forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Le groupe Queen !

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Le groupe Queen !

n°11225
Abdel 62
Profil : Novice
Posté le 12-07-2008 à 20:32:35  profilanswer

J' ai parcouru tous les posts de la section Pop Rock et c'est avec étonnement que j'ai constaté qu'il n'y avait pas un seul post consacré au groupe Queen, qui est quand même un des plus grands groupe de l'histoire du rock.

Qui est fan que Queen ? Pour ceux et celles qui le sont, ça serait bien de partager ici, vos impressions, vos sentiments vis à vis de ce groupe et aussi avec le recul d'avoir un avis sur le parcours qu'ont eu les Queen.

Moi évidemment mon préféré dans le groupe c'est Freddie Mercury, une voix en or et un charisme légendaire. Dommage que l'aventure a pris fin de cette manière pour lui, mais ça n'enlève rien à l'extra-ordinaire carrière qu'il a accompli.

Si vous êtes fan et que vous souhaitez en discutez par Msn, vous pouvez aussi laissez votre adresse mail.

Merci, à vous !

Message édité par Abdel 62 le 12-07-2008 à 20:35:19
n°11226
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 12-07-2008 à 23:18:19  profilanswer

Queen ! Mon premier concert en 79
J'adorais.
La voix de Mercury, mais surtout le son de guitare de Brian May.
Mes albums préférés :
- A day at the races
- Queen 2
- A night at the opéra
- Sheer heart attack
- Queen
- Live killers
- News of the world
- Jazz

Après, plus rien !

Message édité par blh le 12-07-2008 à 23:19:16

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°11234
oh yeah
Invité
Posté le 13-07-2008 à 07:25:43  answer

Dans les années 70, ils sont apparus, et petit a petit ont été reconnu.
Meme s'il ne représentait rien du tout par rapport a Led Zeppelin, faut-il le préciser.
D'ailleurs c'est avec la disparition de Led Zeppelin en 1980, que Queen a commençé a devenir immense: (dans les 80's).
Faut voir que dans les 80's la concurrence n'était pas importante
D'ailleurs meme un groupe comme Police a pu devenir immense.
D'ailleurs, aujourd'hui tous le monde est d'accord: les meilleurs albums de Queen ont été fait dans les 70's.

n°11257
Abdel 62
Posté le 13-07-2008 à 17:19:44  profilanswer

C'est vrai que les albums les plus surprenants, les plus aboutis musicalement, les plus créatifs et les plus authentiques se situent dans la période 70-80, mais il n'empêche que la période 80-90 (et ce même avec l'arrivée des synthétiseurs) a quand même eu son lot de découverte et de réussite.

On pourra pas snober des titres comme "I want to break free", "Radio gaga" "A kind of magic" tout simplement parce que c'est trop pop et qu il y a la présence des synthé.

De même l'album The Miracle 1989, a aussi ses quelques belles créations tels que The miracle et Scandal, il y a quelque chose de nouveau, de frais...

Et enfin un petit hommage à Innuendo, je comprend pas qu'on puisse aussi zapper cet album, on y trouve beaucoup de choses, la mélancolie, la hargne, la rage, la tristesse, la colère d'un Freddie plus impliqué que jamais.

Donc on peut pas se contenter de "les meilleurs album c'est dans les 70's" et point ! Oui certes, mais la période 80 à 91 a aussi un côté fort intéressant et sur qu'on ne peut pas ignorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Abdel 62 le 13-07-2008 à 17:21:04
n°11259
oh yeah
Invité
Posté le 13-07-2008 à 19:36:08  answer

"I want to break free", "Radio gaga" "A kind of magic" font partie des plus mauvaises chansons de Queen.
En fait, c'est le type de chansons d'un groupe qui est devenu tellement superstar, qu'il s'autorise un peu de décontraction.

n°11263
blh
A la vôtre !
Posté le 13-07-2008 à 19:56:19  profilanswer

Abdel 62 a écrit :

Donc on peut pas se contenter de "les meilleurs album c'est dans les 70's" et point ! Oui certes, mais la période 80 à 91 a aussi un côté fort intéressant et sur qu'on ne peut pas ignorer.

C'est juste mon avis. Après, chacun voit ce qui lui plait.
C'est le but d'une discussion.
La période 80-91 ne représente pas le Queen que j'aime
au niveau musical.

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°11264
Abdel 62
Posté le 13-07-2008 à 20:08:04  profilanswer

Citation :

"I want to break free", "Radio gaga" "A kind of magic" font partie des plus mauvaises chansons de Queen.
En fait, c'est le type de chansons d'un groupe qui est devenu tellement superstar, qu'il s'autorise un peu de décontraction.

Je suis d'accord que ce ne sont pas des chansons très "personnelles" et qui reflètent vraiment l'inspiration du groupe mais même dans la décontraction, on peut pas les considérer comme mauvaises.

