PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Beatles ou Rolling Stones

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°48
benez.
Profil : Novice
Posté le 23-02-2006 à 16:54:01  profilanswer

Salut à tous,

Allez, j'ouvre les hostilités.

Etes vous plus "Beatles" ou plus "Stones" ?  

Moi je reste neutre, je ne me prononce ni en faveur de l'indémodable quator ni pour les cinq ringards.

(Publicité)
n°49
fifi.
Posté le 23-02-2006 à 17:56:41  profilanswer

Bah, c'est juste que ceux qui répondent les Rolling Stones n'aiment pas vraiment la musique. (^c^)

n°50
fifi.
Posté le 23-02-2006 à 17:57:17  profilanswer

Par contre, je dirai qu'entre les Beatles et les Beach Boys, là y'a du fight possible. :o)

Message édité par fifi. le 23-02-2006 à 17:57:29
n°52
benez.
Posté le 23-02-2006 à 18:52:36  profilanswer

Entièrement d'accord. Alors que les Beatles et les Beach Boys sont des groupes de pop, les Stones sont un groupe de blues. Rien à voir.  

Mais bon, j'ai quand même lancé le débat pour voir s'il y avait des connaisseurs... :sol:  

n°53
davia.
Posté le 24-02-2006 à 10:45:19  profilanswer

Alors, je vais me faire insulter, je le sens, mais je préfère les Stones.  
En revanche, je trouve ça dingue qu'on compare Beatles et Beach Boys...pour moi ça n'a rien à voir, mais bon. Les Beatles sont des génies, je ne le nie pas, mais leur génie ne me touche pas vraiment.
Voilà, je sors mes protections parce que je sens le lynchage... :ouch:  

(Publicité)
n°56
benez.
Posté le 24-02-2006 à 11:11:05  profilanswer

Ce n'est pas si dingue que ça de comparer les Beatles et les Beach Boys. Davia, as tu écouté "Pet Sounds" ? Le chef d'oeuvre de Brian Wilson.  

A partir de 1965, Wilson veut donner un nouveau souffle aux gentillettes musiques de plages que le groupe enregistre. Il se met en tête de concurrencer les Beatles. A partir de là, c'est la compet' entre les deux groupes. Wilson écrit "Today", les Beatles répondent par "Revolver". Les Beach Boys sortent leur meilleur album, "Pet Sounds". Dans cet album, on trouve, entre autres petits bijoux, "God only knows" dont McCartney déclarera plus tard qu'il s'agit selon lui de la plus belle chanson jamais écrite. Et en 67, les Beatles "tuent le concours" avec "Sgt Pepper's...".  

C'est un méga résumé. Mais Wilson, qui était un surdoué de la musique, a toujours été jaloux de deux génies Lennon et McCartney. Certains pensent d'ailleurs que cet état de fait a largement nourri l'état dépressif dans lequel il a été plongé durant des années.  

C'était manifestement une histoire de famille pop dans laquelle les Stones, immense groupe de blues/rock n'avaient pas leur place. J'ajoute que j'adore les Stones, à fond les manettes.

Yeah.

Message édité par benez. le 24-02-2006 à 11:13:49
n°57
davia.
Posté le 24-02-2006 à 11:20:48  profilanswer

ok ok, je vais aller réviser mes classiques...

(Publicité)
n°60
fifi.
Posté le 24-02-2006 à 14:31:45  profilanswer

Plus précisément, Wilson a laissé tomber le combat lorsque Mc Cartney est venu lui jouer "She's leaving home" au piano. Là il a craqué et il a passé 30 ans à se faire arnaquer par son "psychothérapeute" avant de sortir le beau, le grand "Smile" en 2004, le projet qui devait répondre à Sarge Pepper et qui, s'il était sorti à l'époque, aurait bien pu ternir l'image de génies que les Beatles ont imposé...
Rhaa !

