forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

poni hoax et la scene indie française (de m83 à ce que vous voudrez).

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1608
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 17-09-2006 à 18:31:37  profilanswer

à l'occasion du passage du groupe poni hoax lundi 18/09 en concert à la fleche d'or à paris (trés belle salle au passage), j'en profite pour ouvrir un fil dédié à la trés prolifique et variée scène française qui sait parfois accoucher de disques intéressants.

pour ma part, j'irai surement voir ça demain - et vous? (pourquoi pas partager une, voire plusieurs bieres à l'occase?)

pour ma part également, mon top 5 des disques français indé:

diabologum - #3 (1996, lithium)
m83 - m83 (2001, gooom)
aswefall - bleed (2005, tigersushi)
programme - mon cerveau dans ma bouche (1999, lithium)
welcome to julian - higher (1992, rosebud).

(Publicité)
n°1891
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 20-10-2006 à 09:47:59  profilanswer

découvert par hasard en allant fureter sur myspace, un trés bon groupe parisien de post-machin truc, Kwoon, dans la lignée d'explosions in the sky.

http://www.myspace.com/kwoonmusic

allez, au boulot.

n°6666
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Posté le 23-09-2007 à 15:23:55  profilanswer

je le remets ici aussi.

je voulais juste signaler deux soirées organisées à la fleche d'or rue de bagnolet à paris 20, jeudi 27 et vendredi 28 sept 2007.

le jeudi, c'est le label asphalt duchess de paris qui organise une sorte de super showcase avec le compositeur de scores François Eudes Chanfrault, electronicien novateur et hors pair, qui a notamment fait les b.o. de "à l'interieur" et des deux films d'laexandre aja "haute tension" et "la colline a des yeux". accessoirement, ses oeuvres non filmiques sont d'un niveau emotionnel et charnel assez rarement atteint dans le monde des musiques electroniques avant-gardistes. Et sinon, un concert de The Assembly, groupe scandinave qui revisite le patrimoine postcard/factory en y associant tout ce qui a été trouvé en terme de production depuis 20 ans. Un petit régal pour les fans des go-betweens, d'orange juice et des mondays. sur le site de la fleche d'or, point de trace du fer de lance de chez asphalt, mais il est fort possible que le special guest soit go-go charlton, groupe post punk impressionnant sur disque, à la fois super pop et bien dark à la new order 80s. donc hautement recommandable.

le vendredi, c'est le big rival, tigersushi, qui donne à voir le boss du label, Joakim (avec un groupe), perso je ne connais pas tres bien les prods du garcon mais ca doit valoir le coup, et quand bien même, il y  a surtout PONI HOAX le meilleur groupe francais actuel, incroyable sur scene avec sa désinvolture venere, et ce sont d'excellents musiciens (issus pour une bonne partie de ses membres de la scene impro-noise). vus en juin à la fleche, un grand souvenir noyé dans le gin and tonic.

bref, si vous avez rien à faire et que vous voulez passer un moment formidable dans un endroit merveilleux entouré de filles à franges et de mecs à polos trop petits et mal rasés, c'est là que ça se passera.

(et je n'ai pas de parts dans le capital de la fleche, hein!)

n°6991
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-10-2007 à 10:42:18  profilanswer

Pour les artistes français interresants et actuels , je rajouterais Jack The Ripper (meilleur en live que sur disque !) , Nelson , et surtout Nosfell . Connais pas Poni Hoax , faudra que j'ecoute ... :)

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Nouvel artiste scene française, téléchargement gratuit 
Plus de sujets relatifs à : poni hoax et la scene indie française (de m83 à ce que vous voudrez).

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...