forums | blog musique | photos musique | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : des albums cultes, des groupes incontournables... |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
invite_Lou Pallenberg Invité | Posté le 16-04-2007 à 18:02:38 ![]() Trop d' accord sur les Strokes . |
(Publicité)
|
(Publicité)
|
MARIACH Invité | Posté le 17-04-2007 à 17:53:36 ![]() greg: "la musique est aussi une science"
|
Greg le vrai Invité | Posté le 17-04-2007 à 17:58:27 ![]() |
Greg le vrai Invité | Posté le 17-04-2007 à 17:59:11 ![]()
|
Lou Pallenberg Invité | Posté le 17-04-2007 à 19:33:42 ![]() Loc , t' as vu la geule de Barrymore et celle de la nana de Casablancas , pref Dita von Teese et de loin |
Greg le vrai Invité | Posté le 17-04-2007 à 19:40:23 ![]() oh les enfants, c'est fini de batifoler ?? moi pendant ce temps je trouve des réponses : culte pour quelle génération ?? c'est marrant comme on est plus facilement revenchard de sa génération quand on est égocentriques (tous les participants a ce forum, moi le 1er) : Lorène et Lou cassent du casablancas et du doherty, Loc tape sur RATM et Manson (on doit être de la même génération...)
|
Lou Pallenberg Invité | Posté le 17-04-2007 à 20:09:08 ![]() Les Strokes cultes ... Non , non et non ! Désolée mais non ! Si tu es pd avec Loc continue a le défendre sur cette infamie |
Skizozo Invité | Posté le 17-04-2007 à 20:57:54 ![]() Greg le vrai, justement, un groupe culte, un album culte est justement un album qui ne se vérifie pas dans une génération, qui n'est pas valide que pour une génération.
|
Greg le vrai Invité | Posté le 17-04-2007 à 22:26:07 ![]() ah, voila, le groupe culte l'est parce qu'une génération de has been passéistes et accessoirement detenteurs du bon gout (qu'ils tiennent de leurs aieux) le prétendent ; mon enquête avance... les générations futures (bouhou fait peur le futur) n'ont pas le droit d'ériger des groupes de rock comme cultes car ils ne detiennent pas l'indispensable bon gout (car celui ci appartient a la génération antérieure qui les dénigre...)
|
Greg le vrai Invité | Posté le 17-04-2007 à 22:30:10 ![]()
|
daft viruss anonyme et heureux de l'etreProfil : Novice | Un album culte c'est un album qui a su créer quelque chose, innover une maniere de faire de la musique, d'etre novateur et avant gardiste, en avance sur son temps, de revolutionner la musique tout simplement, et surtout qui prend des risques. C'est un album qui a quelque chose de plus que n'importe quelle autre, qui possede quelque chose de magique, d'experimental. Mais c'est aussi un album qui serait capable d'etre (mais ce n'est pas forcement indispensable) intemporelle, hors du temps, mais c'est quasiment peu probable que ce soit un album ayant connu un succes populaire puisqu'il n'est en general incompri. Pour moi un album culte, sans en etant forcement dans la branche rock,et pour citer de plus recents:
Message édité par daft viruss le 18-04-2007 à 02:13:58 |
loc173 Invité | Posté le 18-04-2007 à 10:10:42 ![]() Pour Lou, je me fiche des gueules des Strokes et de leurs copines, je dis juste qu'il faut arrêter de taper sur la gueule des jeunes groupes qui donnent de l'importance à l'attitude, les fringues et tout l'esthétique qui va avec. C'était déjà le cas du Swinging London, du Punk... Puis comparer l'innovation en musique classique avec la création rock relève juste de l'ineptie (pour le musicien). |
MARIACH Invité | Posté le 18-04-2007 à 12:04:10 ![]() * Regarde dans le vague les postes *
|
Greg le vrai Invité | Posté le 18-04-2007 à 12:20:14 ![]() ah Mariach, tu me ravies, que dis-je, tu me remplies de bonheur (c'est une image hein !? on est d'accord).
|
Lou Pallenberg Invité | Posté le 18-04-2007 à 13:28:57 ![]() Loc t' es trés con , désolée de te dire ça , mais je suis musicienne à la base et je peux te dire que tu es trés con . Oui je compare l' innovation en classique al acrétion rock parce que bordel ala base c'est d ela MUSIQUE , tu sais un truc avec des notes . Ouah , j' ai l' impression de t' apprendre un truc là , c'est dingue . Bon exemple bien simple chéri , écoute moi attentivemment ok , prend un piano , ajoute y ce que tu veux entre les cordes , bobines de fils , carton , aiguilles , steak haché ce que tu veux et bien toc tu as un piano préparé , tu passes du piano classique a la chopin au piano préparé de Cage . Comme c'est magique ! Maintenant prend une guitare electrique , acoustique , ce que tu veux , prend une autre facon d ela jouer , avec un archet par exemple , hop ca c'est innovant . Tu saisis , le compositeur classique , comme le compositeur de rock est un musicien a la base ! Y' a pas de différence , il aime sa musique comme un chanteur de rap ou un créateur de Tango . Mais ce qui m' enerve le plus c'est que non seulement tu es con , mais en plus tu me prend pour une quiche et ca , ca m' énerve . Sur ce a bon entendeur salut ! |
Greg le vrai Invité | Posté le 18-04-2007 à 13:44:45 ![]() wah, Lou des fois j'te jure, tu causes comme un mec !! y'a de la testostérone dans ce post...
|
MARIACH Invité | Posté le 18-04-2007 à 14:00:50 ![]()
|
Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| les groupes de rock que j'adore | LES NOUVEAUX GROUPES A DECOUVRIR |
| festival Octo'Plus - 8 groupes régionaux + Venus gratos ! | Les groupes que vous auriez voulu voir en concert? |
| Plus de sujets relatifs à : des albums cultes, des groupes incontournables... | |
Lana Del Rey, nouvelle star du web
Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0
Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme LExpress, en passant par...
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network