forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

bertrand cantat et noir desir

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°4484
gey-vale46
Profil : Novice
Posté le 14-06-2007 à 14:11:54  profilanswer

bonjour a tous,

est ce que quelqu un aurai des nouvelles de bertrand cantat? que fait t il? que devient il? et que prepare t il?

ainsi que de l avenir du groupe noir desir, ont il des projets? que font t ils pour le moment?

merci

n°4487
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 14-06-2007 à 15:24:11  profilanswer

Trés probablement , il mange , il dort et il respire , mais je n'en sais point plus  :D  

Non plus serieusement , je crois qu'il va sortir bientot , il a eu des reductions de peine ...

Sinon , Sergio a une carriere solo interressante , je sais pas pour les autres ...

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4490
loc173
Invité
Posté le 14-06-2007 à 15:42:53  answer

Quoi !!! Il va bientôt sortir !!!!!! Rentrez vos femmes et priez pour que le castagneur girondin ne passe pas devant vos tannières.

n°4493
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 14-06-2007 à 20:48:28  profilanswer

"Et Bertrand Cantat se prend pour un poète" JEan Luc le ténya

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4503
gey-vale46
Profil : Novice
Posté le 15-06-2007 à 14:23:16  profilanswer

vas y develope stp

tu dois avoir de bon argument pour avancer ça, c est de la provoque que tu fait.

je ne suis pas un procantat, mais j apprecie ce qu il fait et a fait, ainsi que le personnage.Forcement quand on dit ça, on nous ressort cette terrible etape et image que tout le monde a de lui maintenan, mais j ai le souvenir d un personnage carismatique, une energie et l implication de ses idées.

n°4511
marmitte
Posté le 15-06-2007 à 21:42:18  profilanswer

Rien à voir avec les torche-culs de voici que je ne susi pas.
Les déboires judiciaires de la vie privé d'un homme public ne m'intéresse pas.
Je citais une petite chanson de JEan Luc Le Ténia
Basta, je développe pas, comme je ne peux que difficilement développer l'idée que Barbelivien n'est pas un poète (Même si je ne les met pas au même niveau) à quelqu'un qui aime la Starac.  

---------------
n°4512
RCS
Invité
Posté le 15-06-2007 à 22:05:09  answer

Bertrand cantat est un des plus grand chanteur de rock qu'il existe (de sa génération certainement).
De plus certains de ses textes se rapprochent des grands poètes comptemporains. Dans quelques années nos enfants étudierons certains d'entre eux à l'école, non seulement parcequ'ils sont beaux mais également car il ya une vraie réflexion ainsi qu'un véritable engagement.
il devance tous les autres.......................

n°4513
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2007 à 00:21:52  answer

Il doit sortir après Août normallement, et un album serait en préparation... ca va sonner la voie de la redemption a ce qu'il parait...(rumeur)

n°4514
marmitte
Posté le 16-06-2007 à 01:16:43  profilanswer

RCS a écrit :

Bertrand cantat est un des plus grand chanteur de rock qu'il existe (de sa génération certainement).
De plus certains de ses textes se rapprochent des grands poètes comptemporains. Dans quelques années nos enfants étudierons certains d'entre eux à l'école, non seulement parcequ'ils sont beaux mais également car il ya une vraie réflexion ainsi qu'un véritable engagement.
il devance tous les autres.......................

Pourrais tu me citer un poète contemporain?

---------------
n°4520
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 16-06-2007 à 13:12:23  profilanswer

Je sais pas s'il mérite tant de haines ou tant d'eloges ...

Pour moi c'est juste un excellent chanteur (parmi d'autres) , tout ses textes ne certe pas des chef d'oeuvres mais certains ont un impact incontestable , et basta ...

Message édité par tom-bombadil le 16-06-2007 à 13:12:39

---------------
n°4524
marmitte
Posté le 16-06-2007 à 13:34:43  profilanswer

Oui, ben je n'ai pas une haine non plus du personnage Tom. Ce qui m'énerve c'est la déification des personnages...

---------------
n°4527
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 16-06-2007 à 14:01:28  profilanswer

Marmitte > tout à fait d'accord avec toi ! Bien des gens me saoulent par exemple avec Jim Morrison et le fait qu'ils le considerent limite comme un dieu , alors que c'est juste (et c'est deja beaucoup !) un trés bon chanteur des 60's ... parmi une pelletée d'autres , souvent moins (re)connus ...
La deification des rockers me gonfle , d'une maniere générale ... En revanche on peut apprecier a leur juste valeur leurs reussites artistiques :)

---------------
n°4528
marmitte
Posté le 16-06-2007 à 14:15:55  profilanswer

Tout à fait Tom.
Mais pour en revenir à Cantat, le replacer parmi les plus grands poètes contemporains, ça me fait pisser dessus.  
C'est comme le foot, la folie Zidane, le plus grand artiste de tous les temps, ola, c'est bon les gars, calmons nous, on est pas au foot ici, on est sur la musique, si vous n'arrivez pas à vous détacher au point d'être comme un supporter de foot lambda, je me demande bien à quoi aura pû servir la musique et l'art en général.
Après, c'est toujours pareil, tu te braques, tu passes pour un hurluberlu...

---------------
n°4529
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 16-06-2007 à 14:58:22  profilanswer

Vi :)

Moi ça me fait ça avec Anton Newcombe , le leader du Brian Jonestown ...
J'ai un pote un peu lourd qui peut passer une demi heure a chanter ses louanges (tout en rabaissant tout les autres musiciens , au passage ...)  
Avant qu'il me gonfle avec ce type , j'aurais aimé decouvrir ce groupe sans a priori , mais maintenant , mon pote le mets si haut (du genre dieu vivant) que quand j'ecoute le BJM , je trouve ça limite nul à chier ... (car c'est si loin pour moi de l'image qu'en a mon pote)...

Sinon bah pour Zidane , j'avoue que je ne m'interresse pas au foot , donc ca ne me géne pas plus que ça  :D

---------------
n°4530
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 16-06-2007 à 15:00:46  profilanswer

Sinon pour repondre plus directement sur Cantat : malgré que je n'interresse pas enormement à la poesie contemporaine , et bien que j'aime beaucoup certains textes de Bertrand , j'ai assez de recul pour comprendre qu'il ne fait pas partie des "grands" ... (meme si c'est subjectif)

Jean Guidoni m'avait plus impressionné , par exemple , avec son morceau "Machine a souffrir" ...

---------------
n°4535
marmitte
Posté le 16-06-2007 à 22:46:28  profilanswer

Diabologum et Progamme avaient des bons textes aussi.

---------------
n°4539
Lou P
Invité
Posté le 17-06-2007 à 13:12:12  answer

Ah ! Diabologum ! La maman et la putain ! Je l' aime celle là ! Bah perso , je préf qu' on déifie Cantat que Doherty , au moins lui a écrit de sacrées perles , mais en même temps , je le trouve trés copieur du Jim . Au fait Tom , Jim n ' était pas qu' un bon chanteur des 60 's c' était ausi une bombe sexuelle  :D . Donc en gros , Cantat est bon mais je le tiendrai pas pour Dieu , de toute facon la place est déja prise par Keith  :D  :D  :D

n°4544
sakura83
Envie de ...
Posté le 17-06-2007 à 17:15:25  profilanswer

gey-vale46 a écrit :

bonjour a tous,

est ce que quelqu un aurai des nouvelles de bertrand cantat? que fait t il? que devient il? et que prepare t il?

ainsi que de l avenir du groupe noir desir, ont il des projets? que font t ils pour le moment?

merci

be il est toujours en taule pour l'instant donc je pense qu'il prépare grand chose.
le groupe sans lui ça existe pas enfin ils ont rien tenter.
sinon quand il sortira je pense pas que la première chose qu'il fasse c'est écrire une chanson et puis avec la réput qu'il a ça risque d'être dur au début.

on verra  :jap:

---------------
[:annececile]*.+.* evilsakura my blog *.+.*[:annececile]  
quel heure est-il au paradis [:petite_sorciere]
n°4556
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Posté le 18-06-2007 à 10:28:03  profilanswer

Lou P > arf le coté bombe sexuel de Jim est incontestable , mais je mange pas de ce pain là  :D  

Sinon aux dernieres nouvelles je crois qu'il avait une reduction de peine mais a decidé de purger son temps jusqu'au bout (honneteté ou peur des emmerdes à la sortie ???)

---------------
n°4557
pue
Invité
Posté le 18-06-2007 à 11:40:25  answer

J'ai bien lu toutes vos réponses . Vous dites  "chanteur... poéte ... " vous oubliez le mot assassin parce que c'est le seul qui me vienne a l'esprit qu'il soit cultivateur,horloger le seul terme adéquat est assassin.Tuer une femme aura été le chef d'oeuvre de sa vie...
Je reformule donc la question il prépare quoi le meurtrier? et ben je vais vous dire moi je m'en fous qu'il VIVE ce qu'il lui reste de liberté a faire des cauchemars et qu' ensuite il essaie de nous les vendre non merci  ....Au fait en fait-il des cauchemars ? Tiens en voila une bonne question

n°4567
marmitte
Posté le 18-06-2007 à 23:49:30  profilanswer

Ahahah, tu pue (s)
Voilà le genre de trucs dont on se bat les couilles franchement.
T'as qu'à créer des topics sur machin Hilton pour discuter de la peine que tu voudrais donner en temps que justicier populaire, et réclamer une bonne pendaison sur la place publique.

---------------
n°4569
Baguepi
Invité
Posté le 19-06-2007 à 11:09:36  answer

Bonjour a tous,  

J'avais lu dans un numéro de Guitar Part (je ne sais plus lequel) ou figurait justement le guitariste de Noir Désir (dont j'ai oublié le nom, décidément ma mémoire me fait défaut) que ce dernier affirmait que les autres membres du groupes attendaient avec impatience la sortie de Cantat pour pouvoir relancer certains projets. Ils sont tentés. Et à mon humble avis, Bertrand doit avoir pas mal de choses a raconter sur son séjour en prison, sur les expériences qu'il a pu vivre la bas, etc...

Et même s'il essaie de nous vendre ca, personnellement, ca ne me dérange pas. Surtout quand on voit tout le battage médiatique qui a résulté de la mort de Marie Trintignant. Avec sa mère notamment, qui a "profité" de la mort de sa fille pour faire un max d'apparitions dans tous les talk-shows, pour vendre une biographie de sa fille, pour promouvoir son "dernier film" etc...

Je ne cautionne pas ce qu'il a fait. Mais à mes yeux, la famille Trintignant, malgré leur implication et ce qu'ils ont apporté au "cinéma francais" ont eu un comportement véritablement abject.  

Noir Désir a beaucoup perdu dans l'histoire. Et par là même, le rock francais... Et c'est bien dommage.

n°4577
sakura83
Envie de ...
Posté le 19-06-2007 à 19:16:05  profilanswer

pue a écrit :

J'ai bien lu toutes vos réponses . Vous dites "chanteur... poéte ... " vous oubliez le mot assassin parce que c'est le seul qui me vienne a l'esprit qu'il soit cultivateur,horloger le seul terme adéquat est assassin.Tuer une femme aura été le chef d'oeuvre de sa vie...
Je reformule donc la question il prépare quoi le meurtrier? et ben je vais vous dire moi je m'en fous qu'il VIVE ce qu'il lui reste de liberté a faire des cauchemars et qu' ensuite il essaie de nous les vendre non merci ....Au fait en fait-il des cauchemars ? Tiens en voila une bonne question

et dire que ça aurai fait tellement moins d'histoire si ils avaient pas été célèbre  :pfff:

---------------
n°4578
marmitte
Posté le 20-06-2007 à 00:06:01  profilanswer

Enfin il y a eu de très bons projets parallèle de certains membres (je pense au duo avec un musicien oriental d'un des membres)
Parcontre, ce qu'il pourrait nous raconter de la prison, Cantat, je m'en fiche bien.

---------------
n°4594
failorn
...
Posté le 21-06-2007 à 02:10:11  profilanswer

je pense qu'il ne le fera pas...quoi qu'il en soit...
J'ose croire que de part sa sensibilité et tous les engagements qu'il a pris par le passé il ne se rabaissera pas à ça...Je ne pense pas d'ailleurs qu'il retournera de si tôt en studio ni même qu'on reverra Noir Désir en concert ou ailleurs avant un bout de temps...

Après quoi qu'il arrive, je fais la différence entre l'artiste et la personne qui a tué sa femme...

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°4597
marmitte
Posté le 21-06-2007 à 04:03:07  profilanswer

euh la femme d'un autre non? ^^

---------------
n°4599
failorn
...
Posté le 21-06-2007 à 10:21:49  profilanswer

disons que le vrai mari avaité ét dépossédé de la femme qu'il avait épousée

---------------
peut-être une autre fois...
ici ou ailleurs...
n°4615
sakura83
Envie de ...
Posté le 22-06-2007 à 03:09:36  profilanswer

enfin on s'en fout
je trouve ça dommage j'aimai bien ce qu'il faisait (enfin une petite dizaines) c'est chiant c'est truc people on dirait que les artsite ne sont pas des être humains pour être autant admirer/ou destester pour des connerie comme ça.

---------------
n°4616
nocomprend​o
Invité
Posté le 22-06-2007 à 07:30:14  answer

Citation :

sakura83
enfin on s'en fout  
je trouve ça dommage j'aimai bien ce qu'il faisait (enfin une petite dizaines) c'est chiant c'est truc people on dirait que les artsite ne sont pas des être humains pour être autant admirer/ou destester pour des connerie comme ça.

ah bon!   parce que butter un être humain, tu trouves sans doute que c'est juste une "connerie comme ça" ?    faut être malade pour penser ce genre de chose!

n°4618
loc173
Invité
Posté le 22-06-2007 à 09:41:47  answer

En même temps, c'est grâce à lui qu'elle a acquis une certaine notoriété non? Qui la connaissait avant? Alors les Trintignant(gnan) on répète après moi :
"Merci Bertrand Cantat !"

n°4619
weisenberg
que sera sera
Profil : Idole
Posté le 22-06-2007 à 10:27:56  profilanswer

loc173 a écrit :

En même temps, c'est grâce à lui qu'elle a acquis une certaine notoriété non?

Ben non, elle était connue avant.

Forcément lorsqu'un artiste devient populaire, les conneries qu'il fait prennent des proportions énormes. En l'occurence l'artiste en question, autant engagé qu'il est, projette en avant sa personnalité. Les fans du groupe, et d'ailleurs beaucoup d'autres, considérant l'artiste comme idole, prennent exemple sur lui, au même titre qu'un modèle de pensée, en associant, à tord ou à raison, le personnage au caractère de l'individu.

---------------
I've got a bike, you can ride it if you like.  
It's got a basket, a bell that rings  
And things to make it look good.  
I'd give it to you if I could, but I borrowed it.
n°4620
loc173
Invité
Posté le 22-06-2007 à 10:59:46  answer

Eh putain c'est quoi ces conneries?
Je n'aime pas Noir Désir, et quand bien même je les aimerais, c'est pas pour ça que je vais tabasser ma femme sous prétexte que le chanteur de mon groupe préféré a tué la sienne à coups de latte dans la gueule.  
En plus, connue avant? Ouais dans des petits rôles de seconde zone...

n°4622
weisenberg
que sera sera
Posté le 22-06-2007 à 11:21:57  profilanswer

Je me suis peut-être mal exprimé mais mon commentaire ne justifie en rien ses actes mais explique partiellement le batage médiatique qu'il y a eu.

Des rôles de seconde zone?  

Elle a joué dans 1 à 3 films par années dont les démons de jesus, pronenons nous dans les bois (film de merde au passage), les apprentis, ... Ben ouais elle était bien connu dans le paysage cinématographique français.

Message édité par weisenberg le 22-06-2007 à 11:29:02

---------------
n°4625
loc173
Invité
Posté le 22-06-2007 à 12:33:51  answer

Que des grands films, que des grands rôles !
Mais que serait-elle devenue si le grand Bertrand (par la taille) avait cogné moins fort ?
Sûrement la pochetronne handicapée qu'elle jouait (rôle de composition ?) dans les Démons de Jesus (bon film, au passage).

n°4626
weisenberg
que sera sera
Posté le 22-06-2007 à 13:04:05  profilanswer

Elle t'aurais balancé sa canne dans les gencives pour te témoigner son admiration pour tes talents de comédien !

Va savoir

---------------
n°4632
nocomprend​o
Invité
Posté le 22-06-2007 à 23:20:27  answer

Citation :

loc173
En même temps, c'est grâce à lui qu'elle a acquis une certaine notoriété non? Qui la connaissait avant? Alors les Trintignant(gnan) on répète après moi :  
"Merci Bertrand Cantat !
.....En plus, connue avant? Ouais dans des petits rôles de seconde zone..."

mais bien sur abruti de mes deux!   et "Série Noire" de Bertrand Blier avec Patrick Dewaere, c'était peut-être un sombre navet inconnu?   Marie Trintignant qui était ado, jouait là son tout premier grand rôle au cinéma, et elle ne faisait pas de la figuration!!!
quoiqu'il en soit, connue ou inconnue, on en a rien a foutre!  le truc est, que ce cinglé de Cantat l'a buté!  tu comprends?   Bu-Té!
alors, dire   "Merci Bertrand Cantat !", c'est même pas de la provoc de ta part, c'est de la pure connerie!   tu dois être vraiment con pour sortir des trucs pareils ma parole!

n°4635
marmitte
Posté le 23-06-2007 à 00:46:08  profilanswer

Au lieu d'insulter tout le monde, par ta grande culture, retournes dans ton dico de cinéma, tu verras que Série Noire qui est un très bon film où elle joue 5 minutes est de Alain Cornuau
Au fait, loc, Nadine Trintignant était probablement bien plus connue que Bertrand Cantat avant l'affaire (Sauf évidemment chez les fans de rocks)
Ceci dit, Cantat me faisait doucement rigoler avec sa position de rebelle qui refuse la victoire de la musique alors qu'il graisse une major. (C'était la partie à charge mais je reste tout à fait d'acord qu'on se fout du fait divers et que je suis modéré sur Cantat hein loc ^^)
Enfin Weisy, pour expliquer le rapport d'un groupe avec son publique, la meilleure réflexion est celle de Kim Gordon 'Sonic Youth), "les gens venaient nous voir et nous appréciaient parce qu'on croyait en eux" (Elle le dit de manière plus général évidemment que sur son rapport particulier)
Et, oui, c'est bien le groupe de rock en général qui croit en son public plus que l'inverse. C'est là toute la force du rapport

---------------
n°4637
klarambre
je me naturise et j'adore ça!!
Profil : Tête d'affiche
Posté le 23-06-2007 à 00:51:26  profilanswer

cantat?!! il reste un homme violent qui a tué une femme sous ses coups!!  

et noir desirs? sali par ce mec odieux

ça existe!!!des mec comme lui!!!

malheureusement....

---------------
Tickers Doctissimo
bon, j'allaite pas j'arrive pas!! snif..mais je me rattrape..je vais utiliser des couches lavable et faire du portage!! vive la lessive ecolo....et le savon noir....vive la nature!!  

et un bisous à toute ces formidables femmes sur docti..qui se reconnaitrons!!
n°4639
marmitte
Posté le 23-06-2007 à 00:59:18  profilanswer

Oui avec ça on serait passer à côté de chef d'oeuvre (Je parle pas de Noir désir que j'aime pas  en fait).
Céline un facho.
Cioran, antisémite.
Ezra Pound, fachiste
Les futuristes italiens, des monstres
Elia Kazan, un dénonciateur sous mc carthy
Picasso, un sanguinaire pro corrida (voir autre topic)
Debord, un salopard odieux qui exlue a tour de bras et dénigre
Clapton, soutien de l'extreme droite anglaise.
Bowie, quelques accointances à un moment donné.
On passera sur Joy Division, les Stooges et autres...
La qualité d'une oeuvre ne se mesure pas à la qualité humaine d'un homme, je dirai même que c'est (presque) tout l'inverse.
A oui, je t'ai pas dit, la musique pro KKK, c'est très bon souvent, je suis désolé
Ce mec a fait un acte horrible, il paye comme tout le monde, je ne suis pas pour faire la justice moi même contrairement à beaucoup, générallement les donneurs de leçons et les extrêmistes de droite (tiens comme le KKK)

---------------
n°4643
Lou Pallen​berg
Invité
Posté le 23-06-2007 à 11:04:12  answer

Perso , je m' en bat qu' il l' est buté ou pas , sauf si il avait fait un remix de ses cris dans une de ses chansons là moi ca m' aurait fait marrer mais bon je me doute que pour le pékin moyen ca l' aurait pas fait  :D  . Aprés Trintignant , perso , je ne savais pas qui elle était et quand j' ai su pardonnez du peu , mais j' ai eu l' impression de voir un pillier de bar , une Kate Moss bis avec des kgs en + , elle l' a voulu c'est tt , elle est allée avec , elle savait comment il était et basta . Aprés Moi j' aime sa musique et tant qu' il ne soutient pas Sarko ou un autre mec que j' aime pas , je continuerai à l' apprécier .  

Puis arrétez de la prendre pour une sainte Nitouche , parce que c' était loin d'en être une .

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
recherche musique avec un chanteur noir sur le toit d un buldingrecherche titre musique avec un chanteur noir sur le toit d un bulding
Plus de sujets relatifs à : bertrand cantat et noir desir

LES TAGS