forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Le dernier Mogwai est nul

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°143
it's no ga​me
Posté le 11-03-2006 à 16:41:21  profilanswer

Plat. Autoplagiaire. Nul.

Votre avis ?

n°144
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2006 à 19:31:40  answer

Pas vu pas pris. Mais ce premier avis ne me donne pas envie, vu que j'étais déjà pas fan avant. Je les trouve morbides, les Mogwaï, avec leur nom de peluches.

n°149
ignatus
Profil : Novice
Posté le 12-03-2006 à 16:52:30  profilanswer

Pas vraiment d'accord.  
Plat, peut-être
Autoplagiaire, pa

n°150
ignatus
Posté le 12-03-2006 à 17:05:20  profilanswer

Pas vraiment d'accord.  
Plat: peut-être un peu. Mais ça fait partie du charme.
Autoplagiaire: pas plus que n'importe quel groupe. Au contraire même: Mogwai se met souvent en danger d'un album à l'autre. Ils essaient, même si c'est souvent loupé (l'horrible voix pleine d'effet de l'album précédent).  
Nul: non. En fait c'est un de leurs albums qui a le moins de déchet.

Mais je suis d'accord: Mogwai est un groupe particulièrement frustrant. On attend toujours le meilleur avant chaque album et on est toujours très frustré. Mogwai est capable (rarement) du meilleur (le chef d'oeuvre My father My king) comme (souvent) du pire (il y en a sur tous leurs albums ou presque) .  
Mais ça reste un grand groupe, qui aura eu un impact sur la musique de son époque.  

n°153
it's no ga​me
Posté le 12-03-2006 à 18:08:01  profilanswer

Rock Action était un excellent album. Mais bon, si tu considères que le fait que Mr Beast soit plat "fait partie du charme", alors je suis à court d'arguments.

n°154
ignatus
Posté le 12-03-2006 à 18:19:01  profilanswer

Bon, Rock Action est l'album de Mogwai que je déteste (une tentative pop ratée pour moi), donc...

Plat, pour moi, c'est une des caractéristiques du post-rock. Pas de sucession de cols et de vallées, mais de lentes progressions réveuses, sans forcèment de sommet. Et Mogwai est bon là dedans. Dans la pop non.  

n°155
it's no ga​me
Posté le 12-03-2006 à 19:16:34  profilanswer

Voilà comment je vois les choses. Sur Young Team, Mogwai a donné d'un coup le mieux de ce qu'ils pouvaient faire sur du post rock planant. Rock Action était terriblement salvateur justement parce qu'il s'agissait d'un vrai risque, sur un format "à priori" complètement opposé à ce qu'ils savaient faire. Au final, l'album est tout à fait réussi, il réussit à allier les qualités de songwriting du groupe à un format plus court et direct, duquel ils se sortent très bien. C'est, en plus, le seul album véritablement surprenant du groupe.

Quant au "plat" chez Mogwai. Tu te trompes. Mogwai écrit bien ses chansons, c'est tout. Il y a des cols et des vallées dans chacun de leurs albums, ne serait-ce que d'un titre à l'autre. Parce que 50 minutes de "lentes progression rêveuses" à chaque sortie, ça ne ferait vibrer personne.  
Et dans le post rock... Il y a les deux écoles, soit du côté Tortoise où les albums sont très contemplatifs et dessinent véritablement des paysages musicaux quitte à se faire un peu chiants. De l'autre côté, il y a des groupes comme Tv on the Radio qui font des choses extraordinaires sans avoir peur de bousculer un peu les sens de l'auditeur.

n°159
fifi.
Posté le 13-03-2006 à 11:05:44  profilanswer

Je suis à 90 % d'accord avec le pirate ci-dessus. Je trouve cependant qu'il y a de très bons morceaux sur Mr Beast. "Friends of the night" est une vraie trouvaille par exemple, et y'a pas que moi qui le dit !

Message édité par fifi. le 13-03-2006 à 11:06:37
n°171
invite_elf​ood
Invité
Posté le 13-03-2006 à 23:45:13  answer

Ils passent le 13 avril au Bataclan. C'est bien Mogwai en concert ?

n°181
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 15:44:13  profilanswer

C'est infiniment mieux que sur album. Par contre, prévoit les boules quiès. Sérieusement, je ne rigole vraiment pas, là.

n°182
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 15:45:02  profilanswer

Bravo fifi d'avoir besoin d'un lien hypertexte pour justifier ton avis.

n°202
invite_seb​ich
Invité
Posté le 14-03-2006 à 18:18:33  answer

on est obligé....

n°207
it's no ga​me
Posté le 14-03-2006 à 22:57:40  profilanswer

On est obligé de rien du tout.

n°210
fifi.
Posté le 15-03-2006 à 00:33:36  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Bravo fifi d'avoir besoin d'un lien hypertexte pour justifier ton avis.

Mais j't'emmerde, mon loulou !  :p

n°1191
crossrocks
Posté le 11-07-2006 à 21:27:33  profilanswer

J'adore Mogwai , je les ai vu en concert à la route du rock, à la Cité et à L'ubu(Rennes) effectivement prévoir les boules Quiés pour les sensibles!!!  
J'ai chopé le Live @ Reykjavik après avoir acheté leur dernier Album...ils sont quand même allucinant ces écossais.
Plat comme Sigur Ross  :sol:  :D  :pt1cable:

n°1220
blueminz
Posté le 19-07-2006 à 13:49:03  profilanswer

J'ai juste écouté une fois Mr Beast. Mais pour moi, c'est du Mogwai pur jus. Après un parcours comme le leur (environ 7 albums je crois), à leur jeune âge, ils n'ont plus grand chose à prouver.  

J'ai eu la chance de rencontrer Mr Stuart Braithwaite (le leader, parfois chanteur) lors de la sortie de Rock Action. Selon lui, le groupe avait sorti le meilleur de ce qu'il voulait faire. Désormais, ils "expérimentait", 2001 et voulaient s'éloigner de ce que l'on attendait d'eux. (2001) Et puis rock action est considéré par les fans de la première heure comme l'album le plus chiant, trop poppy, et pourtant le plus vendu.

Et comme c'est dit plus haut, mogwai est LE groupe de scène. Pendant un temps, c'était ceux qui jouaient le plus fort au monde (plus qu'un avion au décollage parait t'il).  

Mogwai, ça monte en puissance, il faut pas être pressé, mais à la fin, c'est toujours un déluge de son qui fait voyagé.

Alors Mr beast n'est sans doute qu'une étape dans la progression artistique de ce groupe habité, et de toute façon très créatif.

Mais perso, dans le même genre que Mogwai, je préfère Sun O))) ou Hearth dont le dernier album est magnifique. (de la Drone Music, du nouveau post rock!  :pt1cable:  )

Et puis à propos du post rock :[quote]Et dans le post rock... Il y a les deux écoles, soit du côté Tortoise où les albums sont très contemplatifs et dessinent véritablement des paysages musicaux quitte à se faire un peu chiants. De l'autre côté, il y a des groupes comme Tv on the Radio qui font des choses extraordinaires sans avoir peur de bousculer un peu les sens de l'auditeur.

On se fait pas chier en écoutant Tortoise d'abord  :non: ! C'est tellement bien construit. Et TV on the radio, c'est beau, mais ils faut confirmer. Alors que Tortoise, ils ont déjà tout prouvé. :p

n°1221
crossrocks
Posté le 19-07-2006 à 18:29:17  profilanswer

Salut blueminz, j'ai fait une recherche sur Sun O))) ou Hearth et j'ai rien trouvé !! pourrais tu m'aiguiller...?!!
Merci pour ton post en tout cas.

n°1225
blueminz
Posté le 20-07-2006 à 20:21:38  profilanswer

heu... normal que tu n'ai rien trouvé crossrocks.
J'ai mal othographié les groupes :sarcastic:  

earth : le groupe de dylan carlson (le pote de feu kurt cobain qui lui aurait donné l'arme avec laquelle il s'est suicidé...sisi vraiment). Au début de l'année j'ai bcp écouté l'album "Hex: Or Printing in the Infernal Method". Pas joyeux mais absolument magnifique. Avec des guitares bien sales et des mélodies de déprimés. j'adore  :D  

Sunn0))) : des gars de earth qui se lance dans un projet connexe d'après ce que j'ai compris. Beaucoup plus expérimental que earth. Des murs de son interminables qui arrachent les oreille. J'aime moins. Ils font des boeufs avec des groupes de la scène norvegienne de Death metal  :heink:  

Ces deux groupes sont associés à la scène drone musique (drone : une mélodie, un riff, répété en boucle avec des variations de textures des sons, d'ambiance...). Ce même mouvement "drone" est associé à la scène métal... même si je n'écoute pas de metal !  Rien à voir avec Mogwai me direz vous... pourtant je pense qu'on peut faire des ponts entre earth et mogwai notamment au niveau de la puissance sonore.

si ça peut t'éclairer dans tes recherches.

n°1226
blueminz
Posté le 20-07-2006 à 20:33:43  profilanswer

pour ceux qui aime les déluges sonores je vous conseille le label "Southern Lord".

et puis en faisant des recherches j'apprend que mogwai a remixé earth sur l'album de reprise/remix "Legacy of Dissolution".  

voilou.

n°1240
somath
Posté le 24-07-2006 à 10:29:34  profilanswer

Mogwai en live c'est une expérience extraordianire...Un truc tellment puissant que ca t'arrache les tripes et que tu planes pendant 1h30 en étant totalement désarticulé...Après t'a envie de crier ta joie pendant 1 semaine, tu peux plus voir de concert sans comparer à eux...

