PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Primavera Sound 2008 ... Alors ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10803
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 09-06-2008 à 14:59:41  profilanswer

un retour sur le fantastique festivava Primavera Sound 2008.  
Cette année pas de "vedette" comme l'an passé, mais plein de nouveauté et des vieux ... Très vieux. Donc moins de monde, ce qui n'est pas pour me déplaire.  

Jeudi.  
19h30 MGMT ouvrent le bal et de très belle façon. Très bon concert qui s'achève sur un "kids" qui enflame le public de la scène Rockdelux.
20h30 nouvelle scène Vice ... Tout au bord de la mer. C'est Enon qui joue. Début ultra fort, ultra rapide ... punk (?) et puis quand la petite japonaise se met a chanter la magie opère. Très bonne surprise.  
21h00 direction le CD Drome pour Eric's trip que j'attendais de voir avec impatience.  Pas de surprise et un brin déçu par leur performance.  
Retour sur la Rockdeluxe pour PublicEnemy. 30 mn de Bomb squad... DJ chiant pour introduire un set grotesque limite pitoyable. Flavour Flav a toujours était un guignol, mais là !!!!

Direction la pompe a bière. Et je zappe British sea Power qui m'a t on dit était pas si mal.  

Alors que tout le monde s'instale pour Portishead je pars a l'ATP (une scène qui a toujours eu une programation extraordinaire) pour voir Boris ... De furieux japonais dont on m'a dit le plus grand bien.  
Et en effet ... Première claque du festival. Ça a la couleur du hard rock .... Mais c'est bien plus que ça, bruyant mais mélodique et pas chiant.  Brefca bastone et c'est les oreilles un peu douloureuse que j'assiste a la fin du set de Portishea. Magnifique, mais je ne regrette pas Boris.  

Puis ce sera Caribou. La encore belle decouverte et très bon concert.  

Un petit tour en passant pour voir que De La Soul c'est quand même autre chose que PE  
C'est l'heure de Vempire Week end. ... Autant MGMT avaient assuré et mis le feux, VWK ... Qu'elle déception.  Nul, legroupe typique de tête a claque qui se la joue plus qu'ils ne jouent.  

3h30 midnight Juggernauts ... Décevant et pas assez bon pour nous faire oublier la fatigue de cette fin de premier jour.

(Publicité)
n°10804
lofredo
Estrella Damm
Posté le 09-06-2008 à 15:49:20  profilanswer

deuxieme jour.  

Le lieux ideal pour digerer les tapas et la bière, tout en ecoutant de la musique confortablement instalé, c'est l'auditori. Un auditorium magnifique mais dont les places sont limités.  
C'est dans ce lieux assez magique que joue Holly Golightly. Concert sympa mais qui invite plus a la sieste qu'au pogo. Afin de ne pas sombrer ... Retour au soleil  et  direction l'ATP où me dit on Jay Mascis est a la batterie de  
MV & EE with the golden road. Ça présence est le seul intérêt de ce concert interminable et le rock psychequand c'est mauvais.... C'est tres mauvais.  

On continu dans le médiocre avec les Cribs. Je connaissais sur disque mais sur scène, c'est pas bon.  
Même chose pour les FeliceBrothers ... Gonflant.  

Donc retour sur la scène principale pour voir les Sonics. J'ai un peu peur  ... Hé bé non ... Ça décrire toujours. De psycho jusqu'au final avec un Louie Louie dantestesque. Un vieux rocker espagnol la l'arme à l'œuil leur hurlera "cabrones ... Ça fait 30 ans que je vous attendez !"

Je pars vite à l'ATP pour voir un des concerts que j'attend le plus ... Autolux. Là encore je ne suis pas déçu, c'est tre tres bon ... Malheureusement a la même heure il y a Sebadoh et ça je peux pas le manquer. Je ne verrai a regret que les 4 premieres chansons d'Autolux. Et quel regret ! La prestation de Sebadoh est a chier. Le son est nul et puis on le sait ... Mais c'est quand même de sacré branleur ... Il faut vraiment être fan comme moi pour reconnaitre les chansons.  Ba ! Je les aime quand même.  

23h30, c'est l'heure du second "dinosaure" de la soirée. Devo. Fidèles à leur légende, un début de concert tres kitch. Combinaisons jaunes, chapeaux pyramide rouge ... Je suis le concert de loin (ça veut dire du bar) la red bull vodka aidant le ton monte .... Mongoloïde ... Et au final un bon concert.  

