PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Pop & Rock, pourquoi les regrouper ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15947
ZePit
Recherche bassiste, en région parisienne !!
Profil : Novice
Posté le 20-07-2010 à 17:36:30  profilanswer

Salut à tous,

Sans vouloir chercher à faire une polémique c'est drôle comme en France on aime tout mettre dans des petites cases. Et dès qu'il y a des guitares on met quasiment toujours l'étiquette "pop-rock", qui je trouve ne veut pas dire grand chose.  

Pour moi la pop est tout aussi proche du rock que de la variété (exemple parmis d'autres), alors pourquoi cette catégorie 2 en 1 qui ne permet pas de situer une Lady Gaga par rapport à un Guns 'n' Roses ? Ce ne sont quand même pas les même mondes, ni les mêmes codes, ni - évidemment- la même musique ! Il y a effectivement des groupes qui tiennent autant de la pop que du rock, mais c'est le cas avec pleins d'autres domaines (electro-pop, pop et r'n'b, etc.).

C'est peut-être du au coté 'importé' de ces deux style dans la culture française très éloignés de la chanson française, à peu près à la même époque ?

Bref, pourquoi ne pas avoir un forum Rock et un forum Pop ?

---------------
Vous aimez le rock US des 90s ? Mon profil AKA Music Rock It Up !
(Publicité)
n°15949
ZePit
Recherche bassiste, en région parisienne !!
Posté le 20-07-2010 à 17:39:53  profilanswer

...sans compter qu'en voyant le nombre de message, faire deux forums semble encore plus nécessaire ;)

---------------
Vous aimez le rock US des 90s ? Mon profil AKA Music Rock It Up !
n°15952
alice798
Posté le 21-07-2010 à 08:52:36  profilanswer

INRERESSANT~~~

------------------------
Voulez-vous copier des films DVD et transférer des vidéos et la musique de PC vers votre iPod ou sauvegarder vos fichiers d'iPod sur votre PC?ALORS,VOILA Xilisoft iPod Magique ,QUI VOUS PERMET DE RANGER TOUT!!

---------------
convertir facilement et rapidement les formats vidéo les plus répandus, Avec Xilisoft Convertisseur Vidéo tout est possible!!
VENEZ Faire votre propre  film!! et vous le trouverez formidable!!
n°15967
RachGrohl
Posté le 26-07-2010 à 15:40:38  profilanswer

Moi non plus j'ai pas compris pourquoi le Rock était classé avec la pop...

Message édité par RachGrohl le 26-07-2010 à 15:43:57
n°15972
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
Posté le 28-07-2010 à 10:07:27  profilanswer

Lady gaga ce n'est pas du rock, tout le monde est d'accord là dessus mais c'est pas de la pop non plus !
Du RNB pitêt (quoique j'ai honte pour les anciens qui faisaient du vrai RnB genre James Brown; les Who; Aretha Franklin ... quand je mets cette aberration  sur le même plan !) voire de la dance mais pas de la pop !
définitivement non !
Pour l'amalgame cela s'explique peut-être par le fait que le rock a été un courant musical tellement archi utilisé; digérer puis recracher par l'industrie du disque que parfois on a du mal à faire la différence.
Exemple : les Who au début de leur carrière n'étaient pas un groupe rock; c'est un groupe pop qui s'est affirmé dans le rock avec l'évolution de ce style; un groupe qui faisait du Beatles like ...
Qu'on ne vienne pas me dire que les Beatles était un groupe rock non plus ! Ce groupe est devenu rock de par son engagement politique et ce à la fin de leur carrières et non par leur musique.
Quid alors des BB Brunes ?
Pareil ! Un groupe à midinettes et à stylistes génération MTV !
Gorillaz ? De la pop aussi; de la bonne pop mais pas du rock non plus !
etc etc ...
Le rock prends des formes si différentes au fur et a mesure que le temps passe qu'il est de plus en plus difficile de le définir ...
Le rock est mort (il est temps de dire il semblerais) ... vive le rock !

SWF file

Message cité 1 fois
Message édité par nick zobi le 28-07-2010 à 10:08:45

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
(Publicité)
n°15979
RachGrohl
Posté le 31-07-2010 à 13:48:29  profilanswer

nick zobi a écrit :

Lady gaga ce n'est pas du rock, tout le monde est d'accord là dessus mais c'est pas de la pop non plus !
Du RNB pitêt (quoique j'ai honte pour les anciens qui faisaient du vrai RnB genre James Brown; les Who; Aretha Franklin ... quand je mets cette aberration  sur le même plan !) voire de la dance mais pas de la pop !
définitivement non !
Pour l'amalgame cela s'explique peut-être par le fait que le rock a été un courant musical tellement archi utilisé; digérer puis recracher par l'industrie du disque que parfois on a du mal à faire la différence.
Exemple : les Who au début de leur carrière n'étaient pas un groupe rock; c'est un groupe pop qui s'est affirmé dans le rock avec l'évolution de ce style; un groupe qui faisait du Beatles like ...  
Qu'on ne vienne pas me dire que les Beatles était un groupe rock non plus ! Ce groupe est devenu rock de par son engagement politique et ce à la fin de leur carrières et non par leur musique.
Quid alors des BB Brunes ?
Pareil ! Un groupe à midinettes et à stylistes génération MTV !
Gorillaz ? De la pop aussi; de la bonne pop mais pas du rock non plus !
etc etc ...
Le rock prends des formes si différentes au fur et a mesure que le temps passe qu'il est de plus en plus difficile de le définir ...
Le rock est mort (il est temps de dire il semblerais) ... vive le rock !

SWF file

Tout à fait d'accord! Et ça, c'est vraiment la M*rde! Tout les bons groupes bien Rock n' roll, (et là je parles pas de -M- ou de Keane que beaucoup de personnes qualifient de Rock) sont oubliés et préférés à tous ces artistes purement commerciales!

PS: COLDPLAY N'EST QU'UNE BANDE DE PLAGIEURS! NAH!

n°16004
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 15-08-2010 à 22:59:41  profilanswer

Le rock, c' est de la musique de gens qui se barrent de chez leurs parents.
La pop, on peu presque entendre que c' est maman qui a acheté la guitare...

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Le groupe rock OlbolzaoutFestivals Pop/Rock 2010 en Europe avec Voyagenbus !
Rock : Lucas musicien compositeur : découvrez le !Scène ouverte Rock à la Batterie de Guyancourt (78)
groupe punk rock recherche batteur sur metz et environNouveau groupe de rock Français
Mes Compositions Rock-Electro-Débile Votre avis a tous...Quoi de neuf du coté du rock : Hey Hey My My - nouvel album
Super Groupe de Rock Lyonnais à découvrir! 
Plus de sujets relatifs à : Pop & Rock, pourquoi les regrouper ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques