lofredo a écrit :
c'est quoi le rock français régulier ?????
joni alidé ???
... La c'est sur que !!!!
Après moi ce que j'en dis c'est surtout que les groupe "rock" que je préfère sont US c'est tout.
|
Ouais pareil les US ont un petit quelque chose en plus, mais même si j'approuve, franchement je peux pas laisser passer le pavé d'inepties sur le rock Français.
@Domonag : Donc, tout d'abord qu'est-ce que le rock US régulier hein ? Tu crois peut-être que ce n'est pas de la soupe plus ou moins du même ordre que la notre ? J'ai même envie de dire que c'est pire, si l'on prend cette scène comme elle est actuellement, Fall Out Boy, Simple Plan et autres émo-niaiseries qui sont tout aussi, voire bien plus détestables que BB Brunes et consorts.
Après on marque un point, bien sûr que l'underground, et la scène Nord-Américaine, est en générale un niveau au-dessus de tout le monde, personnellement je ne conteste absolument pas ce fait; juste ça ne nous empêche pas d'avoir nous-mêmes une scène nationale très intéressante, et qui ne plagie en rien la scène US, c'est même le contraire ! A l'heure ou les Black Angels, Dead Meadow, et autres renouvellent le psyché noisy américain, nous en France on va à contre-courant, à base de noise pur et dur à la Doppler, du Dub halluciné d'un Lab°, du Rock sous amphèts de noise d'Experience, ou encore le slowcore onirique de Mendelson.
Et je ne parle même pas de toute cette scène électro française (que je ne supporte pas) que tout le monde nous envie !
Non vraiment on ne peut dire que l'underground français se limite à une bande de suiveurs, vraiment non.