"A kind of magic" par exemple, c'est de la pop parfaite, musicalement elle sonne bien, elle est bien en rythme, bien équilibrée à souhait, très agréable à écouter.

De même "I want to break free" aussi, c'est du pop rock bien sonnant et qui vous reste dans la tête, et ça fait plaisir ce genre de chansons à la fois entrainante et qui vous fait rêver, évader...

"Radio gaga"  c'est un petit hommage au support qu'est la radio, et à l'époque avec l'apparition et l'usage des vidéos clips, le groupe a voulu faire un clin d'oeil à la radio pour ne pas la délaisser aussi facilement, c'est sympa aussi et la musique est aussi agréable à écouter.

Et faut pas oublier que Queen c'est pas que des albums, c'est aussi des concerts et pour ça il faut mettre l'ambiance et des chansons comme "I want to break free, radio gaga ou A kind of magic" font merveille et le public apprécie.

Pareil pour les Under Pressure, Another ones bit the dust et Hard Life, toutes des belles chansons, qui à mon avis sont victimes de leurs surexpositions à la TV, à la radio et qui les rendent un peu plus banales. L'illustration parfaite en est les tubes "We will rok you" et "We are the Champions" qui ont elles aussi été exploitée à fond et elles en ont du même coup perdues leur charmes et leurs magies.

Message cité 1 fois
Message édité par Abdel 62 le 13-07-2008 à 20:09:50
n°11277
oh yeah
Invité
Posté le 14-07-2008 à 02:14:14  answer

Oh, attention, de ne pas mal interpreter ce que je dis.
Queen fut un groupe extremement talentueux, superbement varié.
Impossible a critiquer.
J'ai toujours aimé Queen, mais les 80's chez Queen ne m'emballe pas.
C'est juste un avis personnelle, donc sans aucune importance.

n°11278
oh yeah
Invité
Posté le 14-07-2008 à 02:44:24  answer

Abdel 62 a écrit :

Citation :

Je suis d'accord que ce ne sont pas des chansons très "personnelles" et qui reflètent vraiment l'inspiration du groupe mais même dans la décontraction, on peut pas les considérer comme mauvaises.

"A kind of magic" par exemple, c'est de la pop parfaite, musicalement elle sonne bien, elle est bien en rythme, bien équilibrée à souhait, très agréable à écouter.

De même "I want to break free" aussi, c'est du pop rock bien sonnant et qui vous reste dans la tête, et ça fait plaisir ce genre de chansons à la fois entrainante et qui vous fait rêver, évader...

"Radio gaga"  c'est un petit hommage au support qu'est la radio, et à l'époque avec l'apparition et l'usage des vidéos clips, le groupe a voulu faire un clin d'oeil à la radio pour ne pas la délaisser aussi facilement, c'est sympa aussi et la musique est aussi agréable à écouter.  

Et faut pas oublier que Queen c'est pas que des albums, c'est aussi des concerts et pour ça il faut mettre l'ambiance et des chansons comme "I want to break free, radio gaga ou A kind of magic" font merveille et le public apprécie.

Pareil pour les Under Pressure, Another ones bit the dust et Hard Life, toutes des belles chansons, qui à mon avis sont victimes de leurs surexpositions à la TV, à la radio et qui les rendent un peu plus banales. L'illustration parfaite en est les tubes "We will rok you" et "We are the Champions" qui ont elles aussi été exploitée à fond et elles en ont du même coup perdues leur charmes et leurs magies.

De la pop parfaite... :lol:  
Expression passe-partout, qui permet de ne rien dire tout en donnant l'impression de dire quelque chose.

Citation :

"A kind of magic" par exemple, c'est de la pop parfaite,

Sur Paris -Match, Britney Spears, Tokio Hotel, et Carla Bruni, c'est aussi de la "Pop Parfaite"
D'autre appelle ça, de la merde.
D'autre appelle "A Kind Of Magic" de la merde.

La music Pop n'est pas un style musical.
C'est juste une expression inventé par des journalistes.
Ca existait déjà à la fin des années 50.
La Music Pop va de Edith Piaf aux Sex Pistols.
C'est de la musique populaire.

Citation :

"Radio gaga"  c'est un petit hommage au support qu'est la radio, et à l'époque avec l'apparition et l'usage des vidéos clips,

?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Les premiers clips vidéos ont été inventé au début des années 60.
Ou comment vendre la musique par l'image.
Mais en réalité, c'est Hollywood qui le premier a vendu la musique par l'image.
Avec les films d'Elvis.
(j'ai oublié le nom de son premier film)

Citation :

"Another One Bites the Dust" excellent
Aujourd'hui,  "We are the champions",  gonfle beaucoup de monde.
C'est normal, on l'entend meme dans les stades de foot, donc il y a overdose.
Mais c'est une excellente chanson.
Meme chose pour "We will rock you"
Chanson tribal a souhait, exactement l'inverse de " Bohemian Rhapsody"

n°11279
lifejoy
Posté le 14-07-2008 à 03:49:26  profilanswer

Je me permet de m'immiscer dans la conversation, pour, en premier lieu dire que pour moi Queen est un des meilleurs groupe de tous les temps. La voix si particulière et à mes yeux totalement unique de Freddie Mercury provoque en moi des émotions que je ne saurais décrire. Tant les mélodies, le génie électrique de May, la prestance de Mercury font de ce groupe, un mythe.

Bref j'arrête mon éloge pour le moment.  
Je dois avouer que je vous trouve tous un peu durs avec le Queen des 80's ... Certes "I want to Break free" n'est peut-être pas de la grande musique rock mais je trouve le synthé d'un lyrisme rare (notamment dans l'intro). De plus, je suis d'accord sur le fait que la surmédiatisation de ce genre de musique les discrédite a posteriori quand vient le moment de répertorier les chansons cultes et les plus abouties. Il est d'ailleurs tout aussi vrai que les plus jeunes générations n'ayant connu Queen qu'à titre posthume (comme moi  :D ) ne retiennent le plus souvent que ce genre de chansons, ce qui est bien dommage ...

Quant à "Radio Gaga" c'est un hommage à la radio un point c'est tout. Les membres du groupe ont vécu un changement radical puisque dans leur jeunesse, la radio primait sur les autres modes d'information (et pour cause c'était pratiquement le seul) puis effectivement dans les années 60, avec l'apparition des premiers clips vidéo, la radio s'est vu petit à petit se faire détrônée, d'où cet hommage.

Enfin bref, les goût et les couleurs ...  ;)  

Citation :

Entièrement d'accord.

n°11281
oh yeah
Invité
Posté le 14-07-2008 à 08:40:36  answer

lifejoy a écrit :

Je me permet de m'immiscer dans la conversation, pour, en premier lieu dire que pour moi Queen est un des meilleurs groupe de tous les temps. La voix si particulière et à mes yeux totalement unique de Freddie Mercury provoque en moi des émotions que je ne saurais décrire. Tant les mélodies, le génie électrique de May, la prestance de Mercury font de ce groupe, un mythe.

Bref j'arrête mon éloge pour le moment.  
Je dois avouer que je vous trouve tous un peu durs avec le Queen des 80's ... Certes "I want to Break free" n'est peut-être pas de la grande musique rock mais je trouve le synthé d'un lyrisme rare (notamment dans l'intro). De plus, je suis d'accord sur le fait que la surmédiatisation de ce genre de musique les discrédite a posteriori quand vient le moment de répertorier les chansons cultes et les plus abouties. Il est d'ailleurs tout aussi vrai que les plus jeunes générations n'ayant connu Queen qu'à titre posthume (comme moi  :D ) ne retiennent le plus souvent que ce genre de chansons, ce qui est bien dommage ...

Quant à "Radio Gaga" c'est un hommage à la radio un point c'est tout. Les membres du groupe ont vécu un changement radical puisque dans leur jeunesse, la radio primait sur les autres modes d'information (et pour cause c'était pratiquement le seul) puis effectivement dans les années 60, avec l'apparition des premiers clips vidéo, la radio s'est vu petit à petit se faire détrônée, d'où cet hommage.

Enfin bref, les goût et les couleurs ...  ;)  

Citation :

Entièrement d'accord.

Citation :

Je dois avouer que je vous trouve tous un peu durs avec le Queen des 80's ... Certes "I want to Break free" n'est peut-être pas de la grande musique rock

Mais Queen n'a jamais été un groupe de Rock.
AC/DC
Queen est un groupe musical, qui ne reste pas dans un style.

Citation :

Il est d'ailleurs tout aussi vrai que les plus jeunes générations n'ayant connu Queen qu'à titre posthume (comme moi  :D ) ne retiennent le plus souvent que ce genre de chansons, ce qui est bien dommage ...  

Ne jamais écouter les critiques, les médias.
Lorsque je découvre un album, le meilleur critique du monde, c'est moi et moi seul.
Leur opinion, j'en ai rien a secouer.

