forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Les meilleurs groupes des 00's

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3466
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 09:39:10  answer

Nouveau petit sujet : quels sont pour vous les cinq artistes ou groupes les plus importants des années 2000?

Pour moi (sans ordre particulier):

Radiohead
The White Stripes
Outkast
LCD Soundsystem
Eminem

Liste perfectible, j'attends vos propositions.
P.S : Tokyo Hotel et Vincent Delerm n'ont pas le droit d'être cités.

(Publicité)
n°3467
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 25-04-2007 à 09:57:54  profilanswer

Sans odre préférentiel:

Blonde Redhead (pour son originalité)

TTC (pour sa marginalité et son soucis de faire avancer un mouvement)

Loj'o (pour l'univers qu'il dégage)

Zero 7 (pour un premier album magnifique, ...)

Zmiya (un groupe é découvrir absolument)

n°3468
weisenberg
que sera sera
Posté le 25-04-2007 à 10:12:18  profilanswer

Dsl pour mon post, c'est plutôt mes groupes préférés des 00s et non les groupes les plus importants donc je rectifie:

RHCP

Muse  

Radiohead

White Stripes

Hightone

n°3469
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 10:16:09  answer

RHCP? les années 2000's? voyons!

n°3470
weisenberg
que sera sera
Posté le 25-04-2007 à 10:33:28  profilanswer

Ben ils ont quand même balancé 3 albums dans les 00s non?

(Publicité)
n°3472
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 25-04-2007 à 11:28:03  answer

weisenberg a écrit :

Ben ils ont quand même balancé 3 albums dans les 00s non?

oh !! Loc, il a dit Muse !! eheh je blague, j'avais mis absolution dans un classement des albums les plus réussis et je me suis fait trouer... d'ailleurs je ne mentionnerais pas marylin manson pour ce sujet

1-radiohead (incontournable, incontestable)
2-brian jonestowne massacre
3-aphex twin
4-damon albarn
5-jack white

ATTENTION, c'est dans un style plutot rock, sinon, j'aurais bien proposé britney spears...

n°3473
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 25-04-2007 à 11:28:46  answer

et ptètre bien quand même Marilyn Manson  :lol:

(Publicité)
n°3474
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 12:06:42  answer

D'une, les Red Hot n'ont réalisé que 2 albums depuis 2000 et lesquels? 2 albums plus très red, plus très hot et plus du tout peppers. La quarantaine? Non je pense que RHCP restera pour toujours un groupe 90's.
De deux effectivement il a dit Muse... Quelle horreur!
De trois, je pense aussi que BJM a connu sa meilleure période pendant les années 96-97 et ne peut donc pas entrer dans ce sujet. Superbe groupe quand même... Mais greg je te soupçonne d'avoir placé le Massacre ici pour les beaux yeux de Lou... aahhhaaahh!
De quatre, les deux derniers ne sont pas des entités musicales à part entière : dois-je conclure que c'est Gorillaz et WS. Parce que dans ce cas là des mecs comme Timbaland ou les Neptunes sont aussi de gros clients. Mais essayons pour plus de clarté de citer des artistes solo ou groupes.  
Britney? Pourquoi pas? moi ça me va...

n°3475
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 25-04-2007 à 12:17:52  answer

ouais, je rigolais pas avec britney !! après, pour BJM j'avoue que je n'ai pas vraiment cadré avec le sujet, c'est plus un "oscar d'honneur" pour leur travail ; admettons qu'on les enlève. concernant albarn et jack white ce n'est pas une façon de dénigrer leurs partenaires respectifs, mais plutot pour leurs multiples projets et leur façon de transformer tout ce qu'ils touchent en or...

n°3481
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 13:44:23  answer

Pour moi, Radiohead, Outkast, White Stripes et LCD Soundsystem sont incontournables. Après Eminem, Interpol, Strokes, Missy Elliott + Timbaland, Streets, Arcade Fire, Franz Ferdinand, Jay-Z, TV On the Radio, Primal Scream, Wilco, Libertines ou autres sont de sérieux postulants.  
Mais pitié, pas de Placebo, Linkin Park, Sum 41 ou Muse. Ici c'est sérieux.

n°3482
weisenberg
que sera sera
Posté le 25-04-2007 à 14:08:39  profilanswer

Tu te prend vraiment au sérieux Loc?
Muse (moi j'aime bien), je trouve qu'ils ont un style bien particulier qui a fait évolué la "pop rock"et fait parti des groupes très importants des 00s

Pour RHCP, c'est vrai 2 albums + une compil en 2003 (qui prouve leur influence ...) et puis Californication est daté de 1999 heu ... Je pense qu beaucoup de gens l'ont apprécié dans les 00s.

n°3483
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 14:55:16  answer

Pas de sérieux ici, c'est d'ailleurs pour cela que je déteste fondamentalement Muse. Son chanteur est ce qu'il y a de plus sérieux, prétentieux et horripilant. Il n'y a qu'à voir le titre de leurs albums et chansons. Putain quelle infamie... J'aurais dû préciser "les meilleurs groupes des 00's pour ceux qui n'aiment pas Muse". On aurait éviter que ça parte en couille dès le début...

(Publicité)
n°3484
weisenberg
que sera sera
Posté le 25-04-2007 à 15:21:52  profilanswer

Citation :

"les meilleurs groupes des 00's pour ceux qui n'aiment pas Muse". On aurait éviter que ça parte en couille dès le début

:??: C'est les groupes importants ou les meilleurs groupes des 00s :??:  

C'est clair au moins tu as l'honnêteté de reconnaître que tu définis mal ton sujet.

On ne peut pas savoir que Muse génère de tels élans passionnels ... apparement  :lol:  

Que le chanteur soit prétentieux c'est un commentaire qui t'appartient mais ce groupe a fait évolué la pop, c'est ce que je pense.

James brown était alcoolique et tabassait sa femme pourtant son influence sur la soul le R&B et le Gospel est réelle....

Ou alors ton sujet aurait dû s'appeler : "les meilleurs groupes avec des gentils chanteurs qui se la pète pas des 00s"  :D  

Aller comme j'écris sur ton sujet et comme je suis gentil je change : je mets Morcheeba à la place de Muse

n°3485
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 16:20:31  answer

Importants, meilleurs... bon on va pas chipoter sur les termes. Et Excuse moi mais James Brown, aussi con et méchant qu'il pouvait être dans la vie, sa musique ne s'en est jamais ressentie. Par contre, la grosse tête du Bellamy a clairement une influence sur sa musique, de plus en plus pompeuse d'album en album. Pari : il fera un jour un album symphonique... Bref, je ne m'étendrai plus sur Muse à l'avenir, mon dégoût pour ce groupe n'ayant plus besoin d'être confirmé. Retour sujet : Animal Collective?

n°3486
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 16:53:03  answer

Honte! Honte sur moi! comment ai-je pu oublier les géniaux Queens of the Stone Age.

n°3487
weisenberg
que sera sera
Posté le 25-04-2007 à 16:55:25  profilanswer

Jai bien aimé l'album the good the bad and the Queen même si on peut pas dire que ce soit un groupe à part entière

n°3488
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 25-04-2007 à 16:55:55  answer

tu peux traduire Loc ? t'es sérieux ou tu ironises encore ? pas toujours facile de te suivre... :pt1cable:

n°3491
loc173
Invité
Posté le 25-04-2007 à 17:35:08  answer

A quel sujet? Moi ironiser? Si c'est au sujet des reines de l'âge de pierre, il n'y a aucun second degré là dedans. Ce groupe est absolument énorme : intelligence, puissance, classe, originalité, humilité, altruisme, coolitude... Je connais surtout les deux derniers albums qui sont à proprement parler hallucinant. Ma préférence allant même à Lullabies To Paralyse.

n°3493
harumi
Invité
Posté le 25-04-2007 à 18:41:42  answer

queen of the stone age ,les libertines ,brmc,the hives,badmarsh et shri meme si c pa du rock :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3507
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 26-04-2007 à 12:39:14  answer

pour les QOTSA, j'ai écouté songs for the deaf avant les premiers (erreur fatale) que je n'ai pas trouvés très saignants (R, et Lullabies...) : c'est un groupe que j'ai découvert sur le tard, verdict = assez/fort appréciable. sinon pour les 00's, j'attends de voir ce que va nous sortir gnarls barkley dont le très prometteur St elsewhere (qui est loin de se réduire a crazy) m'a fait forte impression...
concernant bellamy, je ne m'intéresse pas suffisament à "la vie de nos amis les stars" pour juger de sa prétention et de son arrogance... mais rotten passait aussi pour un connard prétention en 78/79, et aujourd'hui on lui trouve de la classe alors, avis : dans 10 ou 20 ans on trouvera bellamy cool (via la presse rock qui si je ne m'abuse l'encense comme un messie)

n°3510
loc173
Invité
Posté le 26-04-2007 à 14:39:06  answer

D'accord concernant Barkley. Pour pouvoir vraiment juger j'attends moi aussi le prochain album de quelques prétendants : Interpol (superbe 1er album, 2ème plus décevant) Black Rebel MC (premier bon mais trop boursouflé, 2ème excellent et troisième partiellement raté) ou d'autres. J'attends de voir si Franz Ferdinand va tenir la distance après un premier très réussi et frais mais un deuxième trop évident et poseur. Enfin plein d'autres...

n°3521
fm_doll
Invité
Posté le 26-04-2007 à 16:22:57  answer

ET LES TV ON THE RADIO ???????  :ouch:  :ouch:

n°3522
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 26-04-2007 à 16:28:33  answer

fm_doll a écrit :

ET LES TV ON THE RADIO ???????  :ouch:  :ouch:

mais oui, mais bon, moi ils me font pas trop flipper de bonheur, pas plus que brmc, arcade fire ou les arctic monkeys ou the postal service ou tous les groupes un peu a la mode, désolé...
mais t'as le droit d'en balancer autant que tu veux !!
(qui a dit "quelqu'un qui n'aime pas TV on the radio est fondamentalement mauvais !?" )

n°3524
fm_doll
Invité
Posté le 26-04-2007 à 16:46:43  answer

Citation :

mais t'as le droit d'en balancer autant que tu veux !!

Mais j'y compte bien mon pti greg ^^

Quand meme, TV On the Radio c'est autre chose que Artic Monkeys.... m'enfin, la n'est pas le sujet.

LCD Soundsystem? Okay, dans ce cas on peut rajouter les !!!

n°3525
loc173
Invité
Posté le 26-04-2007 à 16:51:14  answer

Je propose dix et non pas cinq parce que là c'est trop difficile :

Radiohead
LCD
W Stripes
Outkast
Queens OTSA
Missy Elliott + Timbaland
Strokes
Eminem
...

Après j'hésite : Interpol, Arcade Fire, Libertines ou Streets.

n°3527
fm_doll
Invité
Posté le 26-04-2007 à 17:13:33  answer

Arcade Fire, je prends.
Apres, je rajoute Jeff Lewis ( :love: )

n°3536
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 26-04-2007 à 21:46:55  answer

Beurk , encore les Strokes ( Loc évite de les mettre a chaque fois que je les vois ca me file la gerbe , sérieux , sois cool avec mon estomac , pense a lui un peu ok ? )  

Radiohead
BJM
White Stripes  
Arcade Fire  
La's

n°3541
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 09:57:07  answer

The La's????? Putain t'as fumé quoi? On parle des années 2000 là.

n°3544
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 10:09:28  answer

Et pour les mêmes raisons déjà mentionnées, BJM ou RHCP ne peuvent être des groupes importants des 00's. Leur heure de gloire (assez relative pour Sir Newcombe, en terme de ventes calme toi) s'est passée la décennie précédente. Désolé Lou mais c'est la réalité...

n°3548
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 27-04-2007 à 11:52:03  answer

Greg le vrai a écrit :

pour les QOTSA, j'ai écouté songs for the deaf avant les premiers (erreur fatale) que je n'ai pas trouvés très saignants (R, et Lullabies...) : c'est un groupe que j'ai découvert sur le tard, verdict = assez/fort appréciable.

je me cite, j'adore !! je me suis surtout aperçu que je mélangeait R et Lullabies... je ne savais plus lequel était quoi (pour faire simpliste) et en réecoutant Lullabies j'ai "bien kiffé la vibe" et je retire : il est très saignant et fleure bon la coolitude !

n°3551
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 14:18:19  answer

Est ce que je peux dire une connerie? Mais un groupe aussi anachronique que les Datsuns, moi j'adore. Rapide, violent, jouissif, rock et fun. Que demande le peuple?

n°3555
weisenberg
que sera sera
Posté le 27-04-2007 à 15:43:55  profilanswer

RHCP ont vendu plus de 3 millions d'albums de Californication qui est sorti en octobre 1999 dont le premier single est apparu le 27 nov.
Le dernier album vient d'être décerné disque de platine
(Ref. Musicactu.com)

Sachant que cet album est le début de l'ère totalement "pop" du groupe, il apparaît sans conteste qu'il s'agit d'un groupe important pour la pop des 00s ...

n°3558
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:18:31  answer

DING !! premier round...

n°3559
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:30:14  answer

RHCP a vendu 15 millions d'exemplaires de Californication qui est paru le 7 juin 1999 avec le premeir single Scar Tissue sorti en Mars. Voilà pour les "bonnes" précisions.

Sachant que cet album est le début de l'ère totalement "pop" du groupe, il apparaît sans conteste qu'il s'agit d'un groupe important pour la pop MTV des 00s...  

Maintenant, si tu veux lancer un débat sur les meilleurs albums de RHCP, je pense que By The Way et Stadium Arcadium (ce nom!) ne pèseront pas lourd face aux énormes BSSM et One Hot Minute!

DING! K.O.

n°3560
weisenberg
que sera sera
Posté le 27-04-2007 à 16:32:06  profilanswer

envoies des ref stp

n°3561
Greg le vr​ai
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:33:11  answer

DING !! 2ème reprise...

n°3562
weisenberg
que sera sera
Posté le 27-04-2007 à 16:34:17  profilanswer

ok 15 millions dans le monde  
3 millions o USA

n°3563
weisenberg
que sera sera
Posté le 27-04-2007 à 16:36:33  profilanswer

envoies ta ref pour le premier single

n°3564
weisenberg
que sera sera
Posté le 27-04-2007 à 16:38:22  profilanswer

On s'en fout des meilleurs albums c'est les PLUS IMPORTANTS !!!

T'as pas été présentateur du Top50 dans une autre vie ??

n°3567
loc173
Invité
Posté le 27-04-2007 à 16:55:54  answer

Je me souviens l'avoir acheté à sa sortie, et l'avoir écouté tout l'été : alors si je suis pas trop con je peux conclure qu'il n'est pas sorti en octobre. Va voir sur wiki, et tu verras.
Question, n'est ce pas les meilleurs albums d'un artiste qui sont ses plus importants? Et si pour toi le plus important est le plus vendeur, alors je propose :  

Muse
Placebo
Coldplay
RHCP
Tokio Hotel

Ouaaahhh!!! You're on MTV!

DING DING DING!!! éponge jetée!

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Les sunday driversdes albums cultes, des groupes incontournables...
les groupes de rock que j'adoreLes Pixies
LES NOUVEAUX GROUPES A DECOUVRIRLes 31/14 d'or
Les samedis du 117Les Beatles
Les Decemberists font des histoires à la popfestival Octo'Plus - 8 groupes régionaux + Venus gratos !
Plus de sujets relatifs à : Les meilleurs groupes des 00's

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...