Bonsoir Docti,
je souhaitais vous faire découvrir ce mouvement musical qu'est le Trip-hop (peu de ressemblance avec le hip hop, si ce n'est la basse...), c'est un peu mon univers mais ça l'est aussi pour beaucoup.
Vous avez tous (ou presque) dû déjà entendre ce genre de musique, les publicités (produits laitiers) et les films (Matrix) sont les 2 plus grosses sources pouvant contenir des tubes interplanétaires que produisent Morcheeba, Hooverphonic, Portishead et Massive Attack (entre autres).
C'est un mélange de sonorité electro, jazz combinés à d'autres mouvements et un soupçon de voix suave (femme) qui confère au Trip-hop toute sa richesse musicale.
Les tubes les plus connus étant (selon moi mais ce n'est que mon point de vue, vis à vis des publicités que j'ai pu voir et entendre) :
Hooverphoenic - Mad About You
Portishead - Glory Box
Le Trip-hop ne se résumant pas qu'à ces 2 chansons, je vous laisse découvrir par vous-même (et au travers des liens que je vous ai donné) ce qu'est ce style musical.
Cordialement,
coiling_oracle.
ps : je vous laisse découvrir ce site qui m'a permis de découvrir ce style musical.
2 autres liens intéressants (le premier étant mon post sur un autre forum) :
Lien 1
Lien 2
Message édité par coiling_oracle le 29-10-2007 à 19:18:38
---------------