Citation :

Quant à "Radio Gaga" c'est un hommage à la radio un point c'est tout. Les membres du groupe ont vécu un changement radical puisque dans leur jeunesse, la radio primait sur les autres modes d'information (et pour cause c'était pratiquement le seul)

Avec tous le respect que je te dois, c'est faux.
Queen a fait paraitre son premier album en 1973, et en 1979 le groupe The Buggles a fait paraitre en single une chanson intitulée "Video Killed the Radio Star"
(la vidéo a tuée les stars de la radio).
C'est dire jusqu'à quel point le clip vidéo était déjà omniprésent dans l'industrie du disque, et ce depuis longtemps.
Mais avec la chute des ventes de disques avec la disparition du Disco, cette meme industrie du disque a inventé une chaine de clips- vidéos: MTV
(afin de regonfler les ventes de disques et donc retomber sur leurs pates financièrement, bien évidemment)
Mais lorsque Queen a fait paraitre son premier album en 1973, il n'y avait pas que la radio, mais aussi la TV.
En 1973, Elvis a été vu par plus d'1 milliard de personnes au cours d'un concert retransmit en mondovision.
Et il y avait aussi les concerts.
Dès 1966, a Tokyo, les organisateurs Japonais des concerts des Beatles avaient enregistrés 209,000 demandes de billets, et en 1969, a Altamont, 400,000 personnes assistaient allégrement  :sol:  au concert du "Greatest Rock'Roll Band In The World"  
The Rolling Stones. :hello:  
Sur quoi, je te souhaite toute la sympathie du diable
http://fr.youtube.com/watch?v=ecF95ITFjSQ

n°11292
pt1cable
Invité
Posté le 14-07-2008 à 17:57:02  answer

moi jai deja imiter le groupes queen et jaime pas mal tout leurs chansons sauf les rollings stones moi alors je ne lai aiment pas .

n°11300
Abdel 62
Posté le 14-07-2008 à 19:19:25  profilanswer

Citation :

Mais Queen n'a jamais été un groupe de Rock

La je trouve que tu y vas un peu fort. Comment ça Queen n'a jamais été un groupe de rock ? C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Autant je veux bien faire exception de certaines chansons des années 80, mais après faut arrêter d'inventer. Et les millions de gens qui suivaient le groupe pendant toutes leurs tournées, c'était des cons, des naïfs, ils ne connaissaient rien en musique ?

Tu dois avoir une conception très personnelle de la musique à mon avis.

n°11308
oh yeah
Invité
Posté le 15-07-2008 à 01:28:25  answer

Abdel 62 a écrit :

Citation :

Mais Queen n'a jamais été un groupe de Rock

La je trouve que tu y vas un peu fort. Comment ça Queen n'a jamais été un groupe de rock ? C'est n'importe quoi ce que tu dis.

Autant je veux bien faire exception de certaines chansons des années 80, mais après faut arrêter d'inventer. Et les millions de gens qui suivaient le groupe pendant toutes leurs tournées, c'était des cons, des naïfs, ils ne connaissaient rien en musique ?

Tu dois avoir une conception très personnelle de la musique à mon avis.

Ca dépends de ce que tu appelles Rock.
AC/DC est essentiellement un groupe de Rock, dès fois de Blues.
Queen a aussi fait du Rock, mais comme ils n'ont pas fait que du Rock, donc c'est pas seulement un groupe de Rock.
Donc pourquoi les appelez un groupe de Rock?
Parce-que l'élite "bobos-journaleux" les appelle un groupe de Rock?

n°11314
blh
A la vôtre !
Posté le 15-07-2008 à 13:44:28  profilanswer

Si Queen n'est pas un groupe de rock, alors c'est quoi ?
Parce que là, j'ai du mal à suivre.

---------------
n°11317
limelights
Rire de tout .... meme de soi
Posté le 15-07-2008 à 14:17:33  profilanswer

c est la reine d angleterre ....

---------------
arretez de me jeter vos petites culottes !

si vous n etes pas droles , ne venez pas a mon enterrement !
n°11318
blh
A la vôtre !
Posté le 15-07-2008 à 14:21:12  profilanswer

Bon sang, mais c'est bien sûr !

---------------
n°11358
oh yeah
Invité
Posté le 17-07-2008 à 20:18:46  answer

blh a écrit :

Si Queen n'est pas un groupe de rock, alors c'est quoi ?
Parce que là, j'ai du mal à suivre.

95% des compos de Queen n'ont aucun rapport avec le Rock.

n°11360
blh
A la vôtre !
Posté le 17-07-2008 à 20:51:53  profilanswer

Houla !
C'est un scoop !

---------------
n°11362
failorn
...
Posté le 17-07-2008 à 21:13:19  profilanswer

MDR!!
J'avais vu le début! je découvre la suite!

Yeaaaahh!!! :

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Le groupe Queen !

Sujets relatifs
Clip vidéo du Groupe Pop/Rock "FUNGUS"Notre groupe de rock
groupe pop rockQuel est votre groupe français anglophone préféré ?
Recherche groupe anglaisInc.Ognito - Nouveau groupe
VINTAGE VENDETTA Groupe rock françaisKolymbetra, le meilleur groupe italien
Recherche nom d'un grouperecherche chanteur ou chanteuse sur marseille pour groupe de pop rock
Plus de sujets relatifs à : Le groupe Queen !

LES TAGS