forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Enregistrer une chanson

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrer une chanson

n°13977
karshou
Profil : Wannabe
Posté le 28-04-2009 à 15:02:49  profilanswer

Salut à tous,  
Je viens ici car je voudrais faire une chanson sur mp3 (pour quelqu'un) et je voudrais que l'on m'informe sur ce que je dois avoir pour le faire:  
- Le logiciel à télécharger  
- Faut-il un casque ? Des écouteurs ? Ou je parle dans le vide et ça enregistre.  
- Est-ce-que ça enregistre la musique de l'ordi si j'en mets une pour chanter avec ?  

Donc je m'informe sur le matériel qu'il faut avoir, le logiciel, et la musique.  
PS : je nne recherche quand mêm pas à faire quelque chose d'extra, mais la qualité est bien sûre demandée, sans quoi ma voix serait horrible alors qu'elle est jolie.  
Merci à tous !

(Publicité)
n°13978
lespouvoir​sdumal
BCM
Profil : Novice
Posté le 28-04-2009 à 15:11:47  profilanswer

karshou a écrit :

Salut à tous,

- Est-ce-que ça enregistre la musique de l'ordi si j'en mets une pour chanter avec ?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire la .

Sinon pour la musique,ben il y a Audacity avec ça tu peux enregistrer ta voix.  Avec ce logiciel tu peux enregistrer directement sans casques ni rien il te faut juste un microphone,je crois.

Message édité par lespouvoirsdumal le 28-04-2009 à 15:14:11

---------------
Les Pouvoirs Du Mal sont partis rejoignez le BCM!
n°13980
karshou
Posté le 28-04-2009 à 20:00:55  profilanswer

Quand je mets une musique sur l"ordinateur pour chanter avec, elle sera aussi enregistrée dans mon morceau ? C'est ça que ça veut dire
 ?Sinon, j'ai audacity mais c'est plutôt pour remixer non ?
Sinon j'ai besoin de quoi pour pouvoir chanter ? Un micro Quoi d'autre ? ?

Message cité 1 fois
Message édité par karshou le 28-04-2009 à 20:02:02

---------------
L'unique différence entre l'homme et l'animal c'est que l'animal a déjà compris que Dieu n'existait pas (by me)
n°13986
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 30-04-2009 à 01:17:33  answer

karshou a écrit :

Quand je mets une musique sur l"ordinateur pour chanter avec, elle sera aussi enregistrée dans mon morceau ? C'est ça que ça veut dire
 ?Sinon, j'ai audacity mais c'est plutôt pour remixer non ?
Sinon j'ai besoin de quoi pour pouvoir chanter ? Un micro Quoi d'autre ? ?

essai avec un logiciel type Cubase, si tu a ta musique tu créer une piste audio ,tu importe ta zic, tu créer une deuxieme piste audio pour ta voix, ensuite le mieux est d'avoir un casque pour ecouter ta propre voix en monitoring et la musique aussi, et un micro, sa dépend pourquoi tu veux faire ca? c'est juste pour le plaisir? dans ce cas pas besoin de gros matos :)  tu a quelque connaissance en audio et enregistrement? un minimum?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2009 à 01:17:57
n°14018
karshou
Posté le 05-05-2009 à 22:17:07  profilanswer

Non, je ne m'y connais absolument pas ni en enregistrement, ni en logiciels pour s'enregistrer... Tout ça m'a l'air assez compliqué...
Je sais bien chanter et c'est pour le plaisir oui ^^

Message cité 1 fois
Message édité par karshou le 05-05-2009 à 22:19:15
(Publicité)
n°14047
Profil sup​primé
Profil : Légende
Posté le 11-05-2009 à 02:46:34  answer

karshou a écrit :

Non, je ne m'y connais absolument pas ni en enregistrement, ni en logiciels pour s'enregistrer... Tout ça m'a l'air assez compliqué...
Je sais bien chanter et c'est pour le plaisir oui ^^

renseigne toi sur quelque site en se qui concerne les méthode d'enregistrement et les logiciel etc sa peux toujours servir ;) si c'est pour le plaisir tu n'a pas besoin de beaucoup de matos un micro brancher a l'entre de ta carte son (l'entre rose généralement  :D) et ensuite un programme pour s'enregistrer (Adobe audition c'est pas mal sinon regarde pour des programme plus simple peux etre et gratuit aussi) www.audiofanzine.com  :jap:  ya  pas mal de truc intéressant

n°14080
Cathy690
Profil : Novice
Posté le 20-05-2009 à 17:18:09  profilanswer

Bonjour,

Si tu es vraiment novice et que tu cherches à chanter sur un titre connu en toute simplicité, tu as le site song-net est un studio d'enregistrement en ligne. Seuls un casque et un micro suffisent pour t'enregistrer.  

Tu peux créer une compilation personnalisée, un diaporama musical ou réaliser une pré-maquette que tu reçois sur un cd de qualité professionnelle avec jaquette personnalisée pour moins de 40€.

Pourquoi se prendre la tête...

lien : http://www.song-net.fr/

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Enregistrer une chanson

Sujets relatifs
Titre d'une chanson !!que pensez vous de chanson dans la signature de mes messages?
je cherche la chanteuse et la chansonchanson triste pop rock ? !
chanson popRecherche de chanson - besoin d'aide !
Cherche chansonrecherche chanson à partir d'un clip
je recherche une chanson qui me trotte dans la têteaidez moi a retrouver une chanson svp
Plus de sujets relatifs à : Enregistrer une chanson

News Musique
''Skull Fuct'', le glaçant nouveau titre de Light Asylum ''Skull Fuct'', le glaçant nouveau titre de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...