forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

recherche partions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

recherche partions

n°6937
clairounet​te812
Invité
Posté le 01-10-2007 à 17:58:33  answer

Bonjour,je m'appelle Claire,j'ai 16ans,j'ai commencé le piano il y a un an et je sui fan de la musique d'Harry Potter.Je cherche déséspéremment les partions des chansons "A Windows to the past" tiré du 3 et de "Harry in winter" qui provient du 4.Si quelqu'un lit ce message et pourrait me les envoyer se serait vraiment gentil.
claire

(Publicité)
n°6958
nopastfors​kud
Psychonaute
Profil : Novice
Posté le 02-10-2007 à 00:37:55  profilanswer

Salut Claire,

Il existe des recueils de partitions de ces bandes originales, humblement composé par John Williams :

http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/I [...] ?kbid=1060
Harry Potter And The Prisoner Of Azkaban (Big Note Piano) / sur lequel tu trouveras 'A Window to the past'

http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/I [...] ?kbid=1060
Selections From Harry Potter And The Goblet Of Fire (Big Note Piano Edition) / sur lequel tu trouveras 'Harry in winter'

Malheuresement, ces ouvrages coutent 13,90 € et 14,40 € et il est pas évident de trouver des scans sur le net, étant donné que ces partochs sont soumis aux droits d'auteur et donc illégales.. ;)

Une solution, un peu plus James Bond, s'offre à toi : trouver ces recueils en magasins et profiter de ces quelques secondes de répis dont tu vas disposer avant que le vendeur viennent innocemment te voir dans le but de te conseiller pour sortir ton appareil photo haut definition. :p

Malgré ça, essaies toujours de commencer à apprendre d'oreille le morceau car, même si la chose peut te paraitre ardu avec ton année de piano derriere toi, il n'y a pas meilleur methode pour travailler son instrument et ta future interpretation de l'oeuvre.. ;)

Bien à toi (et bon courage)

Message édité par nopastforskud le 02-10-2007 à 00:40:47

---------------
' Les souvenirs sont cors de chasse
 Dont meurt le bruit parmis le vent '

Guillaume Apollinaire
n°6972
clairounet​te812
Invité
Posté le 02-10-2007 à 17:48:51  answer

Merci de m'avoir donné se conseil,je peux toutjours essayé,mais même si le thème d'Harry Potter n'est pas des plus compliqué,cela reste tout de même du john williams! ;) Sinon je savais effectivement que les partitions se vendaient dans des receuils,mais comme il n'y a qu'un morceau dans chacun des livres qui m'interesse,je n'ai pas tellement envie de l'acheté,normal.Merci beaucoup quand même,bisous.
Claire

n°6975
nopastfors​kud
Psychonaute
Profil : Novice
Posté le 02-10-2007 à 18:12:41  profilanswer

J'ai trouvé un extrait de 'A Window To The Past' mais uniquement la premiere page, en petit format et manifestement en version saxophone ^^
http://www.musicroom.com/images/ca [...] FM0432.jpg

Je pense que y'a moyen de trouver ces partitions refaites par des particuliers (surement pas les scans originaux), comme celle du theme de 'Harry Potter et la Pierre philosophale" :
http://thibauud.free.fr/html/Part/Harrypotter.pdf

En cherchant, jsuis tombé sur une grosse liste de liens vers des partitions piano qui pourrait te servir pour la suite :
http://bbrunoo.free.fr/partition/piano-partition.php

---------------
' Les souvenirs sont cors de chasse
 Dont meurt le bruit parmis le vent '

Guillaume Apollinaire

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

recherche partions

Sujets relatifs
[recherche] des compositeurs / des chanteur(se) tout style, pour B.O.recherche titre sur youtube
recherche de titreRECHERCHE MUSIKE SE RAPPROCHANT DE MANIC MONDAY ET WILD THING
RECHERCHE TITRE DESESPEREMENTRecherche sites rock
Recherche chansons qui parle d'un hero!recherche toune avec ''lets get the party started''
Je recherche le titre de cette chansonrecherche d'un bassiste et batteur pour groupe rock
Plus de sujets relatifs à : recherche partions

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...