forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Mais où sont donc les fans de Radiohead ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12450
morlha
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-10-2008 à 23:59:00  profilanswer

Tout est dans le titre, je suis triste de constater que presque personne ne parle de Radiohead sur ce forum.

Je suis souvent sur docti mais je n'avais pas encore pensé à regarder le forum musique, heureusement je suis là pour rassembler le troupes !

Si vous n'aimez pas encore ça ne saurait tarder !! :love:

(Publicité)
n°12452
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 16-10-2008 à 01:44:29  profilanswer

J'aime pas trop, mais le dernier album est vraiment très bon.

n°12455
morlha
Posté le 16-10-2008 à 12:34:02  profilanswer

Humpf... c'est vrai qu'en postant sur le forum "Pop rock" il fallait que je m'attende à entendre ça. Radiohead on peut pas dire que ça entre strictement dans un genre, mais après tout c'est pour ça qu'ils sont devenus grands. :p

Il est vrai que In Rainbows est excellent, on voit rarement un album dont toutes les musiques sont magnifiques comme ça ! Mais dur dur de dire aujourd'hui que cet album a dépassé OK Computer considéré comme le meilleur, le temps nous le dira. ^^

Bon y'a vraiment personne pour partager sa passion avec moi ? :(

n°12456
mugy
Never In
Profil : Novice
Posté le 16-10-2008 à 15:17:15  profilanswer

Jamais "Ok computer" ne sera dépassé... Il marque l'apogée du groupe et aussi de ses fans. Tous les fans de Radiohead les ont, soit découvert avec cet album, soit sont completement tombés dedans! Et pourtant par la suite, on attendait beaucoup de leur part. Alors, c'est clair qu'avec Kid A, on est sur que Radiohead fait, avant tout de la musique, une oeuvre personnelle et expérimentale sans se soucier des fans (un suicide commerciale?). On ne peux pas leur enlever ça mais Kid A et Amnésiac sont de moins bonne facture. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai décroché, certainement une erreur de ma part. Le dernier album à l'air plutôt pas mal mais je n'ai jeté qu'une oreille distraite dessus.

Message édité par mugy le 16-10-2008 à 15:18:19

---------------
Shalalalalala
n°12459
morlha
Posté le 16-10-2008 à 16:19:34  profilanswer

Je ne suis pas totalement d'accord, mais ça doit être parce que je suis jeune et que je n'ai pas connu la période qui a suivi la sortie de chacun des albums.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'Amnesiac et Kid A soit des "suicides commerciaux" quand même, ils sont bien de moins bonnes factures certes, mais ils montrent l'étendu du genre Radiohead. Après on aime ou on aime moins. J'apprécie cette diversité, la surprise à chaque musique écoutée qui ne ressemblent pas à toutes les autres (cf plein de groupes avec en numéro un, Coldplay).

Et la musique qui m'a fait aimer puis adorer Radiohead est sur Kid A, ce n'est autre qu'Idioteque. :)

(Publicité)
n°12674
Maquessou
Invité
Posté le 03-11-2008 à 04:23:42  answer

Radiohead, c'est beau, c'est puissant, c'est rock, délicieuseument torturé, et,harmoniquement incroyable. Moi j'aime absolument tout depuis OK Computer, rien à jeter, avec mention spéciale pour Hail to the Thief et Kid A.  

Citation :

Et la musique qui m'a fait aimer puis adorer Radiohead est sur Kid A, ce n'est autre qu'Idioteque. :)

Moi c'est Punch up at a wedding sur Hail to the Thief.

n°13062
demzar
Invité
Posté le 22-11-2008 à 00:13:17  answer

Radiohead, je m'y suis mis il y a 3 ans ... et depuis j'arrive plus à décrocher.
Je me suis immergé leurs album depuis Pablo Honey jusqu'à In Rainbows ... C'est plus facile dans ce sens.

J'avoue que j'aime beaucoup OK Computer ... que la plupart cite comme l'album de Radiohead.
Pour moi, c'est l'album le plus accrocheur avec succès commercial.
Je trouve que les mélodies dans Kid A et Amnesiac sont bien plus subtiles. Aujourd'hui je n'écoute OK Computer que pour des versions acoustiques ou live plus fines que celle de l'album. En fait je commence à trouver des lourdeurs à OK ... peut-être une overdose ?

Depuis 2000, je trouve les mélodies plus tristes et plus mélancoliques, mais également plus riches d'un point de vue harmonie (voire carrément dissonantes et osées comme sur National Anthem).  
Là j'écoute Sail To The Moon .... oooaaaaaa ! je plane.
J'enchaîne avec Weird Fishes ... c'est beau et apaisant, même si mélancolique
Mon préféré : How To Disappear Completely ... breathtaking
... Pyramid Song .... je me noie !
... vite un coup de défibrilateur :  Bodysnatchers ou Idioteque
et des morceaux très classy : Punch Up At A Wedding,  Nude, Reckoner, Life in a Glasshouse

... tiens si, je peux décrocher en changeant totalement de couleur musicale.
Essayaez Samba Saravah (Stacey Kent)

(Publicité)
n°13351
itsmatt
Posté le 06-01-2009 à 20:30:35  profilanswer

Salut voici quelques vidéos de Radiohead pour découvrir ou continuer d'apprécier le groupe :

Scotch Mist Version Live
Live In Paris (Canal+) - 2001
Glastonbury 2003
Eurockeennes de Belfort - 1997

Pour en voir encore plus :  Muzikinside - Espace Radiohead

A bientôt  :jap:  
Matt

---------------
http://www.muzikinside.com, propose des vidéos live, interview et clip vidéo de Radiohead, Red Hot, Incubus, Metallica ...
n°13360
blueeyes79
Posté le 07-01-2009 à 16:47:24  profilanswer

Waouwww Terrrible les vidéos, j'les avais jamais vues...merci itsmatt...

La façon de percevoir Radiohead de demzar me plait bien. Je trouve, en plus, que les musicos du groupe ressemblent à des explorateurs de nouveaux horizons musicaux. Comme s'ils ouvraient des portes et en refermaient certaines... Cela peut aussi déplaire, mais ils ont au moins le courage d'essayer...
Même s'il ne m'a pas toujours été facile de rentrer dans un nouvel album, je les adore tous depuis le début et suis émerveillé par leur évolution...jusqu'où ?
Bon j'vais m'faire un OK Comp., ça fait longtemps. Comme ça je verrai si j'fais une overdose...hein demzar !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
pour les fans des années 80Remix de Radiohead par sébastien Schuller
radioheadcoffret radiohead
radioheadRadiohead, enfin le nouvel album
Sondage : que représente Radiohead pour vous ?Y a t il des fans de joy division ?
fans de depeche mode, radiohead et autre musiques planantes 
Plus de sujets relatifs à : Mais où sont donc les fans de Radiohead ?

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...