forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Rock Is Dead? #4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Rock Is Dead? #4

n°13400
muzika
Profil : Novice
Posté le 16-01-2009 à 17:18:01  profilanswer

Rock Is Dead ? revient pour une 4ème édition toujours 100 % British, avec le must de la scène indie pop rock anglaise.  
Pour ce premier rendez-vous de 2009, retrouvons-nous le mercredi 28 janvier à la Flèche d’Or, à partir de 19h30.  

Au programme :

Television Personalities
http://www.myspace.com/tvpersonalities  

Screaming Lights
http://www.myspace.com/screaminglights

Tchiki Boum
http://www.myspace.com/tchiki

DJ’s  
Etienne Greib & Romain

Rdv sur http://www.rockisdead.fr  pour plus d’infos, gagner des places de concerts, des séjours en Angleterre, une guitare et devenir Rock critic…

Alors, Rock Is Dead ? En voilà, une drôle de question.

(Publicité)
n°13401
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 16-01-2009 à 19:54:27  profilanswer

Rock is dead ?
pas du tout !!!

... Enfin le rock "british" oui !
encore que les anglais et le rock ????

n°13402
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-01-2009 à 19:56:14  profilanswer

ben oui !  
Pour qu'il soit mort le rock "british" il faudrait surtout qu'il ait existé !

Non .... ?

n°13403
domonag
Posté le 16-01-2009 à 20:41:17  profilanswer

Et les rolling stones alors ??
De toute façon le rock british sera toujours meilleur que le rock français car:
"Du rock français c'est comme du vin anglais"

n°13404
domonag
Posté le 16-01-2009 à 20:52:25  profilanswer

Je n'arrive pas à me rappeler qui à dit ça , je crois que c'est Lennon ou alors Mc Cartney. Qui saurai me le dire?

(Publicité)
n°13407
lofredo
Estrella Damm
Posté le 17-01-2009 à 10:41:17  profilanswer

oui mais le "rock" british sera toujours en dessous du ROCK US !

n°13408
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 17-01-2009 à 14:57:27  profilanswer

Allons, il y a de nos jours, des groupes de Français, s'apparentant au rock, qui sont tout à fait intéressants.
 :non:

(Publicité)
n°13409
domonag
Posté le 17-01-2009 à 20:20:08  profilanswer

Tout comme il existe du vin californien trés bon mais qui ne vaudra jamais un grand cru du bordelais.  
Mais cessons de parler vin c'est pas tout à fait faux ce que tu dit lou reed,même si continue de penser que le rock version us ou uk reste jusqu'à présent meilleur que le "rock" frenchie.
Les Etats-Unis avaient Elvis, nous on a Johnny Halliday.(J'espère que le dieu du rock ne me punira pas pour cette odieuse comparaison :ange:  :??: )

n°13412
lofredo
Estrella Damm
Posté le 18-01-2009 à 04:14:02  profilanswer

Désolé ... Mais quand tu ecoutes les Thugs !!!
ça vaut tous les groupes popeux britons qui pensent faire du rock !

n°13413
lofredo
Estrella Damm
Posté le 18-01-2009 à 04:14:35  profilanswer

... Par exemple.

n°13416
domonag
Posté le 18-01-2009 à 12:24:27  profilanswer

Bon on va éviter de s'engueuler ce que je vous propose c'est de participer à ce petit sondage:http://forum.fluctuat.net/musique/pop-rock/francais-rock-sujet_1234_1.htm

n°13417
lofredo
Estrella Damm
Posté le 18-01-2009 à 13:44:21  profilanswer

on s'engueule pas ... ?!?

(Publicité)
n°13420
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 18-01-2009 à 15:35:33  profilanswer

domonag a écrit :

Tout comme il existe du vin californien trés bon mais qui ne vaudra jamais un grand cru du bordelais.  
Mais cessons de parler vin c'est pas tout à fait faux ce que tu dit lou reed,même si continue de penser que le rock version us ou uk reste jusqu'à présent meilleur que le "rock" frenchie.
Les Etats-Unis avaient Elvis, nous on a Johnny Halliday.(J'espère que le dieu du rock ne me punira pas pour cette odieuse comparaison :ange:  :??: )

Ah oui c'est sûr de ce côté là ...
Mais il y a toute une scène underground française qui est tout à fait intéressante, et qui tient plutôt bien la comparaison avec ses voisins.  :non:

n°13432
domonag
Posté le 19-01-2009 à 14:54:07  profilanswer

Bon Ok ,il faut bien admettre que tout les groupes de rock français ne sont pas mauvais (noir désir, béruriers noirs,etc...)je qualifierai ces groupes de "bon vin californien". Mais il faut ajouter à celà des gropes comme indochine ,bb brune qui à mon gout s'apparentent plutot à de la piquette (même si Indochine a eu son heure de gloire et de musique "pas trop mal" dans les années 80 ,encore qu'à l'époque on pouvait les assimiler à une imitation de the cure).
De même comme il existe de trés bon groupes outre atlantique et outre manche il y a aussi des groupes qui font de la musique un peu nule (pour ne pas dire totalement).
Mais il faut bien admettre une chose: quand on étudie une anthologie du rock il faut bien admettre que peu de groupe français sont cités en exemple. Alors je vous vois venir à grand pas avec un argument du style "y'a des groupes actuels pas mal même si ce qui a été fait par le passé n'est pas trés reluisant dans son ensemble",à cela je répondrai que ça fait plus de 50 ans que le rock existe, et si la france n'a pas réeussi jusqu'a aujourd'hui à produire un pur chef d'oeuvre je ne vois pas pourquoi elle se réveillerai maintenant(surtout qu'en matière de musique j'estime qu'il faut avoir du recul pour savoir si un morceau est bien ou pas)! Q'en dites vous?

n°13434
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 19-01-2009 à 17:16:08  profilanswer

Je pense qu'il y a méconnaissance du sujet, et ce n'est en rien offensant.
La France a depuis longtemps produit de très bons albums de rock, je suis désolé de l'apprendre à certains.
Et non l'underground Français, ou la scène "alternative" (comme on a pu la nommer) ce n'est pas (que) Noir Desir ou les Bérus, et non la scène actuelle ce n'est (heureusement )pas que BB Brunes, et cie.

Quid des Bashung, Diabologum, Marquis de Sade, Sloy, Programme, Experience, Mendelson, Ez3kiel, Lab°, et cie ?
Qui ne sont certes pas des groupes rock au sens traditionnel du terme. Mais il faut s'en réjouir ! Cela ne montre-t-il pas que dans notre beau pays les artistes s'efforcent à proposer une musique intéressante et éloignée des scènes actuelles?

Message édité par Lou Reed le 19-01-2009 à 17:17:14
n°13447
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 22-01-2009 à 14:12:10  profilanswer

lofredo a écrit :

oui mais le "rock" british sera toujours en dessous du ROCK US !

et une vérité! une!

n°13461
domonag
Posté le 22-01-2009 à 20:44:43  profilanswer

Comparons ce qui est comparable , ici il y a pas mal de comparaison entre le rock régulier US et le rock underground français . Or le rock régulier français est dans l'ensemble médiocre alors que le rock us est bon (du moins une grande partie). l'underground français est bon (du moins une grande partie) ,il est en cela comparable au rock us régulier ,mais le rock underground us est absolument extraordinaire, on ne peu pas le comparer à quoi que ce soit . On me dit que le rock underground français est aussi bien que le rock us régulier mais malheureusement, le rock français underground reste une pale copie du rock underground US.
De plus, j'ajouterai qu'au long de l'histoire (années 60 70 80 90 2000) alors que le rock Us changeait de style (Hippie, Metal , New age, POp Rock) le rock français suivait la tendance (beaucoup de covers à la noix) outre le phénomène de mode qui explique en partie ce fait cela prouve que nous, les français, ne sommes que des copieur en matière de rock et une copie est toujours de moindre qualité que l'originale

n°13464
lofredo
Estrella Damm
Posté le 23-01-2009 à 10:17:32  profilanswer

c'est quoi le rock français régulier ?????
joni alidé ???

... La c'est sur que !!!!

Après moi ce que j'en dis c'est surtout que les groupe "rock" que je préfère sont US c'est tout.

n°13465
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 23-01-2009 à 12:07:21  profilanswer

lofredo a écrit :

c'est quoi le rock français régulier ?????
joni alidé ???

... La c'est sur que !!!!

Après moi ce que j'en dis c'est surtout que les groupe "rock" que je préfère sont US c'est tout.

