PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Iron Maiden - Matter of Life and Death

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1523
locosurf
donneur d'orgasmes
Profil : Légende
Posté le 03-09-2006 à 19:07:55  profilanswer

Il y a pas de forum hard rock/metal alors pour en parler c'est ici !

Qui as entendu le dernier iron maiden en entier ? Vous avez aimé ?

Message édité par Mr loyal le 04-09-2006 à 17:32:38
(Publicité)
n°1525
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 03-09-2006 à 22:54:10  profilanswer

je ne l'est pas écouté et je suis tres curieux de savoir ce qu'ils ont fait. Etant un fan de la premiere heure je me suis un peu renseigné dessus et certain sont decu nottemment par le tempo souvent lent

n°1556
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 08-09-2006 à 22:14:19  answer

Oui j'ai adoré! Je vais même les voir le 10 octobre :)

n°1565
locosurf
donneur d'orgasmes
Posté le 09-09-2006 à 22:00:13  profilanswer

Bon alors je l'ai écouté cet apres midi et je vous livre mes premieres impressions.

1er morceau : ça commence bien. Bon rythme, je me dis que si le reste de l'album est comme ça c'est du tout bon. Un bon solo de guitare notamment.

2eme titre l'intro est un peu longue. Mais c'est un bon morceau quand même. Un peu trop calme peut être.

3eme titre : De gros riffs de guitare. Bruce Dickinson au top. J'ai adoré ce morceau. Alternance de passages calmes et de moment plus rapides. Je l'ai pas écouté jusqu'au bout.

4eme titre : Superbe ligne mélodique à la guitare, une basse de folie. Un bon tempo. Solo bien trop court par contre.

5eme titre : Met un temps fou à démarrer. J'ai pas aimé cette chanson.

6eme titre : Pas genial. Rythme trop lent on s'endort. Je zappe rapidement.   :sleep:  

7eme titre : Une intro de 2 minutes bcp trop long !  :heink: Une fois démarré on trouve de bon riffs de guitare.

8eme titre : Un peu mou et trop long.

9eme titre : La encore ça met trop de temps à démarrer (dans les 2 minutes). Une fois lancé le morceau est tres bon quand même.

10eme titre :  C'est trop progressif ... Mais qu'est ce qu'il leur prend à faire des conneries comme ça. Un bon passage autour des 5'30 etpar la suite

Globalement je suis partagé. La 1ere partie de l'album m'a bien plu. Un peu moins la seconde partie. A mon avis il n'été pas necessaire de faire des intro aussi longues et progressives. Dans l'ensemble on retrouve quand même de bonnes choses. Je me tate de l'acheter. Je crois qu'il va falloir que je le réécoute une ou deux fois pour me décider (à la fnac c'est pas le top).

n°1611
invite_faf​a1909
Invité
Posté le 18-09-2006 à 13:06:48  answer

:fuck:
moi je l'ai trouvé intéressant mais plusieurs écoutes sont nécéssaires
musicalement correct !! sans surprise !
il est tout de meme meilleur que le dernier y a pas photo

(Publicité)
n°1614
margaux.
en RTT...
Posté le 18-09-2006 à 18:38:18  profilanswer

moi je l'ai acheté en Espagne, il est... monotone je dirais. Ca le fait, mais c'est pas le meilleur. j'ai également acheté le vinyle, histoire d'avoir un semblant de pièce de collection plus tard.
et je me tate encore pour aller les voir en concert, j'avais été au dernier à Bercy ou au Parc des Princes, je ne sais plus, alors deux concerts deux années de suite...

Message édité par margaux. le 22-09-2006 à 16:19:06
n°2401
emmanuel54
Profil : Novice
Posté le 19-01-2007 à 22:25:09  profilanswer

C'est vrai qu'il est un peu dur au premier abord. Mais si vous prenez le temps de l'écouter plusieurs fois, vous y trouverez des choses nouvelles à chaque fois.

J'ai eu la chance de rencontrer Steve Harris plusieurs fois et nottament en 1988 à la sortie de 7th Son. Il m'avait alors confié: "Tu risques de ne pas aimer cet album lors de la 1ère écoute, mais si tu lui donne sa chance en l'écoutant plusieurs fois, tu l'adoreras."

Prophécie. C'est mon album préféré.  
Et je pense que le dernier mérite vraiment sa chance aussi, car plusieurs écoutes plus tard, vous le trouverez excellent. Il y a tellement d'idées dedans.

C'est ça les bons albums. Ils ne livrent pas tout tout de suite.
En ce qui concerne le côté progressif, Maiden l'a toujours revendiqué (Where Eagles Dare, Ancient Mariner, Phantom of The Opera, Sign of the Cross....la liste est longue. Par ailleurs, Steve Harris est un fan inconditionnel de Genesis.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Iron Maiden - Matter of Life and Death

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques