forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

recherche PLASMATIC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

recherche PLASMATIC

n°2857
tsounette1
Profil : Novice
Posté le 12-03-2007 à 00:05:56  profilanswer

bonjour à tous, je recherche un groupe de hard rock ou autre qui s'appelle PLASMATIC; Je ne connais pas du tout, ni n'écoute  ce genre de musique mais j'aimerais trouver des renseignements sur ce groupe qui devait exister dans les années 80. je n'arrive pas à écouter d'extraits ni de liens valables, alors je remercie quiconque qui pourrait m'aider.A BIENTOT

(Publicité)
n°2929
Invite_
Invité
Posté le 19-03-2007 à 19:56:20  answer

Hello!   PLASMATICS  était un groupe New Yorkais dont la leader était la furibarde et très provocatrice chanteuse Wendy O'Williams.  le groupe a sorti son premier single vers 78-79 et son premier album "New Hope For The Wretched" en 1980. musicalement, c'était un mix de Punk et de Hard Rock speedé (mais ce qui n'empêchait pas les moments plus calmes comme sur le titre Sometimes I...). sur ce disque, la formation était composée donc de Wendy O'Williams au chant (et à la tronçonneuse, puisqu'elle se faisait un plaisir de détruire les guitares qui lui passaient sous la main....en concert comme en studio!...véridique!!!), Richie Stotts le guitariste soliste à la crête bleue et au tutu rose! (ça ne s'invente pas!!!), Wes Beech le guitariste rhytmique, le black Jean Beauvoir à la basse (qui mènera une carrière solo puis deviendra producteur...pour les Ramones, entre autres...) et enfin le batteur Stu Deutsch (que l'on voit une masse à la main sur la pochette du disque.......en train de fracasser des téléviseurs!!!!). bref, c'était une sacrée bande de barjos qui non content d'assourdir leurs auditeurs, prenaient leur pied à foutre leur souc en concert (explosions et destructrions diverses: mannequins à l'éffigie du président Jimmy Carter, Cadillacs et autres limousines, télés, guitares......etc....) tout cela bien sur, sous les yeux éberlués de leurs fans!!!  bien sur, Wendy était la maitresse de tout ce cirque rock'n'roll violent et parodique. habillé en prétresse du sex, elle ne laissait pas indifférente! (seins à l'air, mais recouverts de ruban de scotch ou de pinces à linges!.....et enfin de mousse à raser!!!!!). leur 2ème album "Beyond The Valley Of 1984" paru en 1981 était dans le même esprit mais toutefois avec un aspect plus mélodique et hard que punk par rapport au premier. toujours en 81, le groupe fait paraître un mini album 6 titres (dont 2 morceaux live) "Metal Priestess" qui comme son nom l'indique, lorgne plus du côté du hard et du métal, mais la folie est toujours bien présente!  enfin en 82 l'album "Coup d'Etat" (produit par Dieter Dierks, producteur des Scorpions) viendra confirmer l'aspect hard de leur musique. tous ces disques ont été réédités (le mini album figure en bonus sur la réédition de "New Hope.." ) et je te les recommande vivement si tu veux découvrir ce groupe hors du commun. par la suite, Wendy O'Williams a continué, mais avec des Plasmatics complètement remaniés puis elle a fait une carrière solo. tout cela ponctué d'arrestations diverses pour outrage et compagnie....puis la fin fut plus
tragique, puisque le 6 Avril 1998 elle a mit fin à ses jours en se tirant une balle en pleine tête.  triste conclusion, n'est-ce pas?   heureusement, il nous reste les disques pour se souvenir de Wendy O'Williams (surnommée WOW).  tu peux trouver une ou deux vidéos sur YouTube à l'adresse suivante:
http://www.youtube.com/watch?v=v5VExtp6TaQ  

n°2930
Invite_
Invité
Posté le 19-03-2007 à 20:16:09  answer

.....en fait, je viens de découvrir que pleins de documents sur les PLASMATICS ont été rajoutés sur YouTube!!!
Enjoy!!!!!!!  :-))
http://www.youtube.com/watch?v=Z9zKkwRO_X0

n°2933
Invite_
Invité
Posté le 19-03-2007 à 21:35:52  answer

n°3042
invite_inv​ite
Invité
Posté le 01-04-2007 à 00:00:03  answer

http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] 1316887308

un autre lien où l'on peut voir les PLASMATICS en 1981, interpréter en Live 'Doom Song' (un morceau tiré du mini album 6 titres "Metal Priestess)
sur un plateau télé, avec pour seul public un présentateur hilare de voir Wendy O'Williams en train de détruire le studio de télé!!! (où il est présent avec un chien médusé!!!!).

(Publicité)
n°3043
invite_inv​ite
Invité
Posté le 01-04-2007 à 00:08:25  answer

http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] 2014519178

et encore une autre vidéo du groupe en 1980.
'Butcher Baby'

n°3044
invite_inv​ite
Invité
Posté le 01-04-2007 à 00:18:04  answer

et encore 1 autre! (y a de quoi faire)
http://vids.myspace.com/index.cfm? [...] 1798160333

'Black Leather Monster' en live toujours sur un plateau télé, mais avec du public cette fois (et Wendy qui tronçonne une guitare!).
ils appelaient leur style, du Shock Rock!!!! (véridique!)

(Publicité)
n°4603
tsounette1
Posté le 21-06-2007 à 14:58:57  profilanswer

MERCI BEAUCOUP INVITE SURPRISE
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue visiter mes messages !
Je suis époustouflée d'avoir lu tes réponses, tu es un vrai encyclopédisque !
Je ne connais pas vraiment ce groupe, avec tes liens je vais enfin pouvoir écouter
Je te remercie d'avoir donné toutes ces infos, ça fait plaisir !
Je donnerai mes impressions après
à bientôt :ouch:

n°4605
tsounette1
Posté le 21-06-2007 à 15:26:12  profilanswer

WOUH CA DEMENAGE
ET MOI QUI croyait avoir tout vu !
c'était l'époque des rebelles, des exités
enfin j'ai pas tout écouté mais c'est quand même de la musique
j'aime bien le présentateur très bien sapé qui annonce le groupe dans son émission, il devait s'enfermer dans sa loge tellement il avait la trouille. c'est vrai que ça déménage, il devait mettre une semaine à tout remettre en état après leur passage...
Je connais bien des parents qui ont peur en voyant le groupe TOKYO HOTEL mais les PLASMATICS ils font vraiment peur !
j'irai récouter de temps ej temps mais je pense que SCORPIONS passerait mieux à mes oreilles !
à bientôt pour de nouvelles impressions :lol:  

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

recherche PLASMATIC

Sujets relatifs
Recherche une musiquerecherche musique avec un chanteur noir sur le toit d un bulding
recherche titre musique avec un chanteur noir sur le toit d un buldingrecherche musique
recherche titrea la recherche d'une chanson
recherche musiquerecherche de morceau
recherche place Red Hot Lyon 6 juinchanteuse recherche groupe de musique
Plus de sujets relatifs à : recherche PLASMATIC

News Société
A la une Tricky et le rap, une histoire d'amour-haine Musicalement, avec son flow rugueux et ses beats ralentis, Tricky a toujours flirté avec le rap. Mais l'icône trip-hop de Bristol exilée à Paris cultive une relation compliquée avec ce courant...
.
Toutes les rubriques