Ouais pareil les US ont un petit quelque chose en plus, mais même si j'approuve, franchement je peux pas laisser passer le pavé d'inepties sur le rock Français.

@Domonag : Donc, tout d'abord qu'est-ce que le rock US régulier hein ? Tu crois peut-être que ce n'est pas de la soupe plus ou moins du même ordre que la notre ? J'ai même envie de dire que c'est pire, si l'on prend cette scène comme elle est actuellement, Fall Out Boy, Simple Plan et autres émo-niaiseries qui sont tout aussi, voire bien plus détestables que BB Brunes et consorts.
Après on marque un point, bien sûr que l'underground, et la scène Nord-Américaine, est en générale un niveau au-dessus de tout le monde, personnellement je ne conteste absolument pas ce fait; juste ça ne nous empêche pas d'avoir nous-mêmes une scène nationale très intéressante, et qui ne plagie en rien la scène US, c'est même le contraire ! A l'heure ou les Black Angels, Dead Meadow, et autres renouvellent le psyché noisy américain, nous en France on va à contre-courant, à base de noise pur et dur à la Doppler, du Dub halluciné d'un Lab°, du Rock sous amphèts de noise d'Experience, ou encore le slowcore onirique de Mendelson.
Et je ne parle même pas de toute cette scène électro française (que je ne supporte pas) que tout le monde nous envie !
Non vraiment on ne peut dire que l'underground français se limite à une bande de suiveurs, vraiment non.

n°13466
domonag
Posté le 23-01-2009 à 23:09:36  profilanswer

Lou Reed a écrit :

@Domonag : Donc, tout d'abord qu'est-ce que le rock US régulier hein ? Tu crois peut-être que ce n'est pas de la soupe plus ou moins du même ordre que la notre ? J'ai même envie de dire que c'est pire, si l'on prend cette scène comme elle est actuellement, Fall Out Boy, Simple Plan et autres émo-niaiseries qui sont tout aussi, voire bien plus détestables que BB Brunes et consorts.

@Lou Reed : Alors là je suis entièrement d'acord avec toi parceque faire un clip de rock avec des chimpanzés, c'est pas vraiment crédible  :D  :lol: .
 C'est sur que la scène rock underground française possède un bon niveau en comparaison des groupe que tu cite , on peu même dire que ces groupes Us sont au 100éme sous sol en comparaison!!
Par contre quand on regarde le rock français dans tout son ensemble et qu'on le compare au rock Us dans tout son ensemble je trouve que le rock Us est bien supérieur au rock Français.
Par ailleurs cela ne veut pas dire que La France ne produit que e la mauvaise musique,au contraire il y a de trés bonne choses qui se font (notament en ce moment la scène électro qui il faut bien l'avouer est bien supérieure à tout ce qui se fait ailleurs dans le même genre, mais ce n'est pas le sujet).

n°13468
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 23-01-2009 à 23:47:16  profilanswer

domonag a écrit :

C'est sur que la scène rock underground française possède un bon niveau en comparaison des groupe que tu cite , on peu même dire que ces groupes Us sont au 100éme sous sol en comparaison!!
Par contre quand on regarde le rock français dans tout son ensemble et qu'on le compare au rock Us dans tout son ensemble je trouve que le rock Us est bien supérieur au rock Français.  
Par ailleurs cela ne veut pas dire que La France ne produit que e la mauvaise musique,au contraire  

Citation :

Après on marque un point, bien sûr que l'underground, et la scène Nord-Américaine, est en générale un niveau au-dessus de tout le monde, personnellement je ne conteste absolument pas ce fait; juste ça ne nous empêche pas d'avoir nous-mêmes une scène nationale très intéressante, et qui ne plagie en rien la scène US

n°13469
domonag
Posté le 24-01-2009 à 11:40:18  profilanswer

On est d'accord

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Rock Is Dead? #4

Sujets relatifs
recherche groupe de rock qui reprendrai les sons d'ac/dcsoirées sympa rock sur marseille et environ
Groupe Pop RockMuzikinside - Plateforme multimedia pop/rock
RockDecouvrer le rock de SKAO sur skao.fr
Créer un groupe de Rockchanson triste pop rock ? !
rock et manégesQUIZZ POP/ROCK
Plus de sujets relatifs à : Rock Is Dead? #4

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...