forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Les albums oubliés qui ne devraient pas l'être

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4363
loc173
Invité
Posté le 08-06-2007 à 17:09:25  answer

Quels sont pour vous ces grands chef-d'oeuvres totalement inconnus ou oubliés de l'histoire du rock?

Je commence : "Back From World War III" Jack Meatbeat & The Underground Society

Chef-d'oeuvre total passé inaperçu (petit label, sortie confidentielle, groupe séparé à sa sortie, pas de tournée ...) qui pourtant est pour ses heureux possesseurs une pierre angulaire du rock.  
Sorti en 2001 (bien qu'enregistré entre 96 et 99), cet album est un odyssé rock où les Stooges rencontrent Hendrix sous le regard de Can et Pink Floyd. Blues, Garage, Psyché, Kraut défilent durant ce long voyage cosmique. Véritable expérience sonore, on en sort ravagé mais heureux, le disque dégageant une puissance salvatrice à l'heure de la musique aseptisée.
A noter que les membres de Jack Meatbeat forment aujourd'hui une grande partie de l'excellent groupe garage rock finlandais The Flaming Sideburns.

n°4364
greg le me​chant
Invité
Posté le 08-06-2007 à 18:00:53  answer

je passe mon tour (si tant est qu'il y ai un tour...) mais je dois fouiller dans ma disco pour t'en sortir un : que veux tu, je suis trop classique, et qui dit classique dit "pignon-sur-rue". mais en tout cas ta propo est impressionnante (des finlandais ??)

n°4370
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 09-06-2007 à 02:42:26  profilanswer

Loc > +1000 pour ce choix excellent ... (Rock'n'folk avait cependant elu ce disque "Disque du mois" - ils avaient plus de gout qu'aujourd'hui  :D )

Humpf pour ma part je sais pas trop ... peut-etre le "Soft Bulletin" des Flaming Lips , un disque presque aussi formidable et subtil que "OK computer" de Radiohead , mais infiniment moins reconnu ...

Message édité par tom-bombadil le 09-06-2007 à 02:44:48

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4371
tom-bombad​il
Yeah l'eau
Profil : Padawan
Posté le 09-06-2007 à 02:54:52  profilanswer

Sinon , beaucoup plus connu mais quand méme pas trop "redécouvert" :

"Kimono my house " des Sparks , énorme monument pop.

---------------
" Sans la musique , la vie serait une erreur " - Nietschze
n°4374
greg le me​chant
Invité
Posté le 09-06-2007 à 11:51:10  answer

pas un chef d'oeuvre transcendant mais un truc méconnu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait je pense et qui n'est pas arrivé jusqu'a nos oreilles.

Stray Dog : While you were down there

un hard-rock, blues-rock qui rappelle les débuts du Jeff Beck Group, avec Rod Stewart. des parties matinées de soul, une ambiance Motown. certains morceaux qui rappellent Led Zeppelin (l'enchainement "bits & pieces"/"pieces" me fait un peu penser a "stairway..." ). Un groupe méconnu, un excellent album ; leur premier album éponyme l'était tout autant mais je ne le retrouve pas, donc sous réserve.

n°4377
greg le me​chant
Invité
Posté le 09-06-2007 à 14:51:06  answer

greg le mechant a écrit :

Stray Dog : While you were down there

mes confuses, le titre exact c'est While you're down there, c'est de 1974

n°4391
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2007 à 21:22:21  answer

DAY ONE - ORDINARY MAN...

n°4395
marmitte
flu tendu
Profil : Flunimateur
Posté le 10-06-2007 à 02:27:54  profilanswer

Je repasserai le premier Liz Phair, daté mais qui faisait tellement de bien : Exhile in Guyville

---------------
"Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure. " un roumain
n°4422
loc173
Invité
Posté le 11-06-2007 à 14:40:20  answer

Odessey & Oracles des fabuleux Zombies, un album à la hauteur de Pet Sounds ou Sgt Peppers.  
Something/Anything? du génial Todd Rundgren.
Watcha Doin' de The Go (avec Jack White à la guitare avant de former les WS)
Birth School Work Death des Godfathers, du mod punk anglais totalement inspiré.

n°4433
hollywood2​007
Invité
Posté le 11-06-2007 à 22:01:21  answer

Gone To Earth double album de David Sylvian enregistré en 1985 & 1986.
le premier disque est chanté et le second est totalement instrumental, dans le style ambient.
avec les participations d'immenses musiciens: Steve Jansen & Richard Barbieri (ex-compagnons de route de Sylvian dans Japan) plus Robert Fripp & Mel Collins (ce dernier qui oeuvra aussi sur les albums In The Wake Of Poseidon, Lizard, Islands et Red de King Crimson), les fantastiques guitaristes Bill Nelson (ex-Be Bop Deluxe) et B.J. Cole, sans oublier le trompettiste Kenny Wheeler. enfin que du beau monde quoi!
un album a redécouvrir de toute urgence

n°4442
loc173
Invité
Posté le 12-06-2007 à 11:46:12  answer

Underwater Moonlight des Soft Boys
Ultraglide In Black des Dirtbombs, le meilleur album de garage rock des années 00's, un concentré de reprises soul-funk passées à la moulinette punk.
And Don't The Kids Just Love Us des très sous-estimés Television Personalities.

n°4449
loc173
Invité
Posté le 12-06-2007 à 15:48:34  answer

Que tout le monde consulte le sujet MUSE KAISER CHIEFS ET SECOND SEX dans Pop Rock : il y a une description de l'album de Muse qui est à se pisser dessus. Franchement, je retourne la lire depuis une heure et je ne m'en lasse pas. Je crie au génie pour cet auteur.

n°4508
pasmoz
Profil : Novice
Posté le 15-06-2007 à 19:30:30  profilanswer

les lords of new church

n°4958
lunice858
...and nothing else matters
Profil : Légende
Posté le 10-07-2007 à 12:23:01  profilanswer

Blow your face out - J. GEILS BAND

excellent concert d'un groupe qui méritais d'etre plus connu.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Sujets relatifs
Les Eurockéennes de Belfort 2007Les Trois Fromages : Soutenez les ils le méritent
Les meilleurs groupes des 00'sLes sunday drivers
des albums cultes, des groupes incontournables...Qu'est ce qu'etre punk?
Qu'est ce qu'etre punk,un ptit groupe qui gagne à etre connu
Les PixiesLES NOUVEAUX GROUPES A DECOUVRIR
Plus de sujets relatifs à : Les albums oubliés qui ne devraient pas l'être