Oui vous avez compris j'ai pris une énorme baffe il y a de cela 3 semaines et j'ai rien vu de mieux en concert depuis...

En cd c'est quand meme bien bon et au moins ils sortent du format calme (je joue tout pas fort), montée (où tout le monde attend que ca pete) et tempete (vous entendez comme on sait s'énerver???) puis calme, montée...

n°1248
nicholas_h​utchinson
periode moustache
Profil : Padawan
Posté le 25-07-2006 à 09:37:13  profilanswer

dire que le dernier mogwai est nul me semble un peu exagéré quand même...
d'entrée parce que mogwai a placé la barre trés haut et donc ses 2 derniers albums, en comparaison avec les premiers, ont moins un caractère surprenant. c'est clair que leur musique reste plus ou moins identique d'album en album et que les vraies surprises sont rares. mr. beast c'est du mogwai classique, ethéré, tendu, tout ça, et c'est clair que j'ai pas entendu le morceau qui m'a retourné l'estomac dessus, à l'instar de "yes i'm a long way from home" ou "a cheery wave from stranded bloodsters" sur young team, "cody" et "may happiness..." sur "come on die young", les enormes "stanley kubrick", "rollercoaster" et superstars of bmx" sur "ep + 6", "sine wave" et "dial:revenge" sur "rock action", etc.
m'enfin j'imagine que quelqu'un qui decouvre mogwai en 2006 a (12 trains de retard) surement des frissons qui lui parcourent la chair de poule.

n°1251
somath
Posté le 25-07-2006 à 10:42:46  profilanswer

C'est mon cas....Et c'est pour ca peut etre que je trouve cet album bien bon...

n°1554
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 08-09-2006 à 18:11:57  profilanswer

J'ai aussi 12 trains de retards, ayant découvert (pris une claque de) mogwai aux eurocks cette année.  
Je dois dire qu'après avoir calmement écouté 1/4 du concert, j'ai ensuite été en trance jusqu'à la fin (état dans lequel il est difficile de me mettre).

J'ai pu maintenant écouter leurs autres albums, que je vais m'empresser d'acheter.
Venant du rock "normal", j'ai d'abord trouvé que les albums se ressemblaient énormément... Mais c'est le style qui veut ça (je pense) et surtout je ne suis pas sûr que si on prends des groupes de rock "normal", il y a vraiment plus de différences...

menfin, c'est quand même super bon de se pauser le soir dans l'obscurité avec leur musique en fond...

n°1555
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 08-09-2006 à 18:13:22  profilanswer

Je dirai aussi qu'ayant fait plus de 10 ans de musiques, on voie quand même qu'ils ont une bonne connaissance des harmonies et que ce sont de vrais musiciens!

n°1604
noalarms
Profil : Idole
Posté le 17-09-2006 à 13:27:58  profilanswer

Assez inégal et sans grande surprise : voilà le drame de "Mr. Beast".  
D'abord c'est un album très centré sur le piano, là où on attend plutôt des guitares. Sinon, il s'inscrit dans la continuité des précédents albums. Moins d'effets électroniques, exit le vocoder de "Happy songs...".  

Pourquoi inégal ? Il y a des réussites totales ('Autorock", impressionnant crescendo martial, "Glasgow Mega-Snake", toutes guitares dehors et LA réussite du disque, "Travel is dangerous", claque shoe-gaze), des titres moyens ("Friend of the night" ), très moyens ("We're no here", démonstration de puissance répétitive assez plate) et un ridicule "I chose horses" : texte déclamé en japonais -passionnant- et instrumental bidon.

n°2220
blueminz
Posté le 13-12-2006 à 18:15:06  profilanswer

a propos de la "drone music"...
une chronique de l'album de earth, similaire à la soupe sonique des débuts de mogwai
http://swollensoul.canalblog.com/a [...] index.html

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
dernier single de Kravitz 
Plus de sujets relatifs à : Le dernier Mogwai est nul