forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

retour aux sources

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

retour aux sources

n°3519
sakura83
Envie de ...
Profil : Légende
Posté le 26-04-2007 à 16:07:27  profilanswer

pour me faire un petit retour aux sources du vrai rock , vous me conseillez quoi a écoutez ?

ps : fans d'avril lavigne tokio hotel sum41 ... fortement s'abstenir merci.

Message édité par sakura83 le 26-04-2007 à 16:58:00

---------------
[:annececile]*.+.* evilsakura my blog *.+.*[:annececile]  
quel heure est-il au paradis [:petite_sorciere]
n°3539
sakura83
Envie de ...
Posté le 26-04-2007 à 23:29:41  profilanswer

faut peut être que je développe un peu pour avoir + de résultats. Les beatles les stones led zep pink floyd je connais je cherche d'autres groupes des 60's 70's qui vous ont marqué.
allez m'obligé pas a marqué que j'écoute pink pour avoir une leçon vrai rock ..

---------------
n°3546
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 27-04-2007 à 11:16:35  answer

bon, je commence alors, parce que Loc doit se sentir un peu géné...
quand tu dis rock, moi je l'entends au sens large, on est d'accord ?
pour commencer, zappa et les mothers of invention, captain beefheart bien sur, jefferson airplane, grateful dead et les byrds. après on peu tenter les electric prunes, love, les flamin groovies, 13th floor elevators, bubble puppy, gun, caravan, cactus. essayes aussi soft machine, amon düül 2, can (surtout), dies irae, brainticket, colosseum, vanilla fudge, tommy james & the shondells, les standells...
voilà, pour un bon début, t'as de quoi télécharger !!

n°3550
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 14:13:47  answer

Moi je te conseille la compil 20 titres "Nuggets : artefact from the first psychedelic era" (le coffret 4 cd étant un peu honéreux, quoique sur internet tu le trouve pour 35 euro). Après si tu aimes plus les Beatles, va vers les kinks (géniaux), beach boys, zombies, small faces ou love. Si tu es plus Rolling Stones, essayes les who, mc5, stooges, new york dolls ou pretty things. Enfin, et si tu ne connais pas et que les derniers cités te plaisent, enchaines sur le punk avec ramones, clash, sex pistols, television ou richard hell. N'écoutes pas greg : pour commencer, zappa, beefheart ou grateful dead c'est un peu corsé.

n°3556
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:11:08  answer

eh, attends Loc, sakura83 a demandé d'effectuer un petit retour aux sources : les sources de MON rock c'est zappa, beefheart, jefferson airplane et le dead... après des groupes plus abordables aux oreilles prudes tu attaques avec les kinks, les easybeats, les hollies, les honeycombs, les small faces (ça swing, voila) et puis tu amorces en douceur un virage vers les premiers hardos : alice cooper, free, mountain... ah putain y'a cream qui est incontournable (comme tous les groupes de clapton, blind faith, derek and the dominos)... si t'es plutot blues tape sur john mayall aussi, qui est indétronable (on laisse tomber led zep et hendrix), mike bloomfield, sinon iron butterfly, steppenwolf et creedence clearwater revival, les allman brothers et lynyrd skynyrd sont aussi au top dans leur style... et encore plus loin dans le hard t'as les premiers black sabbath, deep purple, hawkwind (je les "kiffe grave" en ce moment) grandfunk railroad...
quoi d'autre les gars, les garces ??

n°3566
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:48:42  answer

Encore faut-il aimer le hard blues américain. Cream, Blind Faith, Free, Iron Butterfly, Lynyrd Skynyrd, Allman Brothers, Creedence, Cactus... Pour commencer, les potards du Marshall à onze, l'odeur de transpiration, les barbes sales et la bière tiède, c'est pas ce qui a de plus naturel. Si tu aimes les beatles, les stones, led zeppelin et pink floyd y a peut être d'autres trucs à aller voir. Sweet Home Alabama...

