forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Apprendre le piano

n°1653
Luudii
Profil : Novice
Posté le 08-11-2009 à 20:12:42  profilanswer

Bonjour!
J'ai 16 ans et je voudrais apprendre le piano par moi-même. Donc tout d'abord, je projette d'acheter un piano sur le net, mais d'après-vous, est-ce mieux d'acheter un synthé', ou un piano ???
De plus, avez-vous des conseils pour apprendre le piano avec l'aide d'Internet ???
Merci d'avance! ♥

(Publicité)
n°1666
SpeedPiano
Posté le 01-12-2009 à 01:18:24  profilanswer

Bonjour Luudii,  

Tu peux commencer à apprendre avec un clavier avec 61 touches minimum.  
L'idéal est d'avoir un piano acoustique ou numérique mais le budget n'est pas le même.  
Si tu souhaites t'informer sur les pianos d'occasion, visite le site de l'argus du piano d'occasion. Tu y trouveras un guide gratuit à télécharger.  

Il est possible d'apprendre au début grâce aux tutoriels gratuits sur internet mais tu vas vite te rendre compte qu'aucun site ne remplace un professeur (humain).  
C'est surtout au début qu'il faut être encadré pour ne pas perdre trop de temps. La réussite engendre la réussite, c'est un cercle vertueux !  

De plus en plus de professeurs et d'écoles de piano utilisent des méthodes d'enseignement innovantes. Voir le site de l'école de piano : apprendre le piano jazz et piano bar sans solfège !  

J'espère que ces quelques infos t'aideront.  
Amicalement,  

SpeedPiano

n°1667
balimax
Posté le 03-12-2009 à 13:16:19  profilanswer

salut
Vous avez toujours voulu jouer du piano mais vous pensez qu'il est trop tard pour commencer, ou que c'est trop compliqué. Heureusement, grâce à "piano facile" vous pourrez commencer à apprendre à jouer grâce à une méthode totalement différente de la méthode traditionnellement enseignée dans les écoles de piano :  
..........http://url-ok.com/4b370c  

n°1689
nikolaus
Posté le 04-01-2010 à 19:06:55  profilanswer

Salut,

Va voir ici, c'est vraiment top :

http://www.myflyingpiano.com

n°1863
christophe​r77
Posté le 08-08-2010 à 21:08:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai appris à jouer rapidement du piano à l'aide de cette méthode d'apprentissage: www.leçonspiano.fr
Si l'on travaille régulièrement, les résultats sont rapide et très satisfaisant !!
Je vous le conseil vraiment.
++

Message édité par christopher77 le 08-10-2010 à 21:20:00
(Publicité)
n°1911
christophe​r77
Posté le 08-10-2010 à 21:13:32  profilanswer

Le lien à été remis à jour.
++

Message édité par christopher77 le 08-10-2010 à 21:20:51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Donne des cours de piano sur Lyon (Manga, Dessins Animés etc)méthode extraordinaire pour apprendre à jouer de la guitare
Apprentissage rapide du pianoComment j'ai percé le mystère pour jouer rapidement du piano
Cours de Piano à ParisMethode de piano accéléré en 24h de cours !
Recherche piano syntheCours de piano Grenoble
vends piano droitCours de piano - Lyon
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le piano

News Musique
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing'' Converse convie Gorillaz, James Murphy et André 3000 pour ''Do Ya Thing''
Intrigués par une illustration postée sur la page facebook de Gorillaz, montrant 2D apparemment...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...