forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Nouvelle fan de rock, pouvez-vous me conseiller?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°2786
Dellipina
Profil : Novice
Posté le 07-03-2007 à 17:58:02  profilanswer

Bonsoir,  

Je viens juste de découvrir le rock (pop-rock). J'apprécie beaucoup les groupes américain Linkin Park et Incubus. Connaîtriez-vous d'autres groupes de ce genre?

Merci de vos réponses

n°2793
nini77470
Au fait! je suis un mec!!
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-03-2007 à 08:42:56  profilanswer

Salut moi je suis un grand fan de rock, hard rock, ...etc! Pourrai-tu me dire ton age pour voir de quelle generation tu es? pour pouvoir te conseiller!

n°2868
invite_le ​zgeg le se​ul
Invité
Posté le 12-03-2007 à 19:11:30  answer

résolument juliette & the licks...

n°2884
McKro
Posté le 15-03-2007 à 09:56:01  profilanswer

Mouarf, "pop-rock", on fait difficilement plus vaste o_O

Linkin Park déjà, c'est caca, tu laisses tomber.
Incubus tu gardes, si t'aimes bien tu peux fouiller déjà dans tout ce qui est vague grunge de la fin des années 80 jusqu'au milieu des années 90, et tu peux tenter sinon des trucs genre Soundgarden, Mr Bungle, RATM, Jane's Addiction, QOTSA, Pearl Jam, Alice in Chain, Sparta, pour ne citer que des groupes dont ils sont proches (tournent ensemble ou influences citées).

Et puis après tu fais une sélection, m'enfin franchement, ta question est trop vaste

n°2890
Invite_
Invité
Posté le 16-03-2007 à 08:27:33  answer

ecoute the offspring c tro dla bal

n°2893
nini77470
Posté le 16-03-2007 à 12:38:25  profilanswer

Dire straits!!!!

n°2894
nonoye
Posté le 16-03-2007 à 18:10:11  profilanswer

peut être pas très rock, mais je conseille Mika : http://www.mikalife.fr/missions/li [...] 5gfDriw6Q0

n°2943
ondineblan​che
Posté le 21-03-2007 à 11:25:55  profilanswer

je te conseille :
deep purple
el-ghor  
supergrass
janis joplin
venus
interpol
doors

n°2951
nini77470
Posté le 21-03-2007 à 14:24:42  profilanswer

ondineblanche a écrit :

je te conseille :
deep purple
el-ghor  
supergrass
janis joplin
venus
interpol
doors

Ah enfin qlq'un qui a du gout!!

n°2954
Invite_
Invité
Posté le 21-03-2007 à 15:50:55  answer

perso moi j'aime un peu tout mais je viens de découvrir le pop rock grace a tokio hotel et j'adore sa avant j'écoutait que du RnB et du RAP mais en ce moment sa me soul.Ba voila unefille du 95 qui réve d'aller voir tokio hotel en concert.BYE :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°2957
invite_blh
Invité
Posté le 21-03-2007 à 21:52:39  answer

On peut rajouter Thin Lizzy, Boston, Queen (avant 1980)

n°2963
invite_war​y62
Invité
Posté le 22-03-2007 à 10:54:19  answer

[#7f007f]moi je te conseil MCR il super groupe de rock je te donne un forum
www.theblackromance.actifforum.fr

n°2975
invite_Mis​ty
Invité
Posté le 23-03-2007 à 23:57:49  answer

tente les groupes suivants (divers et variés)

xtc
bad company
the jam
rush
bauhaus
porcupine tree
the stranglers
fishbone
hazy malaze
.....................................................

n°2976
invite_nin​a
Invité
Posté le 24-03-2007 à 01:38:06  answer

moi je te conseille plutôt ce qui suit
http://www.youtube.com/watch?v=AwPMtoPjH8E

n°3103
envers
Posté le 03-04-2007 à 10:39:40  profilanswer

Salut je te conseille aussi le mien...
envers
http://www.enversenvers.com
 :hello:

n°3110
Lovely Rit​a
La terreur de Ptitezulie...
Posté le 04-04-2007 à 09:42:39  profilanswer

moi je te conseille les who, les beatles et les doors :p

n°3119
invite_cle​mence
Invité
Posté le 05-04-2007 à 10:14:40  answer

salut, si tu veux pleins de groupe de rock, et de métal , je te conseille ce blog ( c'est le mien )^^ tu y trouvera ton bonheur je pense !! il t'expliquera en détail le mouvement punk, rock et metal !! ainsi que la biographie de certains groupe de rock et de metal et de pop rock américain et Français !! voilou je te lache l'adresse http://fanderock7.skyblog.com voilà bonne visite !

