Je m’attendais bien à cet enchaînement de réactions après le message que j’ai posté.
Voyez jusqu’où j’en viens en désespoir de cause... En effet, c’est tout ce que cela me pousse à exprimer: de la révolte, des gros coups de gueule et tout simplement l’effet miroir de toutes les méchancetés que vous ne cessez de projeter à l’encontre de MJ. Mais je ne veux surtout pas me répéter là-dessus car tout a déjà plus ou moins été dit.
------------------
« Tu n as pas à me plaindre : j ai déjà plus écrit et argumenté à mon âge que tu ne le feras dans toute ton existence. Et puis quand la répartie se limite à un geste, le plus à plaindre n’est assurément pas celui qu’on croit. »
C’est comme si je devais me sentir impressionnée... Il n’en reste que tu ne donnes pas ton âge... Et que moi je n’ai pas peur de dire que j’ai 17 ans, de passer pour une immature finie peut-être aux yeux de certains et que du haut de mon bien jeune âge j’ai eu le cran d’affirmer mes convictions noir sur blanc sur ce site mais surtout mon dégoût pour les personnes qui ne savent rien faire d’autre que détester et mépriser.
Et comment peux-tu parler de mon existence dont tu ne connais rien ?
Serait-ce juste une formulation pour te donner de la supériorité ?...
Et si c’est là ta seule façon d’écrire ou d’argumenter je crois qu’il s’agit plus de combats que de débats.
Si l’argumentation ne consiste qu’en la destruction de l’ « adversaire » selon toi, il s'agirait d'un grand manque de maturité et d'une profonde insécurité intérieure qui ne peut se manifester que par de la violence.
Et ma « repartie » (pas d’accent aigu sur le e...) n’était pas limitée à un geste.
Elle était terminée par un geste qui résume tout à fait ce que méritent des personnes qui ne savent pas respecter et laisser vivre ceux qui pensent différemment, ce dont tout être humain digne de ce nom vivant dans une société devrait être capable...
------------------
« je ne lui dois donc aucun respect »
C’est clair, haine et respect ne sont pas compatibles. Le mieux que je puisse faire est d’essayer de vous montrer que vous ne gagnez rien à haïr ou détruire mais je ne peux en aucun cas vous changer lorsque vous refusez catégoriquement d’y comprendre quoi que ce soit alors que ce n’est pourtant pas si difficile à comprendre. Je l’ai bien compris lorsque tout ce que j’ai pu voir revenir sont d’éternelles critiques tout aussi nulles et bon marché que volontairement méchantes. A quoi cela servirait-il de perdre mon temps à essayer de lutter contre cela ? Tout a déjà été dit. Et la haine ne détruit vraiment que celui qui s’y adonne, ceux qui la subissent en souffrent peut-être aussi mais n’en deviennent que plus forts et plus soudés.
------------------
« Si tu n’as pas perçu la pauvreté de l’oeuvre de MJ, je ne saurais t’en convaincre par la présente. C’est carrément moins une question de goût que d’éducation»
Non, tu ne m’en convaincras pas, ça c’est sûr!...
Pour répondre à cela, heureusement (pour moi) je suis incapable de voir de telles choses car j’ai un tout autre regard sur son oeuvre, un regard incapable de restituer une vision de Michael Jackson comme la tienne. Et si on veut parler d’éducation on va bien rire.
Ma mère s’est toujours opposée farouchement à ce chanteur et m’a bien plus appris à le détester qu’à l’aimer. Ce n’est qu’en découvrant par moi-même qui il était et en ouvrant mon coeur que j’ai pu changer d’avis sur lui. Et je ne l’ai jamais regretté. Je ne dois donc absolument pas le fait d’être fan à mon éducation !!! Et les termes dont tu qualifies ses chansons me font rire de désespoir... Franchement c’est pathétique. Tu parles de sa musique comme tu parlerais de la musique d’une Britney Spears (qui pourtant n’a pas à ce point pollué mon adolescence)... C’est le seul cas selon moi où tes termes peuvent s’appliquer. Et je vais te rappeler que ce n’est pas parce qu’il vend beaucoup et qu’il est la plus grande star du monde que l’on doit qualifier ses productions de commerciales, c’est vraiment du n’importe quoi, du non-réfléchi, bref, du jugement en totale surface.
------------------
« je n’ai lu ta saillie virulente, qu’en diagonale ; tu me pardonneras cet élan de lucidité, avec un poil de chance et de magnanimité. Oui ? merci princesse.»
Poète en plus, j’admire. Mais peu m’importe que l’on lise mon message ou pas, l’essentiel pour moi étant d’exprimer mon point de vue et d’éclairer ceux qui veulent bien accepter de comprendre un peu mieux ce qui concerne MJ.
------------------
« Si tu crois sérieusement qu’il existe des critères universels de qualité et de bon goût pour la musique (et le reste) ? »
Je n’ai jamais parlé de critères universels, bien au contraire. J‘ai considéré tous les aspects de la question, ai parlé d’exploits accomplis, de récompenses reçues, de succès, de talent et d’opinions personnelles.
Je dirai des fois oui des fois non. Au même titre qu’il y a des choses sur lesquelles tout le monde est d’accord ou qui ne dépendent que d’un point de vue personnel (ou les deux).
------------------
« Prince a le mérite d’avoir fait s’humidifier ma culotte à plusieurs reprises, (...) Jackson, jamais.»
Quelle formulation raffinée et douce ! C’est donc là ta seule façon de ressentir l’émotion ?...
Excuse-moi, mais Prince n’a alors vraiment aucun mérite à être apprécié par une nympho.
Et forcément tu ne ressentiras jamais quoi que ce soit (dans ton coeur..) en écoutant du MJ tant que tu persistes à le détester. Il n’y a rien d’étonnant à cela.
------------------
Je ne suis de loin pas la première à le dire mais le fait que MJ aie battu tous les records possibles et imaginables en matière de musique semble vraiment être une réalité trop dure, voire même impossible à accepter pour certains, de là le besoin de citer n’importe qui ou n’importe quoi en exemple pourvu que cette affirmation soit réfutée!
Et pour répondre aux trois « arguments de choc », premièrement je ne connais pas Manowar et Jordy. Deuxièmement, à moins de vraiment me tromper, Manowar est bien un groupe... et MJ un chanteur solo. Forcément MJ ne sera pas « the loudest band in the world », c’est un peu logique... Ha!
Ce que je veux dire quand je dis qu’il a commencé le chant à 6 ans, c’est qu’il a intégré les Jackson Five et a peu à peu commencé à travailler professionnellement à cet âge-là.
------------------
« incompétents musicaux »
Sans cours de solfège on est un incompétent musical. Tu as du culot pour sortir une phrase pareille et à moins de n’avoir ne serait-ce que le dixième des trophées de MJ ou le centième de son talent tes mots n’ont franchement pas plus de valeur qu’une merde sur un trottoir.
Je te rappelle le site où tu trouveras la liste complète de ses récompenses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_r%C3
A9compenses_de_Michael_Jackson#1970
On en reparlera après!
------------------
« pour nous polluer la vie »
rectification : pour te polluer la vie et avec un message de paix en plus. Une chose trop dure à accepter pour une personne comme toi en somme...
------------------
« de la soupe »
La meilleure que j’aie goûtée à ce jour, une vraie gastronomie! Pleine de bons ingrédients, de valeurs énérgetiques, de pêche et de goût ! C’est comme ça que je l’aime ! Et tant pis si elle a mauvais goût dans ta bouche.
------------------
« le hoax »
je n’ai pas trouvé ce mot dans le dictionaire... quelqu’un peut-il m’éclairer sur sa dite signification ?...
------------------
« C’est donc armée de ma complète subjectivité et de mauvaise foi assumée que je m’auto-cite »
Enfin la vérité finit par sortir... Une petite lueur de progrès mais aucune fierté à en avoir car « mauvaise foi » signifie : « malhonnenêté de qqun qui affirme des choses qu’il sait fausses ou qui feint l’ignorance » selon le dictionnaire...
« m’autocite »...
Je dirais te répéter comme une bande sonore mise en boucle et si c’est là tout ce que tu sais faire j’ai de quoi me sentir bien supérieure...
------------------
« j aime rendre service »
C'est vraiment hypocrite d'utiliser un tel mot lorsque tout ce qui est manifesté dans les messages postés est le contraire. A moins que tu ne puisses aimer que les personnes capables d’autant de haine que toi, alors là tu es sûr d’avoir trouvé une amie, qui plus est est une salope (ce n'est pas moi qui le dit).
------------------
« il porte des slips petit bateau »
Et moi je porte de la lingerie Snoopy, voilà, c’est tout aussi con et ça a changé la vie de toutes les personnes présentes sur ce site...
Et personnellement je pense plutôt comme MJNIL, "il est pas slip mais plutot caleçon, verifie tes sources"...
------------------
Pour conclure ce message, je citerai un extrait du message de SGC qui rejoint bien ma pensée :
« Ce que je ne comprends pas c'est cette haine pure contre cet homme dont vous ne connaisez rien apparement de lui.
Tout ceci pour dire qu'on arrive à connaître (un peu ) une personne à travers son oeuvre.
Je concède ,aussi regrettable qu'il soit, qu' on soit libre d'aimer ou de ne pas aimer quelqu'un sans aucune raison (ce qui est d'ailleurs la base de toute forme de discrimination et de violence dans ce monde).
Vouloir annihiler l'oeuvre d'une personne parce qu'on se sent impuissant face la grandeur de celle-ci révèle une malhonnêteté intellectuelle, ce qui est très dommage.
Je constate également que ceux qui ne l'apprécient pas se mettent systématiquement à dénigrer son oeuvre et d'après ma petite expérience sur le comportement humain, cela exprime une profonde jalousie.
Enfin pour finir je vais encore déranger quelques esprits en rappelant des faits réels et incontestables :
"Michael Jackson détient l'album le plus vendu de l'histoire et est l'artiste le plus recompensé de l'histoire. Il détient également les plus grands et plus beaux clips videos qui existent( ce n'est pas moi qui le dis).
Il est le plus gros vendeurs de disque de l'histoire (vente par album).
Il fait partie des plus grands danseurs au monde.
Le président Reagan l'a désigné comme étant "Le symbole de la puissance de la jeunesse américaine" et j'en passe...
Et franchement pour un type qui n'est même pas un "artiste" ...
.
Toutes les controverses qu'il y'a autour de lui confirment bien qu'il s'agit d'un très grand homme. »
Voilà. Je me serais aussi exprimée plus ou moins en ces termes. Et j'admire beaucoup SGC car il a su écrire des choses justes et bien pensées que personne jusqu'à maintenant n'a osé réfuter. Il est vrai qu'en lisant toutes ces stupidités je peux me demander ce que je fais encore ici à essayer de communiquer normalement avec des personnes qui ne sont capables que de haine, de mal et de destruction gratuits. Tout cela semble tellement désespéré que je me demande ce que l'on peut encore essayer d' y ajouter. En effet, cela serait bien inutile de répéter les mêmes choses à l'infini en espérant que ceux qui ne veulent rien voir verront quelque chose. Mais en tout cas, je continuerai toujours à défendre MJ contre tous les détracteurs, peut-être sur d'autres forums, dans la vie courante, je ne sais pas. Je ne posterai sans doute plus sur ce site tant que je verrai les mêmes choses revenir. J'aimerais dialoguer, discuter et passer à autre chose car cela devient vraiment lassant. Avis à tous ceux qui sont ici pour discuter normalement comme des êtres humains civilisés, pour vous je veux bien continuer à poster.
God bless Michael Jackson and all his fans. He's always in our hearts and no one could ever stop that...
Welcome back!!!