forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

groupe allemand

n°6887
th forever
Invité
Posté le 30-09-2007 à 10:44:23  answer

Reprise du message précédent :
VLA MOI JTE CONCEILLE TOKIO HOTEL C 1 DES MEILLEUR GROUPE  ALLEMAND :love:  

SINON YA KILLERPILZE MAI C PO KE TOKIO HOTEL ;)  

YA AUSSI NEVADA TAN ET SAMY DELUXE  MAI SA CPO DU ROCK MAINTENANT A TOI DE  

VOIR MAI MOI JE PRéFéRE LARGEMENT TOKIO HOTEL  

( TOKIO HOTEL FüR IMMER)

(Publicité)
n°6890
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 30-09-2007 à 14:00:06  profilanswer

Mouais perso , Ramstein vole pas beaucoup plus haut que Tokio Hotel ... C'est plus rigolo , un peu meilleur musicalement (quoique je donne toute leur discographie pour UN morceau de Black Sabbath , mais bon  :lol: ) , OK ... Aprés faut voir la gueule des fans hardcore , ça fait peur : là c'est pas les minettes prébuperes , mais plutot des demi-fachos plein de biere , qui soit dit en passant , ne comprennent pas que le groupe lui méme ne se prends pas au serieux (heureusement !) et ne demande qu'a faire des shows genre Barnum métal ... Bon tout ça c'est mignon mais dans le genre groupe allemand , objectivement (et je me repete) on a le choix pour la vraie qualité : pour ne citer que les 3 meilleurs (a mon avis) , on a Can , Amon Duul II et Kraftwerk ... On peut rajouter aussi Tangerine Dream (pour les soirées pétards  :lol: ) , entre autres.

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°6891
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
Posté le 30-09-2007 à 14:14:11  profilanswer

belle carricature Tom... j'ai presque cru que t'étais sérieux...
ils sont où les fans hardcore de rammstein... les seuls qui y ressemblent un peu sont les jeunes ados crétins qui collectionnent leurs tee-shirts et ceux de Slipknot...

n°6892
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 30-09-2007 à 14:27:56  profilanswer

Malheureusement je compte (comptais) dans mes relations un gars pour qui Rammstein etait comme le messie , ses autres gouts etants tout aussi ... KMDFM , Manson (les deux : Marylin et Charles  :lol: ) , Rob Zombie , j'en passe et des pires , bref que des trucs grand guignols (ce qui peut etre sympa , au deuxieme degré mais de là a se la peter ensuite    dans le style "moi j'ecoute pas de la merde , mec " , ya un monde) ... Le probléme est pas qu'il ecoutait ça (c'est son probléme) mais qu'il gonflait tout le monde avec la symbolique hautement signifiante des ces baltringues , et qu'il n'acceptait pas la moindre critique !
Bon certes il y a loin entre ce genre de mec borné et à la culture musicale pauvre , et les demi-fachos , j'avoue que je me suis peut etre un peu emballé ! Simplement Ramstein fait partie des groupes dont le public est en bonne parti composé de ce genre de mec quasi monomaniaque , inculte , borné et intolerant. Aprés bien sur , tout ceux qui ecoutent ça ne sont pas comme ça ... heureusement.  
Cela dit , il m'a semblé avoir lu qu'en allemagne , les concerts de ramstein n'attiraient pas que des pacifistes de gauche  :lol: Aprés , c'est peut etre la presse qui exagere , va savoir ? N'empeche , c'est pas ma came. Mais chacun sont truc :)

---------------
n°6893
blh
Faut rigoler !
Posté le 30-09-2007 à 14:36:08  profilanswer

Sans déconner
Y'a un message subliminal dans les chansons de TH
qui dit soyez cons ou bien ?

(Publicité)
n°6894
loupallenb​erg
garce tueuse a gages
Profil : Wannabe
Posté le 30-09-2007 à 15:11:57  profilanswer

Je suis pas d' accord avec toi Tom sur ce coup là . Rob Zombie et MM ont fait des choses intéréssantes . Faudrait arréter de dénigrer toujours le " métal " en fonction des fans . Ensuite Rammstein ne sont pas un groupe fasciste ou fascisant , enfin je ne le pense pas . Ils se sont juste fait baiser sur Sonne , je sais plus l' histoire exacte mais je crois qu' y a eu un quiproquo où les paroles de Sonne se sont retrouvées transformées en qqch Comme " Heil HH , Heil AH " . Faut que je me renseigne , j' ai une amie qui est fan . Ensuite en Allemangne ils ne sont pas du tt apréciés pour cette histoire , donc il est rare de trouver des allemands fan de Rammstein . Mais il est malheureusement de notoriété publique que les pros gros nazis horribles  s' identifient à ce groupe .

Et pour ma part je préf largement trainer avec des fans de métal que des hippies de mes deux qui se croient toujours dans les sixties et dans leurs jolis rêves .  

Mais de maniére générale les deux se valent pour moi . Mm si je tolére largement plus les métalleux que les autres crétins du flower power .

---------------
"Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que boire un Don Perignon à une température au-dessus de trois degrés. C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules quiès !" / Fantasme d'un soir de P . H
n°6895
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 15:19:09  answer

merci crim' et fail' je connais maintenant rammstein!

je ne ferai aucune comparaison avec TH, pour moi c'est totalement différent

amerika n'a pas été chantée par un autre chanteur ou groupe? je connaissais peut être rammstein sans le savoir?

(Publicité)
n°6897
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 30-09-2007 à 16:01:34  profilanswer

Pour Lou > bah je sais pas si tu me mets dans la catégorie des hippies passeistes  :lol: C'est pas le cas de toute façon , j'ecoute de tout les styles et dans toutes les epoques.
Ce qui me géne justement c'est les chapelles. Autant j'adore plein de trucs dans le metal (exemple : Tool , Blue Oyster Cult , Black Sabbath , etc ...) , autant d'autres me revulsent ... Une etiquette (metal , "hippie" , etc) n'est pas un label de qualité c'est evident.  

Bon sinon pour chipoter , autant je trouve reducteur de dire que tout les metalleux sont des abrutis , autant il faudrait que les gens arretent de reduire les sixties aux hippies. Tout d'abord c'est quand méme un mouvement qui a commencé vers 67 , donc c'est loin d'englober toute la decennie ! Et puis , puisque tu es fan du Velvet , ce n'est pas a toi que j'apprendrais qu'il n'y a pas que ça a cette periode (j'adore les Who , pas franchement des hippies). Mais méme si tu scotche sur ta haine des hippies (c'est ton droit :) ) , faudrait arreter les clichés a deux balles sur la musique de ce mouvement et de ceux qui l'apprecient : excuse moi mais le refrain punk "ouais mais les hippies sont des reveurs de merde ,  nous on est dans le réel de la rue" ... ca me gonfle , j'ai pas besoin de musique merdique deux accords pour savoir dans quel monde pourri nous vivons  :lol: Et puis tout les hippies etaient pas des sains , les Deadheads (fans du Grateful Dead) la mettent profond a tout les punks en terme de defonce et de bagarre de rue ( certains hippies maniaient mieux le couteau que les gamins punks a leur maman qui composent une bonne part du "mouvement" punk) - Bref bref je m'emballe je dis un peu n'imp' , mais ce que je veux dire c'est que bien des gens choisissent un systeme " tel musique + tel façon de penser à la con qui est associé a cette musique " et ensuite mettent leurs cerveaux de coté. C'est tellement pratique de se dire "moi je suis punk crado" , "metalleux biereux" , "hippie niais" ou ce que tu veux. C'est pas la musique qui me dictera ma façon de penser ; je prends des trucs qui me plaisent un peu partout et je pense par moi meme , c'est plus dur d'etre accepté comme ça , mais tellement plus interressant.

Euh ce qui precedait etait hyperconfus et vaéguement aggressif , faut pas monter sur vos grands cheveux pour autant , les gens  :lol: juste que bon de temps en temps ça soulage mais c'est pas mechant , hein  :lol:

---------------
n°6898
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 30-09-2007 à 16:04:08  profilanswer

Sinon pour Rob Zombie et Manson , c'est vrai qu'il y a des bons trucs . Simplement le fan dont je parlais m'a tellement gavé avec ça (tout en chiant sur tout les artistes que j'aime  :pfff: ) que bon , ça m'a pas trop donner envie de m'y plonger ... C'est comme si un cretin te faisait l'apologie permanente de Lou Reed avec force mauvaise foi et intolerance sur le reste , ca te gaverait , me trompe-je ?  :lol:

---------------
n°6899
loupallenb​erg
garce tueuse a gages
Posté le 30-09-2007 à 16:15:43  profilanswer

Lol hum c'est pour ma pomme le crétin fan de Lou Reed ?  

Non mais je suis d'accord avec toi sur le principe autant sur les fans de métal que les hippies . Juste que je trouvais ça réducteur , tes propos sur rob , Rammstein et Mm . Puis tu sais moi je m' en bats les corns flakes d' appartenir à tel ou tel conglomérat de fan ou de musique , un peu comme toi . Mais comprend que ton opinion un peu agressive sur le métal m' est un peu échafouillé les oreilles . De toute façon , je suis beaucoup trop peu sociale pour me rattacher à un quelconque groupe , je fais mon chemin tte seule dans mon coin et si y' a qqn que mes gouts dérangent , bah qu' il aille voir ailleurs si j' y suis . : D

Et nn , je te classai pas parmi les Hippies , mais eux me pétent les oreilles mais moins que  les amateurs de Ska , Tryo et autres trucs tout aussi grotesques . Eux je les fuis comme la peste . : D

---------------
"Ma chère petite, il y a des choses qui ne se font pas. Tel que boire un Don Perignon à une température au-dessus de trois degrés. C'est aussi malsain que d'écouter les Beatles sans boules quiès !" / Fantasme d'un soir de P . H
n°6900
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 30-09-2007 à 16:25:16  profilanswer

Ah bah on est d'accord alors , j'me suis encore enervé pour rien  :lol:  

Ben j'ai un peu la meme façon de voir en fait , concernant les chapelles ... Euh sinon desolé si t'a pas compris ce que je disais sur Lou Reed : justement je sais que tu adore , mais je te demandais comment tu reagirait si quelqu'un que tu n'apprecie pas trop t'en parlait d'une façon "exageré" et qui pourrait limite t'en degouter  :lol: Par exemple j'ai du mal avec Monster Magnet depuis que mon "copain" m'en a parlé pendant des heures , propulsant ce sympathique groupe au rang de roi du rock (tout en chiant sur QOTSA) ...

Bref bref je sais pas si je suis clair  :lol: Mais pas de probléme j'ai compris ce que tu voulais dire :)

---------------
n°6901
loupallenb​erg
garce tueuse a gages
Posté le 30-09-2007 à 16:35:41  profilanswer

Lol ! Ouep idem je t' ai capté aussi vieux ^^ .

Par contre ,laisse moi te donner un bon conseil , en général les gens que j' apprécie pas de trop , je les snobe , ca m' évite de devoir leur adresser la parole . Tu devrais faire pareil avec ton pote ou alors la lui bouclé une bonne fois pour toutes . Bon en mm tps j' ai un caractére d' ours mais dans ce genre de situation ca paye : D .

---------------
(Publicité)
n°6916
failorn
Posté le 01-10-2007 à 01:09:53  profilanswer

tom-bombadil a écrit :

Malheureusement je compte (comptais) dans mes relations un gars pour qui Rammstein etait comme le messie , ses autres gouts etants tout aussi ... KMDFM , Manson (les deux : Marylin et Charles  :lol: ) , Rob Zombie , j'en passe et des pires , bref que des trucs grand guignols (ce qui peut etre sympa , au deuxieme degré mais de là a se la peter ensuite    dans le style "moi j'ecoute pas de la merde , mec " , ya un monde) ... Le probléme est pas qu'il ecoutait ça (c'est son probléme) mais qu'il gonflait tout le monde avec la symbolique hautement signifiante des ces baltringues , et qu'il n'acceptait pas la moindre critique !
Bon certes il y a loin entre ce genre de mec borné et à la culture musicale pauvre , et les demi-fachos , j'avoue que je me suis peut etre un peu emballé ! Simplement Ramstein fait partie des groupes dont le public est en bonne parti composé de ce genre de mec quasi monomaniaque , inculte , borné et intolerant. Aprés bien sur , tout ceux qui ecoutent ça ne sont pas comme ça ... heureusement.  
Cela dit , il m'a semblé avoir lu qu'en allemagne , les concerts de ramstein n'attiraient pas que des pacifistes de gauche  :lol: Aprés , c'est peut etre la presse qui exagere , va savoir ? N'empeche , c'est pas ma came. Mais chacun sont truc :)

En effet, le public allemand n'est pas des plus enviable, d'ailleurs ils ne l'apprécient pas énormément (beaucoup de prolo 40enaires pas vraiment facho, mais pas vraiment ouvert et pas vraiment "culturellement" avancés...)  
ils ont eu aussi mauvaise presse, l'Allemagne ayant du mal à faire leur deuil de la 2de GM et plutôt mal à l'aise avec leur caractère un peu provoc...)

Après, ben j'aime bien, moins qu'à mes 17-18 ans, et disons que je m'éloigne de plus en plus de leur style musical...  
j'aime leur côté burelesque, et en concert ils sont vraiment énormes (au passage, leur publique était très diversifiés, allant du "teenager rebelle" au quinca en passant par le père de famille, et une grande part de 20-30 ans...on est donc loin des fachos, pour ce que j'ai pu en voir)
ils se sont créé un univers, musicalement c'est pas le truc le plus énorme, mais il y a quelques bonnes trouvailles (en tout cas selon moi) et pas mal de textes assez riches pour quiconque connait l'allemand et a un peu de culture germanique...Ptet que de là où je viens c'est plus facile à appréhender que dans le reste de la France...

n°6922
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 01-10-2007 à 15:04:19  profilanswer

Lou > merci du conseil :) En effet c'est le mieux  :lol:

Failorn > non mais je m'etais emballé  :lol: Le truc c'est que je visais un "fan de base" quelque peu fictif ou trop caricatural ... Et je reconnais que "Du hast" sur la B.O de "Lost Highway" , ca avait de la gueule , quand méme :)

Message édité par tom-bombadil le 01-10-2007 à 15:06:55

---------------
n°6925
failorn
Posté le 01-10-2007 à 15:24:24  profilanswer

par contre, Kraftwerk, je connaissais juste comme ça, deux trois chansons plus connues...
j'ai cherhcé un peu à écouter d'autres trucs d'eux... et franchement j'accroche pas du tout...
alors je sais pas, certes ils ont créé un nouveau courant et influencé beaucoup d'artistes (dont rammstein au passage) mais je trouve leurs chansons passablement inbuvables, je reconnais le côté créatif et novateur, mais je ne peux pas les écouter...

n°6926
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 01-10-2007 à 15:40:57  profilanswer

Bah , le truc c'est justement ce coté novateur qui peut accrocher ... car sur la forme en effet , c'est trés froid , trés intello , ca peut gonfler c'est sur !  

Eventuellement penche toi sur Can , aussi novateur que Kraftwerk , mais beaucoup plus "organique" , rock et bordelique - aprés c'est assez dur d'accés car ils ont eu plein de periodes differentes ... Un bon point d'entrée dans leur discographie est "Tago Mago" de 71.

