| arthemesia |
therese la salope a écrit :
bon. Je n'ai pas eu le temps de te lire jusqu'au bout (tu sais ce que c'est, hein, la pause déjeuner pour une quadra au régime: une feuille de salade, mesurer le volume de vinaigrette à déposer dessus, un verre d'Aloxe-Corton; une autre petite feuille, un autre verre, la vinaigrette qu'on verse dans le rouge..), mais je suis persuadée que ce dernier est luxueux.
N'empêche que je persiste: le rock est sous terre, à côté de la tombe d'un Victor Noir qui s'en branle et reste de marbre; et ceux qui disent qu'ils l'ont vu voler devraient manger plus de salade et mettre la goulée douce sur le Corton.
Ai-je des preuves? oui, mam'zelle. Plein mon cabas virtuel, alors j'en tire une au hasard et laisse les autres -toutes aussi fleuries, le vent caressant mon pistil- au chaud. Ca se passe à la jonction RER-métro, à Saint-Michel-Cluny-la-Sorbonne. Juste en queue de la tête du tapis qui roule. Un quinqua en fin de crédit, cheveu long mais terne sur l'occiput en dégarnison, l'anneau taille patron, veste de jean constellée de badges, dossard "Johnny Hallyday" en simili, futal moulant en cuir verdâtre, la santiag Nike dorée signée Julian Casablancas (récemment reconverti).
Braguette ouverte et braquemard en pogne, il se jette douloureusement sur une affiche déchirée, accroche-clients pour le dernier spectacle avec Marthe Villalonga.
Bien sûr, je l'ai flashé, j'ai la preuve de tout cela. C'était le 4 mars à 22h43.
Tu devras pas contre me croire sur parole, lorsque je t'aurais révélé qu'avec un accent pied noir, il hurla, juste après écrasement du vit contre le mur enpublifié: "fallait pas bousiller ma partie de tennis entre copains".
Alors, peut-être que le rock n'est pas mort. Mais en tout cas, il est salement amoché. A minima.
|
Ce n'est pas que le rock est mort, c'est l'industrie du disque toute entière qui est en pénurie de "bonnes choses". On fait du neuf avec du très très vieux, on mixe tout et on en fait de la chair à patée. Le problème ce n'est pas les jeunes, ils ont droit de faire un rock de "merde" dans leur garage, beaucoup sont passés par là, mais le réel soucis c'est qu'on est bombardé chaque jour de nouveaux "artistes" qui sont oubliés le lendemain.
Certes, c'est dur de faire de nouvelles découvertes, en tout cas sur le marché du disques... mais avec des recherches pleins de persévérance sur internet et des sauts réguliers dans des salles sympas comme la flèche d'or, je peux t'assurer qu'on trouve encore de très bons groupes, et moi aussi j'ai mes preuves mais bon, pas que ça à faire de te sortir mon armada de sites musicaux.
Par contre ton exemple je le trouve assez consternant... j'espère que tu ne veux pas inssinuer que Johny Hallyday est un rockeur comme on n'en trouve plus ? Non parce que pour ma part en fait, c'est un arnaqueur qui a fait découvert le yéyé à une France en retard. Il n'a rien inventé, il a surtout tout piqué à ses amis les Américains (et je ne méprise pas du tout les USA en disant ça).
|