité
Posté le 06-07-2007 à 22:52:31  answer

tu l'as dit bouffi...

je t'en lacherai bien 2 ou 3 autres de groupes "nuggets" ; allez soyons fous
Les "Red crayola" pour commencer
les "Chocolate watchband" aussi
"Count five"
les "Sonics" bien sur
des plus tardifs
"Phluph" groupe de boston
y'a la compile "Nuggets" qui est assez exhaustive, et une autre qui s'appelle "Epitaph for a legend" (sorte de best of des artistes du label International artists, label du 13th floor)

Loc t'en donnera plein d'autre si il est de bonne humeur

(Publicité)
n°4900
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 22:59:54  profilanswer

Ah ce Loc (p'tain il est long à la comprenette ce garçon , quand est ce qu'il comprendra qu'on est proche de ses gouts , a quelques divergences prés , comparés à la masse merdique des gouts du vulgum pecus  :lol: )

Bien noté les titres , je cherche ça dés que j'ai un moment ;)

Sinon je m'apercois que j'aurais QUAND MEME pu ajouter le PREMIER Pink Floyd  :lol:  

(ainsi que les singles de l'epoque  :pfff: )

---------------
n°4902
greg le me​chant
Invité
Posté le 06-07-2007 à 23:16:20  answer

j'en ai trouvé pas mal d'autres sur mon PC, j'en rajoute 2 ou 3 très bons :

"the cyrkle"
"the sevens"
"the guilloteens"
"the weeds" (ou lollipop shope)

n°4903
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 23:23:18  profilanswer

Non mais bon , arrete , j'vais complexer  :lol:  

Merci pour les references :)

---------------
n°4904
greg le me​chant
Invité
Posté le 06-07-2007 à 23:36:16  answer

t'inquiètes, ça pisse pas loin, mais c'est des heures de recherche et de téléchargements (pas toujours légaux)... quand je peux, j'aime bien rendre service ; avec ça, t'as de quoi te nourrir les oreilles un ptit bout de temps :D  

et sur ce, place aux autres fans des sixties !!

n°4905
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 06-07-2007 à 23:39:01  profilanswer

:lol: T'excuse pas sur le téléchargement (il)legal , voyons  :D

Bon ben grace a toi ce sujet va p't'etre (on peut rever  :sarcastic: ) ouvrir les yeux (les oreilles ???) des fans de Tokyo Hotel  ;)

... et rajouter des trucs sur ma liste de trucs à connaitre :)

Message édité par tom-bombadil le 06-07-2007 à 23:40:00

---------------
(Publicité)
n°4927
loupallenb​erg
garce tueuse a gages
Profil : Wannabe
Posté le 08-07-2007 à 20:50:03  profilanswer

Stonesssssssssss :o

---------------
"Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que boire un Don Perignon à une température au-dessus de trois degrés. C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules quiès !" / Fantasme d'un soir de P . H
n°4937
Littlebear
Invité
Posté le 09-07-2007 à 18:47:06  answer

On va dire John Lennon, suivi de près par Ray Davies.

n°4946
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 10-07-2007 à 00:18:39  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Ah ben , je te comprends , mais bon ... En ce moment je HAIS tellement mon taf que retrouver les "gens bien" de Fluctuat c'est un p'tit rayon de soleil ! Donc ca m'attriste que ca parte autant en couille ...

Sinon le sujet Tokio Hotel ... trop excellent ou trop deprimant ? Les deux mon capitaine  :D  
Cette plongée au coeur de la connerie humaine , c'est trop tentant c'est net  :D  :D  :D  

Et les Beatles ... Moi qui ai autovoté les Who , rien que par esprit d'autocontradiction  :lol:

JE vous passe les MP que je recois pour savoir si j'ai encore les pass VIP.
Y'a des tacherons...

n°4947
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 10-07-2007 à 00:21:15  profilanswer

J'ai mis les beach boys pour faire mon intéressant qui s'y connait.
J'aurai du mettre les kinks pour faire mon connaisseur qui pense par lui même.
J'aurai dû mettre les beatles pour faire comme tout le monde.
J'aurai du mettre les who si j'étais honnête mais j'ose pas.
Ou les stones juste pour Gimme Shelter parce que y'a rien de plus grand.

n°4952
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Profil : Idole
Posté le 10-07-2007 à 10:38:24  profilanswer

Moi je vote Beach-Boys !! Sans aucune hesitation, c'est un groupe majeur (et mon preferé) de l'histoire du rock. Il a inspiré les Who, il a inspiré les Beatles pour Sergeant Pepper ! Et l'histoire des Beach-Boys est monumental. Brian Wilson reste une des plus grands compositeurs de mélodies du rock !
Comment ça je suis pas objectif là ?
De plus, s'ils ont crée le style surf, c'est une bien faible partie de ce qu'ils ont apporté au Rock, et même un peu de disco dans les année 70.

Message cité 1 fois
Message édité par micky-souris le 10-07-2007 à 10:39:48

---------------
Rien n'est pire que la mort !
n°4953
loc173
Invité
Posté le 10-07-2007 à 11:40:10  answer

Kinks Kinks Kinks...

n°4954
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 10-07-2007 à 11:42:03  profilanswer

Là je crois que c'est clair pour Loc!!

---------------
n°4955
lunice858
...and nothing else matters
Profil : Légende
Posté le 10-07-2007 à 12:11:34  profilanswer

micky-souris a écrit :

Moi je vote Beach-Boys !! Sans aucune hesitation, c'est un groupe majeur (et mon preferé) de l'histoire du rock. Il a inspiré les Who, il a inspiré les Beatles pour Sergeant Pepper ! Et l'histoire des Beach-Boys est monumental. Brian Wilson reste une des plus grands compositeurs de mélodies du rock !
Comment ça je suis pas objectif là ?
De plus, s'ils ont crée le style surf, c'est une bien faible partie de ce qu'ils ont apporté au Rock, et même un peu de disco dans les année 70.

je rebondirai là-dessus...  :sarcastic:  
les Beach-Boys ont inspiré les Beatles pour Sergeant... mais Wilson s'est inspiré de Revolver des beatles pour sortir son Pet Sound.

j'ai voté les Beatles pour l'ensemble de leur oeuvre.

n°4961
micky-sour​is
Le soleil de minuit
Posté le 10-07-2007 à 13:29:38  profilanswer

lunice858 a écrit :

les Beach-Boys ont inspiré les Beatles pour Sergeant... mais Wilson s'est inspiré de Revolver des beatles pour sortir son Pet Sound.

Erreur, les deux albums ont été concus en meme temps mais sorti avec un mois d'interval ( avril 66 pour Revolver et mai 66 pour Pet Sounds). Mais c'est Pets Sounds qui gagnent le titre de meilleur album de l'année en 66 en Angleterre sur la terre même des Beatles.
Ce qui a detruit Brian Wilson, qui était plus qu'un drogué (Jim Morisson était un enfant de coeur à coté), lorsque Wilson composé le mythique album Smile, est que les Beatles ont sorti Sergeant Pepper (inspiré sur le principe de Pet Sounds). Quand il a entendu Sergant Pepper il est tombé dans la folie, et n'a jamais fini Smile. Sauf qu'entre deux, av la maison de disque lui a demandé un 45 tours, pour continuer la vente : là est sorti le tube Good Vibrations !
La vraie histoire et influence des Beach Boys commencent avec Pet Sounds !

---------------
n°4962
Littlebear
Invité
Posté le 10-07-2007 à 13:42:42  answer

C'est Rubber Soul qui a inspiré Brian Wilson. Et McCartney a déclaré que "Here, There & Everywhere" sur Revolver s'inspirait de "God Only Knows".
Sinon, Brian Wilson un enfant de choeur à côté de Morrison, faut peut-être pas exagérer.  :D  
D'ailleurs Morrison est mort à 27 ans d'avoir abusé de tout.

n°4963
lunice858
...and nothing else matters
Posté le 10-07-2007 à 13:47:51  profilanswer

micky-souris a écrit :

Erreur, les deux albums ont été concus en meme temps mais sorti avec un mois d'interval ( avril 66 pour Revolver et mai 66 pour Pet Sounds). Mais c'est Pets Sounds qui gagnent le titre de meilleur album de l'année en 66 en Angleterre sur la terre même des Beatles.
pour certaines personnes, j'ai meme lu que c'etais le meilleur album de l'histoire du rock... devant revolver :p  et astral weeks de Van Morrison

mea culpa alors :jap:  

n°4964
Un intrus
Invité
Posté le 10-07-2007 à 13:52:22  answer

Revolver sortit en août, pas en avril. Sinon, Paul n'aurait pas pu être inspiré par "God Only Knows" de Pet Sounds qui ne parut qu'en mai.

Intéressant, hein?  :D

n°5054
Feidherbe ​Chaligny
Invité
Posté le 16-07-2007 à 21:47:04  answer

par ordre de préférence:
1-Beatles (pour toute leur carrière)
2-Beach Boys (de 1962 à 1980)
3-Kinks (de 1964 à 1978)
4-Who (de 1965 à 1978)
5-Stones (de 1965 à 1974)

n°5056
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 16-07-2007 à 22:30:55  profilanswer

Les Beatles
Les Stones (jusqu'en 74 itou)
Les Kinks
Les Who
Les Garçons de Plages.

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°7255
gerard iro​nique
Invité
Posté le 15-10-2007 à 00:51:30  answer

WHO dommage que aussi peu de personne ne reconnaisse les who a leur juste valeur comme un groupe qui fait de trés bon disque et des lives enorme non pas live at leeds mieux live at the isle of wight trouvez le dvd si vous avez pas de sous allez sur youtube tapez young man blues

n°7262
-batteur-
Profil : Novice
Posté le 15-10-2007 à 17:55:14  profilanswer

Moi aussi j'aurais voté les WHO

---------------
"I HOPE I DIE BEFORE GET OLD"
j'espere mourrir avant d'être vieux. The who
n°7269
Littlebear
Invité
Posté le 15-10-2007 à 21:52:28  answer

J'avais posté un message super intéressant, mais pour cause de crypto illisible, tout s'est volatilisé dans le cyberspace - vous avez tout raté.  :D

n°8789
zzzzzzzzzz​zzzz
Invité
Posté le 10-01-2008 à 02:53:04  answer

lunice858 a écrit :

:lol:  

Citation :

mais Wilson s'est inspiré de Revolver des beatles pour sortir son Pet Sound.

Et Mozart, il s'est inspiré de NTM ou de la Star/Ac?

n°8807
bobbyo
Profil : Novice
Posté le 10-01-2008 à 18:31:14  profilanswer

Mon classement :

1- the Kinks (parce que Ray Davis, c'est le meilleur chanteur bourré que je connaisse, et que j'adore les chanteurs bourrés, alcohol ...)
2- The Beach Boys (parce que faut pas déconner quand même)
3- The Beatles  
    The Rolling Stones
 (parce que j'aime les premiers, comme tout le monde, et que j'ai appris à beaucoup aimer les seconds avec le temps, et ce malgré ce qu'ils sont devenus)

5- The Who (parce que hormis une dizaine de titres mémorables, je n'ai jamais trop accroché, un peu trop pompeux, la faute à un chanteur trop démonstratif)

n°8844
Littlebear
Invité
Posté le 11-01-2008 à 21:58:26  answer

Arrêtez de plaisanter, tous: il est clair que les Beatles et les Kinks sont largement au-dessus des autres!  :p

n°8845
Littlebear
Invité
Posté le 11-01-2008 à 22:01:21  answer

Littlebear a écrit :

C'est Rubber Soul qui a inspiré Brian Wilson. Et McCartney a déclaré que "Here, There & Everywhere" sur Revolver s'inspirait de "God Only Knows".
Sinon, Brian Wilson un enfant de choeur à côté de Morrison, faut peut-être pas exagérer.  :D  
D'ailleurs Morrison est mort à 27 ans d'avoir abusé de tout.

J'étais bourré quand j'ai écrit ça! Je voulais dire "Morrison, un enfant de choeur à côté de Wilson, faut peut-être pas exagérer", bien sûr!

n°8848
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-01-2008 à 23:54:42  profilanswer

...et Brian Wilson en pleine crise psychotique qui rappe sur des samples de surfin' USA et I get adound (smarts girls, 1989) c'est pas de la balle ça.

n°8863
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 09:21:33  answer

Littlebear a écrit :

Arrêtez de plaisanter, tous: il est clair que les Beatles et les Kinks sont largement au-dessus des autres!  :p

j'aurais mis les Stones au-dessus des Kinks... mais je connais mal les Kinks, j'vais revoir la question!

n°12253
machinemol​le
Invité
Posté le 19-09-2008 à 10:01:28  answer

Les Kinks, of course (65-71) et quasi à égalité les Beatles :bounce:  

n°12255
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 19-09-2008 à 11:48:27  profilanswer

les kinks mettent tout le monde d accord

n°12281
loc173
Invité
Posté le 22-09-2008 à 13:46:41  answer

La seule écoute de Waterloo Sunset devrait mettre fin à ce débat. "As long as I gaze up..."

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Sondage : le musée des horreurs (quels sont les PIRES groupes ?)Sondage : que représente Radiohead pour vous ?
Sondage : le meilleur album des 00'sSondage : vous faites quoi avec un disque des Naast ?
The Beach Boys - Pet SoundsSondage sur les studios d'enregistrement
sondage 
Plus de sujets relatifs à : Sondage : match Beach Boys-Beatles-Kinks-Who-Stones

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...