forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Inrockuptibles Cantona-Cali

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°9210
lilounette​19
Profil : Novice
Posté le 05-02-2008 à 19:00:38  profilanswer

Salut tout le monde,  

Pour ceux que cela intéresse, les inrocks sortent cette semaine un numéro avec en couv Cantona-Cali. Pour les passionnés de cinéma et de musique,le magazine propose aussi de découvrir Ellen Page et les Hot Chip. Comme chaque semaine c’est l’occasion de retrouver l’actu, les brèves, des interviews à chauds et dans l’ensemble ce qui se fait de mieux au niveau culturel.

Bonne lecture,  

A+

n°9212
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Profil : Padawan
Posté le 05-02-2008 à 20:45:46  profilanswer

tu bosses pour eux?

sinon vivement le prochain rock n folk

manoeuvre powa'

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°9219
lilounette​19
Profil : Novice
Posté le 06-02-2008 à 12:08:26  profilanswer

Non, je trouve juste que c'est un bon magazine de rock qui propose de découvrir des artistes vraiment intéressant.Il en faut pour tous les goûts je suis moins fan de rock n folk..

A+

n°9223
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 06-02-2008 à 15:30:16  profilanswer

c est un bon magazine c est clair, c est pour ca que je l achete chaque semaine :)

---------------
"Il faudra bien arreter un jour de confondre ce qui se vend avec ce qui est bien"
Bob Dylan
n°9225
Lorenisthe​onlyoneshe​loves
Invité
Posté le 06-02-2008 à 15:55:21  answer

unknown-pleasure a écrit :

manoeuvre powa'

c'est une blague?

n°9247
Dortmunder
Invité
Posté le 07-02-2008 à 20:44:22  answer

rock'n'folk et les inrock = même combat!
une presse "musicale" de bas étage et éllitiste

n°9256
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 08-02-2008 à 10:41:54  profilanswer

rock n folk elitiste?
pour lire les deux je vois pas le rapport entre l un et l autre?

elitiste convient bien aux inrocks c est certain.

---------------
Bob Dylan
n°9259
Invité
Posté le 08-02-2008 à 13:11:21  answer

Oui, R&F c'est surtout des looseurs nés, des vieux qui sont encore dans leurs "good old days". Oui, les Doors, Lou Reed, les Stones, c'est super, mais faut passer à autre chose. Et autre chose...je parle pas des Naast et consort.

n°9261
Lou Reed
Avec le temps,va,tout s'en va.
Profil : Animateur
Posté le 08-02-2008 à 13:18:45  profilanswer

D'ailleurs, vivement la Nouvelle Star, ça va être drôle!

---------------
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."Pierre Desproges
Les filles d'ados.fr à walp' !
n°9267
loc173
Invité
Posté le 08-02-2008 à 13:38:58  answer

Tout à fait juste Loren : il n'y a qu'à regarder les couv' des derniers mois. Sur les 7-8 noms mentionnés en première page, les 3/4 sont des vieux de la vieille. R&F, magazine que j'ai chéri jadis pour son courage, est devenu le bastion de la gérontocratie rock en France.

n°9271
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 08-02-2008 à 14:35:38  profilanswer

wé ok vous avez raison

c est peut etre aussi pour ca que j adore ce mag, j ecoute essentiellement des trucs vieux.  

je sais pas, la sensation que j ai eprouvé en decouvrant le velvet, ca date pas d hier, et jamais un groupe recent ne pourra me procurer ca.

la musique etant tellement vaste, je decouvre toujours des trucs d avant 1980 que je ne connaissais pas ou tres peu. et c est aussi grace a ce mag
mais depuis quelques mois je m interesse aux trucs recents, c est vrai qu il y a des trucs assez mortels.
:)

POUR RESUMER ET CONTRAIREMENT A VOUS, POUR MOI LA MUSIQUE NE VIEILLIT PAS.  
DONC JE N ASSOCIE PAS R&F A UN TRUC DE VIEUX REAC.

---------------
Bob Dylan
n°9277
Lou Reed
Avec le temps,va,tout s'en va.
Profil : Animateur
Posté le 08-02-2008 à 18:10:44  profilanswer

Mais tu aimes les Cure? Et tu dis aimer R&F? Alors que quand même à l'époque ou sortaient les premiers Cure, R&F n'était pas très tendre (on pourrait aussi citer les Ramones qui n'ont pas vraiment été bien reçus par R&F, alors qu'aujourd'hui Manoeuvre les cite en référence et dans ses bouquins de disco idéale...enfin bref) avec les Cure, et en général avec la scène Cold/New/No Wave.

Message édité par Lou Reed le 08-02-2008 à 18:23:22

---------------
"S’il est vrai que l’humour est la politesse du désespoir, s’il est vrai que le rire, sacrilège blasphématoire que les bigots de toutes les chapelles taxent de vulgarité et de mauvais goût, s’il est vrai que ce rire-là peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables et fustiger les angoisses mortelles, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout."Pierre Desproges
Les filles d'ados.fr à walp' !
n°9278
Invité
Posté le 08-02-2008 à 18:17:47  answer

Hop hop hop, tout amateur musical qui se respecte écoute des trucs de vieux.  
Je ne pense pas etre de ton age unknown pleasure (voila, Joy Division...), je suis de la "nouvelle génération" mais je me suis pris aussi une claque la première fois que j'ai écouté le Velvet. Surtout le Velvet, mais bon, passons.  
Ce que je reproche à R&F, c'est surtout son passage à la grosse soupe en boite : enfin, merde, Naast, Plastiploufs, ya des limites à la connerie...
Après, je dois avouer que je préfère découvrir des trucs du "présent" pour essayer de retrouver cette claque que je me suis prise quand j'ai écouté le Velvet. Que j'ai réussi à trouver : Tv On The Radio, ou Lcd dans les grandes lignes.

n°9396
unknown-pl​easure
Jesus loves the stooges
Posté le 13-02-2008 à 16:12:43  profilanswer

je sais pas, je suis pas si vieux, pas assez vieux pour avoir lu des trucs sur les 1ers cure dans Rock & Folk (ma vie musicale est vecue par procuration)

meme si j adore cure, je m arrete pas de lire un mag quand ils y sont critiqués.  
et perso depuis que je lis r&f, j ai jamais vu de critique negative sur eux.

apres c est vrai que les pubs pour les groupes francais completement merdiques c est abusé. mais jeles lis pas, je tourne la page et je tombe, je sais pas au hasard sur un article sur ike turner, sur les dolls etc etc)

tout ne peut pas etre parfait, surtout dans un mag francais.

et puis c est un comportement de collectionneur, j achete r&f depuis des annees, et jamais je ne me passerai d avoir ca chez moi, meme si 3 articles m interese seulement.

on est tous d accord, le contenu baisse en qualité. mais c est pas a jeter pour autant

---------------
Bob Dylan

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Inrockuptibles Cantona-Cali