forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Cherche des definitions et des playlists ^^

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°14762
Tyshka
Profil : Novice
Posté le 02-10-2009 à 23:02:06  profilanswer

Je veux savoir la difference entre :
metal  
black metal
gothique
rock
black rock
pop rock
punk..
et jveux des nom d'artiste ou groupes S'il vous plait ^^

(Publicité)
n°14764
mesca
"En fait je ne pense à rien quand je me branle" Ji
Profil : Wannabe
Posté le 03-10-2009 à 10:21:01  profilanswer

C'est de la musique, y a pas de différence.

Sinon tu vas à la fnac et tu regardes dans les rayons concernés.

"Black Rock" par contre je ne connais pas.

Metal : c'est le vieux truc qui a succédé au hard rock
Iron Maiden, Def Leppard... (je crois, certains puristes te diront que c'est trop doux pour être du métal)

Hard Rock : les précurseurs : Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple... Puis Whitesnake, Ted Nugent, Van Halen, Mötley Crüe, Motörhead, Aerosmith...

Black metal : ce qui a succédé au métal, en plus sombre et avec des influences gothiques. La basse et la batterie sont plus fortes, les riffs de guitare plus brutaux.

Gothique : ce qui a succédé à la New Wave (Siouxie & the banshees, Killing Joke, The Cure)

Ceux qui se disent goths se reconnaissent dans le metal symphonique (en fait de la musique classique avec des chanteuses : evanescence, Within Temptation...)

Rock : le truc originel mais qui en faites succède au blues. ça regroupe tous les autres. (Elvis Presley s'inspirait lui-même de Big Mama Thornton par exemple)

Pop-Rock : c'est censé être plus calme... Genre Folk Rock mais électrique (ou pas)
Mickael Jackson, Tracy Chapman,...

Punk : censé être joué par des non experts (Sex Pistols, Generation X, Damned, Asphalt Jungle, Shakin' Street), ou alors plus vite ou plus violent. ça donne le hardcore plus tard (Dead Kennedys, Black Flag, Flipper). Et le punk-rock californien (Rancid, Distillers, Offspring, mais aussi Green Day). Le grunge (Nirvana, Mudhoney, Soundgarden), et les riot grrrls (L7, Bikini Kill, 7 Year Bitch)

Bref, c'est juste des étiquettes pour vendre par similitude. Mais je te garantis qu'un bon groupe à un son unique.
Exemple de Black Sabbath qui a été rattaché au Hard Rock, au doom et à d'autres mouvements.

---------------
Le Blog VultureCulture : comics, musique, internet...
n°14765
mesca
"En fait je ne pense à rien quand je me branle" Ji
Profil : Wannabe
Posté le 03-10-2009 à 10:24:05  profilanswer

SWF file

Ma "grosse" playlist. Sur mon blog flu (signature) je viens publier un truc sur les Riot Grrrls avec une playliste consacrée
http://www.flu.fr/mesca/musique-48 [...] 05128.html

Message édité par mesca le 03-10-2009 à 11:05:13

---------------
Le Blog VultureCulture : comics, musique, internet...

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Tournage clip video cherche participantsCherche Chanteur(se) pour Groupe Rock sur Nantes
cherche un batteur ou une batteusegroupe rock nantais cherche bassiste
groupe pop punk cherche bassiste URGENT! je cherche la chanteuse et la chanson
Cherche chansoncherche groupe
Cherche titre chanson.Cherche titre de cette chanson svp
Plus de sujets relatifs à : Cherche des definitions et des playlists ^^

News Musique
Les textes les plus invraisemblables du rap français Les textes les plus invraisemblables du rap français
Quand on parle du rap français, on a vite fait de tomber au mieux dans les lieux communs (ces...
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...