forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Les albums oubliés qui ne devraient pas l'être
lunice858 Blow your face out - J. GEILS BAND

excellent concert d'un groupe qui méritais d'etre plus connu.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
lunice858 Blow your face out - J. GEILS BAND

excellent concert d'un groupe qui méritais d'etre plus connu.
pasmoz les lords of new church
loc173 Que tout le monde consulte le sujet MUSE KAISER CHIEFS ET SECOND SEX dans Pop Rock : il y a une description de l'album de Muse qui est à se pisser dessus. Franchement, je retourne la lire depuis une heure et je ne m'en lasse pas. Je crie au génie pour cet auteur.
loc173 Underwater Moonlight des Soft Boys
Ultraglide In Black des Dirtbombs, le meilleur album de garage rock des années 00's, un concentré de reprises soul-funk passées à la moulinette punk.
And Don't The Kids Just Love Us des très sous-estimés Television Personalities.
hollywood2007 Gone To Earth double album de David Sylvian enregistré en 1985 & 1986.
le premier disque est chanté et le second est totalement instrumental, dans le style ambient.
avec les participations d'immenses musiciens: Steve Jansen & Richard Barbieri (ex-compagnons de route de Sylvian dans Japan) plus Robert Fripp & Mel Collins (ce dernier qui oeuvra aussi sur les albums In The Wake Of Poseidon, Lizard, Islands et Red de King Crimson), les fantastiques guitaristes Bill Nelson (ex-Be Bop Deluxe) et B.J. Cole, sans oublier le trompettiste Kenny Wheeler. enfin que du beau monde quoi!
un album a redécouvrir de toute urgence
loc173 Odessey & Oracles des fabuleux Zombies, un album à la hauteur de Pet Sounds ou Sgt Peppers.  
Something/Anything? du génial Todd Rundgren.
Watcha Doin' de The Go (avec Jack White à la guitare avant de former les WS)
Birth School Work Death des Godfathers, du mod punk anglais totalement inspiré.
marmitte Je repasserai le premier Liz Phair, daté mais qui faisait tellement de bien : Exhile in Guyville
DAY ONE - ORDINARY MAN...
greg le mechant

greg le mechant a écrit :

Stray Dog : While you were down there

mes confuses, le titre exact c'est While you're down there, c'est de 1974

greg le mechant pas un chef d'oeuvre transcendant mais un truc méconnu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait je pense et qui n'est pas arrivé jusqu'a nos oreilles.

Stray Dog : While you were down there

un hard-rock, blues-rock qui rappelle les débuts du Jeff Beck Group, avec Rod Stewart. des parties matinées de soul, une ambiance Motown. certains morceaux qui rappellent Led Zeppelin (l'enchainement "bits & pieces"/"pieces" me fait un peu penser a "stairway..." ). Un groupe méconnu, un excellent album ; leur premier album éponyme l'était tout autant mais je ne le retrouve pas, donc sous réserve.
tom-bombadil
Sinon , beaucoup plus connu mais quand méme pas trop "redécouvert" :

"Kimono my house " des Sparks , énorme monument pop.
tom-bombadil Loc > +1000 pour ce choix excellent ... (Rock'n'folk avait cependant elu ce disque "Disque du mois" - ils avaient plus de gout qu'aujourd'hui  :D )

Humpf pour ma part je sais pas trop ... peut-etre le "Soft Bulletin" des Flaming Lips , un disque presque aussi formidable et subtil que "OK computer" de Radiohead , mais infiniment moins reconnu ...
greg le mechant je passe mon tour (si tant est qu'il y ai un tour...) mais je dois fouiller dans ma disco pour t'en sortir un : que veux tu, je suis trop classique, et qui dit classique dit "pignon-sur-rue". mais en tout cas ta propo est impressionnante (des finlandais ??)
loc173 Quels sont pour vous ces grands chef-d'oeuvres totalement inconnus ou oubliés de l'histoire du rock?

Je commence : "Back From World War III" Jack Meatbeat & The Underground Society

Chef-d'oeuvre total passé inaperçu (petit label, sortie confidentielle, groupe séparé à sa sortie, pas de tournée ...) qui pourtant est pour ses heureux possesseurs une pierre angulaire du rock.  
Sorti en 2001 (bien qu'enregistré entre 96 et 99), cet album est un odyssé rock où les Stooges rencontrent Hendrix sous le regard de Can et Pink Floyd. Blues, Garage, Psyché, Kraut défilent durant ce long voyage cosmique. Véritable expérience sonore, on en sort ravagé mais heureux, le disque dégageant une puissance salvatrice à l'heure de la musique aseptisée.
A noter que les membres de Jack Meatbeat forment aujourd'hui une grande partie de l'excellent groupe garage rock finlandais The Flaming Sideburns.
News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...