| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Histoire du rock : le rock, c'est qui ? c'est quoi ? | |
| Bores | Petite réaction à chaud suite à la lecture de ce dossier sur le rock.
Tout d'abord félicitations à Fluctuat pour cette série de dossier sur la musique. La new wave, l'ambient, l'electronica, le hip hop, le shoegaze etc. présentent des points de vues parfois orientés et discutables mais toujours riches, bien documentés et bien écrits. Je trouve le dossier sur le rock un peu en dessous de la moyenne. Il y a peut être trop de choses à dire, ce qui expliquerait quelques omissions flagrantes : Pink Floyd, Jeff Buckley, la naissance du rock alternatif 80 (Sonic Youth oui, mais où sont les pixies ?), le style Hard Rock des 70's, Heavy des 80's, la britpop (même si chiante) des 90's, la fusion (les Red Hot oui, mais ou sont RATM ?), le revival du rock'n'roll du début des années 2000, le nu-rave de la fin des 2000... - Quelques incohérences : en conclusion sur l'état des lieu depuis les 90's citer Black Sabbath dans la partie Métal avec KoRn, mon dieu ! - Des termes étranges : Muse régressif ? ca veut dire ? en quoi ? encore pour les Strokes on pourrait comprendre. - Des points de vue très discutable : Marilyn Manson comme produit marketing alors qu'il est un des plus grands contestataires de la société américaine puritaine, de la religion et des médias des 90's. En général le traitement de la période récente du rock est assez critiquable car le manque de recul et l'éclatement des genres mérite qu'on s'y attarde et pas qu'on dise en gros : "y'en a de partout c'est incompréhensible". L'intérêt aurait été de dégager des tendances fortes, un journaliste doit expliquer au lecteur le compliqué au lieu de juste dire "c'est compliqué". Enfin je ne tiens pas a taper sur l'auteur mais le petit lien d'expression en haut de l'article m'a fortement incité à exprimer mon avis. Ce n'est pas du tout un article désagréable à lire, certains points du vues assez radicaux sont intéressants, mais je pense qu'il aurait mérité un travail un peu plus approfondi, après tout 12 pages sur le rock c'est short... |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Rap et homosexualité : le début du coming out ?
"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...