PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Babyshambles au Bataclan... Explications !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°497
invite_Myo​so.
Invité
Posté le 14-04-2006 à 12:28:48  answer

http://images.fluctuat.net/k/a/kate-moss-shoping.jpg

Ca a déjà été évoqué un peu plus bas mais il me semble nécessaire de revenir sur cet événement, fut-ce rapidement et pour peut-être témoigner devant les générations futures. Je n'étais pas au concert mais j'en ai eu un récit assez complet par des amis fans de M. Pete Doherty dépêchés sur place.

J-5 : Le guitariste des Babyshambles est arrêté pour une grosse engueulade avec sa copine. Il est emprisonné jusqu'au 13 avril ce qui le prive forcément de séjour français. Tout le monde s'en fout car il joue mal et parce qu'il ne parvient plus que très occasionnellement ces derniers temps à accompagner son groupe. A croire que son Blackberry est en panne ou qu'il a paumé son portable.

J-4 : Pete Doherty paraît publiquement pour la 1ère fois avec Kate Moss. Selon la rumeur, Pete et Kate se sont re-croisés lors de la fête d'anniversaire d'un ami commun à Londres, il y a 2 semaines et 1/2. Echanges de regards, de mots tendres. Ils s'enferment dans une chambre et n'en sortent plus pendant 72 heures (la dépêche ne dit pas s'ils se font livrer à bouffer ou de quoi voir la vie sous un meilleur angle). On peut supposer qu'ils font des choses à caractère sexuel. Le jour de leur premier affichage en public, Kate déclare à la presse qu'elle et Pete sont de nouveau à la colle et que le chanteur a accepté de se refaire faire les dents. A force de prendre trop de drogue, les dents de Pete sont pourries. Il a une haleine de poney Shetland.

J-3 : R.A.S. Tout à l'air de rouler. Les Babyshambles sont chez eux et écoutent la radio. Pete a un rendez-vous pour sa conditionnelle le 12 avril. Du coup, il commence à boire du bouillon de poule pour diluer son crack.

J -1 : Pete oublie complètement qu'il était annoncé pour un concert français en solo avec les AS Dragons. Les producteurs avaient fait faire une belle affiche. Son portable est à plat. Il rate l'Eurostar qui part sans lui sans le savoir. 300 fans restent en plan et se tapent des groupes français à la place de leur héros. Ca craint.

J : Pete a disparu. Les Babyshambles prennent le train et arrivent à Paris mais Pete n'est pas là. Lorsqu'on remet la main dessus en fin d'après-midi, il ressemble au chanteur Arno après trois jours de fête de la Bière à Munich. Il monte dans l'Eurostar où il vomira 8 fois (dont 3 sous le tunnel), tandis que ses fans sont déjà en train de l'attendre au Bataclan. La tension monte. L'animateur de la salle informe en temps réel les spectateurs. A 23 Heures, Pete débarque enfin. Il saute dans un taxi et arrive sur scène avec son étui à guitares. Il tient debout mais ne sait pas trop où il est. Il est en pleine descente et enchaîne un set nerveux et bref (55 minutes + un rappel de 15 minutes, selon les sources), plutôt de bonne tenue compte tenu des circonstances. Pete chante difficilement. Le groupe est laborieux comme toujours, mais il y a de l'énergie et de la passion dans la salle. Il se met torse nu, se tient au micro. La salle est déchaînée. Il fait 40°C et ça pogote sévère. Des filles essaient de déchirer les chairs de son torse mais n'y arrivent pas.

Une heure après le concert, Pete réapparaît en forme impeccable et joue pendant 1 heure acoustique des titres sublimes depuis une "fenêtre". Selon les versions, il joue depuis le Bataclan pour les gens dans la rue, près d'un bar ou carrément sur le trottoir. Il est totalement rétabli et a une voix d'ange. Il fait des reprises des Libertines puis repart.

J +1 : Pete a encore disparu. Du coup, il rate encore l'Eurostar et manque son rendez-vous avec le juge pour sa conditionnelle prévu à Londres. L'audience est reportée au 12 mai. Entretemps, les Babyshambles s'envolent (mais avec qui ?) depuis Paris pour l'Irlande où ils continuent leur tournée.

Sur les forums de fans français, les gens crient à l'arnaque ou sont tremblants d'émotion. Certains souhaitent une mort rapide de Pete Doherty, d'autres qu'il se rétablisse vite. Toutes proportions gardées, l'insécurité qui accompagne les concerts de Babyshambles me fait penser à l'époque noire des concerts de The Fall , lorsqu'on était jamais sûr que Mark E. Smith se pointe. The Fall a survécu, même si le chanteur peut comme il le fait depuis 1979 décider de ne chanter que 15 minutes certains soirs.  Si Pete Doherty a cette constitution là, le cirque peut encore durer longtemps, très très longtemps.

(Publicité)
n°498
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2006 à 13:20:32  answer

Mais Myoso comment vous savez tout ça ...?
C'est fabuleux d'être aussi bien informé, de venir nous le raconter, et le faire si bien.
Big up for Myoso.

http://www.telegraph.co.uk/fashion/graphics/2005/09/20/kate/mglastopugh.jpg

On dirait qu'ça te gêne de marcher dans la boue...

n°500
invite_doh​ertygirl
Invité
Posté le 14-04-2006 à 16:35:34  answer

La plupart des propos avancés sont de l'intox.
Il n'a pas joué 55min plus 15min, il n'a pas vomi 8 fois dans l'eurostar, il n'était pas colmplètement déchiré en arrivant sur scène, il est arrivé en sachant très bien où il était, ca pogotait pas sévère puisque j'étais à côté des pogos et c'était mollason par rapport a un pogo dionisyéen.
Maintenant, en substance, il doit bien rester une ou deux infos non niables.
jah will tense into my beer
Let's go Pete.

n°501
Shambles_b​aby
Posté le 14-04-2006 à 17:38:04  profilanswer

hello  
j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu racontes avec autant de détails un concert où tu n'étais pas ? c'était + simple d'y aller je crois ?  
ce qui dit n'est pas entièrement faux sauf que pour le concert acoustique tt le monde le savait avant d'entrer ds la salle, qu'il ne viendrait pas, et l'excuse officielle c'est qu'il s'est fait bloquer à la douane.  
finalement tu es un total fan ! c'est ton meilleur sujet on dirait  
fasciné tu es + que ses fans !

n°502
invite_Tch​uss.
Invité
Posté le 14-04-2006 à 20:23:53  answer

bah alors là pour le truc où une heure après il chantait en acoustique pour les fans c'est du gros bidon !!!! Enfin pas tout à fait mais j'y étais moi et il était à la fenêtre,nous dans la petite rue sous la fenêtre,lui toujours déchiré à balancer plein de trucs qui ont ravis ses fans déchainés,et il avait juste un mélodica on a chanté plus que lui (en effet des chansons des Libertines et For Lovers) et pas une heure alors là !! yavait Drew et Adam qui se sont pointés 5 minutes. et puis ils l'ont joués finement ils ont laissés les fans planté sous la fenêtre pendant qu'ils sortaient par la rue principale...les flics sont même venus pour tapage nocturne et deux pauvres gamines de 6 ans maxi étaient à leur fenêtre à 1h 30 du mat....Le gros des fans a quand même intelligemment déviés vers la sortie principale mais ya encore quelques paumés qui ne l'ont pas vu et qui ont dû poireauter longtemps sous la fenêtre après le départ de son taxi... Ah et pour le concert bah ça pogotait pas à mort mais c'est vrai pour les putains de 40° pffiou..Bah lui avait l'air..content d'être là mais pas très frais hein...et titubant le Pete...c'est désolant de voir ça et moi je fais partie de ceux qui veulent le voir aller mieux.Mais j'ai peur que ce soit mission impossible..Enfin croisons les doigts...Très fort.

(Publicité)
n°503
invite_axl​.
Invité
Posté le 16-04-2006 à 01:01:32  answer

qq'un a des vidéos et photos du live au bataclan?
j'y étais mais g rien pu prendre.merci de les envoyer!!

n°512
invite_pet​e pot de c​olle
Invité
Posté le 19-04-2006 à 11:22:47  answer

Myoso was right, you know. Been ther, done that. Errr...

(Publicité)
n°523
invite_Chr​istine.
Invité
Posté le 21-04-2006 à 12:00:01  answer

Sur youtube.com il y a plein de videos, plus ou moins valables bien sûr.  

n°524
invite_Chr​istine.
Invité
Posté le 21-04-2006 à 12:03:55  answer

Sur youtube.com il y a plein de videos, plus ou moins valables bien sûr.  

n°525
invite_juj​u75.
Invité
Posté le 21-04-2006 à 12:58:27  answer

C'était qui la première partie?????

J'ai besoin de savoir car j'ai adoré !  

merci

n°528
invite_Pat​ti Smith
Invité
Posté le 21-04-2006 à 18:28:59  answer

la première partie c'était The Holloways. Moi aussi j'ai édore ils sont vraiment cool et le ptit guitariste waho! lol

n°580
invite_bar​be noir
Invité
Posté le 27-04-2006 à 20:42:19  answer

[/quote]il n'a pas vomi 8 fois dans l'eurostar, il n'était pas colmplètement déchiré en arrivant sur scène, il est arrivé en sachant très bien où il était, ca pogotait pas sévère puisque j'étais à côté des pogos et c'était mollason par rapport a un pogo dionisyéen.  
[quote]

c bien vrai, il avé franchement pas l'air destroy au bataclan (contrairement à Rock en seine)

bon rétablissement à ceux ki ont eu le courage d'attendre après le concert (perso , on avé déja trop attendu avant)

(Publicité)
n°804
FLECHE D'O​R
Posté le 29-05-2006 à 13:20:19  profilanswer

A SAVOIR et A NOTER dans vos agendas !!
La première partie de BabyShambles lors de leur tournée outre-manche, CHEENAH sera sur la scène de la Flèche d'Or le samedi 3 JUIN dès 20H.  
----------------------------------
La soirée Poupée de Son est un rendez vous avec la nouvelle scene anglaise. Les groupes a decouvrir ont tous déjà joué a la mythique Rythm Factory (salle de concert qui a lance les Libertines, Paddingtons etc). La compilation « bring your own poison » (2004) donne le ton : des live chaotiques ; emprunts de fureur et de classe toute anglaise. Une veritable experience.  

JULIE PEEL : Julie Peel est une artiste solo multi instrumentaliste qui écrit et compose des morceaux à la fois intimistes (Near the sun, Innocence…) et Pop rock (The greatest story, Mistakes…). Sa musique s’enrichit de multiples influences : Joni Mitchell, REM, Neil Young, Cat Stevens, ainsi que d’autres beaucoup plus indés comme les Lemonheads, Kristin Hersh, Breeders, Juliana Hatfield, les Pixies, Sonic Youth… http://www.myspace.com/juliepeel  

JACK PENATE (Uk) : Le Jack bien accroché à sa gratte nous délivre des folk song éprouvés. Une voix cristalline, une mélodie fluide avec un brin d'emportés soul. http://www.myspace.com/jackpenate  

CHEENAH (Uk) : C'est juste pas moins que la première partie des Babyshambles et The Paddingtons. Un son british ultra efficace. Au menu : punk, ska et indie rock and roll. Ils viennent de sortir une vidéo réalisée par Mark Abraham. La classe. http://www.myspace.com/cheenahmusic  

VATICAN DC (Uk - Red Flag Records) : Ils ont tourné avec Rakes, Bloc Party and the Prodigy. Ils viennent de terminer l'enregistrement de leur premier album ; produit par Eliot James : Futureheads, Bloc Party, Rakes. Il sorte juste du Eastcote studio. Cruncky ! http://www.myspace.com/vaticandc  

CLUB 23h30 >> 5h30 - Entrée Libre
STATIK (All Starr Records / Dj set) : Statik est a l origine du mouvement grindie (rencontre du rock inde et du grime). Il a travaille sur de nombreux remixs avec des groupes tels que The Rakes, Bloc party ; Larrikin Love, Babyshambles. Son album Grindie volume 1 est sorti il y a deux mois et toute la presse branchee s est emparee du phenomene. Il reconcilie la scene grime et rock pour un resultat energique et surprenant. http://www.myspace.com/statikmusic  

DJ DREW BABYSHAMBLES : Drew est bassiste de babyshambles.  
http://www.babyshambles.com

n°847
invite_kil​l a man fo​r his giro
Invité
Posté le 02-06-2006 à 20:16:52  answer

j'était au consert le premier groupe a durer un peut plus d'une heure :sleep:  , et pete n'a pas été une seule fois torse nus :non:  j'était le plus petit de la sale j'ai 12 ans et j'était dans le fosse devant les barriére durant l'arriver de pete il y a une 1 baston  :lol: , quelque chouter qu'il savait pas se qu'il faisait ici ^^   :sarcastic: ! sinon il on jouer 30 min suplementaire pour ratraper le temps perdu , simpa , non ??? :sol:

n°848
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 02-06-2006 à 20:39:41  profilanswer

Les caprices d'une star font malheureusement partie de la légende. Je vous trouve dur Myoso dans le sens où vous êtes un peu moralisateur. On dirait une grand-mère qui réprouve les accès de folie de son petit-fils.  
Je n'aime pas les Babyshambles ni Pete Doherty, mais j'aime les artistes qui font n'importe quoi. A l'époque où Jim Morrisson était bourré et coké à chaque concert, auriez-vous réprouvé les Doors de la même façon ?

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Pop Rock »

Sujets relatifs
babyshambles 
Plus de sujets relatifs à : Babyshambles au Bataclan... Explications !

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques