je fus très fan de Prince par le passé (disons, de ses débuts en 78 jusqu'à "Lovesexy" en 88). durant 10 ans quoi!
ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas fait de bons morceaux par la suite, mais ses albums furent vraiment inégaux.
et puis il faut bien dire que la mégalomanie galopante du bonhomme n'a pas arrangé les choses! (se faire appeler Love Symbol ou The Artist pour faire chier sa maison de disque, c'est pas très malin non plus car dans l'affaire il a fini par agacer aussi ses fans!).
même si l'on entend plus trop parler de lui par les temps qui courent, je trouve qu'il reste un artiste hors du commun et hors normes (un type qui renferme des centaines voir des milliers de morceaux inédits dans ses coffres forts, c'est pas monnaie courante!).
c'est quelqu'un que l'on ne peux pas mettre dans des petites cases, car il a touché à plein de styles musicaux qu'il a fait siens (funk, disco, electro, rock, rhythm & blues, pop.......).
dans sa discographie très pléthorique, mes préférés sont ses premiers albums "For You"(1978), "Prince"(1979), "Dirty Mind"(1980), "Controversy"(1981) et "1999"(1982). mais les suivants sont également superbes.
dans mon cas, je préfère lorsqu'il mélange le funk et le rock mais il excelle dans tous les genres, alors.................
Vive Prince!