forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Le Trip-hop

n°982
coiling_or​acle
*°*G33kos d'Or*°*
Profil : Légende
Posté le 29-10-2007 à 19:17:52  profilanswer

Bonsoir Docti,
je souhaitais vous faire découvrir ce mouvement musical qu'est le Trip-hop (peu de ressemblance avec le hip hop, si ce n'est la basse...), c'est un peu mon univers mais ça l'est aussi pour beaucoup.
Vous avez tous (ou presque) dû déjà entendre ce genre de musique, les publicités (produits laitiers) et les films (Matrix) sont les 2 plus grosses sources pouvant contenir des tubes interplanétaires que produisent Morcheeba, Hooverphonic, Portishead et Massive Attack (entre autres).
C'est un mélange de sonorité electro, jazz combinés à d'autres mouvements et un soupçon de voix suave (femme) qui confère au Trip-hop toute sa richesse musicale.
Les tubes les plus connus étant (selon moi mais ce n'est que mon point de vue, vis à vis des publicités que j'ai pu voir et entendre) :
Hooverphoenic - Mad About You
Portishead - Glory Box
Le Trip-hop ne se résumant pas qu'à ces 2 chansons, je vous laisse découvrir par vous-même (et au travers des liens que je vous ai donné) ce qu'est ce style musical.
Cordialement,
coiling_oracle.
ps : je vous laisse découvrir ce site qui m'a permis de découvrir ce style musical.

2 autres liens intéressants (le premier étant mon post sur un autre forum) :
Lien 1
Lien 2

Message édité par coiling_oracle le 29-10-2007 à 19:18:38

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le Trip-hop

News Musique
''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant  de Light Asylum ''Skull Fuct'', le nouveau clip glaçant de Light Asylum
Au plus noir de la nuit, un couple dark wave black & white hulule à la lune dans les...
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...