forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Le meilleur groupe de hard des années 70 ?

Le meilleur groupe Hard des seventies ?

27.3 %
 6 votes
1.  Led Zeppelin

9.1 %
 2 votes
2.  Black Sabbath

9.1 %
 2 votes
3.  Blue Oyster Cult

22.7 %
 5 votes
4.  Deep Purple

18.2 %
 4 votes
5.  AC/DC

4.5 %
 1 vote
6.  Kiss

0.0 %
        0 vote
7.  Vanilla Fudge

0.0 %
        0 vote
8.  Aerosmith

4.5 %
 1 vote
9.  Queen

4.5 %
 1 vote
10.  Autre (precisez ...)

Total : 25 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°3981
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 23-05-2007 à 15:36:46  profilanswer

Pour changer de la guerre Stones/Beatles  :sleep:  :lol:  

Quel est , selon vous , le meilleur groupe de hard des années fin 60 - 70 ?

Merci pour vos reponses !  

PS : avant , j'etais Crimson (invité) , je viens de m'inscrire sous le pseudo Tom-bombadil  ;)

Message édité par tom-bombadil le 02-06-2007 à 23:18:29

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°3982
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 23-05-2007 à 15:42:53  profilanswer

Perso , j'ai voté pour Black Sabbath , dont j'apprecie la cretinerie assumée et la lourdeur absolue des riffs ... Dur choix , vu que Led Zep est le pére fondateur , Queen le plus baroque et original , Blue Oyster Cult le plus fascinant (et non pas fascisant , hein  :pt1cable: ) , et Deep Purple n'est pas degueu non plus ... mais bon faut bien faire un choix :)

Message édité par tom-bombadil le 23-05-2007 à 15:44:02

---------------
n°3985
hollywood2​007
Invité
Posté le 23-05-2007 à 16:34:08  answer

mon choix est fait.  BLUE ÖYSTER CULT!  groupe subtile et honteusement sous-estimé mais qui a gravé de sublimes albums divers et variés et ne se cantonnant pas au hard uniquement!  le guitariste soliste Donald "Buck Dharma" Roeser est toujours oublié lorsque l'on cite les guitars heroes des 70's. c'est pourtant l'un des plus doués (digne héritier de Jeff Beck!).
j'aurais magré tout pu dire DEEP PURPLE pour la période 70-76 car leurs albums de cette époque là me plaisent tous (même les soit-disant râtés et décriés comme Who Do We Think We Are ou Stormbringer qui sont pourtant très bons!) et que pour moi In Rock est le must absolu en matière de hard (aucun autre album appartenant à cette catégorie ne lui arrive à la cheville).

n°3989
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 23-05-2007 à 17:53:46  profilanswer

Rien a ajouter a ce que tu dit sur Blue Oyster Cult , un groupe génial qui meriterait d'etre plus connu , méme si son coté sombre , voir provocateur , le rends plus difficile d'accés (cela dit quand ils font dans le "simple" , genre "don't fear the reaper" ou "godzilla" , c'est franchement bon aussi)

J'accroche un peu moins a Deep Purple , et j'aurais du mal a dire pourquoi exactement... enfin ca reste de l'excellent , j'adore notamment "flight of the rat" sur "in rock" , plus la plupart des classiques ...

---------------
n°4225
pasmoz
Profil : Novice
Posté le 02-06-2007 à 09:57:28  profilanswer

pour moi sans hesiter je mets AC/ DC .Avec Bon Scott y'a meme pas une chanson à supprimer et eux ne se sont jamais pris la tete.

n°4233
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 02-06-2007 à 19:21:03  profilanswer

J'ai voté Queen même si on peut pas parler de hard-rock pur et dur.
Et je rajouterai bien Thin Lizzy et Boston dans la liste, pour la nostalgie

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°4234
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 02-06-2007 à 20:12:49  profilanswer

J'hesite entre BOC et Black sabbath
Pavlov's dog, c'était mignon aussi

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4245
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 02-06-2007 à 23:17:02  profilanswer

Ben merci pour les reponses :) Le sondage continue  :sol:  

Ouais il y a des oublis dans la liste c'est sur ... Par exemple , je m'apercois que j'ai oublié de mettre Alice Cooper , arf , alors que j'adore leurs premiers disques ...

Ben , pour l'instant , Black Sabbath méne , mais 5 votes c'est light , alors on prends 20 secondes et on vote , les gens , merki !  :pt1cable:

---------------
n°4246
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 02-06-2007 à 23:20:07  profilanswer

Ah merde ! erreur de manip' , je voulais prolonger le sondage et ça a effacé les resultats !

Ben , on recommence alors siouplait  :lol:

---------------
n°4255
greg le me​chant
Invité
Posté le 03-06-2007 à 11:01:02  answer

comme je ne suis pas inscrit je ne peux pas voter, mais cependant j'aurais dit sabbath, c'est LE monstrueux groupe de hard des 70's (led zep et purple auront plutot animé la période 68-73) ; ensuite peut être blue oyster cult et alice cooper... on aurait aussi pu citer grandfunk railroad avec une moindre aura, et steppenwolf ou blue cheer, moins hard que rock cependant (petit penchant perso pour blue cheer = vincebus eruptum)

n°4256
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-06-2007 à 11:12:58  profilanswer

Assez d'accord avec "The Bad" Greg  :D  

Blue Cheer , je connais moyennement , j'avais un album avec une reprise bien taré de "Satisfaction" , il me semble que c'est un lointain ancetre du style Stoner (Qotsa , kyuss , nebula , orange goblin , fu manchu , monster magnet , spiritual beggars ...)

---------------
n°4257
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-06-2007 à 11:15:44  profilanswer

Quoique , Grand Funk c'est trés sympa , mais on peut se contenter du "Live" , leur style "Cream decerébré" etant assez jouissif sur ce disque  :lol:  

Alice Cooper , argh , comment les gens peuvent ils se contenter de la caricature qu'il est devenu , tant les premiers albums comme "Killer" , "School's out" ou "Welcome to my nightmare" sont tout bonnement indispensables (et en tout cas bien plus "musicaux" que ceux de padawan Marylin manson  :lol: )

---------------
n°4259
greg le me​chant
Invité
Posté le 03-06-2007 à 12:14:29  answer

et "love it to death" ?? en même temps je suis pas fan de cooper...

n°4260
Seb de Sup​er
Posté le 03-06-2007 à 13:02:10  profilanswer

Blue Cheer oui mais pourquoi pas MC5 aussi même si c'est plus fin 60's.

n°4261
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-06-2007 à 13:13:21  profilanswer

Greg > euh ben je connais moins celui là ...

Seb : MC5 se rapproche plus du proto punk (en méme temps , ces histoires d'etiquettes et de catégorie sont trés sujectives je l'admet)

---------------
n°4262
greg le me​chant
Invité
Posté le 03-06-2007 à 14:26:42  answer

ouais, et les stooges (hormis les fuzz et le gloss de iggy) donnaient plus dans le hard psyché que le dans glam...

n°4264
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-06-2007 à 15:00:53  profilanswer

Hard Psyché , ouais , pourquoi pas , ca colle bien ! Mais je sais pas qui les a jamais classé dans le glam  :lol:

---------------
n°4267
mandrake r​oot
Invité
Posté le 03-06-2007 à 19:35:01  answer

deep purple et led zep représentent immanquablement l'archétype de l'excellence en matière de hard made in seventies!    bons compositeurs et créateurs en studio, ils excellaient sur scène grâce à leur talent de musiciens et de showmen.  on pourrait rapprocher deep purple de led zeppelin dans le sens ou ces 2 formations partageaient le goût de la démesure et de l'improvisation en concert (des concerts frisants les 3h certains soirs!!!). qu'il s'agisse de purple ou du zep, les 2 groupes lorsqu'ils jouaient en live, aimaient beaucoup étirer leurs morceaux à l'infini en incorporant divers solos pour chacuns des protagonistes et des parties instrumentales ne figurant pas sur les versions en studio.  cela pouvait donner de palpitantes épopées avec des passages excitants comme de purs moments rasoirs et saoûlants à n'en plus finir, les musiciens (et les chanteurs!) versants dans l'autosatisfaction de leurs egos surdimentionnés!
(les morceaux pouvant dépasser allègrement les 20mn et même cotoyer les 30mn dans certains cas!!!).  c'est cela même qui faisait l'attrait des shows du zep comme de purple et il fallait compter avec ses excès (c'était la règle du jeu!).  j'avoue avoir une nette préférence pour deep purple dans cet excercice là, trouvant qu'ils maitrisaient mieux l'art de l'impro que la bande à page et plant, c'est pourquoi je vote pour deep purple.

n°4269
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-06-2007 à 21:09:02  profilanswer

Ouais , c'est sur que "Made In Japan" est plus homogéne que "The Song Remains The Same" :) ... (quoique la version de 14 minutes de "Whole Lotta Love" vaut son pesant de cacahuetes  :D )

---------------
n°4425
lukyky
Invité
Posté le 11-06-2007 à 19:27:43  answer

moi perso c entre deep purple et led zeppelin  :hello:

n°4965
l'intrus
Invité
Posté le 10-07-2007 à 14:05:14  answer

Blue Oyster Cult bien sûr, le groupe metal préféré de tous ceux qui n'aiment pas le métal, en général.

n°5214
mattbellam​y
Vive NIGHTWISH!!!
Profil : Wannabe
Posté le 31-07-2007 à 19:09:40  profilanswer

le choix est dur pour des vrais groupes de Rock! Mais vous avez oubliez les Iron Maiden et les Scorpions!!

Le 2/3 et 7 je connais que de nom...mais le reste j'ai grandis dedans depuis ma naissance...

---------------
Carpe Diem

Tickers Doctissimo
n°5223
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 01-08-2007 à 00:52:00  profilanswer

Ouille
Scorpion? Iron Maiden?
T'es sûr que tu t'es pas planté là

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°5303
lunice858
...and nothing else matters
Posté le 07-08-2007 à 10:42:22  profilanswer

led zep sans hésiter.

---------------
On n'a pas un enfant comme on a un bouquet de roses...
n°5330
StanB78
Invité
Posté le 08-08-2007 à 12:38:59  answer

mon choix se porte sur B.Ö.C.

n°5762
CaNSi
Invité
Posté le 26-08-2007 à 19:47:54  answer

Bonjour a tous je voudrai un renseignement quelle son pour vous les 10 meilleurs morceaux de har rock de tout les temps svp je voudrais faire une compil' merci d'avance.

n°5769
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 27-08-2007 à 00:11:15  profilanswer

Reponse a Cansi : Ben c'est pas evident , c'est trés subjectif ... :)

Bon , allons y pour des standards bien bateaux:

- Deep purple - Smoke on the Water
- AC-DC - Highway to Hell
- Led Zeppelin - Whole Lotta Love
- Aerosmith - Walk This Way
- Black Sabbath - Paranoid
- Blue Oyster Cult - Godzilla
- Queen - Brighton Rock

---------------
n°6077
jmcdu64
Invité
Posté le 04-09-2007 à 14:14:34  answer

Pour caNSi
1 Wak This Way d'Aerosmith (version 75)
2 Wrathchild d'Iron Maiden
3 Black Dog de Led Zep
4 Iron Man de Black Sabbath
5 Rock You Like A Hurricane de Scorpions
6 Highway Star de Deep Purple
7 I Want Out de Helloween
8 Bat Out Of Hell de Meat Loaf
9 Ace Of Spades de Motörhead
et bien sur un p'tit assdess en cerise sur le gâteau: Dirty Deeds Done Dirt Cheap pour changer de l'éternel Highway To Hel
Le groupe des années 70 pour moi est, et vous l'aurez compris, AC/DC bien sûr!!! et l'album Powerage si peu reconnu hélas!!

n°6167
phenix5754
Posté le 06-09-2007 à 23:30:41  profilanswer

BOC c'est pas mal....   quoique j'ai une petite préference pour Deep Purple...  ca déménage quand même pas mal

n°6172
aurescuef
Posté le 07-09-2007 à 11:01:31  profilanswer

Et avec tous ces posts sur BOC, je pensais que ce groupe n'était pas très connu. Franchement, après avoir écouté le best-of "Don't fear the reaper", BOC, c'est plus du rock que du hard...

Et Black Sab, c'est du hard? C'est la première fois que je lis ça... c'est écrit partout que c'est le premier groupe de heavy metal...

Je vote finalement pour DEEP PURPLE, pour leurs excellents albums, avec le CD Live "Made in japan" qui est l'album que j'ai écouté le plus (tous genres confondus)... une perle, un chef d'oeuvre bien plus vivant que In Rock ou Machine Head. Et les voir en concert à Bordeaux en 96 a été UNIQUE même sans Blackmore. Le groupe CULTE de hard des 70's.

Mais j'ai un faible aussi pour AC/DC.... le choix a été dûr... Le pourpre profond est quand même un peu plus varié que les écoliers australiens....

Une chanson à ne pas oublier dans le TOP 10: Morning Dew de Nazareth: ENVOUTANT à la manière de Stairway to heaven du Zep...

n°7252
gerard iro​nique
Invité
Posté le 15-10-2007 à 00:11:42  answer

LEEEEEES WHOOOOOOOOO

pour une fois que ce salopiaud fait court

passez le bonjour a gold2fish qui a pas aimé who's next

n°8524
MAKNO5
Invité
Posté le 08-12-2007 à 10:05:49  answer

le groupe qui est au dessus du panier est pour moi est led zep .Pourquoi,4 musiciens monstrueux ,un batteur inégalé dans le swing lourd (elvin jones),un chanteur pouvant faire ce qu'il veut de sa voix,un guitariste-compositeur-producteur virtuose,un bassiste-clavier au dessus du lot des musiciens de son époque.LED ZEP c'est en plus :une variété musicale tres étendue,blues,folk anglais,reggae,hard rock,rock'n'roll.

n°8526
l'intrus
Invité
Posté le 08-12-2007 à 16:40:47  answer

La question suivante étant: est-ce qu'on aime forcément ce qui est le meilleur selon des observations aussi pragmatiques?

Excusez-moi, j'essaie d'élever le débat... car moi je m'en fous complètement de savoir qui est le plus monstrueux à la batterie, qui sait tout faire de sa voix, etc...

Plus intéressant est d'expliquer pourquoi on aime ceci ou cela...

non?

n°8541
pixelion
Death,Destruction,Damnation
Posté le 11-12-2007 à 16:57:22  profilanswer

sans hesitation

Deep Purple  :bounce:  :bounce: le précurseur dans le style  :jap:

---------------
"It's better to be hated for what your are,than to be loved for what you're not" Kurt Cobain
n°8756
gunsn rose​s
Invité
Posté le 06-01-2008 à 23:16:05  answer

the guns n roses are the best

n°8757
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 06-01-2008 à 23:40:43  profilanswer

c est pas du hard rock mais de tous les groupes listés, led zep est forcemment le plus grand

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°8758
blh
A la vôtre !
Posté le 07-01-2008 à 10:24:01  profilanswer

gunsn roses a écrit :

the guns n roses are the best

Des années 70 ?

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°8759
Janvier-Fe​vrier-Mars
Invité
Posté le 07-01-2008 à 13:03:33  answer

the amazing BLUE ÖYSTER CULT

n°8762
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 07-01-2008 à 17:40:46  profilanswer

meme si on parle des 90's...gloups...

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°8804
fraxinus
Invité
Posté le 10-01-2008 à 17:51:20  answer

Lynyrd Skynyrd

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
recherche d'un bassiste et batteur pour groupe rockA la recherche d'un nom de groupe avec un clip dénudé
Cherche musiciens pour monter un groupe rockrecherche groupe de rock
EVEN - Nouveau groupe dijonnaisMoka, bientot un groupe de légende
recherche du nom d un groupe us annee 2004 environ"Nelly Olson" un groupe mortel qui monte !!!
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur groupe de hard des années 70 ?

LES TAGS