PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

A quoi sert la basse ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert la basse ?

n°15835
Dead-Memor​iesx6
Profil : Novice
Posté le 13-06-2010 à 16:29:13  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais savoir à quoi sert la guitare basse dans un groupe ?

Merci d'avance  :)

(Publicité)
n°15851
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 19:56:25  answer

La basse n'est pas obligatoire dans un groupe mais elle ajoute un son grave qui se superpose au son plutôt aiguë de la guitare. La basse donne de la profondeur au morceau. Deplus, certains batteurs se calent sur la basse, c'est donc très important. Biensur, ça dépend du style de musique. Un groupe de Ska sans basse, ça choque pas, mais imagine Korn sans basse... là tu t'aperçois de son importance..sans elle la chanson n'aurait pas de base rythmique , la basse joue et le rythme et le theme de la chanson
:)

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 19:57:49
n°15946
ZePit
Recherche bassiste, en région parisienne !!
Posté le 20-07-2010 à 17:27:11  profilanswer

Aucun instrument n'est obligatoire dans un groupe, mais dans une formation rock la basse a traditionnellement un rôle entre la rythmique de la batterie et la mélodie du chant et des guitares. On parle en générale de "section rythmique" pour regrouper la basse et la batterie, mais pour moi l'instrument est tout autant dans la mélodie que le rythme. Négliger l'un ou l'autre créé vite un manque !!

---------------
Vous aimez le rock US des 90s ? Mon profil AKA Music Rock It Up !
n°16033
igor1324
Posté le 20-08-2010 à 23:57:02  profilanswer

La basse sert à rien si on sait pas la jouer, pourtant si on est un vrai virtuoso on n'a pas besoin de groupe.

n°16037
Bunberry
Gentlemen & scholar
Posté le 22-08-2010 à 00:17:29  profilanswer

La basse n'est pas utilisé uniquement dans un but rythmique comme dans des groupes tel que Joy Division où la basse est le fondement de la mélodie .

(Publicité)
n°16042
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 20:50:52  answer

La basse permet de relever un peu le morceau, en faisant des intonations graves. Ca le rend un peu plus lourd, je trouve. :)

n°16095
mimi668000
Posté le 14-09-2010 à 22:57:52  profilanswer

igor1324 a écrit :

La basse sert à rien si on sait pas la jouer, pourtant si on est un vrai virtuoso on n'a pas besoin de groupe.

Je  ne suis pas d'accord avec toi.
Si on ne sait pas jouer d'un instrument, quelconque, il faut prendre des cours afin de SAVOiR jouer. N'importe quel instrument ne "sert à rien" si on ne sait pas le jouer.  

Après, une basse seule, ça peut faire bizarre, même si elle a un son à la fois mélodique et rythmique, ça donne quand même une mélodie vide....  

Dans un groupe ou pas, je trouve (moi qui joue dans un groupe et qui a commencée en solo) que c'est mieux en groupe. On a plus l'esprit à la rigolade tout en travaillant et puis on est avec ses potes alors c'est tranquille. Et puis la basse se marie bien avec pas mal d'instruments alors autant en profiter! :D

---------------
[:adoxe]  21 of July
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

A quoi sert la basse ?

Sujets relatifs
A découvrir absolument : ABANDCALLEDMYSELF!A découvrir
[16/04/2010]A runderground noise evening@BelvédèreNamur[02/04/2010]A Runderground noise evening@BelvedereNamur
[Me 03/03/2010]A Runderground noise evening@BelvédèreNamurA découvrir absolument
A vendre 2 places Pixies 15/10/09 Zénith Paris 35€ la placeA vendre 2 places 1ere cat. Archive Zénith samedi 10/10/09
GAGNE TES PLACES POUR VOIR DIAL A L'EUROPEENA découvrir !!
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert la basse ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques