forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Quelle est votre chansons ou votre morceau préféré?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°12779
domonag
Profil : Novice
Posté le 09-11-2008 à 14:50:00  profilanswer

:bounce: J'ai longtemps été (et je suis toujours) un grand fan de la chanson sweet dreams de Eurythmics mais au fur et à mesure de mes nouvelles découvertes musicales je remmet de plus en plus en cause ce fanatisme .
La musique New wave des années 80 a certes fournis un grand nombre de chefs d'oeuvres, mais ne saurait en aucun cas à elle seule faire oublier tout ce qui avait été fait avant  (rolling stones,Hendrix,et même certains compositeurs classique bien plus anciens qu'il ne faudrait pas sacrifier sur l'hotel du rock et des variétés),d'autre part elle ne peut pas permettre de dire que tout ce qui a été fait après est de moindre qualité (surement pas) .  
En ce qui me concerne je pense qu'il y a du bon dans toutes les époques et dans touts les styles ce qui ne m'empèche pas d'avoir certaines préférences (pas uniquement Eurythmics).
Donnez moi votre avis il m'intéresse.
 http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4773135/bulby_cutout.jpg

(Publicité)
n°12782
jusquiame2
carpe diem
Profil : Tête d'affiche
Posté le 09-11-2008 à 19:59:47  profilanswer

ET "sweet dreams" repris par Maryline Manson, tu connais ?

n°12786
chemrocket
Posté le 10-11-2008 à 01:11:47  profilanswer

La version de Marylin Manson est pas mal, mais j'aime mieux à peu près tout le reste de son répertoire, même si c'est en quelque sorte cette reprise qui l'a fait le plus connaître. En ce qui me concerne, la meilleure chanson qui n,ait jamais existée est "Dry County" de Bon Jovi. C'est vraiment une euvre d'art avec un solo de guitar vraiment incroyable

n°12787
lofredo
Estrella Damm
Profil : Légende
Posté le 10-11-2008 à 01:51:17  profilanswer

bon jovi !!!!   !!!!

C'est sérieux ?

Nooooooooooon !!!!!

n°12788
lofredo
Estrella Damm
Posté le 10-11-2008 à 01:54:56  profilanswer

et pourquoi pas gun & roses ?
hein jusq ?

Non je deconne.

(Publicité)
n°12789
lofredo
Estrella Damm
Posté le 10-11-2008 à 01:58:14  profilanswer

Sérieux.  

Moi j'adore un groupe qui s'appele Dinosaur Jr, mais de là  à dire qu'ils font "des œuvres d'art" soyons sérieux !

n°12790
chemrocket
Posté le 10-11-2008 à 04:54:27  profilanswer

Ok, le mot était un peu fort, mais écoute donc la toune, tu m,en diras des nouvelles...
Au fait, t'as quelque chose contre G & R? Dinosaur Jr, ca me dit rien......

(Publicité)
n°12791
lofredo
Estrella Damm
Posté le 10-11-2008 à 07:45:52  profilanswer

j'ai rien contre personne, j'aime pas et c'était surtout une blague avec jusq  

Par contre bon jovi !!
desolé ... Non !
(c'est quoi "la toune" ... La tourné ... ?)

Dinosaur Jr c'est un groupe de rock "indépendant" américain. Le leader est J Mascis, une sorte de guitarriste autiste, mais génial. C'est lui qui joue sur mon avatar.

n°12793
La gata bl​anca
Posté le 10-11-2008 à 10:03:51  profilanswer

domonag a écrit :

:bounce: J'ai longtemps été (et je suis toujours) un grand fan de la chanson sweet dreams de Eurythmics mais au fur et à mesure de mes nouvelles découvertes musicales je remmet de plus en plus en cause ce fanatisme .
La musique New wave des années 80 a certes fournis un grand nombre de chefs d'oeuvres, mais ne saurait en aucun cas à elle seule faire oublier tout ce qui avait été fait avant  (rolling stones,Hendrix,et même certains compositeurs classique bien plus anciens qu'il ne faudrait pas sacrifier sur l'hotel du rock et des variétés),d'autre part elle ne peut pas permettre de dire que tout ce qui a été fait après est de moindre qualité (surement pas) .  
En ce qui me concerne je pense qu'il y a du bon dans toutes les époques et dans touts les styles ce qui ne m'empèche pas d'avoir certaines préférences (pas uniquement Eurythmics).
Donnez moi votre avis il m'intéresse.
 http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] cutout.jpg

Qu entends tu par "fanatisme" ?

Perso, j étais fan de la période New Wave, notamment de The Cure dont je suis toujours "adepte"  :)  

n°12796
domonag
Posté le 10-11-2008 à 11:23:43  profilanswer

:sarcastic:  Fanatisme est le seul mot que j'ai trouvé pour décrire ce gout très prononcé pour sweet dreams.
Quand Jusquiame2 Me parle de la reprise de marylin Manson et me demande ce que j'en pense cela me met presque hors de moi car si le talent de marylin manson est indéniable le fait de faire une reprise (de n'importe quelle chanson et quel que soit l'artiste) est pour moi un crime de lèse majesté. En effet, il y a certes un certain nombre de reprise qui peuvent être qualifiées de "pas mal" mais leur problème majeur est qu'aucune d'entre elle ne respecte le véritable contexte dans lequel la chanson a été écrite : tout le monde connait la chanson "bloody sunday" de U2 elle a été écrite alors que la guerre civile en irlande faisait rage elle est comme un témoignage de cette époque sanglante qui a marquée l'Irlande , maintenant imaginez qu'un groupe plus jeune, n'importe lequel, fasse une reprise de ce morceau d'anthologie ,pourquoi faire une reprise alors qu'il n'appartient qu'a U2 d'interpréter ce morceau dans toute sa splendeur et c'est alors qu'il prendra tout son sens. Une reprise d'une chanson est pour moi une perte de sens de cette meme chanson de plus je ne connais aucune reprise qui soit meilleure où au moins égalerai la version originale, non seulement pourdes raisons évidentes de contexte, mais aussi et surtout a cause dufait de vouloir "faire comme " c'est à dire imiter, et quand cela n'est pas le cas ,que la version reprise est en décalage avec la version originale cela rejoint mon argument sur la question du contexte (j'ai pris l'exemple dune chanson engagé politiquement mais cela est tout aussi valable sur une chanson futile).  

A part cela Dinosaur Jr est un super groupe qui a inventé le style Grunge (eh oui) c'est à dire que sans eux Sonic Youth,Nirvana  ou encore G&R  n'existeraient probablement pas car ces groupes qui se sont inspiré les uns des autres trouvent leur origine dans la musique des Dinosaur Jr .
Pour ne pas me faire d'ennemis je tiens a préciser que je n'ai absolument rien contre Marylin Manson mais c'est simplement que les reprises me sortent par les oreilles.
A+

Citation :

La musique peut rendre les hommes libres

(Bob Marley)

n°12805
chemrocket
Posté le 10-11-2008 à 22:35:18  profilanswer

tout à fait d'accord, les reprises ça crain...peu importe la nouvelle version, l'originale est toujours meilleure... et puis vous m'avez convaincu de me mettre à écouter du Dinosaur Jr.

n°12806
lofredo
Estrella Damm
Posté le 10-11-2008 à 22:55:45  profilanswer

sonic youth existaient avant dinosaur Jr les influences sont réciproques. Ils sont d'ailleurs très potes et J Mascis a participé a certains de leurs albums, mais principalement parce que c'est un guitariste hors paire !

(Publicité)
n°12819
La gata bl​anca
Posté le 11-11-2008 à 13:23:03  profilanswer

domonag a écrit :

:sarcastic:  Fanatisme est le seul mot que j'ai trouvé pour décrire ce gout très prononcé pour sweet dreams.
Quand Jusquiame2 Me parle de la reprise de marylin Manson et me demande ce que j'en pense cela me met presque hors de moi car si le talent de marylin manson est indéniable le fait de faire une reprise (de n'importe quelle chanson et quel que soit l'artiste) est pour moi un crime de lèse majesté. En effet, il y a certes un certain nombre de reprise qui peuvent être qualifiées de "pas mal" mais leur problème majeur est qu'aucune d'entre elle ne respecte le véritable contexte dans lequel la chanson a été écrite : tout le monde connait la chanson "bloody sunday" de U2 elle a été écrite alors que la guerre civile en irlande faisait rage elle est comme un témoignage de cette époque sanglante qui a marquée l'Irlande , maintenant imaginez qu'un groupe plus jeune, n'importe lequel, fasse une reprise de ce morceau d'anthologie ,pourquoi faire une reprise alors qu'il n'appartient qu'a U2 d'interpréter ce morceau dans toute sa splendeur et c'est alors qu'il prendra tout son sens. Une reprise d'une chanson est pour moi une perte de sens de cette meme chanson de plus je ne connais aucune reprise qui soit meilleure où au moins égalerai la version originale, non seulement pourdes raisons évidentes de contexte, mais aussi et surtout a cause dufait de vouloir "faire comme " c'est à dire imiter, et quand cela n'est pas le cas ,que la version reprise est en décalage avec la version originale cela rejoint mon argument sur la question du contexte (j'ai pris l'exemple dune chanson engagé politiquement mais cela est tout aussi valable sur une chanson futile).  

A part cela Dinosaur Jr est un super groupe qui a inventé le style Grunge (eh oui) c'est à dire que sans eux Sonic Youth,Nirvana  ou encore G&R  n'existeraient probablement pas car ces groupes qui se sont inspiré les uns des autres trouvent leur origine dans la musique des Dinosaur Jr .
Pour ne pas me faire d'ennemis je tiens a préciser que je n'ai absolument rien contre Marylin Manson mais c'est simplement que les reprises me sortent par les oreilles.
A+

Citation :

La musique peut rendre les hommes libres

(Bob Marley)

Oui en général les reprises sont moins bonnes que les originaux, même si il existe des exceptions.

Je pense que c est très subjectif, selon la sensibilité de chacun.

n°12853
domonag
Posté le 13-11-2008 à 09:27:57  profilanswer

Et Donc ,à part ça vous êtes fan de quoi?
Moi à part sweet dreams de eurythmics j'aime bien "clocks" de coldplay

n°12887
La gata bl​anca
Posté le 14-11-2008 à 09:48:59  profilanswer

domonag a écrit :

Et Donc ,à part ça vous êtes fan de quoi?
Moi à part sweet dreams de eurythmics j'aime bien "clocks" de coldplay

J écoute de la techno, de la new wave  

par contre j ai horreur du rap, du R & B et tous ces pseudo chanteurs de la Star Ac et Cie, ils me donnent envie de  [:laurette94:1]  [:laurette94:1]  

n°12897
loc173
Invité
Posté le 14-11-2008 à 16:02:22  answer

Eurythmics, Bon Jovi, Coldplay, U2, Marylin Manson...
Eh ben, comme vous y allez!!!
Bientôt ce sera Muse ou Duran Duran...

Nan sérieux, là, faut aller voir ailleurs... Le Rock, la Soul, le Rap, l'Electro ou n'importe quoi, c'est une seule même chose : du rythme, des mélodies, du groove, des paroles, des idées... Si tu veux connaître autre chose, va écouter ça, c'est tout style et toute époque confondue. Un seul point commun : la qualité!!!

"Waterloo Sunset" The Kinks
"Israelites" Desmond Dekker
"Since I've Been Loving You" Led Zepellin
"At Last" Etta James
"Police & Thieves" Junior Murphy
"Heroes" David Bowie
"Marquee Moon" Television
"Guns Of Brixton" The Clash
"Radioactivity" Kraftwerk
"Ghost Town" The Specials
"Charming Man" The Smiths
"The Message" Grandmaster Flash
"Gigantic" The Pixies
"Don't Believe The Hype" Public Enemy
"Fake Plastic Trees" Radiohead
"Grave Architecture" Pavement
"Sure Shot" The Beastie Boys
"Born Slippy" Underworld
"Fell In Love With A Girl" The White Stripes
"Bomb Over Bagdad" Outkast
"Losing My Edge" LCD Soundsystem
"Paper Planes" M.I.A.
"Get It Up" Radioclit feat Santogold & M.I.A.
"Kids" Mgmt (Soulwax Nite Version)

Je m'arrête, sinon je fais trois page. Prends le temps d'aller écouter quelques titres, fais toi ton idée, mais de grâce ne restes pas enfermer dans les Coldplay & Co. Pas de place pour la nostalgie... Place à l'éclectisme...

n°12931
chemrocket
Posté le 16-11-2008 à 06:58:58  profilanswer

Du techno c'est pas mal dans un bar avec une quantité minimum d'alcool dans le sang (c'est à dire pas mal) et je suis également pas capable d'écouter du rap, je veux ben croire que les paroles sont très songées, mais maudit que c'est plate........ vive le rock et le métal!!!:

system of a down
Aerosmith
30 seconds to mars
A.F.I.
Metallica
Guns & Roses
Tool
Ozzy
Muse
....
.....

n°12953
domonag
Posté le 16-11-2008 à 22:56:06  profilanswer

Je tiens a rassurer loc173 Je ne suis pas enfermé dans ces groupes(j'entend par là queje ne suis pas un éspèce d'autiste qui à chaque fois qu'il entent autre chose que eurythmics et coldplay pique une crise de nerf) Au contraire je suis pour l'eclectisme en matière de musique  
                           _VIVE LA DIVERSITE_
d'ailleurs je dois bien avouer que cette liste de titre est pas mal du tout.  
Dire pour moi que tel ou tel style de musique est meilleur que tel autre n'a pas de sens car il me semble qu'il y a du bon dans tous les styles musicaux (même la techno quand on n'a pas 6 grammes d'alcool dans le sang).
Cependant je persiste à préférer sweet dreams (ce qui ne veut pas dire que le reste c'est nul),c'est juste mon avis perso.

n°13003
limelights
Rire humanum est
Posté le 19-11-2008 à 00:50:42  profilanswer

lofredo a écrit :

. Le leader est J Mascis, une sorte de guitarriste autiste, mais génial. C'est lui qui joue sur mon avatar.

autiste et tres canin!
manquerait plus qu il morde!

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°13005
lofredo
Estrella Damm
Posté le 19-11-2008 à 02:31:22  profilanswer

guitariste polymorphe ... Chien, vache, petite fille ...
mais quand il reprend sa forme normale c'est un grand chevelu binoclard et taciturne ...

Si, si ...

n°13720
lofredo
Estrella Damm
Posté le 07-03-2009 à 01:18:47  profilanswer

Ma chanson préférée :

La grosse bite a Dudule, interpretee par blue pop !

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Quel est votre artiste HYPE myspace préféréVotre avis sur mon premier morceau
Quel est votre groupe français anglophone préféré ?Recherche d'un morceau avec peu d'indices!!!
Les meilleures chansons.Recherche chansons qui parle d'un hero!
Lequel vous préféré ?Recherche titre morceau
Votre chanson preferé de Michael Jackson ?Votre album live préféré ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre chansons ou votre morceau préféré?

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...