n°3129
invite_gae​lle
Invité
Posté le 06-04-2007 à 14:35:45  answer

libertines les strokes artic monkes kasabian

n°3151
helena41
Posté le 08-04-2007 à 16:22:24  profilanswer

linkin park tu oublie ok !Ba les meilleurs groupes de rock de tous les temps c'est sum 41,green day,the offspring,red hot chili pepers et un petit dernier tokio hotel

n°3166
invite_thi​bo
Invité
Posté le 09-04-2007 à 21:13:20  answer

n°3173
invite_gae​lle
Invité
Posté le 10-04-2007 à 21:16:32  answer

si tu veu connaitre du bon rock achete rock and folk et ecoute pas tokio je c pas koi c tro nul

n°3228
invite_mad​ame irma
Invité
Posté le 16-04-2007 à 14:14:54  answer

helena41 a écrit :

linkin park tu oublie ok !Ba les meilleurs groupes de rock de tous les temps c'est sum 41,green day,the offspring,red hot chili pepers et un petit dernier tokio hotel

oh bordel helena182, tu relis les conneries que tu écris ?? les meilleurs groupes de rock de tous les temps !! non seulement c'est groupes ne jouent pas du rock (même si red hot est repêchable) mais en plus ils sont loin d'être illustres dans leurs sous-genres !! même justin timberlake, robbie williams et pink sont plus ROCK 'N' ROLL que ces groupes...
alors sors cet Ipod de tes oreilles, et vas écouter du rock, les stooges, les new york dolls, television, le velvet underground, ou même zz top !! t'as peut être que 14 ans et tu ne connais pas tous ces groupes mais sois au moins un peu curieuse et vas chercher des groupes a la mode mais BONS sur Myspace !! vas donc écouter le dernier nine inch nails ou LCD soundsystem stp, tu feras du bien au rock, au aussi a tes oreilles (et a mes yeux, lire des conneries pareilles...)

n°3240
invite_Mar​iach
Invité
Posté le 16-04-2007 à 16:36:02  answer

The Little Record ~ The Matching Mole
Trout Mask Replica ~ Captain beefheart and his magical band
Troligy ~ Emerson Lake and Palmer

Attention il y a un piege, un de ces groupes est bon.

n°3248
invite_ame​eee
Invité
Posté le 16-04-2007 à 20:34:22  answer

vuaaaa vise les groupes japonais!! sa vous parait debile?normal si vous n'avez jamais écouté! bien suuuuur je ne te parle pas des groupe jap metal là c assez special non cela dépend de tes gouts mais dans le pop rock rock sont des AAAARF des dieuuuux sont trop jouissif quoi tu vuaaaaa mdr      après faut s'habituer à la langue mais merdasse pk ke des groupes americain et anglais! sinon chez nousl es français y'en a des pas mal qui sont d'ailleurs pas très connus  mais c'est ça qui les rend exceptionnels, quand sa commence a devenir commercial, c vite chiant! mdrrr    BINIOUUUUUUUXXXXXXX viva JAPAN

groupe jap: merry, nigthmare(l), despair's ray <--- sa faut s'y faire

de toute fasson si tu veu ty conaitre en rock le mieux c dachter les magazine et se renseigner sur internet, generalemen kelke magazine son fourni vec les CD et c dedan kaparaissent pas mal de groupes pas connus donc tu les decouvre c pluto simpa et tu vois leur evolution. aler tchuuuu

n°3249
invite_Lou​ Pallenber​g
Invité
Posté le 16-04-2007 à 22:17:02  answer

Gott !

Bon laisse tomber tous les pseudos groupes de rock : Sum 41 , Tokyo Hotel , Avril Lavigne , Korn , Naast , Strokes , Second Sex , Artic monkeys , ca c'est pas du rock .

Par contre plonge toi dans le rock a papa d' abord ca te permettra de découvrir de trés bonnes choses actuelles aprés :
-Doors  
-Who
-Led Zeppelin
-Stones
-Pink Floyd
-Velvet ( ca , t' accrocheras pas direct )  
- Sex Pistols
-Clash
-Stooges

Aprés plonge dans :
-Nirvana
-Radiohead
-Arcade Fire
-Sonic Youth
-Supergrass
- nine Inch Nails et Manson a faibles doses
-Guns n roses
-Brmc

Etc aprés plonge toi dans Waits , Young , Reed , Bowie , Barett etc ... Au moins tu pourras te vanter d' avoir une vraie culture pas celle des radios .

n°3251
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-04-2007 à 22:52:25  profilanswer

helena41 a écrit :

:lol:

n°3259
MARIACH
Invité
Posté le 17-04-2007 à 12:03:28  answer

Quand tu sera grand, comprendra l'anglais et la musique

Astral weeks (Van Morisson)
Mellow Yellow (Donovan)
Peel slowly and See (Velvet underground)
Desire (Bob Dylan)
Sandinista (The Clash)
Safe As milk (Captain Beefheart)
5th dimension (the Byrds)
Horses (Patti smith)

AU GRAND JAMAIS:
Let it be (Beatles)
<---- Trol incomming ---->

n°3288
La conasse
Invité
Posté le 17-04-2007 à 20:56:35  answer

essaye les cramps c d la balle :bounce:

n°3290
La conasse
Invité
Posté le 17-04-2007 à 20:58:42  answer

helena41 a écrit :

ta pas honte de dire c genre d connerie tu as 1 serieu problem avec tes oreilles f kelk chose :kaola:

n°3293
blh
A la vôtre !
Profil : Légende
Posté le 17-04-2007 à 22:18:57  profilanswer

helena41 a écrit :

J'espère que c'est une plaisanterie sinon c'est grave !!

Il y avait une vie avant !!!!

---------------
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.  (Pierre Dac)
n°3425
wary62
Invité
Posté le 23-04-2007 à 14:09:05  answer

je te propose d'aller sur un nouveau forum que j'ai fabriqué c'est : www.fanderock.superforum.fr  :bounce:  j'ai hate de te montrer tous mes groupes préfèrer et se des autres!!!

n°3426
sakura83
Envie de ...
Posté le 23-04-2007 à 14:45:40  profilanswer

oula oula les super conseille.
allé comme tout le monde je donne mon avis, sum41 tu enterre çabtrés trés loin, tokyo hotel c'est du rock ??? première nouvelle, offspring et green day dans le mm troue que sum41. red hot moi perso j'aime bien mais c'est pas le groupe qui pourra te faire découvrir le rock.
suis d'acc avec Lou Pallenberg je rajouterai mm scorpion et hendrix

---------------
[:annececile]*.+.* evilsakura my blog *.+.*[:annececile]  
quel heure est-il au paradis [:petite_sorciere]
n°3496
harumi
Invité
Posté le 25-04-2007 à 20:40:48  answer

helena41 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch: moi je te conseille BRMC ,velvet ,stones, libertines,cramps,queen of the stone age ,pink floyd,  clash,thehives ,  PJ harvey,arcade fire,raconteurs doors                                                                                                                                                                    

n°3501
One Eyed J​ack
Invité
Posté le 26-04-2007 à 00:11:23  answer

Salut à tous, j'ai découvert sur Myspace un super groupe de Rock français qui vient de Paris, ça s'appele "JUDITH" et je vous jure qu'il faut absolument écouter ça! c'est quand même bien de savoir qui reste des musicien qui chantent en français et qui font de la bonne musique très originale. C'est un mélange de rock, d'electro et de melodie progressives... enfin moi j'ai vraiment aimé. Ils ne font pas beaucoup de concerts j'ai vu, mais allez visiter leur page, ça vaut le détour : http://www.myspace.com/jud1thlegroupe

n°4091
DD22
Invité
Posté le 28-05-2007 à 19:31:54  answer

ill nino ; pleymo ; noir désir ; muse ; red hot ; soad ...

n°4093
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 28-05-2007 à 19:57:27  profilanswer

Lou PAllenberg donne la base essentielle
Si tu t'ntéresses au rock, passes par les groupes qu'il donne (y'en a d'autres)
Apres tu pourras te faire un avis sur les plus récent

Y'a un peu de tout dans le rock actuel (à boire et à manger) mais pour te faire ton opinion écoute pas mal de trucs différents pour te faire un avis ainsi que la base susdite, sinon tu vas finir par aimer Evanescence et un paquet de groupes cités par les autres et t'auras plus jamais d'amis rocker à rouflaquette
Si tu nous donnes d'autres trucs que tu aimes on pourra mieux cibler aussi tes attentes

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4122
lapouilleu​semasquee
Posté le 29-05-2007 à 21:42:35  profilanswer

ill nino ; pleymo ; noir désir ; muse ; red hot ; soad ...

Wow... Deja Ill Nino, pleymo, muse, soad, et red hot de coté (ptete les premiers albums si ca te fait plaisir ^^).

Tout a ete dit avant. J'appuierai sur Noir Desir, qui est un groupe francais magnifique, des francais qui savent faire de la musique c'est pas tout les jours ! Sinon Telephone pour commencer doucement, mais après, bon.. on comprend qu'il faut passer à autre chose ^^'  (et pitié pas de Cendrillon). Sinon Arcade Fire, DeUs, Girl In Hawai, mais c'est plus difficile au debut, commence par Nada Surf ptete  =)

n°4149
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 31-05-2007 à 12:29:50  profilanswer

Il me semble que les indispensables KINKS n'ont pas encore été cités.

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4151
loc173
Invité
Posté le 31-05-2007 à 13:20:50  answer

C'est clair.

n°4153
marmitte
membre pro-éminent de flu
Posté le 31-05-2007 à 13:52:33  profilanswer

Y'en a un paquet qui n'ont pas été cité.
Mais refaire l'histoire du rock en intégralité sur un post, je crois que j'y arriverai pas...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
 Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Elp! Records, label de pop/rock/blues sur ToulouseHistoire du rock : le rock, c'est qui ? c'est quoi ?
Le groupe de rock Lethal!!!Rock Francais Independant
nouveau compil POP ROCK top!!Sazio - Groupe Pop Rock Lyonnais
Electro rock brésilienMessage à tout les fans de POP ROCK:
Effigy Clothing - Nouvelle collection !VOTEZ pour le meilleur groupe rock
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle fan de rock, pouvez-vous me conseiller?

LES TAGS