forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Rock psychédélique

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Rock psychédélique

n°1353
jypegue
100% Finlandais
Profil : Wannabe
Posté le 08-08-2006 à 16:37:03  profilanswer

La drogue est un moyen d'accéder à un degré supérieur de conscience

Voilà le leitmotiv des promoteurs du psychédélisme. On lui doit des morceaux d'antologie, mais aussi d'avoir usé avant l'heure tout plein de nos musiciens favoris.
Le jeu de nos idôles gagne t-il vraiment à être propulsé au LSD ?

- A lire sur Flu, le dossier Rock psyché : http://www.fluctuat.net/3356-Rock-psychedelique

- Et à écouter, la radio / playlist spécial peutri : http://www.fluctuat.net/3364-Playlist

http://www.fluctuat.net/IMG/arton3358.jpg

Message édité par Mr loyal le 15-12-2006 à 13:35:19
n°1354
invite_Jea​n Bernard
Invité
Posté le 08-08-2006 à 19:13:24  answer

"mais aussi d'avoir usé avant l'heure tout plein de nos musiciens favoris."

musiciens favoris, qui par ailleurs n'auraient pas existé si lesdites drogues n'existaient pas.
Difficile de reprocher à quelque chose de détruire ce que cette chose a créé.

M'enfin c'est vrai que si tous les couillons made in NRJ/RFM pouvaient prendre de la drogue (pas forcément des psychotropes, du crack à forte dose ca suffit), ca nous aiderait bien aussi :o

n°1356
mesca
Profil : Novice
Posté le 08-08-2006 à 23:21:23  profilanswer

Syd barrett. Génie. Rôle des drogues ? Moi. Pas. Prendre. Drogues.

n°1363
douglas.
Posté le 09-08-2006 à 11:53:00  profilanswer

Bien sur que le drogue n'est pas indispensable ! Pleins de groupes ont marqué l'histoire tout en étant clean du genre... Les Musclés par exemple.  

...Comment ça, pour faire ça il fallait s'en etre mis une bose dose dans le pif ?!!...  

...mes idoles d'enfance... snifff, non pas eux !!  :cry:

n°1366
mesca
Posté le 09-08-2006 à 12:24:10  profilanswer

Justement sur cet article de wikipedia... les paroles de la fête au village cacherait un trafic de stups avec la fille du pharmacien.

n°1367
invite_Jea​n Bernard
Invité
Posté le 09-08-2006 à 13:06:36  answer

Et les merguez, hein, ca cache un trafic de drogue en direct du rift marocains ca j'suis sûr!

n°1368
mesca
Posté le 10-08-2006 à 13:28:32  profilanswer

Sur cet article "boris" est un peu resté en surface, se contentant de citer les informations les plus évidentes. En même temps, c'est censé être une approche globale. Mais pour un dossier, je m'attendais à plus que le banal article de wikipedia. D'ailleurs on dirait que la structure en a été reprise, avec quelques ajouts par ci, par là.

Juste les noms de groupe évidents. J'aurais bien vu des groupes plus obscurs : genre electric prunes, The Seeds, 13th floor elevators (c'est bien, le dernier a été cité), Them.

Par contre niveau littérature, j'ai apprécié. C'est rare que les gens aillent plus loin que Blake et Huxley. Dommage: la beat generation c'est aussi Cassady, et les précurseurs : Bukowski, Fante qui eux aussi ont critiqué le puritanisme américain. Encore une fois, c'est survolé.
Mais bon, l'idée est surement de donner un aperçu.

n°1369
mesca
Posté le 10-08-2006 à 13:29:22  profilanswer

Sinon c'est bien écrit, assez complet, et soulève des liens intéressants.

n°1371
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-08-2006 à 16:22:55  profilanswer

Okay, mesca... Mais à part Burroughs (soft machine) qui est un pont entre les beats et après et qui devient psyché, tu peux pas leur reprocher de pas être aller dans la direction : le rock psyché, c'est du bop avec des guitares ?

---------------
deltakilo
n°1372
invite_Lov​e Supreme
Invité
Posté le 10-08-2006 à 17:24:14  answer

Tutafait d'accord! D'ailleurs, y a aussi du bop (ou du free) sans guitare et avec saxo qui peut s'avérer assez psyché : genre Karma, de Pharoah Sanders, l'un des disques de jazz les plus barrés que je connaisse.

n°1376
mesca
Posté le 11-08-2006 à 00:52:21  profilanswer

Je vais passer pour un con. Mais je connais pas le bop. Donc je peux pas te dire.
Je ne reproche rien. Surtout pas à Burroughs ^^

n°1377
radik
Posté le 11-08-2006 à 01:03:26  profilanswer

Et Lour Reed, il prenait des drogues peut-être Lou Reed ? Pffff... sauvageons !

n°1379
invite_Lov​e Supreme
Invité
Posté le 11-08-2006 à 11:50:41  answer

Hello Mesca, en fait le bop, c'est une remise en cause rythmique et harmonique du swing, qui régnait dans le jazz avant les années 40. Les inventeurs sont Charlie Parker, Thelonious Monk, Dizzy Gillespie... A l'époque un peu tout le monde s'y est collé : des jeunes comme Coltrane et Miles Davis ou des "vieux" comme Coleman Hawkins. Pour commencer, pourquoi ne pas t'offrir un petit "Bird Of Paradise" de Parker, "Salt Peanuts" de Gillespie, "Round Midnight" de Monk, "Moanin'" de Mingus... liste inépuisable bien sûr!

n°1553
Mister Gre​en
Posté le 08-09-2006 à 16:05:08  profilanswer

ee

n°1560
kazaar
Posté le 09-09-2006 à 12:12:09  profilanswer

J'y connaissais pas grand chose en rock psyché, donc je le trouve plutôt sympa et riche ce dossier (la plupart des noms de groupes me sont inconnus cela dit). La playlist permet de mettre en sons tout ça, vraiment sympa, j'espère que vous ferez tout plein d'autres dossiers de ce genre ! Tout ça fait un joli cours d'histoire de la musique

n°1870
invite_Abo​udouboudou​boudou
Invité
Posté le 18-10-2006 à 12:31:27  answer

oué trés bon dossier avec comme cerise sur le gâteau cette petite playlist sympa.

n°2008
invite_EL ​MATH
Invité
Posté le 30-10-2006 à 11:30:58  answer

Bonjour à vous , juste un petit ajout... Pour ce qui est de la 'petite' playlist,somme toute , de la valeur sure...j'ajouterai :G.GARVARENTZ ,CANDIDO,DONALD BYRD, ARCHIE SHEPP etc.......Tout ça pour dire que le jazz psyché c'est vaste et riche....et c'est tant mieux..... PEACE !

n°2054
invite_ani​mal frenes​ique
Invité
Posté le 03-11-2006 à 22:02:10  answer

gf

n°2055
invite_ani​mal frenes​ique
Invité
Posté le 03-11-2006 à 22:06:53  answer

désolé g eu un petit pb au dessus
juste pour ovus saluez vous tout les gens qui se penchent sur ce mervrilleux mouvement qu'est le psyché
pourquoi le site ne s'étant t'il pas sur le krautrock et space rock
Klaus schulze, Can, Ammon duul II....
AAAHHH z'étaient géniaux ces allemands!!

n°2236
invite_kik​66
Invité
Posté le 15-12-2006 à 13:25:51  answer

Superbe dossier, bravo !

n°2469
invite_phi​ldead
Invité
Posté le 27-01-2007 à 22:00:58  answer

le mouvement n'a peut-être rien résolu, mais il ne voulait rien résoudre non plus... par contre l'important dans tout cela était de creuser de chercher un peu plus loin, ailleurs, et pas forcément là où l'on nous "demadez de..", le mouvement a échappé à la connerie ambiante, même si ce genre de virus revient au galop, il n'y a pas 50 solutions, continuez à écouter de la musique, occupez vous le plus souvent possible de votre copine, quant au drugs, ni faite pas attention mais surveillez plutôt votre dealer.......ET  n'allez pas voter pour ces connards!!!!!! le printemps est pleins de fleures, prenez le temps de les sentir.........AH  oui j'oublié, on n'a qu'une vie, pensez y........elle mérite que l'on s'en occupe, c'est un privilége............................................

n°2473
Lovely Rit​a
La terreur de Ptitezulie...
Posté le 28-01-2007 à 01:58:31  profilanswer

Wouhouuuuuuuuuuuuuuuuu un topic rock psychedelique... alala quel bonheur de lire un topic qui reconnait a sa juste valeur cette dceeniie de reve et la qualité a couper de le souffle de cette musique...

sympa l'article :)

:love:  :love: sixtiiiiiiiiiiiiiiiiiies  :love:  :love:  :bounce:  :bounce:

n°2488
Lovely Rit​a
Posté le 31-01-2007 à 15:44:42  profilanswer

radik a écrit :

Et Lour Reed, il prenait des drogues peut-être Lou Reed ? Pffff... sauvageons !

:lol: non a peine... :lol:

juste pourquoi classez vous lou reed et le velcvet underground ds la categorie "rock psychedelique"?  

certes mm epoque.. mais lieu different parce que du rock psyche a proprement parler en plein NY :lol: voila quoi... puis le contenu de leur chanson... :ouch: en quoi cela est il du pshychedelia pour vous?

n°2489
invite_phi​ldead
Invité
Posté le 31-01-2007 à 19:31:16  answer

en réponse à Lou Reed, ou le Velvet, pour moi à classer tout simplement dans le "Rock", certe défoncé mais Rock, d'ailleurs à l'époque tout le monde se foutait en l'air, mais ce n'est pas pour autant l'univers psyché, Lou Reed s'injectait de l'hero, les drogues psyché étaient plutot le LSD, Mushroom, ect... a tendance hallucinatoire.....maintenant les 1er groupes dit psyché étaient, GREATFULL DEAD, JEFFERSON AIRPLANE, COSMIC DEALER, SACRED MUSHROOM, ect....Difficile de qualifier "de musique psychedelique", quoi que, c'était plutot le mouvement qui fut "psychedelique", mot qui a été employé un peu à toute les sauces....
Le mot "psychedelique" évoque un état, absorbtion de drug, pour autant tous ceux qui joue de la musique et qui se drogue ne font pas forcément de la sique ""psychedelique", souvent même ils sont tout à l'inverse, bref longue discution.......les drogues n'ont jamais changées les individus, un crétin restera un crétin, par contre l'on peu parler de modification de la conscience, mais pour cela il faut faire des efforts et être dans ce trip, avec ou sans drogue, le LSD a effectivement joué un rôle de déclencheur, mais après le LSD il reste toute la vie....à toi de te diriger, et d'assumer ou de ne pas assumer, avec ou sans, si tu as pris beaucoup de drogues "expérience", tu t'aperçois que c'est le 1er trip qui est le plus merveilleux.....à toi de conclure....Peace&Love cousinS.......

n°2493
Lovely Rit​a
Posté le 01-02-2007 à 19:14:01  profilanswer

:lol: reponse sympa... je suis tt a fait daccord avec toi :)

n°2655
invite_elv​iswouldapp​rove
Invité
Posté le 23-02-2007 à 19:31:07  answer

Bon,  

là je l'ai assez mauvaise, je viens de me faire chier à écrire un message et quand j'ai fait "valider" il m'a fait coin coin ce con et j'ai tout perdu.

Du coup, je vous la refait en synthétique :  

- enfin un forum ou on est pas obligé de prendre deux plombes pour s'identifier avant de pouvoir dire un mot ! merci !

- je suis pas super dans le rock psyché, mais en fait je bosse depuis peu chez Universal et je m'occupe de WOLFMOTHER, je ne sais pas si ca vous parle. Bref, j'aurai été intéressé pour avoir votre avis sur le groupe, et si vous voulez vous étendre sur les majors et leur rôle dans le rock en général, ma foi, faites chauffer la colle ! Je vous laisse l'adresse de mon blog : www.elviswouldapprove.blogspot.com
On y trouve des petites news en exclu, (faut bien profitez de sa situation !!!) + des jeux avec des conneries à gagner de temps en temps et des petites infos sur Universal...

En espérant vous y lire !

J

n°2935
invite_xin​tu
Invité
Posté le 19-03-2007 à 23:32:18  answer

ozric tentacles ça vous dis kelke chose?
ça c'est psychédélic! :pt1cable: http://www.youtube.com/watch?v=86zEObmr4MU

n°10662
CTM
Invité
Posté le 29-05-2008 à 14:24:47  answer

Hello,

L'album du groupe Cosmic Trip Machine est en téléchargement gratuit sur http://www.cosmictripmachine.be

C'est un très bel album de rock psychédélique et de folk expérimental enregistré aujourd'hui, c'est si rare que ça méritait bien d'être signalé.

Il y a également une page sur le site pour que vous puissiez laisser vos impressions après l'avoir écouté.

Merci pour votre attention.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Musique

»

Forum Pop Rock

»

Rock psychédélique

Sujets relatifs
Forum Pop Rock : Porte d'entréegroupe de rock français
Groupe de metal, rock et ballades [ Towersound ].F(r)oGG, groupe pop rock électro
SOL AIR MISSILE du rock francais indé qui déboite"Ekce Tera (rock festif) : sortie du nouveau CD !!!"
nouveau groupe de rock francais 
Plus de sujets relatifs à : Rock psychédélique

LES TAGS