| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres | forum jeux vidéo |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum sexe | forum politique |
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Discussion : Le groupe Queen ! |
Abdel 62 Profil : Novice | C'est vrai que les albums les plus surprenants, les plus aboutis musicalement, les plus créatifs et les plus authentiques se situent dans la période 70-80, mais il n'empêche que la période 80-90 (et ce même avec l'arrivée des synthétiseurs) a quand même eu son lot de découverte et de réussite. On pourra pas snober des titres comme "I want to break free", "Radio gaga" "A kind of magic" tout simplement parce que c'est trop pop et qu il y a la présence des synthé. De même l'album The Miracle 1989, a aussi ses quelques belles créations tels que The miracle et Scandal, il y a quelque chose de nouveau, de frais... Et enfin un petit hommage à Innuendo, je comprend pas qu'on puisse aussi zapper cet album, on y trouve beaucoup de choses, la mélancolie, la hargne, la rage, la tristesse, la colère d'un Freddie plus impliqué que jamais. Donc on peut pas se contenter de "les meilleurs album c'est dans les 70's" et point ! Oui certes, mais la période 80 à 91 a aussi un côté fort intéressant et sur qu'on ne peut pas ignorer. Message cité 1 fois Message édité par Abdel 62 le 13-07-2008 à 17:21:04 |
blh A la vôtre !Profil : Légende |
--------------- Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants. (Pierre Dac) |
Abdel 62 Profil : Novice |
Je suis d'accord que ce ne sont pas des chansons très "personnelles" et qui reflètent vraiment l'inspiration du groupe mais même dans la décontraction, on peut pas les considérer comme mauvaises. "A kind of magic" par exemple, c'est de la pop parfaite, musicalement elle sonne bien, elle est bien en rythme, bien équilibrée à souhait, très agréable à écouter. De même "I want to break free" aussi, c'est du pop rock bien sonnant et qui vous reste dans la tête, et ça fait plaisir ce genre de chansons à la fois entrainante et qui vous fait rêver, évader... "Radio gaga" c'est un petit hommage au support qu'est la radio, et à l'époque avec l'apparition et l'usage des vidéos clips, le groupe a voulu faire un clin d'oeil à la radio pour ne pas la délaisser aussi facilement, c'est sympa aussi et la musique est aussi agréable à écouter. Et faut pas oublier que Queen c'est pas que des albums, c'est aussi des concerts et pour ça il faut mettre l'ambiance et des chansons comme "I want to break free, radio gaga ou A kind of magic" font merveille et le public apprécie. Pareil pour les Under Pressure, Another ones bit the dust et Hard Life, toutes des belles chansons, qui à mon avis sont victimes de leurs surexpositions à la TV, à la radio et qui les rendent un peu plus banales. L'illustration parfaite en est les tubes "We will rok you" et "We are the Champions" qui ont elles aussi été exploitée à fond et elles en ont du même coup perdues leur charmes et leurs magies. Message cité 1 fois Message édité par Abdel 62 le 13-07-2008 à 20:09:50 |
oh yeah Invité |
|
oh yeah Invité |
|
pt1cable Invité | moi jai deja imiter le groupes queen et jaime pas mal tout leurs chansons sauf les rollings stones moi alors je ne lai aiment pas . |
Abdel 62 Profil : Novice |
|
oh yeah Invité |
|
blh A la vôtre !Profil : Légende | Si Queen n'est pas un groupe de rock, alors c'est quoi ?
--------------- Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants. (Pierre Dac) |
limelights Rire de tout .... meme de soiProfil : Légende | c est la reine d angleterre .... --------------- arretez de me jeter vos petites culottes ! si vous n etes pas droles , ne venez pas a mon enterrement ! |
blh A la vôtre !Profil : Légende | Bon sang, mais c'est bien sûr ! --------------- Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants. (Pierre Dac) |
oh yeah Invité |
|
blh A la vôtre !Profil : Légende | Houla !
failorn ...Profil : Légende | MDR!!
--------------- peut-être une autre fois... ici ou ailleurs... |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clip vidéo du Groupe Pop/Rock "FUNGUS" | Notre groupe de rock |
| groupe pop rock | Quel est votre groupe français anglophone préféré ? |
| Recherche groupe anglais | Inc.Ognito - Nouveau groupe |
| VINTAGE VENDETTA Groupe rock français | Kolymbetra, le meilleur groupe italien |
| Recherche nom d'un groupe | recherche chanteur ou chanteuse sur marseille pour groupe de pop rock |
| Plus de sujets relatifs à : Le groupe Queen ! | |
LES TAGS
Politique de confidentialité |
Presse |
Partenariats |
Index |
Infos pub |
Syndication RSS
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network