forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Solo de guitare, les plus beaux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7397
loc173
Invité
Posté le 22-10-2007 à 17:15:27  answer

En parallèle du post de Myosotis sur Steve Vai et ses monstrueux soli, je lance un petit forum sur vos plus beaux soli de guitare. Je commence :

Marquee Moon - Verlaine,Lloyd (Marquee Moon)
Sway - Mick Taylor (Sticky Fingers)
May This Be Love - Jimi Hendrix (Are You Experienced ?)
I Could Have Lied - John Frusciante (Blood Sugar Sex Magik)
Dirt - Ron Asheton (Fun House)
You Really Got Me - Dave Davies (The Kinks)
...

(Publicité)
n°7398
blh
Faut rigoler !
Profil : Légende
Posté le 22-10-2007 à 17:55:02  profilanswer

En live, j'aime bien
Fleetwood Mac - I'm so afraid (Live)
Thin Lizzy - Still in love with you (Live/life)
Gary Moore - Story of the blues (Blues alive)

n°7400
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 22-10-2007 à 20:55:26  profilanswer

Frank Zappa - Hot Rats

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°7404
loc173
Invité
Posté le 23-10-2007 à 10:07:21  answer

J'avoue particulièrement aimer les solos "économes" de Pavement dans leurs styles "j'ai appris la guitare il y a un quart d'heure". Ca vaut largement un déballage technique ultra chiant de 2 minutes à 5 notes à la secondes.
Stop Breathin'
Grave Architecture

n°7411
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 23-10-2007 à 15:09:32  profilanswer

On peut aimer les deux ... (nan , je sais pas mais je sens que tu visais un peu Zappa là , ou je me trompe ?  ;)  )

---------------
(Publicité)
n°7412
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 23-10-2007 à 15:10:11  profilanswer

Loc faut arreter de t'enerver tout seul hein  :lol:

---------------
n°7416
loc173
Invité
Posté le 23-10-2007 à 17:39:59  answer

Ne te sens pas viser tout le temps. Je ne parlais pas de Zappa (que je ne connais pas beaucoup) mais de beaucoup de groupes qui abusent de longs solos très "techniques" mais sans aucune musicalité et donc très chiant.

(Publicité)
n°7428
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 23-10-2007 à 20:36:32  profilanswer

OK desolé pour ma paranoia !

---------------
n°7429
-batteur-
Profil : Novice
Posté le 23-10-2007 à 21:04:11  profilanswer

j'adore celui de Brian may ( queen ) sur killer queen

---------------
"I HOPE I DIE BEFORE GET OLD"
j'espere mourrir avant d'être vieux. The who
n°7432
blh
Faut rigoler !
Posté le 23-10-2007 à 22:43:12  profilanswer

Pas mal mais je préfère celui de Millionaire waltz

n°7457
sheldrake
Posté le 25-10-2007 à 23:05:57  profilanswer

Le solo d'"Hotel California" des Eagles est culte. En moins soft mais assez culte aussi le solo fulgurant d'Eddie Van Halen pour "Beat It" de Michael Jackson.

---------------
http://www.webzinemaker.com/rock-highway
n°7564
the confes​sor
Invité
Posté le 31-10-2007 à 10:50:04  answer

JOE WALSH    "Rocky Mountain Way"
sur ce morceau, Joe nous fait avec une talk box, l'un des solo les plus cool et tripant que j'ai jamais entendu.  tous les Steve Vai, Malmsteem, Satriani de la terre peuvent se rhabiller d'urgence après un truc pareil. c'est pas de la branlette de manche ça! c'est simple mais efficace

(Publicité)
n°7573
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 01-11-2007 à 01:14:10  profilanswer

loc173 a écrit :

J'avoue particulièrement aimer les solos "économes" de Pavement dans leurs styles "j'ai appris la guitare il y a un quart d'heure". Ca vaut largement un déballage technique ultra chiant de 2 minutes à 5 notes à la secondes.
Stop Breathin'
Grave Architecture

AHHHHH PAvement, mon groupe préféré!! Et j'ai vraiment une affection (et non infection) particulière pour la guitare minimaliste de Malkmus et de ses anciens copains (Mais chez eux, j'appelle pas trop ça des solo puisqu'ils structurent la chanson dans leur intégralité...
Quoi que ca depend des chansons...)

Bon en solo qui arrache tout, je dis à peu près tous les Neil Young (économie de notes et frisson assuré)
Cortez the Killer
Hey hey my my
etc etc

Et sinon, je dois dire que la "Since I've been loving you" de Led Zep, ça me fait vraiment chialer la gratoune

Parcontre, je remet bien le solo et non le riff Loc (PArce que Really got me, c'est le riff qui tue tellement que je me souviens plus du solo^^)

Message édité par marmitte le 01-11-2007 à 01:20:46
n°7623
Ney66
Invité
Posté le 02-11-2007 à 17:03:32  answer

"les plus beaux" je ne sais pas mais 3, à brûle pourpoint, que je peux  ré-écouter à l'infini :

Free bird (lynyrd skynyrd)
highway star (deep purple)
dazed and confused (led zeppelin)

n°7713
loc173
Invité
Posté le 05-11-2007 à 13:41:23  answer

Milles excuses, ce n'est pas le solo de Really Got Me mais celui de son siamois "All Day And All Of The Night" qui déchire tout. La légende dirait que le son "métallique" du solo viendrait du fait que Dave Davies utilisa une lame de rasoir pour exécuter le solo.
Total d'accord avec "Since I've Been Loving You" qui vaut mille "Dazed & Confused".

n°7714
Ney66
Invité
Posté le 05-11-2007 à 14:33:47  answer

loc173 a écrit :

Milles excuses, ce n'est pas le solo de Really Got Me mais celui de son siamois "All Day And All Of The Night" qui déchire tout. La légende dirait que le son "métallique" du solo viendrait du fait que Dave Davies utilisa une lame de rasoir pour exécuter le solo.
Total d'accord avec "Since I've Been Loving You" qui vaut mille "Dazed & Confused".

:non: Bonjour la subjectivité.... Même si j'adore "since i've been loving you" je préfère le solo de "dazed and confused" mais sans dire qu'il le vaut 10,100 ou 1000 fois. Mes critères sont purement subjectifs tout comme les tiens...

Et pour ce qui est de all day and all of the night, si j'adore le riff (comme "i need you" un autre siamois des kinks), le solo me laisse de marbre car je le trouve totalement brouillon.

n°8312
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 17:38:55  answer

Salut à tous. :hello:  

Concernant les solos de guitare, j'ai une nette préférence pour celui de "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin. :love:  

Du reste, certans solos comme celui de "Floods" de Pantera valent également leur pesant de cacahuètes. Maintenant, Pantera étant un groupe de thrash assez brutal on aime ou on aime pas. Les goûts et les couleurs...

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2007 à 17:39:41
n°8525
Armanis
Invité
Posté le 08-12-2007 à 15:12:19  answer

arrètez tous...LE meilleur solo du monde est ce lui de gary moore avec thin lizzy -still in love with you...cest tellement mélancolique bref un classique...et puis aussi celui de metallica -fade to black et touts les autres trucs de thin lizzy (cowbow song , dancing in the moon light , black rose (trop beau)..).
bon divertissement  :)  :)

n°8528
blh
Faut rigoler !
Posté le 08-12-2007 à 22:17:18  profilanswer

Tiens, un fan de Thin Lizzy
Rare !
Bravo !

n°8538
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 13:56:40  answer

Sweet Child O'mine des Gun's'n'Roses

Since I've Been Loving You de Ledzep

Lonely is a word De black Sabbath  :pt1cable:

n°8539
loc173
Invité
Posté le 11-12-2007 à 14:23:00  answer

"Et pour ce qui est de all day and all of the night, si j'adore le riff (comme "i need you" un autre siamois des kinks), le solo me laisse de marbre car je le trouve totalement brouillon."

@ Ney66 : je le trouve génial parce qu'il est brouillon et qu'il reflète parfaitement la chanson, cette irrésistible envie, cette perte de contrôle, cet énervement sexuel et juvénile. Et comme pour tout, je trouve l'imperfection beaucoup plus touchante que son contraire, comme un solo balancé avec les tripes plutôt qu'avec la tête.

n°8561
Ney66
Invité
Posté le 13-12-2007 à 17:48:43  answer

Armanis a écrit :

black rose (trop beau)..

Honte à moi ! j'avais oublié Black Rose de Thin Lizzy

et avant que ma mémoire flanche de nouveau : Rory Gallagher "shin kicker"...

n°8564
loc173
Invité
Posté le 13-12-2007 à 18:03:32  answer

Récemment entendu, un live des Raconteurs où Jack White et le groupe envoient une version cataclysmique de Blue Veins avec un solo gigantesque. Malheureusement, ce live est pirate et disponible (????) sur le net, donc le son est très moyen.
A écouter absolument, les chansons en live étant toutes transfigurées par rapport aux molles (très molles) versions studio. Avec en prime des reprises superbes (Bang Bang, A House Is Not A Motel et It Ain't Easy). A couper le souffle.

n°8566
travis7702
Profil : Idole
Posté le 13-12-2007 à 19:36:11  profilanswer

Les solos aérien de David Gilmour sur Echoes ( Album Meddle) sont assez magnifiques !!

---------------
La seule vengeance des femmes c'est leur beauté
Fan de Andy-dis-moi-oui :love:
n°8578
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 14:09:51  answer

le fil du temps de david petibon :love:

n°12362
harsaphes3​0
Invité
Posté le 03-10-2008 à 17:51:35  answer

Désolé les gars je vous coupe! Vous etes à coté de la plaque !
Les meilleurs sont :
- deep purple highway star
- Paul Gilbert - album get out of my yard (regardez des video de Paul Gilbert vous allez pleurer)
- Patrick RONDAT - vivaldi tribute
- Jorn Lande - guitariste Magnus Karlsson - album THE DUKE

voilà.

n°12400
travis7702
Profil : Idole
Posté le 08-10-2008 à 16:02:17  profilanswer

Ten Years After - I'm Going home ( live à Woodstock) ...

---------------
La seule vengeance des femmes c'est leur beauté
Fan de Andy-dis-moi-oui :love:
n°12829
blh
Faut rigoler !
Posté le 11-11-2008 à 17:49:56  profilanswer

Thin Lizzy - Emerald
(il y a tellement longtemps, que je l'avais oublié celui là !)

n°12874
La gata bl​anca
Posté le 13-11-2008 à 18:11:17  profilanswer

n°13322
lelapingui​tare
Invité
Posté le 29-12-2008 à 03:06:57  answer

"where we would be"  steven wilson porcupine tree

n°13323
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 29-12-2008 à 03:36:43  profilanswer

Y'a pas de solo... :heink:  
En plus, ben non rien :D

n°13336
domonag
Posté le 02-01-2009 à 18:57:06  profilanswer

Y'a le solo de money de Pink Floyd qu'est pas mal

n°13359
blueeyes79
Posté le 07-01-2009 à 16:02:29  profilanswer

Hey marmitte, ne soit pas depité...
y a Lord Aneo de CatSper One : une guitare technique au service de la pop...Et en plus, c'est nouveau, mais j'sais pas d'où ça sort !! si quelqu'un peut m'aider ?

n°13489
folkimplos​ion
Posté le 29-01-2009 à 23:23:15  profilanswer

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4869015/brice en silence.jpg

Je viens de découvrir Brice un auteur compositeur interprète vivant à Bruxelles, il a sorti son 2e album intitulé En silence.  
Le clip du premier single est magnifique:  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] ence_music

Sa page Myspace: www.myspace.com/lespacedebrice

la bio postée sur son site:

En 2004 Brice constitue une démo de 12 chansons et signe un premier album très acoustique intitulé "L'album de Brice", lequel sort en Belgique en septembre 2005. Les musiciens présents sur le disque sont Daniel Roméo à la basse, David Donatien (Yael Naim) aux percussions, et Michel Herr aux arrangements pour quatuor à cordes. Durant l'été 2005 Brice participe au concours des Francofolies de Spa et remporte le premier prix. De 2005 à 2007 il fait de nombreux concerts en solo et en trio, chante en première partie de Cali, de Romane Serda, de Raphaël et de Zazie... En avril 2007 l'album sort en France.

Fin 2008 Brice change de cap et écrit des morceaux plus sombres. Il s'entoure dorénavant de musiciens proches de son univers: Colin De Bruyne, Clive Govinden, Greg Fontaine et son frère Yann. Les enregistrements du deuxième album débutent à Paris dans une ambiance de convivialité propre aux années 70. Il confie la réalisation du disque à l'anglais Stuart Bruce (Frankie Goes to Hollywood, Laurent Voulzy) qui encourage le groupe dans un univers plus rock et instantané "more balls guys...". "En silence", "Seul", "Le yoyo" nous révèlent un monde désenchanté à l'espoir mélancolique. C'est avec pudeur qu'il nous livre ses confessions intimes: "Là-haut", "B", "Hélène". Au travers de chansons telles que "La Réunion", "Le ciel de Belgique" et "Horizon" Brice nous emmène en voyage où le métissage créole côtoie la grisaille belge.

Durant le printemps 2008 Brice retourne sur l'île qui l'a vu grandir et réalise avec Dimitri Carez le clip de la chanson "La Réunion". Il parcourt les montagnes, les rivières et les bords de mer pour l'illustrer. C'est avec un franc succès que le clip est accueilli sur RFO. Deux mois plus tard c'est à New-York qu'il tourne le clip "Dans les endroits branchés". Le troisième clip "En silence" le présente entouré des musiciens qui l'accompagnent actuellement sur scène.
Le 27 octobre 2008 l'album "En silence" sort dans les bacs...

n°13491
etiennedah​o
Posté le 29-01-2009 à 23:38:41  profilanswer

De loin celui là est le meilleur oui!

n°13495
akatpath
le destin s'accomplira...
Posté le 30-01-2009 à 14:00:40  profilanswer

pour moi:
my sharona de the knack
still got the blues ET Story of the blues de Gary Moore

---------------
écoutez votre coeur!
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°13502
blh
Faut rigoler !
Posté le 30-01-2009 à 20:52:04  profilanswer

Ah !
Story of the blues
Enorme, monstrueux
Gary Moore quoi

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
GUITARE SYNTHE qu'est ce ?( Country ) SIERRA HULL : une petite tueuse de 13-14 ans à la guitare
le rock des année 60-70 avec solo de guitard ?Accorder sa guitare
The Eraser, l'album solo de Thom Yorke 
Plus de sujets relatifs à : Solo de guitare, les plus beaux ?

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...