forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

le rock des année 60-70 avec solo de guitard ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°2869
Trilobite
Profil : Novice
Posté le 12-03-2007 à 20:18:09  profilanswer

Salut j'suis nouveau et j'ne connai ri1 au bon vieu rock des année 60-70
J'voudrais qu'on me conseil des musiques avec des solos de guitard ou la musique n'est pas trop chanter, des groupe, des titres, des theme ...

Merci

n°2877
Supermono
Profil : Novice
Posté le 14-03-2007 à 00:52:15  profilanswer

Pfff, c'est vaste ta question !

Sans trop réfléchir, un exemple de "musique pas trop chantée" avec guitares : Les Shadows. C'est vraiment le début des années 60, dans un style qui a quand même vachement vieilli.

n°2878
invite_car​los
Invité
Posté le 14-03-2007 à 15:42:09  answer

facile, t'as les titres en live de santana pour faire simple, mais ca vaut pas hendrix ou les groupes de clapton  :jap: (cream, blind faith, derek & the dominos), les trucs plutot bluesy, voire jazz rock (al kooper, larry corryel ou des groupes style weather report, pas trop portés sur la gratte cela dit...).
avec ça tu peux rajouter les morceaux qui sentent bon ce que sera le rock prog, certains pink floyd, moody blues, vanilla fudge, yes, king crimson. cherches des trucs de robert fripp, ou de keith emerson...
ah et puis les trucs de drogués genre grateful dead (le live dead, pas un mot, j'exagère un peu), 13th floor elevators ou tiens, sweet smoke (l'album just a poke : 2 faces = 2 titres...) mais privilégie plutot des live, là les gars se lachent bien !! :sol:  
bon courage, la liste est longue !! :hello:  

n°2925
invite_mus​icman
Invité
Posté le 19-03-2007 à 19:06:39  answer

moi je te conseille des artistes des 70's comme GRAND FUNK RAILROAD, CHEAP TRICK, BLUE ÖYSTER CULT, TED NUGENT..... qui sont chantés et proches du mouvement hard, mais où les solis de guitare sont bien présents. sinon, tu as aussi des formations assimilées au mouvement rock progressif comme U.K., CAMEL, KING CRIMSON, E.L.P. (Emerson, Lake & Palmer), YES, GENTLE GIANT, JETHRO TULL.......etc qui laissent plus de place aux grandes envolées musicales et à l'expérimentation.
des noms d'albums???   .... allez, en vrac:
CHEAP TRICK "Live at The Budokan" (1979)
GRAND FUNK RAILROAD "We're An American Band" (1973)
BLUE ÖYSTER CULT "Cultösaurus Erectus" (1980)
TED NUGENT "Cat Scratch Fever" (1977)
U.K. "Night After Night" (Live 1979)
CAMEL "A Live Record" (1978)
KING CRIMSON "In The Court Of The Crimson King" (1969)
E.L.P. "Tarkus" (1971)
YES "Relayer" (1974)
GENTLE GIANT "Playing The Fool -The Official Bootlleg" (Live 1977)
JETHRO TULL "Thick As A Brick" (1972)
et entre les 2, tu as aussi un groupe comme WISHBONE ASH qui peut très bien te contenter également.  jette une oreille sur leur album "There's The Rub" (1974).
je te conseille également les fabuleux guitaristes que sont MIKE OLDFIELD, ROBIN TROWER (ex-PROCOL HARUM), STEVE HILLAGE (ex-GONG), STEVE HACKETT (ex-GENESIS).
pioche dans leurs albums suivants:
MIKE OLDFIELD "Incantations" (1978)
ROBIN TROWER "Bridge Of Sighs" (1974)
STEVE HILLAGE "Live Herald" (1979)
STEVE HACKETT "Voyage Of The Acolyte" (1975)
Ah, j'y pense!   tu peux jeter ton dévolu sur le chanteur guitariste producteur TODD RUNDGREN qui a sorti un disque sous le nom de "TODD RUNDGREN'S UTOPIA" (1974) sur lequel le chant est présent mais où la musique est également reine, puisque les morceaux (au nombre de 4!) durent 14:18, 10:14, 4:01 (là c'est plus habituel!!!) et accroche-toi 30:22!!!!!!
Voilà.   bonne écoute (tu as de quoi faire!)

n°2931
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
Posté le 19-03-2007 à 20:40:32  profilanswer

www.blackdogradio.net/
voila un site musicale ou tu pourras trouver des references sur des musiques des annees 60 ,70!
a acouter sans moderation selon moi :D

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°2932
atomtan
carpe diem!!
Profil : Padawan
Posté le 19-03-2007 à 20:41:40  profilanswer

si t'as l'occasion ecoute un album de YES :close to the edge
a+

---------------
le jour ou les cons seront sur orbites ,il y en a qui n'arreteront pas de tourner!!!
n°2934
invite_Bel​exes
Invité
Posté le 19-03-2007 à 23:23:50  answer

essaye l'album Song For America du groupe américain Kansas.
y a des tas de solos de guitares, de claviers et même de violon électrique

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Nouvelle fan de rock, pouvez-vous me conseiller?Elp! Records, label de pop/rock/blues sur Toulouse
Histoire du rock : le rock, c'est qui ? c'est quoi ?Le groupe de rock Lethal!!!
Rock Francais Independantnouveau compil POP ROCK top!!
Sazio - Groupe Pop Rock Lyonnaisl
ac/dcElectro rock brésilien
Plus de sujets relatifs à : le rock des année 60-70 avec solo de guitard ?

LES TAGS