---------------
n°6927
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 01-10-2007 à 16:15:58  profilanswer

Ah, tiens, moi qui n'aime vraiment pas l'électro, e est fui les années 80 et le dévoyage (c'est pas français?) du clavier, je peux écouter Kraftwerk pendant des heures, et alors je trouve ça tout sauf "conceptuel".
Ils ont le son juste, et ce sont de sacrés compositeurs.
Can, j'aime beaucoup deux trois trucs, mais c'est l'inverse, même si plus organique, j'arrive pas à écouter vraiment un album entier... (Et pourtant je sais que je passe pour un con avec ça: Can c'est très bien, mais je rentre pas trop)

n°6938
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 01-10-2007 à 18:06:16  profilanswer

Ouais, aujourd'hui j'écouterais plus volontiers Can que Kraftwerk. A l'époque, c'était un peu différent...

---------------
Stultorum numerus est infinitus
n°6951
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 01-10-2007 à 20:41:09  profilanswer

Peut etre que Can est plus intemporel , bizarrement ... Perso je préfére à Kraftwerk , mais de toute façon , les deux meritent qu'on s'y penche serieusement , aprés on accroche ou pas , c'est quand méme assez spécial  :lol:  

Sinon pour les plus refractaires , je trouve que Suiscide reprends un peu des meilleurs cotés de ces deux groupes , malheureusement leur discographie n'est pas trés fourni  :lol:

---------------
n°6956
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 02-10-2007 à 00:31:11  profilanswer

Beeeeehhh.... Suicide, j'ai un album, et j'ai pas réussi à accrocher.
P'tetre pas l'bon.

---------------
n°6963
killing-jo​ker
Kill, Fuck, Die !
Posté le 02-10-2007 à 02:04:09  profilanswer

Kraftwerk = les pères de toute la musique électro existante.
Tangerine Dream = planant
Rammstein = Heavy metal
Grave Digger = heavy metal
Scorpions = hard rock
Puppetmastaz = hip hop

Tout ce que j'écoute et aime en musique teutone !

n°6967
failorn
Posté le 02-10-2007 à 11:27:09  profilanswer

a y est j'ai écouté Can -Tago mago- ... et effectivement je préfère à Kraftwerk.
je sais pas si c'est plus intemporel, mais je trouve que ça a mieux veilli que Kraftwerk...
Ptet aussi que c'est que je n'aime la musique electro que si elle a une touche organique...

Pour ce qui est de l'album j'aime bien la construction de l'album... d'abord très rock, il devient de plus en plus électro et termine par un morceau rock...

n°6968
mole
Invité
Posté le 02-10-2007 à 12:14:09  answer

jamais pu encaisser CAN   groupe trop bordellique et expérimental pour moi (trouve pas que leurs albums aient bien vieilli!)  KRAFTWERK et surtout TANGERINE DREAM sont plus dans mes goûts

n°6989
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-10-2007 à 10:36:42  profilanswer

Crimson > pour Suicide je crois qu'il y a q'un album officiel (eponyme) , peut-etre que t'a un pirate un peu louche ? Autrement , c'est pas grave , d'façon c'est pas un groupe allemand , alors on s'en fout (sur ce topic)  :lol: :)

Failorn > content que ça te plaise ! Si tu veux un autre , il y a "Ege Bamiasy" dans le meme délire , sinon "Soon Over Babaluma" est terrible , mais plus fluide , c'est un des albums precurseurs de l'ambient . Arf du coup j'aurais bien ecouté aussi un Rammstein en entier , je crois que c'est les deux premiers les meilleurs , non ? :)

Mole > bah , les gouts et les couleurs :) Tangerine est trés bon , mais pour s'y mettre faut vraiment reunir les bonnes conditions , une soirée calme et des petards à foison :)

---------------
n°6993
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 03-10-2007 à 11:31:22  profilanswer

Pour S., c'est le double éponyme réédité en 97 que j'ai, faudra peut-être retenter
Soon Over Babaluma, terrible en effet, celui que je préfère (bon, l'autre, c'est "Can" :lol:)

---------------
n°6994
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 03-10-2007 à 11:34:11  profilanswer

Sinon, en Krautrock, j'avais assez aimé Utopia d'Amon Düül, mais pas réécouté depuis des lustres.

---------------
n°6996
failorn
Posté le 03-10-2007 à 13:32:41  profilanswer

Citation :

Failorn > content que ça te plaise ! Si tu veux un autre , il y a "Ege Bamiasy" dans le meme délire , sinon "Soon Over Babaluma" est terrible , mais plus fluide , c'est un des albums precurseurs de l'ambient . Arf du coup j'aurais bien ecouté aussi un Rammstein en entier , je crois que c'est les deux premiers les meilleurs , non ? :)

je vais essayer...

Les deux premiers sont ceux qui sont le plus brut de décoffrage...guitare très dure, rythmique répétitive... Le chanteur, pas vraiment chanteur...
jai quand même une petite préférence pour "Sehnsucht"...

Après ça a changé, le chanteur a pris des cours de chant, c'est devenu plus mélodique, moins martial...plus travaillé, comme beaucoup de groupes qui gouttent au succès.

Message édité par failorn le 03-10-2007 à 13:32:58
n°7000
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 03-10-2007 à 14:25:51  profilanswer

Failorn > merci du conseil :) Ca evoque un peu Ministry dit comme ça , donc bon je devrais  
trouver ça interressant !

Crimson > bon choix pour "Soon Over" ! "Can" est un peu chelou , c'est pas celui ou ya une version du french cancan ?  :lol: (ou alors je confonds !  :??: )

---------------
n°7059
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2007 à 14:47:15  answer

Quand je pense qu'il y en a qui écoutent ce genre de merde, j'ai envie de gerber.

TH forever, t'es une pure nouille ! T'as aucun sens critique ! Tokio Hotel c'est du 100% commercial, et puis les paroles... :heink:  

Tu veux groupe allemand qui arrache ? Je te conseille Rammstein. C'est peut-être pas les meilleurs, certes, mais c'est déjà un peu plus intéressant côté paroles et structure musicale. Et puis surtout, C'EST du Metal ! (enfin, de l'indus) Et pas cet espèce de truc faussement Hard fait pour faire mouiller les minettes !  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2007 à 14:51:03
n°7141
Cat-Ti
Invité
Posté le 09-10-2007 à 20:29:24  answer

Je connais bien quelque groupe mais je sais pas si vous allez aimez...
M'enfin,

Rammstein
Oomph!
Letzte Instanz
Revolverheld
In Extremo

n°7158
failorn
Posté le 10-10-2007 à 00:00:24  profilanswer

in extremo, quelle belle merde!

n°7176
sheldrake
Profil : Novice
Posté le 11-10-2007 à 15:19:47  profilanswer

Si on se cantonne aux allemands germanophone, il y en a peu qui passent les frontieres. Le seul qui trouve grace a mes yeux, c'est Falco, qui doit etre autrichien.

n°12337
jayjaytop
Invité
Posté le 29-09-2008 à 18:09:55  answer

Désolé pour le déterrage mais je cherche le nom d'un groupe allemand un peu genre ska-reggae qui chante en anglais (sa ressemble beaucoup à Patrice), le nom sa se dit airtone jobbey ou quelque chose dans ce style là, mais introuvable !

n°12338
jayjaytop
Invité
Posté le 29-09-2008 à 20:06:44  answer

J'ai trouvé, il s'agissait en fête de Martin jondo, good vibes  :ange:

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le meilleur groupe de hard des années 70 ?recherche d'un bassiste et batteur pour groupe rock
A la recherche d'un nom de groupe avec un clip dénudéCherche musiciens pour monter un groupe rock
recherche groupe de rockEVEN - Nouveau groupe dijonnais
Moka, bientot un groupe de légenderecherche du nom d un groupe us annee 2004 environ
"Nelly Olson" un groupe mortel qui monte !!!BÖHSE ONKELZ ! Vous connaissez ce groupe allemand?
Plus de sujets relatifs à : groupe allemand

News Musique
''Skull Fuct'', le glaçant nouveau titre de Light Asylum ''Skull Fuct'', le glaçant nouveau titre de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...