PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Faites découvrir vos artistes, groupes, coups de coeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°15961
rexsto
Profil : Novice
Posté le 24-07-2010 à 15:22:22  profilanswer

Le but de ce topic est que chacun fasse découvrir son coup de coeur musical actuel ou non (pas trop "commercial" si possible).  

Pour ma part, il s'agit de Zac Brown Band, Puggy (qui commence à se faire connaître), Sly Johnson, The script, Default...

A vous ;)

(Publicité)
n°15963
Pipallion5​7
Posté le 25-07-2010 à 18:58:47  profilanswer

Pour moi, il s'agit de Just A Fake: http://www.myspace.com/justaf4ke

---------------
http://www.myspace.com/justaf4ke
n°15968
Electricit​yscape
Profil : Padawan
Posté le 27-07-2010 à 12:05:35  profilanswer

Hm.. j'en citerai quatre. Que je connais déjà depuis un bon bout de temps, qui ont été d'énormes coup de coeur, j'ai tout de suite accroché dès l'écoute. Et d'ailleurs, j'accroche toujours autant. Quatre excellents groupes, quatre petits bijoux, ovnis musicaux.  

- Archive (rock, électronique, progressif), magnifique. Quand on les écoute, on est juste envoûté. Trop d'émotions qui se mélangent. On a l'impression d'être transporté dans un autre univers. Un univers assez sombre d'ailleurs, mais j'adore. Et ce qui est marrant, c'est qu'Archive est l'un des seuls groupe qui fait travailler notre imagination.

- Angus & Julia Stone (acoustic, folk, alternatif), deux voix magnifiques qui accompagnent des mélodies tout aussi belles.. Néanmoins, petit faible pour la voix de Julia, incomparable, l'une des plus jolies voix que je n'ai jamais entendu. Ils font vraiment de la bonne musique, on se laisse volontiers transporter, on est juste bien, serein. On a juste envie de s'allonger sur l'herbe et de ne plus penser à rien.

- Hammock (psychédélique, expérimental) et Ólafur Arnalds (classique, indépendant, électronique), quand on les écoute, on a l'impression d'oublier le monde qui nous entoure, d'être sur un petit nuage comme si on était au-dessus de tous nos soucis, d'être seule au monde. Qu'ils continuent à nous faire rêver.

Et je voudrai aussi citer "Girls In Hawaii" (rock, alternatif, folk), il eut un temps où je les écoutais en boucle, ce n'est plus trop le cas.. Mais c'est un bon groupe, qui mérite plus de reconnaissance et d'être plus apprécié, connu, du public. Malheureusement, il a perdu un de ces membres en Mai 2010. En espérant qu'ils continueront à nous pondre de bons morceaux, comme ils l'ont toujours fait.

Message édité par Electricityscape le 27-07-2010 à 12:06:10
n°15975
rexsto
Posté le 29-07-2010 à 11:18:39  profilanswer

Merci à toi Electricityscape, Angus et Julia Stone est une superbe découverte ! Comment ai-je pu oublier SISTER HAZEL ...!!

n°15977
Electricit​yscape
Posté le 29-07-2010 à 18:11:50  profilanswer

De rien. Et oui, vraiment extra. Dégoutée de ne pas avoir pu aller à leur concert en début d'année.. mais bon, je m'y fais peu à peu..

En ce qui concerne Sister Hazel, la voix du leader me fait terriblement penser à celle de Steven Tyler (Aerosmith).. c'est dingue !

(Publicité)
n°16083
Lorenzo49
Posté le 10-09-2010 à 21:24:07  profilanswer

Bonjour,  

De mon coté je vous invite à découvrir en urgence Ash Alvez, l'adresse de leur premier clip, laissez un com.

http://www.youtube.com/watch?v=lcG [...] embedded#!

Faites tourner.

Lorenzo.

n°16084
Electricit​yscape
Posté le 11-09-2010 à 17:49:36  profilanswer

Ca me rappelle Madame Kay.. Enfin la voix et le genre simplement. Parce que les paroles, c'est pas du tout ça.

Message édité par Electricityscape le 11-09-2010 à 17:50:06
(Publicité)
n°16085
wombatplat​ypus
J'irai cracher sur vos tombes
Posté le 11-09-2010 à 21:52:48  profilanswer

Pour moi, c'est The Do: Olivia Merilahti, Dan Levy, elle diplomée du conservatoire d'Helsinki, lui jazzman.. ils se sont rencontrés sur la musique du film "L'Empire des loups". Voila pour "l'histoire" :) Sinon, je pourrai pas trop définir le style.. melange de pop, folk, parfois plus rock, electronique, quelques touches hip hop sur un morceau, chanson "traditionnelle" en finnois, son un peu manouche sur une chanson.. enfin voila quoi, The Do ou le groupe aux milles couleurs, qui me surprend toujours? J'admets que je n'ai pas accroché à la premiere écoute, mais si on prend le temps de bien analyser l'album "a mouthful", chaque chanson ou musique a un interet. Toutes les émotions y passent. Vraiment, un grand bravo à Dan et Olivia qui me font un effet de folie!

-CocoRosie: une groupe composé de deux soeurs, un univers enfantin, des mélanges de styles, des jouets en guise d'instruments.. Ca nous transporte. Une voix extraordinaire, que je n'ai entendu nulle part ailleurs. Le style est aussi tres dur a définir.. A écouter !

-Je rejoins Electricityscape, gros coup de coeur pour Angus & Julia Stone

Et on verra plus tard pour la suite.. (;

n°16092
mimi668000
Posté le 14-09-2010 à 19:48:02  profilanswer

Coucou, je suis nouvelle dans cette catégorie mais je voulais partager avec vous mes goûts musicaux.  

Je ne citerai pas seulement des groupes mais plutôt mes chansons coups de coeur de ces groupes.  :ange:  

Pour commencer,

Give it up de Midtown. La batterie est présente ainsi que la guitare, le refrain est à tomber par terre et j'aime... tout simplement.

Rip it up de Jet,

Under the gun de the killers, qui reprend un peu une autre chanson d'eux.

Une que j'adore: Let it Roll de Divide the day

Prayer of the refugee de Rise against

Paralyzer de finger eleven à écouter si on aime ce qui swing.

Et après des classiques du genre:
Systeme of a down,

Green Day,  

Good Charlotte,

Simple Plan,

Marylin Manson  

Muse,  

30 seconds to mars,

My chemical romance,

Bullet for my Valentine,

phantome planet (qui est plus vers la pop)

Qui sont des groupes que j'écoute depuis des années (en tous cas pour certains comme simple plan, green day et good charlotte) mais qui, pour moi, restent de bons groupes.

n°16108
Electricit​yscape
Posté le 17-09-2010 à 20:56:19  profilanswer

wombatplatypus a écrit :

[...]
-CocoRosie: une groupe composé de deux soeurs, un univers enfantin, des mélanges de styles, des jouets en guise d'instruments.. Ca nous transporte. Une voix extraordinaire, que je n'ai entendu nulle part ailleurs. Le style est aussi tres dur a définir.. A écouter !

Totalement d'accord, super groupe, superbe voix, super univers, super mélodies, bref, super quoi.

n°16121
mocamoc
Posté le 21-09-2010 à 16:40:06  profilanswer

Dans tout ce qui a déjà été cité , je reprends Coco Rosie et Girls in Hawai. Des gros coup de coeur pour moi .  
Dans un autre style beaucoup plus rock , je viens de découvrir un groupe Mars avenue , avec un concept visuel super intéressant .  
Allez voir leur vidéos sur leur site www.marsavenue.com ça en vaut vraiment la peine

n°16209
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
Posté le 28-10-2010 à 00:06:07  profilanswer

up!

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
(Publicité)
n°16226
nick zobi
ni remords ni regrets....
Profil : Légende
Posté le 29-10-2010 à 00:41:30  profilanswer

pareil

---------------
"aujourd'hui; pire qu'hier mais bien moins que demain..."
n°16252
Electricit​yscape
Posté le 03-11-2010 à 20:13:47  profilanswer

Dernièrement, Mumford & Sons.
Petit bijou folk rock.

n°16265
mimi668000
Posté le 06-11-2010 à 14:59:31  profilanswer

foo fighters  -  My hero

J'aime bien! :D

---------------
[:adoxe]  21 of July

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
L.D.FUSION : 1er album à découvrir !sepharina nouvel artiste a decouvrir
Coup de coeur pour PEAUA découvrir absolument : ABANDCALLEDMYSELF!
Découverte coup de coeur : Bobby BaziniA découvrir
Envie de découvrir ^^Super Groupe de Rock Lyonnais à découvrir!
Coup de coeurAppel aux artistes pour le festival ZIKAMETZ 2010
Plus de sujets relatifs à : Faites découvrir vos artistes, groupes, coups de coeur

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques