allons-y
j'ai écouté les morceaux du EP.
J'ai trouvé ça pas mal, mais le premier souci est "le son" lui-même. Pour des morceaux comme "BreakTribit" ou "dimension 505", c'est un petit peu problématique dans la mesure où la production est un peu "légère". Ce n'est pas désagréable, mais ça ne fait pas toujours pro... Ca s'améliore nettement avec le trip hop de "la fin du monde".
Ensuite, la musique construite à partir de boucles a ses limites. C'est assez drôle le collage sur le premier morceau (cuivres jazzy genre Lamb période du début, puis didgeridoo, un bout de rhodes) mais les rythmes Drum and Bass sont un peu convenus, non?
Globalement, c'est pas dégueu, mais si tu veux "échapper à tout style formaté", il faudrait sans doute pousser plus loin dans les ambiances. Ton son est assez typé Ninja Tune, il faudrait peut-être se méfier à ne pas te faire submerger par tes influences (si tu apprécies ce genre de musique). Tu fais montre d'éclectisme dans tes différents morceaux, cependant chacun renvoit à un type de production assez précise, ce qui amoindrit la surprise.
Le dernier morceau proposé, noyé dans les effets, est assez sympa... et son ouverture avec la batterie 4/4 (arg, le mIDI, c'est dommage que ce soit aussi linéaire, bon sang !) est réussie. Celui que je préfère, sans doute.
En tout cas, c'est très sympa de mettre à dispostion de larges extraits (les morceaux entiers, même). Dommage que je sois jusqu'ici le seul à réagir, il eût été bon d'avoir d'autres avis. Enfin, bonne route à toi, voob, je suis toujours prêt à discuter de musique 
Message édité par eeee. le 03-09-2006 à 21:37:02