forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Musique » Découverte, petites annonces »

Vivre de sa musique, comment ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°690
invite_Lou​andco
Invité
Posté le 12-12-2006 à 17:42:25  answer

Vivre de sa musique, est aujourd’hui devenu pour bon nombre d’entre nous très difficile voir impossible. A l’usure, certain arrête tout, d’autre ne pratique plus que chez eux ou entre copains, et enfin certains se recyclent en DJ,  ou autre animateur divers, mais de plus en plus opte pour pratiquer la musique en parallèle d’un autre boulot afin de pouvoir assumer le quotidien, et surtout d’être musicalement libre !

Mais le Malaise est bien plus profond que cela, être chanteur, musicien ou autre auteur, compositeur est perçu en France comme marginal, et non pas comme un réel métier, tel que plombier, informaticien,  garagiste, etc…. Et pourtant, la musique n’est-elle pas un travail à part entière ? Ne sommes-nous pas, plus concerné que qui conque de la réalité de notre société et des valeurs de la vie  ?

Quels sont les moyens mis à notre disposition pour faire connaître notre musique : la machine à broyer de l’industrie du disque ? la nouvelle génération des émissions dites « musicales » tel que la Star Académy ? Les festivals et les scènes ouvertes disparaissent petit à petit pour laisser place aux artistes signés, et par le faits aux majors ! On ne parle plus que de rendement et de bénéfices, les autres n’ont-ils plus le droits d’exister ? La musique n’est elle pas avant tout un partage ? Il y a de la place pour tout le monde, et chacun peu trouver son public, à partir du moment ou l’on nous donne l’occasion de s’exprimer ! Mais au delà d’un contexte plutôt sombre,  Internet nous ouvre un nouvel horizon, ou l’on peu faire découvrir notre musique, et découvrir celle des autres ! Pour ma part je n’ai jamais considéré la musique comme une compétition, et à vrai dire je pense que temps que l’on nous imposera cette idéologie, la variété Française restera sur ses acquis, sans pour autant faire découvrir au public Français, la richesse musicale de notre pays.

Quelqu’un de pouvoir, aura t-il un jour l’audace, de mettre en avant les talents cachés de la scène musicale Française, sans pour autant chercher l’enrichissement personnel ?  
Il y a quelques année une loi a été votée, pour qu’un certain pourcentage de variété Française soit diffusé à la radio, pourquoi pas un pourcentage pour les nouveaux talents ?

http://louandco.musicblog.fr/

(Publicité)
n°705
sophiebusi​ness
Profil : Novice
Posté le 02-01-2007 à 18:51:24  profilanswer

Bonjour, vous avez raison, le métier du spectacle n'est pas évident. Mon compagnon est musicien chanteur, il vient de sortir un album autoproduit il y a quelques jours et à vrai dire on angoisse bcp sur ce qu'il va advenir de ce projet même si nous, on y croit vraiment mais je pense qu'il ne faut pas lacher prise et encourager tous les artistes en herbe à forcer les portes et à "gueuler" quand le gouvernement votent des lois de m.... pour les intermittents. Si vous voulez jeter un oeil sur le site de mon chéri c'est ici www.david-walter.com et nous on ira voir votre musicblog, promis!! Je pense que le bouche à oreille peu aussi très bien fonctionner dans ce domaine et oui, vive internet. Bon courage a vous

---------------
http://www.2775.eu/1687
n°712
sharke
Profil : Novice
Posté le 04-01-2007 à 23:36:19  profilanswer

Vivre de sa musique n'est pas si dur si tu y consacre ta vie. Quelqun de passioner n'auras pas de misere a vivre de sa passion puisque qu'il ferais ce qu'il aime.Vaut mieux faire quelque chose qu'on n'aime que de s'emmerder toute sa vie. Sa dépends toujours de genre de vie que tu veux avoir. Comment tu veux que ton etat finacnier sois. Moi je crois que si tu veux tu peux donc .. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Musique » Découverte, petites annonces »

Sujets relatifs
En avant la musique !je recherche des fanas de musique pour pqrticiper a un jeu delirant
Mon blog sur la musiqueMusique gratos
musique du monde et de l'imaginaireMusique
Les Skarottes Rapées Fête de la musique 2006 
Plus de sujets relatifs à : Vivre de sa musique, comment ?

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...