Les stones cela dit, désolé, mais vraiment, sauf quelques exceptions, je trouve ça plat et vachement récupérateur. =(

n°61
davia.
Posté le 24-02-2006 à 14:48:33  profilanswer

Hérétique !

n°62
fifi.
Posté le 24-02-2006 à 15:03:53  profilanswer

Méchante ! (^_^)

n°66
benez.
Posté le 24-02-2006 à 15:44:47  profilanswer

Bon, arrêtez de vous chamailler, ou sinon je vous fais écouter l'intégrale des Rubettes.

n°67
davia.
Posté le 24-02-2006 à 15:55:01  profilanswer

Ah non, pas de menaces !
Bon on fait la paix fifi alors ?

(Publicité)
n°69
benez.
Posté le 24-02-2006 à 16:03:28  profilanswer

Allez, faites vous un gros bisou et on en parle pu.

n°70
davia.
Posté le 24-02-2006 à 16:09:35  profilanswer

ben moi j'ai fait le 1er pas et en plus je lui ai apporté une fleur...

n°72
benez.
Posté le 24-02-2006 à 16:20:29  profilanswer

Ouah la classe.
Fifi, avec ça, tu peux pas refuser la réconciliation, ah ça non.

n°74
fifi.
Posté le 25-02-2006 à 12:26:45  profilanswer

:jap:
Paix et Zen, je ne puis refuser ta main tendue, si l'on se donnait tous la main, le monde serait un endroit plus gai, où il ferait bon vivre, mais nous ne pourrions en profiter qu'avec les pieds car nos mains seraient dans celle des autres.
  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:  

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

Message édité par fifi. le 25-02-2006 à 12:27:00
n°75
hematom
Posté le 25-02-2006 à 15:56:10  profilanswer

Rolling Stones pour l'attitude, Beatles pour les compos ;)

n°76
biniouq
Posté le 26-02-2006 à 17:49:12  profilanswer

bof, tant qu'à faire, je me demande si je préfère pas les rubettes justement... ;-)

n°77
benez.
Posté le 26-02-2006 à 17:55:06  profilanswer

Les rubettes...

"Sugaaaaaaaar baaaaaaby loooooooove, naaaaaaa naaaaaaaaaaa naaaaaaaaaa"

Il y a une réplique d'une pièce de théâtre, je ne sais plus laquelle, qui dit à peu près cela (ouaip je sais c'est pas très précis tout ça) :

"Les Stones sans la drogue, c'est les Rubettes."

Alors je me demande qui sont les Beatles sans la drogue ?

n°82
2goldfish
Posté le 26-02-2006 à 19:58:49  profilanswer

ELO?
Mais bon, sans hésiter, même si j'aime beaucoup les stones (notamment quand ils jouaient aux Beatles à la demande de sa majesté satanique), je choisis les Beatles. Et dans le match Beatles/Beach Boys, je choisis les Beach Boys.
Mais les Beach Boys eux même perdraient contre Godzila.

n°323
Maxx.
Posté le 26-03-2006 à 21:21:13  profilanswer

Je me répète : si vous voulez des places pour le concert des rolling stones...

Message édité par Maxx. le 26-03-2006 à 21:21:25
n°324
seb.
Posté le 27-03-2006 à 12:34:40  profilanswer

salut  
pour moi c'est les beatles, j'trouve qu'ils on un style plus varié.... j'aime bien aussi les stones.....mais tous ca, rien a voir avec les incontournables THE DUET biensur....

n°326
Stereo.
Posté le 27-03-2006 à 16:58:12  profilanswer

Les Beatles à cause de l'album blanc. Les Stones ont d'excellent titres mais aucun album entier aussi bon que le White album.
Quant aux Beach Boys, à part trois titres hyper connus, je dois avouer que je n'aime pas. De toute façon, le meilleur groupe de tous les temps est le Velvet Underground.

Message édité par Stereo. le 27-03-2006 à 17:29:56
n°330
flyer.
Posté le 27-03-2006 à 22:23:34  profilanswer

AAAAH STEREO, t'es fou. (^_^)

Des Beach Boys : "Pet Sounds", monsieur / madame. "PET SOUNDS". Et puis "Smile" 2004 dans la foulée. Si après ces deux là, tu n'aimes pas. Alors vraiment, ce n'est pas pour toi. Mais tu DOIS écouter ces deux albums avant de pouvoir clamer en tout bien tout honneur ne pas aimer les Beach Boys.

Et puis Lou Reed en solo est meilleur qu'avec le Velvet. (^_^)

Message édité par flyer. le 27-03-2006 à 22:24:50
n°331
flyer.
Posté le 27-03-2006 à 22:25:41  profilanswer

Cela dit, 100 % d'accord avec toi sur les Stones. Pour les Beatles, j'aurai dit Revolver plutôt que le Blanc, parce que le Blanc il est pas mal inégal quand même.

n°332
Stereo.
Posté le 27-03-2006 à 22:35:55  profilanswer

J'ai justement "Pet sounds" que j'avais acheté suite à un article qui déclarait que c'était un véritable chef-d'oeuvre, mais je n'arrive pas à l'écouter. C'est trop miel & fleurs pour moi. En fait, je crois que je n'aime pas la pop...Pareil pour Scott Walker que certains tiennent pour un génie, je trouve ça inaudible ! Même chose pour le groupe "Love" qui ne me parle pas du tout.  
Mais vois-tu, je suis assez raisonnable pour ne pas m'en vanter et je n'ai rien contre les fans de pop.  
J'ai été élevé au Velvet, et le test ultime pour définir avec qui je pouvais être amis à adolescence était de voir qui pouvait écouter Sister Ray en entier !

PS : Furi-kuri est le manga ultime !

Message édité par Stereo. le 27-03-2006 à 22:42:28
n°336
benez.
Posté le 28-03-2006 à 15:54:12  profilanswer

Revolver est un chef d'oeuvre de la pop.

I'mmm onlyyyy sleeeeping.

n°337
fifi.
Posté le 28-03-2006 à 16:11:48  profilanswer

Je suis perplexe, monsieur Stereo. Ma perplexitude est grande car ce n'est point la première fois que mes oreilles de jeune demoiselle innocente entendent cet étrange reproche à l'égard de Pet Sounds. Et je n'arrive toujours pas à tilter comment cet album, qui me fait surtout penser à un voyage première classe en LSD, peut paraître miel & fleurs... La majorité de l'album est plutôt sombre, avec des appels déchirants. Même les morceaux "joyeux", genre Sloop John B racontent des histoires déprimantes. Et mince, toutes les orchestrations, tous les sons utilisés, les bruits, c'est d'une telle richesse. AAAAH JE COMPREND PAAAAS !!!

Ah ah ! Si on s'était rencontré au lycée, t'aurais été mon premier amour.

Alors, perso, je trouve que c'est Evangelion, le manga ultime avec TOUT dedans. Furi-Kuri, c'est vachement bien mais c'est vachement synthétique aussi. Le côté survolté empêche un climat, comme l'horrible tension dont Evangelion a su faire preuve, de bien s'installer.
Mais mon pote Flyer est d'un avis exactement contraire au mien.  :lol:  

n°339
flyer.
Posté le 28-03-2006 à 16:34:46  profilanswer

T'es géniale !  :love:  

T'es débile !  :kaola:

n°340
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 28-03-2006 à 17:14:43  profilanswer

Moi je comprends mieux pourquoi je sors avec Fifi : je ne savais pas que tu aimais Evangelion et tu m'en vois ravi, vu que, ma soeur et moi, on a pas pu décrocher de cette saga pendant, je crois, des vacances d'été qui nous ont paru trop longues !

n°341
flyer.
Posté le 28-03-2006 à 17:21:45  profilanswer

Voyez l'horreur d'être un ami fidèle, je me suis fait piquer ma meilleure pote par une éponge fasciste !! Aaah, monde cruel !!

Alors, c'est vrai FAF, toi aussi t'as bloqué sur Eva ? T'as vu la fin "alternative" (je dis "alternative" parce qu'en fait, elle ne fait que suivre le plan de complémentarité de l'extérieur de shinji.. contrairement à la fin de la série où tout se passe dans la tête du môme..) ?

n°342
Faf.
Pas facho
Posté le 28-03-2006 à 17:24:22  profilanswer

Ouais, je l'ai vu, j'étais resté assez perplexe, à vrai dire, et je m'étais dit à l'époque qu'il fallait peut-être mieux ne pas chercher de fin à un DA aussi complexe. Surtout que j'avais entendu à l'époque qu'une seconde fin alternative était sortie au Japon, encore pire que la première (fin alternative, pas fin tout court...).

n°343
Stereo.
Posté le 28-03-2006 à 18:19:00  profilanswer

Et AppleSeed ça vaut quoi ? Il est dispo au videobank à la location et j'ai envie de me laisser tenter.
Furi-kuri est le meilleur manga ! Le plus fou, le mieux dessiné, le plus à l'ouest, le plus profond, bref j'adore ce manga qui est complétement culte pour moi. Et je ne dis pas ça parce que flyer a choisi comme avatar un perso de cette série.

Message édité par Stereo. le 28-03-2006 à 23:23:54
n°370
et mes yeu​x
Posté le 31-03-2006 à 16:32:46  profilanswer

Appleseed c'était pas terrib' terrib'...

n°379
zazar.
Posté le 04-04-2006 à 23:33:39  profilanswer

Au secours Benez!  
J'ai le droit de dire que j'aime les deux, avec peut-être une légère préférence pour les Beatles?  
Même si je ne comprends pas grand chose à tout ce que j'ai lu au dessus!!!!  
Il doit me manquer quelques références  :(  :non:  j'espère que vous pardonnerez à la "cambrousarde" (surnom que me donnait mon cousin parisien il y a ... presque 30 ans déjà) d'avoir osé donner son avis de simple amatrice!

n°380
flyer.
Posté le 04-04-2006 à 23:43:34  profilanswer

Zazar t'es une meuf ? Truc de ouuuuf !  

Allez détaille, c'est quoi donc que t'as pas compris, pour qu'on revienne dessus en détail et en long et en large et en travers et tout ?

n°381
zazar.
Posté le 05-04-2006 à 00:00:55  profilanswer

Et oui! Une meuf! Qui plus est devenue blonde par la force des choses!  :whistle:  
Mais bon je ne vais pas revenir sur le pourquoi...  

Promis je regroupe mes neurones, je me renseigne sur Furi-kuri (je sais quand même ce que c'est qu'un manga!), j'écoute pet Sounds et je reviens avec des questions pas trop débiles! Du genre de quoi tu causes:  
"Alors, c'est vrai FAF, toi aussi t'as bloqué sur Eva ? T'as vu la fin "alternative" (je dis "alternative" parce qu'en fait, elle ne fait que suivre le plan de complémentarité de l'extérieur de shinji.. contrairement à la fin de la série où tout se passe dans la tête du môme..) ?"

n°385
flyer.
Posté le 06-04-2006 à 12:23:33  profilanswer

Ah voui voui, mais bon là c'est notre faute aussi... =) On discute de la fin surréaliste du manga Evangelion dans le forum Beatles / Rolling Stones alors voilà quoi, faudrait nous taper sur les doigts... =)

Par contre "Pet Sounds", voui voui il faut l'écouter, c'est un grand disque.  :) The best trip i've ever been on.

n°389
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 13:25:54  profilanswer

Et sinon, à part les sons de vos grands-parents, vous écoutez quoi?

n°390
fifi.
Posté le 06-04-2006 à 13:54:39  profilanswer

Des choses mentionnées autre part que dans le forum "Beatles ou Rolling Stones".

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Beatles ou Rolling Stones

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques