forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Prince Roger Nelson

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Prince Roger Nelson

n°3621
black-bob
Profil : Novice
Posté le 30-04-2007 à 21:49:51  profilanswer

Je suis nouveau sur le forum donc bonjour tout le monde.
Je voudrais vous demander ce que vous pensez de Prince et si vous pouviez me dire quels sont vos albums préférés et le style qui lui réussit le plus.
Il en a tellement enregistrés que je propose un top 5 de ses meilleurs albums.
 Et pour ceux qui connaissent:
Que pensez de l'influence qu'ont eu Parliament et Funkadelic sur sa musique?
(Je sais que c'est plutot Funk mais assez souvent teinté de guitares rock pour que je préfère poster ici que dans la categorie "hip-hop soul rnb" )

(Publicité)
n°3673
OvernightS​ensation
Invité
Posté le 02-05-2007 à 16:34:04  answer

je fus très fan de Prince par le passé (disons, de ses débuts en 78 jusqu'à "Lovesexy" en 88). durant 10 ans quoi!
ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de bons morceaux par la suite, mais ses albums furent vraiment inégaux.
et puis il faut bien dire que la mégalomanie galopante du bonhomme n'a pas arrangé les choses! (se faire appeler Love Symbol ou The Artist pour faire chier sa maison de disque, c'est pas très malin non plus car dans l'affaire il a fini par agacer aussi ses fans!).
même si l'on entend plus trop parler de lui par les temps qui courent, je trouve qu'il reste un artiste hors du commun et hors normes (un type qui renferme des centaines voir des milliers de morceaux inédits dans ses coffres forts, c'est pas monnaie courante!).
c'est quelqu'un que l'on ne peux pas mettre dans des petites cases, car il a touché à plein de styles musicaux qu'il a fait siens (funk, disco, electro, rock, rhythm & blues, pop.......).
dans sa discographie très pléthorique, mes préférés sont ses premiers albums "For You"(1978), "Prince"(1979), "Dirty Mind"(1980), "Controversy"(1981) et "1999"(1982). mais les suivants sont également superbes.
dans mon cas, je préfère lorsqu'il mélange le funk et le rock mais il excelle dans tous les genres, alors.................
Vive Prince!

n°3676
black-bob
Posté le 02-05-2007 à 18:26:52  profilanswer

T'as le pseudo d'un de mes 33tours préféré...
En tout cas merci de ta réponse je suis assez d'accord avec toi pour le style qui lui va le mieux et pour sa mégalo un peu trop poussée.

n°4589
Psychedeli​o
Invité
Posté le 20-06-2007 à 17:37:49  answer

black-bob a écrit :

Je suis nouveau sur le forum donc bonjour tout le monde.
Je voudrais vous demander ce que vous pensez de Prince et si vous pouviez me dire quels sont vos albums préférés et le style qui lui réussit le plus.
Il en a tellement enregistrés que je propose un top 5 de ses meilleurs albums.
 Et pour ceux qui connaissent:
Que pensez de l'influence qu'ont eu Parliament et Funkadelic sur sa musique?
(Je sais que c'est plutot Funk mais assez souvent teinté de guitares rock pour que je préfère poster ici que dans la categorie "hip-hop soul rnb" )

Mon Top 5 des albums de Prince:
1- Sign O The Times (1987)
2- 1999 (1982)
3- Lovesexy (1988) / The Rainbow Children (2001)
4- Purple Rain (1984) / ONA Live (2002)
5- Crystal Ball (1998)

J'ai un peu triché car j'ai mis des ex-aequo. Mais avec ça, tu auras une vue assez complète du talent et du génie de ce petit grand bonhomme!

n°4601
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 21-06-2007 à 10:38:27  profilanswer

Le peu que je connais est assez génial , méme si apparement il n'a pas été exempt de baisse de régime ... Je connais pas vraiment les albums entiers , mais effectivement on sent bien l'influence de Funkadelic-Parliament (en plus raffiné !)

Message édité par tom-bombadil le 21-06-2007 à 10:38:49

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
(Publicité)
n°15160
Peu_import​e_qui_je_s​uis
"La musique est le langage des passions"
Posté le 19-01-2010 à 21:23:23  profilanswer

Salut,  
Je ss une gde fan de Prince! J'aime aussi bien ses débuts que ses plus récents albums. Mon top5 serait :  
1. The rainbow children (2001)
2. Sign "o" the Time (1987)  
3. The gold experience (1995)
4. Controversy  
5. One nite alone live (2002)  
c'est difficile parce qu'il a fait tellement de titres et que comme tout ce qui (a part qlqs petites exceptions) est magnifique, il faut vraiment prendre le temps de découvrir tt son univers. Moi-mm il me reste un long chemin.

Je coudrais savoir si on peut trouver N.E.W.S et lovesexy tour en albums?

n°15222
black bob
Invité
Posté le 08-02-2010 à 20:47:21  answer

Tu trouveras pas ça en album officiel en tout cas. Mais des bootleg de prince y'en a à revendre. Lovesexy tour par exemple c'est facile à trouver mais niveau qualité c'est moyen generalement....

(Publicité)
n°15223
black bob
Invité
Posté le 08-02-2010 à 20:51:47  answer

Top 5:
1999
Sign of the times
Lovesexy
Purple rain  
The rainbow children (et Parade aussi.)

n°15511
supercute
Posté le 04-04-2010 à 16:09:07  profilanswer

Black Bob, t'as oublié de lui dire qu'elle peut trouver N.E.W.S. chez tous les bons disquaires.

Grande fan moi aussi, une passion qui dure depuis l'enfance.

n°15513
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Légende
Posté le 05-04-2010 à 18:35:27  profilanswer

up

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s' encanaillent

A part la guerre, la famine, la maladie et la mort, ça va?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Prince Roger Nelson

Sujets relatifs
Freak Folk : Akron Family Vs Bonnie Prince BillyBonnie Prince Billy - Then letting go
Plus de sujets relatifs à : Prince Roger Nelson

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...