forums | blog musique | photos musique | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : Punk Punk Punk |
Sam_Lowry Profil : Wannabe | Comment parler du punk, quand on ne l'a pas vécu ? D'ailleurs le punk peut-il se raconter en mots ? On peut aussi se demander si le punk existe-t-il toujours à l'heure actuelle ? Flu propose des éléments de réflexion, à vous de trouver vos réponses...
Message édité par Mr loyal le 10-04-2007 à 14:16:05 |
Domyy Profil : Novice | Oui trés sympa et intéressant le lien |
McKro Profil : Novice | Non, l'article ne se veut pas "global", il aborde le punk comme étant uniquement un mouvement de la fin des années 70. La fin de l'article le montre bien : à part les couilloneries des sex pistols ("no future" blablabla, le 2be3 des 70's), le punk dépasse largement l'horizon "no future" et pourtant la presse musicale (et de toute évidence pas que la presse) cantonne le punk à un horizon indépassable. A croire qu'apres la mort de Sid Vicious, le punk n'avait plus à exister. Les "étiquettes" que tu qualifies de minables n'ont pas pour but de catégoriser les groupes qui sont censés appartenir à l'une ou l'autre, mais bel et bien à montrer que le mouvement punk est un mouvement qui est riche, et aujourd'hui plus que jamais. Et pourtant cet article se borne à ressasser comme tant d'autre l'histoire des quelques premieres années du mouvement. Ce n'est pas le dossier en lui même qui me chagrine : c'est le fait qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à 90% des dossiers sur le punk qu'on peut trouver en France dans les media mainstream. A part quelques fanzines paumés, rien de potable sur la scène punk actuel, qui n'est clairement pas représentée par Doherty et ses potes. PS : Exploited a bien quelques morceaux hxc du début, mais son influence réelle sur le milieu hxc est minime, surtout comparée à celle de minor threat, black flag, bad brains, DOA, et plus tard Sick of it All, Madball, etc... Exploited c'est surtout un groupe de oï ou de streetpunk (pour rester dans les étiquettes "minables" ). C'est surtout un groupe qui à l'image des Suicidal Tendencies a beaucoup évolué au cours de ses albums (et a un peu lorgné vers le metal) Message édité par McKro le 18-04-2007 à 02:46:20 |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Quand un texte s’intitule histoire du punk, il commence par les débuts du sujet. Le punk authentique est né dans les 70s et est mort dans les 70s, simplement pour ne pas entrer dans la contradiction de l’expression « no future » et ce sentiment exprimé d’autodestruction individuelle et sociale. Il est donc mort parce qu’il est né. Tu peux ne pas être d’accord mais c’est comme ça.
--------------- I've got a bike, you can ride it if you like. It's got a basket, a bell that rings And things to make it look good. I'd give it to you if I could, but I borrowed it. |
Cheetahisapunkrocker Invité | Je soutiens les post précédents de McKro qui a entièrement raison.
|
weisenberg que sera seraProfil : Idole |
--------------- I've got a bike, you can ride it if you like. It's got a basket, a bell that rings And things to make it look good. I'd give it to you if I could, but I borrowed it. |
hidden On a cloudProfil : Légende |
weisenberg que sera seraProfil : Idole | J'vous propose un lien vers une radio qui passe du punk pour la plupart il s'agit de groupes français
pierre77 Profil : Novice | plus sérieusement, le punk était plié début 78. après, vient l'ère de la récup' et des ersatz.
|
Gary Gilmore Invité | la 1ère vague du punk (CAD du milieu/fin des 70's) se résume aux Damned, Clash, Ramones, Ruts, Saints, Buzzcocks et tutti quanti......
|
weisenberg que sera seraProfil : Idole | Je trouve qu'il existe quand même une scène punk bien représentée à l'heure actuelle comme par exemple les sales majestés dont leur démarche se rapproche de celle du punk comme je le conçois : résistance aux gros labels, textes provocateurs même s'ils sont souvent dénigrés par leur simplicité --------------- I've got a bike, you can ride it if you like. It's got a basket, a bell that rings And things to make it look good. I'd give it to you if I could, but I borrowed it. |
Pierre Mikailoff Invité | cela dit, j'ai une tendresse particulière pour les Dead Kennedys... et puis, ils commencent tout de même fin 70, si on veut rester dans la légitimité historique.
|
qagaan tayagungin Invité |
|
UltraVorteX Invité | Comment parler du mouvement punk sans évoquer Ultravox? Grand concurrent des Pistols (Sid arborant même un moment un tee shirt "never mind Ultravox" )...
|
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | bon moi j'm'en vais ecouter johnny thunders --------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
Jeezuss Invité | Les Pixies n'ont rien à voir avec le grunge, et ceux qui réduisent le punk au mouvement de 77 pour ajouter qu'après ce n'est que de la merde... vous me faites marrer. Parce que dans ce cas, le punk 77 c'était qu'une redite des groupes garage des sixties et des Stooges. |
12XU Invité |
|
adolph8 Profil : Novice | salut a tous les punk styles rancid sont t ils raciste faciste ou pas??
|
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende | Retourne sur l'autre topic sruplé adoplh! --------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
Elma35 Invité | Je trouve la fin vite fait... Pourquoi pas parler de la renaissance punk ? Je parle pas de tout les groupes dont vous parler en derniere page, qui ne sont pas du tout punk et qui ne s'en réclame surement pas du tout, mais de la renaissance française et partout en europe (je pense surtout au pays de l'est) |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan |
--------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | sinon le punk c est 77, apres ce ne sont que des groupes influencés (ce n est pas negatif)
--------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
jun-ko Invité | Salut es ce que vous auriez de bonnes infos pour moi.Voilà...j'ai choisie en TPE pour sujet "le mouvement punk" et cela se révèle être un sujet plus difficile que je le pensais auriez-vous des infos sûres sur le sujet car jusqu'à maintenant j'ai été confrontée à de nombreux sites soi-disant "sûrs" véhiculant des énormités du genre que le mouvement punk serait né aux Etats-Unis.Pourriez-vous éclairer ma lanterne? |
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | ba les dolls c est ni plus ni moins des punks, johnny thunders and the heartbreakers.
ride all Invité | Hello les amis, |
marmitte membre pro-éminent de fluProfil : Légende | Pourquoi c'est pas un concert de Sébastien plutôt? --------------- "L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge |
loulou' Invité | bonjour a tous!! j'ai besoin d'aide dans le cadre de mon TPE(travaux personel encadré) sur la pop musique je cherche une chanson qui caractérise le mouvement pop ainsi que les explications (pourquoi cette chanson....) j'ai pensé aux beatles avec leur fameuse chanson " a day in a life" mais bon je ne sais pas trop, j'ai aussi pensé aux beach boys...
|
unknown-pleasure Jesus loves the stoogesProfil : Padawan | c est quoi le rapport avec le punk? --------------- "Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien" Bob Dylan |
smile and die Invité | Aucun rapport mais pour les personnes qui aiment les sonoritées pop-punk je vous conseille un groupe qui s'appelle SMILE AND DIE,voici leur myspace: |
backkk-in-denim Gangster & GentlemanProfil : Légende | Quelle daube. --------------- I GOT ERECTION |
pas d'accord Invité | T'as le droit de pas aimer backkk-in-denim mais ne dit pas que c'est de la daube,tes gouts ne sont pas les mèmes que les autres mais respecte les
|
lofredo Estrella DammProfil : Légende | ha haaa haaaaa
--------------- Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qu'est ce qu'etre punk? | Qu'est ce qu'etre punk, |
| KRASKATOA PuNk Ska qui déchire | comment se faire la coifure punk |
| WIMP, punk rock maniaco-psychotique ! | Qu'en est il du punk? |
| Plus de sujets relatifs à : Punk Punk Punk | |
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network