n°3580
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 28-04-2007 à 20:05:08  answer

Loc, ton sens profond de la caricature m'oblige à te dénoncer au Comité des Créateurs et Diffuseurs de Stéréotypes...

n°3593
sakura83
Envie de ...
Posté le 29-04-2007 à 17:23:22  profilanswer

déjà ce que j'ai écoutez dans le désordre:
j'aime bien : new york dools, quelques artiste de "nuggets", electric prunes, Siouxsie And The Banshees, Dirty pretty things, the byrds, 13th Floor Elevators, kinks, Tommy James & The Shondells, MC5, Richard Hell, cactus, ramones, Grateful Dead,

Pas trop mal mais sans + : Jefferson Airplane, amon düül 2, colloseum, Hawkwind, Captain Beefheart, standells

Pas accrochée : Vanilla Fudge, zappa, sex pistols (je connaissais déjà), Brainticket

Message édité par sakura83 le 29-04-2007 à 17:24:13

---------------
n°3595
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 29-04-2007 à 18:09:41  answer

deja j'ai trouvé une boulette dans tes téléchargements : tu parles de dirty pretty things mais Loc parlait des pretty things tout court ==> 40 ans séparent les 2 groupes (dirty... en plus c'est moche).
après, concernant les sans plus et les pas glop, il te faut affiner. pour jefferson airplane, tapes dans les albums "takes off", "surrealistic pillow" "crown of creation" et "volunteers", le "after bathing..." est un peu complexe. amon duul 2 c'est pas soft pour un esprit sain mais les albums "phallus dei" et "carnival in babylon" sont assez accessibles. pour captain beefheart, tentes "safe as milk" et "the spotlight kid", voire "bongo fury" avec zappa et "unconditionnaly guaranteed" qui sonne plus country-pop.
par contre ne passes pas a coté de zappa et surtout ecoute ce qu'il raconte, c'est souvent hilarant : pour te familiariser en douceur avec sa musique commence par les albums des 70's "overnite sensation" "apostrophe" et "one size fits all" ou "roxy & elsewhere", et pourquoi pas les très bons "sheik terbouti" "joe's garage" et "tinseltown rebellion". après tu peux tenter ça période plus jazz-rock avec "hot rats", "waka jawaka" et "the grand wazoo" qui sont superbes, puis tu trouveras peut être plus tard un intérêt a "we're only in it for the money" "freak out" et "absolutely free". tout ce qui sonne trop musique contemporaine et délire freaks genre "weasels ripped my flesh", "uncle meat" ou "burnt weeny sandwich" tu peux oublier...le reste tant pis, rien n'est indispensable pour débuter.

n°3596
sakura83
Envie de ...
Posté le 29-04-2007 à 18:15:58  profilanswer

désolé pour la boulette XD, ben sinon c'est sur que j'ai un peu fait du téléchargeemnt de masse (c'est pas risqué que j'écrive ça lol) donc suis peut être pas tomber sur les meilleur titre là s'était une première approche.

---------------
n°3598
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 29-04-2007 à 19:04:51  answer

ben c'est pas moi qui vais te dénoncer !! ;-)
des fois tu peux taper ALBW et le truc te sort des albums entiers en une plage (tu savais peut être deja, t'es ptètre plus balèze en DL qu'en 60's...)

n°3601
loc173
Invité
Posté le 30-04-2007 à 10:06:29  answer

Au vu de tes "j'aime bien", je conseille : The Stooges, Television et The Clash. Trois groupes absolument géniaux, indémodables et incontournables. Après, jettes une oreille sur les Only Ones (les Television anglais), les Undertones (les Ramones irlandais) et les Creation.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

retour aux sources

Sujets relatifs
Insurgent Inc est de retour ! Groupe québécoisDamien rice est de retour,enfin,et ça vaut le coup
Plus de sujets relatifs à : retour aux sources