forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Arcade Fire - Neon Bible

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Arcade Fire - Neon Bible

n°2790
Sam_Lowry
Profil : Wannabe
Posté le 08-03-2007 à 17:21:18  profilanswer

Arcade Fire, personnalités musicales de l'année 2005. Rejoueront-elles le titre deux ans après ? Derrière Neon Bible, les avis se partagent : pochette prophétique annonçant le parricide de Bowie ou malédiction du second album ? A vous de trancher...

Voir aussi l'excellente chronique de 2goldfish sur Flu, le mag.

Message cité 1 fois
Message édité par Sam_Lowry le 08-03-2007 à 17:31:42
n°2794
eeee.
Profil : Novice
Posté le 09-03-2007 à 10:45:16  profilanswer

il est enregistré à l'Hotel2Tango, cet album, ou non ?

n°2866
invite_Lot​us red
Invité
Posté le 12-03-2007 à 19:01:26  answer

Enthousiaste le psychopathe !  :)

n°2870
splashmaca​dam
Profil : Wannabe
Posté le 12-03-2007 à 21:25:27  profilanswer

Cet album est vraiment énorme, ça sert pas nécessairement à grand chose de comparer à outrance. Il n'est peut être pas à la mesure des attentes générées par le premier, mais si on le prend à lui tout seul, il reste très très bon! My body is a cage ou Black mirror sont 2 des perles... Et puis ceci étant dit, ce n'est pas parce qu'il y a 2/3 notes au glokenspiel qu'il faut se moquer, au contraire moi je défend le glokenspiel  :love:

n°2902
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 16-03-2007 à 22:49:44  profilanswer

Arcade Fire - Neon Bible (2007)
ceci est un large aperçu de l'album.

1. "Black Mirror" – 4:13

SWF file

2. "Keep the Car Running" – 3:29

SWF file

3. "Neon Bible" – 2:16

SWF file

4. "Intervention" – 4:19

SWF file

5. "Black Wave/Bad Vibrations" – 3:57
   6. "Ocean of Noise" – 4:53
   7. "The Well and the Lighthouse" – 3:56
   8. "(Antichrist Television Blues)" – 5:10
   9. "Windowsill" – 4:16

SWF file

10. "No Cars Go" – 5:43

SWF file

11. "My Body Is a Cage" – 4:47

SWF file

n°2958
invite_mat​thieu
Invité
Posté le 21-03-2007 à 22:32:35  answer

Je trouve que la chronique de Flu est très sévère et pour tout dire injuste avec cet album.  

Bon, c'est vrai, je n'ai pas aimé ce disque tout de suite, mais je n'avais pas aimé Funeral immédiatement.  

Incontestablement, Neon Bible est plus léché, et encore plus sérieux, mais il contient des passages qui écrabouillent le coeur comme Funeral. Je pense à quelques secondes de choeur et de batterie mêlés sur "Keep the car running", au magnifique "Ocean of noise", triste, romantique et remuant comme la houle (déchirant "Not... I" ), ainsi qu'à sa suite emballée par une guitare soudainement rock ("The well and the lighthouse" ).

C'est très au-dessus de la moyenne et si l'on veut bien percer le voile un peu catho et/ou précieux qui perturbe la première écoute, ce disque peut marquer une portion de vie comme Funeral.

n°2960
Invite_
Invité
Posté le 22-03-2007 à 00:12:23  answer

vous etes des grands sots.... réecoutez intervention et no cars go !!!!
2 merveilles !!!!
vivement dans 2 semaines en concert !!!!
et arrêtez de lire ces chroniqueurs qui se sentent tjrs obligés de comparer
ou de critiquer le soit disant " phénomène " actuel des blogs...

n°2980
invite_bar​belzouk
Invité
Posté le 25-03-2007 à 14:53:03  answer

s'il est vrai qu'à la premiere ecoute ce deuxieme opus semble decevant, neon bible fait pour moi parti de ces petits joyaux entourés de boue... on gratte, on gratte et c'est superbe..

plus subtile que funeral, moins efficace certes mais GRAND

n°2982
invite_str​ummer
Invité
Posté le 25-03-2007 à 18:54:26  answer

Sam_Lowry a écrit :

Arcade Fire, personnalités musicales de l'année 2005. Rejoueront-elles le titre deux ans après ? Derrière Neon Bible, les avis se partagent : pochette prophétique annonçant le parricide de Bowie ou malédiction du second album ? A vous de trancher...

Voir aussi l'excellente chronique de 2goldfish sur Flu, le mag.

Il est de bon ton de trouver moins bien le second album lorsque le premier est totalement réussi. Néon Bible est un album remarquable, n'en déplaise à ses "gros niqueurs" musicaux qui aiment brûler très vite ce qu'ils ont aimé lorsque le groupe passe le cap du groupe intimiste, caste proscrit aux non initiés, seulement réservé aux journalistes avertis. Il est rassurant de se dire que même Clash a connu pareille mésaventure.Sur scène, personne ne peut nier leur charisme même pas ce soi disant.

n°3013
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 29-03-2007 à 10:59:01  profilanswer

Moi je me dis qu'ils auraient pu se casser la gueule méchamment après une perle comme Funeral. Le troisième est à la hauteur du deuxième album.

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°3021
arf.
Flunimateur de profil
Profil : Tête d'affiche
Posté le 29-03-2007 à 19:38:25  profilanswer

troisième?

n°3037
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 31-03-2007 à 18:40:30  profilanswer

ben ouais c leur troisième album il me semble. Il y a eu "The Arcade Fire" avant ces deux là non ?

---------------
Les images trahissent beaucoup plus que les simples mots
n°3085
invite_Dir​ge
Invité
Posté le 02-04-2007 à 14:00:07  answer

Y'a juste eu un EP au tout debut.
Et je les deteste, j'avais ma place pour les voir a Lyon (avec Electrelane en plus quoi, merde!) et l'chanteur fait sa ptite fillette avec son infection nasale.
Tss
J'vais noyer mon chagrin dans les Nuits Sonores

n°3106
invite_ant​onov
Invité
Posté le 03-04-2007 à 19:04:09  answer

On dirait comme ça que c'est un album solo de win butler, on entend pas beaucoup régine chassagne à mon goùt, je trouve les orgues un peu too much et la ligne de piano un peu faiblarde des fois, sinon j'aime bien de temps en temps! :na:

n°3230
invite_gae​lle
Invité
Posté le 16-04-2007 à 14:54:37  answer

je ltrouve pas mal mais j avourai kil m fai flliper par momen ca doit etre l orgue

n°3326
tatontan's
Invité
Posté le 18-04-2007 à 17:56:54  answer

Arcade Fire, le groupe le plus surestimé qui soit.

n°3438
galinrock
Invité
Posté le 24-04-2007 à 02:05:32  answer

invite_antonov a écrit :

On dirait comme ça que c'est un album solo de win butler, on entend pas beaucoup régine chassagne à mon goùt, je trouve les orgues un peu too much et la ligne de piano un peu faiblarde des fois, sinon j'aime bien de temps en temps! :na:

les orgues too much, mais j aurai tous entendue tocar, vous avez rien comprie a l album il me semble, sa me fou en pétard  mes bons les boulet comme toi sa me galère

n°3439
galinrock
Invité
Posté le 24-04-2007 à 02:08:10  answer

tatontan's a écrit :

Arcade Fire, le groupe le plus surestimé qui soit.

argumente, quand on a un grand museau comme toi on devrais etre capable d expliquer!!!

n°3613
seapearl
Profil : Novice
Posté le 30-04-2007 à 17:13:25  profilanswer

C'est un album qui n'est pas mal du tout, mais j'aime mieux le précédant...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Arcade Fire - Neon Bible

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Arcade Fire - Neon Bible

LES TAGS