forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Lequel de ces deux styles préfèrez-vous ?

77.8 %
 7 votes
1.  Rock

0.0 %
        0 vote
2.  Rap

22.2 %
 2 votes
3.  M'en fout !

Total : 11 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Rock VS Rap

n°1570
sk8drinker
Profil : Novice
Posté le 10-09-2006 à 23:16:23  profilanswer

Un choix qui devrait opposer deux styles de personnes , ce test n'a pas pour but d'augmenter l'écart mais plutôt de montrer la proportion de fans pour chacun de ces genres et d'en parler. Biensur il aurait été plus juste de placer ce test dans le groupe musique plutôt que PopRock , mais bon trop tard...

Message édité par sk8drinker le 18-09-2006 à 16:52:31
n°1577
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 11-09-2006 à 19:20:45  answer

ouais trop bien, et si t'aimes rage against the machine t'aimes le rock ou le rap? ça fait de toi un wesh ou un sk8er?

n°1578
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 11-09-2006 à 20:47:02  profilanswer

je pense que quelqu'un qui écoute Rage écoute plutot du rock... Même si c'est de la fusion je trouve que c'est plus dans l'esprit du rock.

n°1579
sk8drinker
Posté le 11-09-2006 à 23:12:32  profilanswer

Ce test ne prend pas en compte la fusion (ou néométal) !

n°1585
invite_ban​anaschmurt​z
Invité
Posté le 12-09-2006 à 20:31:20  answer

ha ok tout va bien alors

n°1588
barbabulll​e
Posté le 13-09-2006 à 18:12:52  profilanswer

rock bien sur

n°1606
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 17-09-2006 à 15:20:54  profilanswer

sk8drinker a écrit :

Ce test ne prend pas en compte la fusion (ou néométal) !

Pourquoi tu compart la fusion au néo metal? A la base le fusion s'inspire du jazz de la funk et un peu de rock avec un chant bien groovy qui fais penser a au rap, je parle bien sur de Fishbone, Living Color ou les Red Hot dans leur premieres albums. Et puis ton test ne sert a rien pour plusieurs raison:
 - son emplacement est tres mal chsoisi pour avoir ds reponses objectives
 - la question est bien trop général et n'a aucun interet, tu veu prouver quoi qu'il y a plus de gens qui ecoute du " rock" que du "rap"? La musique c'est une grande famille et les gens qui divise aussi simplement les style n'ont encore rien compris a la musique

Sur se a +

n°1607
invite_Rud​olf
Invité
Posté le 17-09-2006 à 16:37:04  answer

Topic puant la demer destiné aux 12-14 ans

n°1613
sk8drinker
Posté le 18-09-2006 à 16:51:19  profilanswer

revesolution a écrit :

Pourquoi tu compart la fusion au néo metal? A la base le fusion s'inspire du jazz de la funk et un peu de rock avec un chant bien groovy qui fais penser a au rap, je parle bien sur de Fishbone, Living Color ou les Red Hot dans leur premieres albums. Et puis ton test ne sert a rien pour plusieurs raison:
 - son emplacement est tres mal chsoisi pour avoir ds reponses objectives
 - la question est bien trop général et n'a aucun interet, tu veu prouver quoi qu'il y a plus de gens qui ecoute du " rock" que du "rap"? La musique c'est une grande famille et les gens qui divise aussi simplement les style n'ont encore rien compris a la musique

Sur se a +

Salut à toi, étant musicien moi même je me permet de t'expliquer un truc sur la musique. Le néométal est un style contenu dans le groupe appelé "fusion" (d'ou la précision apportée dans mes derniers messages), mais bon ce n'est pas l'idée de ce forum... Le rap et le rock sont tout de même connus pour ne pas etre sur la même longueur d'onde, d'où ce test (qui est ouvert au débat).
Son emplacement importe peu car ce test a pour but de parler du conflit qui sépare ces deux styles, et non pas de le renforcer(je te le dis vu que tu ne l'as pas compri).
La musique n'est pas une grande famille mais un moyen d'expression(ton idée est très jolie c'est vrai, mais à coté de la plaque), c'est pour ça que ce problême existe dailleur. Je propose donc, à toi et à tous ceux qui ont envi de discuter là dessus, d'en parler plutôt que de l'ignorer.
Voilà merci , @ la prochaine

n°1616
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 18-09-2006 à 19:28:50  profilanswer

sk8drinker a écrit :

Salut à toi, étant musicien moi même je me permet de t'expliquer un truc sur la musique. Le néométal est un style contenu dans le groupe appelé "fusion" (d'ou la précision apportée dans mes derniers messages), mais bon ce n'est pas l'idée de ce forum... Le rap et le rock sont tout de même connus pour ne pas etre sur la même longueur d'onde, d'où ce test (qui est ouvert au débat).
Son emplacement importe peu car ce test a pour but de parler du conflit qui sépare ces deux styles, et non pas de le renforcer(je te le dis vu que tu ne l'as pas compri).
La musique n'est pas une grande famille mais un moyen d'expression(ton idée est très jolie c'est vrai, mais à coté de la plaque), c'est pour ça que ce problême existe dailleur. Je propose donc, à toi et à tous ceux qui ont envi de discuter là dessus, d'en parler plutôt que de l'ignorer.
Voilà merci , @ la prochaine

Si c'est pour parler du conflit, si conflit il y a car le seul "conflit" que je connaisse la dessus se passe avec des gamins de 12ans, pourquoi a tu mis un sondage? et pourquoi ne pas le preciser?
Apres tu pense ce que tu veux de la musique mais si il y a des problemes comme tu dis c'est que des gens comme toi n'arrete pas de " remuer le couteau dans la plais ", en plus je ne vois pas de quoi tu veux parler il n'y a rien a dire la dessus!!!!
sur se je te laisse avec ton topic qui va etre tres enrichissant @+

n°1620
Badlydrawn​girl
Posté le 20-09-2006 à 11:59:50  profilanswer

J'aime le rap autant que je peux aimer le rock .Le problème avec le rap c'est que les gens pensent que c'est que ce qui passe sur MTV,mais dans le rap comme dans le rock il y a autan de merde commerciale que de vrai artiste pas toujour connus,malheuresement Mtv ne choisie de passer que des truc merdic donc au final les gens pensent que c'est ça le RAP

n°1635
sk8drinker
Posté le 21-09-2006 à 15:17:47  profilanswer

Je remerci Badlydrawn girl pour ça participation constructive au débat(contrairement à revesolution qui lui ne fait que le décridibiliser pour valoriser sa petite personne), j'approuve également son point de vue, les differents styles ont chacun leurs travers. En effet, dans le rock la fourchette va de Kyo au rolling stones , et dans le rap on trouve moulte "artistes" commerciaux au rapeur à textes (moins connu malheureusement).  
Alors à quand le bon texte de rap associé à une vrai musique rock (je ne parle évidement pas de linkin park avec Jay z)?
Est ce que ce style serait apprécié?
Si vous en connaissez n'hésitez pas à les citez dans ce forum
Merci @+

Message édité par sk8drinker le 21-09-2006 à 15:21:42
n°1640
nuoi
Posté le 21-09-2006 à 19:41:46  profilanswer

Ben Limp Bizkit et RATM (entre autres) font ça.

n°1642
Badlydrawn​girl
Posté le 22-09-2006 à 19:01:59  profilanswer

Il y a Mickey Avalon il tout d'un punk sauf la musique c'est un rappeur,lk y a aussi cypress hill,M.I.A,The streets,The go!team....

n°1646
daft virus
anonyme et heureux de l'etre
Posté le 23-09-2006 à 15:46:15  profilanswer

Il y a aussi les Beastie boys qui font souvent la fusion Rock/Rap malgré qu'il soient considéré comme groupe de hip hop.
Il y a Massive attack qui utilise cette fusion dans l'album Mezzanine avec aussi d'autres melanges de styles.

n°1647
madraykin
Posté le 23-09-2006 à 17:04:46  profilanswer

On peut aussi compter avec RJD2 ou Dj Shadow

n°1660
daft virus
anonyme et heureux de l'etre
Posté le 26-09-2006 à 17:58:51  profilanswer

On peut ajouter aussi Beck

n°1767
7777777
Zicos
Profil : Animateur
Posté le 10-10-2006 à 20:26:44  profilanswer

J'ai entendu du kasabian en première partie des Stones, et bien ce qu'ils font n'est pas mal du tout. On a pu les entendre dans la musique d'intro de PES5 ou dans fifa 2004 je crois aussi

n°1768
sk8drinker
Posté le 10-10-2006 à 20:28:15  profilanswer

ils ont aussi une musique dans le film goal ( le même que pour pes)

Message édité par sk8drinker le 10-10-2006 à 20:33:58
n°3604
orlandinet​te
Invité
Posté le 30-04-2007 à 11:41:27  answer

Tombée par hasard sur ce forum, je me propose de vous orienter vers un groupe de fusion rock/rap, des franciliens.
Ils s'appellent systeme auditif fragile S.A.F, vous pouvez voir ce que ça donne, video du clip : http://www.dailymotion.com/video/x [...] lip-de-saf

Pout ce qui est du débat, il est bien vrai que, même passé 12 ans, les amateurs de rap sont bien souvent différents des amateurs de rock et c'est bien pour ça que la fusion a grand mal à percer! C'est assez dingue car pourtant la réunion des deux donne vraiment qq chose d'énorme (lorsque c'est bien fait), le chant rap permet de faire passer des textes beaucoup plus longs, plus engagés également, le problème se situe pour beaucoup de personnes "anti rap" dans les samples utilisés et donc le vide mélodique. Hors des bonnes grosses guitares amènent une vraie atmosphère qui portent les textes encore plus hauts.

En souhaitant que ce groupe vous plaise, bonne journée à tous!

n°3605
oupserreur
Invité
Posté le 30-04-2007 à 11:43:04  answer

n°3624
black-bob
Posté le 30-04-2007 à 23:12:01  profilanswer

kid rock

n°3627
helena41
Posté le 01-05-2007 à 10:38:01  profilanswer

tu sais au collége on voit beaucoup cette écart les rockeurs et les rockeuses dans leur coin et les rappeurs de l'autre les rockeurs n'aiment pas les rappeurs et les rappeurs n'aiment pas les rockeurs et biensur moi je vote le rock le rap c de la merde et j'en ai marre de voir des rappeurs avec leur sacoche lacoste

n°3774
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 07-05-2007 à 16:42:16  answer

dedicace a Mariach, j'ai deterré LE topic pourri... un certain intérêt sociologique ptètre (moi et la science...) mais faussé par la ur-représentation des teubés

n°3812
sakura83
Envie de ...
Posté le 09-05-2007 à 23:25:07  profilanswer

helena41 a écrit :

tu sais au collége on voit beaucoup cette écart les rockeurs et les rockeuses dans leur coin et les rappeurs de l'autre les rockeurs n'aiment pas les rappeurs et les rappeurs n'aiment pas les rockeurs et biensur moi je vote le rock le rap c de la merde et j'en ai marre de voir des rappeurs avec leur sacoche lacoste

faut arrêter les cliché on ne parle pas de rap genre snoop ntm sinik diam et tout le bordel que doivent écouter les "rapeur de la cour de récré avec leurs sacoche lacotse", lis un peu les réponses des autres avant de répondre héléna tu passera pour une fille .... un peu plus intelligente quoi .

---------------
[:annececile]*.+.* evilsakura my blog *.+.*[:annececile]  
quel heure est-il au paradis [:petite_sorciere]
n°3819
loc173
Invité
Posté le 10-05-2007 à 11:03:50  answer

Planet Rock - Afrika Bambaataa
Walk This Way - Run DMC feat. Aerosmith
Pigs - Cypress Hill
Loser - Beck
Bulls On Parade - RATM
Sabotage - The Beastie Boys
Not Today - Transplants feat. Sean Dog
Fit But You Know It - The Streets

n°3893
zelda40
Posté le 18-05-2007 à 16:25:51  profilanswer

quelle question rock bien sur lol

n°9730
loulou'
Invité
Posté le 01-03-2008 à 16:42:05  answer

Bonjours a toute et a tous _!!!
voila je fais un TPE sur la pop musique que je présente mercredi . et je voulais savoir si quelqu'un aurai une video sur les festivals actuel comme les pritemps de bourges , le dour festival, les eurockennes, garorock .... et un autre sur les anciens comme woodstock, altamont, monterey ... a m'envoyer pour animé notre présentation. s'il vous plait.

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bisou_x

n°9731
lofredo
Estrella Damm
Posté le 01-03-2008 à 16:57:30  profilanswer

alors, la question est rock ou rap
mais elle devrait être : bonne musique ou mauvaise
musique.  

Donc pour moi, y a pas de différence. Et puis, par exemple, la bande du Wu-Tang est 1000 fois + rock
que tout les Kyo de la terre.  
Inversement des groupes comme les bérus avaient une attitude, dans sa révolte, son discours politique, bien plus "rap" que le robinet d'eau tiède actuel ... Diams, booba, ...

"c'est quoi être rock" (cf. Le topic) ... C'est la révolte, l'énergie ... dans la musique ou dans les paroles, dans l'attitude ...
Alors dans ce cas ... Rock, rap, reggae, soul, jazz ... ???
qu'elle différence.  
(Y a pas plus punk que Leo Ferre ... Non ?)

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°9732
lofredo
Estrella Damm
Posté le 01-03-2008 à 17:10:56  profilanswer

tiens ... puisque que je suis là, un groupe "rap"
que je viens de decouvrir : Dälek ... Très bon.

---------------
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent
n°9733
Lou Reed
Avec le temps,va,tout s'en va.
Profil : Animateur
Posté le 01-03-2008 à 18:58:57  profilanswer

Abandoned Language(le dernier) est, je trouve le Loveless du rap.

---------------
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."Pierre Desproges
Les filles d'ados.fr à walp' !

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nouvel artiste pop rock de cette année ..WIMP, punk rock maniaco-psychotique !
Rock psychédéliqueForum Pop Rock : Porte d'entrée
groupe de rock françaisGroupe de metal, rock et ballades [ Towersound ].
F(r)oGG, groupe pop rock électro 
Plus de sujets relatifs à : Rock VS Rap