moi je te conseille des artistes des 70's comme GRAND FUNK RAILROAD, CHEAP TRICK, BLUE ÖYSTER CULT, TED NUGENT..... qui sont chantés et proches du mouvement hard, mais où les solis de guitare sont bien présents. sinon, tu as aussi des formations assimilées au mouvement rock progressif comme U.K., CAMEL, KING CRIMSON, E.L.P. (Emerson, Lake & Palmer), YES, GENTLE GIANT, JETHRO TULL.......etc qui laissent plus de place aux grandes envolées musicales et à l'expérimentation.
des noms d'albums??? .... allez, en vrac:
CHEAP TRICK "Live at The Budokan" (1979)
GRAND FUNK RAILROAD "We're An American Band" (1973)
BLUE ÖYSTER CULT "Cultösaurus Erectus" (1980)
TED NUGENT "Cat Scratch Fever" (1977)
U.K. "Night After Night" (Live 1979)
CAMEL "A Live Record" (1978)
KING CRIMSON "In The Court Of The Crimson King" (1969)
E.L.P. "Tarkus" (1971)
YES "Relayer" (1974)
GENTLE GIANT "Playing The Fool -The Official Bootlleg" (Live 1977)
JETHRO TULL "Thick As A Brick" (1972)
et entre les 2, tu as aussi un groupe comme WISHBONE ASH qui peut très bien te contenter également. jette une oreille sur leur album "There's The Rub" (1974).
je te conseille également les fabuleux guitaristes que sont MIKE OLDFIELD, ROBIN TROWER (ex-PROCOL HARUM), STEVE HILLAGE (ex-GONG), STEVE HACKETT (ex-GENESIS).
pioche dans leurs albums suivants:
MIKE OLDFIELD "Incantations" (1978)
ROBIN TROWER "Bridge Of Sighs" (1974)
STEVE HILLAGE "Live Herald" (1979)
STEVE HACKETT "Voyage Of The Acolyte" (1975)
Ah, j'y pense! tu peux jeter ton dévolu sur le chanteur guitariste producteur TODD RUNDGREN qui a sorti un disque sous le nom de "TODD RUNDGREN'S UTOPIA" (1974) sur lequel le chant est présent mais où la musique est également reine, puisque les morceaux (au nombre de 4!) durent 14:18, 10:14, 4:01 (là c'est plus habituel!!!) et accroche-toi 30:22!!!!!!
Voilà. bonne écoute (tu as de quoi faire!)