Mais le meilleurs est a venir. Après Autolux, j'attends beaucoup de A place to bury strangers. Ce sera peut être Le concert du festival. Nous sommes heurté de plein fouet par un mur de son. Je rêvais de voir My bloody valentine ... A place ... C'est peut être encore mieux.  Les rares spectateurs (tout le monde est allé voir Cat Power) sont petrifiés par le spectacle halucinantde ce trio new yorkais.  
Ils nous grattifient même d'un rappel sous la forme d'une sublime reprise de Sonic Youth ... Death Valley 69.  

C'est donc un peu deboussolé et sous le choc que je vais
 voir The Go Team. Bof ... Heureusement que je les avais vu 1 mois avant dans une petite salle. Déçu.  

Fin de soirée autour d'une bière en attendant le premier métro. La musique ... Succession de DJ ... Robert Hood, Ellen Allien, Supermayer.  

Fin du deuxième jour

La suite demain.

n°10823
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-06-2008 à 03:11:43  profilanswer

day 3

Frôlant l'overdose de patatas bravas et de bière, fatigué a l'extrême et craignant les nuages plus que sombres qui approchent; c'est à l'auditori que nous nous réfugions.  

C'est surtout pour voir ce que donne Bon Iver. ... Et là merveille. Le cadre et l'accoustique se prete parfaitement à ces douces ballades légèrement électriques. Une splendeur. Sous le charme nous restons au fond des confortables fauteuil en attendant Scout Niblett. Pendant ce temps le batteur de Shellac, mi zombie mi vempire carpenterien, déambule agard dans l'auditorium. Il fini par s'assoir a côté de nous ... J'ai un peu peur.  
Tout ça pour un set long et chiant de scout Niblett ... Je préfère encore la pluie.  

Dehors Jay Mascid discute avec avec des skater qui n'ont sans doute jamais entendu parler de lui. (surréaliste)

Un petit tour pour jeter un coup d'œuil a Atlas Sound ... Chiant ... Bof.  

Red bull vodka aidant, je déambule entre Okkervil river et lightspeed shampoo. Pas très intéressant.  

En fait c'est Stephen Malkmus que j'attend. Performance sympathique sans plus. Ça fait plaisir quand même.  

Je passe sur l'insupportable Rufus Wainwright et la gloire locale Enrique Morente ... L'esprit ailleurs.  

Je me prépare a LE CONCERT du festival. Dinosaur Jr. Un son impecable, J Mascis au sommet de son art. Même Lou Barlow est meconaissable en comparaison du piètre spectacle de la veille avec Sebadoh. EXTRAORDINAIRE.  

C'est tout retourné par cette tempête électrique que je pars pour l'ATP ... C'est la fin de Shellac ... Pas mal.  

En fait c'est Les Savy Fav que je suis venu voir avec son chanteur Fou. ... Au final, il est completement barré ce mec. La moitié du concert dans le public, les gradins ... moitié a poil ... Mais quand même très bonne musique. Et au final bon concert.  

Un petit tour pour allez voir Animal Collective ... Trop de monde, fatigué ... Domage.  

Retour a l'ATP pour Awesome color. Un trio rock US qui mettrons une heure a régler leurs instruments pour un résultat .... Bof.  
Ha si ... A la fin du concert notre ami Jay vient taper le bœuf avec les jeunes branleurs ... Il aura pris son pied lui pendant ce festival.  

Un dernier arrêt pour voir que Simian Mobil Disco est en DJ set et non pas Live comme prévu. De toute façon je suis mort.  

Métro .... Proxima estacion ... Il commence a pleuvoir sur Barcelone.  

C'est bien fini.  

Mais on sera là l'an prochain ... c'est sur.

n°10826
blh
Faut rigoler !
Posté le 11-06-2008 à 13:20:35  profilanswer

Merci !
Beau reportage

n°10828
limelights
Rire humanum est
Posté le 11-06-2008 à 17:51:37  profilanswer

C  EST vrai !

presque envie de faire le badaud et de flaner !

---------------
l humour est la politesse du désespoir
(Publicité)
n°10832
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-06-2008 à 18:56:11  profilanswer

Mais vous êtes les bienvenus ...  
... Bon !
 ça manque de jupes !

n°10833
lofredo
Estrella Damm
Posté le 11-06-2008 à 18:59:09  profilanswer

"Allez les filles"
comme on dit à Bordeaux.  

D'ailleurs, pour les bordelais : notre ami Francis était là ... Ainsi que d'autres girondins ... Mais je n'en dis pas plus.  (???)

(Publicité)
n°10856
lofredo
Estrella Damm
Posté le 13-06-2008 à 11:15:51  profilanswer

Hé hé !
Bon Iver album de la semaine sur C+.  

Je vous l'avez dit ... C'est formidable.

n°10877
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 15-06-2008 à 02:20:49  profilanswer

oui mais qu'est ce que tu fous au juste à tous ces festivals espagnols?

n°10881
lofredo
Estrella Damm
Posté le 15-06-2008 à 07:40:43  profilanswer

viens y faire un tour et tu ne te ne poseras plus la question marmitte.  

D'ailleurs en septembre .... Azkena rock festival de Vitoria.  Va.  

Viens y.

n°10884
marmitte
cré cré méchan
Posté le 15-06-2008 à 14:27:18  profilanswer

ouais c'est quoi le programme?
C'est cher le départ sur Paris?
On pionce où?
Vitoria, c'est le protugal non.

n°10897
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-06-2008 à 00:21:45  profilanswer

c'est au pays basque. Vitoria (Gasteiz) c'est la capitale historique du pays basque, au sud de Bilbao.  

L'affiche ... jon spencer, the sonics, John Cale, Gutter twins, Truly (Soundgard), Donita Sparks (L7) ...

Actuelement les places sont à 50€ ... C'est environ 70 sur place.  

Le site est au centre de la ville qui est magnifique.

(Publicité)
n°10898
marmitte
cré cré méchan
Posté le 16-06-2008 à 01:37:22  profilanswer

ah et y'a ou pour pioncer?

n°10899
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-06-2008 à 03:06:04  profilanswer

camping pure festival. Gratos et bruyant.  

Vitoria ... Pour y revenir ... T'as de ces bars !!!!
dans la vieille ville !!! Tu sais le genre où tout le monde s'arrête de parler quand tu rentres et tournent la tête dans ta direction ... Gora euskadi ta askatasuna.
oui oui bien sur.  
Non mais ...  on vas y aller là  
Je plaisante (enfin ...)

n°10905
marmitte
cré cré méchan
Posté le 16-06-2008 à 14:13:43  profilanswer

euh ca veut dire quoi ton basque?

n°10906
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-06-2008 à 14:17:56  profilanswer

... Heu !

C'est pas moi qui le dit ... Attention.  

Ça veut dire ... "vive l'E.T.A"

n°10907
marmitte
cré cré méchan
Posté le 16-06-2008 à 14:29:59  profilanswer

ah ok...
JE pige pas un mot d'espagnol alors imagine de basque...

n°10909
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-06-2008 à 15:43:07  profilanswer

... C'est pas compliqué l'espagnol, tu rajoutes des O ou des A.  

Et puis y a LA phrase clef.  

"una caña por favor" ... (un demi s'teu plaît)

n°10911
marmitte
cré cré méchan
Posté le 16-06-2008 à 16:08:37  profilanswer

je connais que "esta moucha la founa"
Mais il parait que c'est pas espagnol :-(

n°10912
lofredo
Estrella Damm
Posté le 16-06-2008 à 16:23:02  profilanswer

non non ... C'est pas mal.  

Par contre, j'ai un doute ...
... marmitto ... marmitta ... j'hésite.

n°10917
marmitte
cré cré méchan
Posté le 16-06-2008 à 18:45:45  profilanswer

ah moi je dis don Marmitto

n°10919
Lou Reed
Oh hai Mark !
Posté le 16-06-2008 à 18:54:46  profilanswer

Ah c'était bien A Place To Bury donc.  :D  

Si le son est aussi énorme que sur CD, ça doit envoyer sévère.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Festival de Saint-Nolff, 13 septembre 2008 - les premiers nomsbuzinparis en concert le 19 mai 2008 a la scene bastille a 21h00
Sélection AlbumRock 2008 : Encore plus pour vousPrintemps de bourges 2008
des nouvelles du festival Primavera Barcelone ?Amoria en concert @Théâtre des Blancs Manteaux le 30 janvier 2008 !!!
LENA COSTA CHANTEUSE POP ROCK 2008Stuck in the Sound, HushPuppies le 19/10 à Choisy (94)
Plus de sujets relatifs à : Primavera Sound 2008 ... Alors ?

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques