forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Discussion :

Vous écoutez quoi en ce moment ?

n°1987
barael
Profil : Habitué(e)
Posté le 25-08-2008 à 15:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dimmu Borgir - For All Tid

Un premier album bien éloigné de la suite, tout en atmosphères et en mélodies aériennes.

n°1988
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 15:39:55  answer

Slipknot - All hope is gone

Sepultura - Roots (arf...une légende du trash cet album)

Dream Theater - discographie (fait toujours du bien de réécouter tout ça :))

Opeth - Still life remasterisé en 5.1 (la classe, putain de bon son :D)

Tool - Lateralus et 10,000 days (me fait toujours pleurer tellement c'est beau, notamment la chanson éponyme :))

et Soulfly - Conquer (bof bof, le Max il a merdouillé là. Bon album, mais essaie de suivre la ligne "Dark ages" sans vraiment y arriver).
Je trouve que Soulfly perd son identité. Son néo-Trash tribal est abandonné pour revenir aux sources purement Trash. Simple pulsion ou nostalgie sepulturienne??

n°1993
barael
Posté le 25-08-2008 à 16:18:31  profilanswer

Ah? Pourtant j'en ai eu que des bons échos du Soulfly, justement grâce à ce léger retour aux sources souvent.

Abhorrence - s/t
Abhorrence - Vulgar Necrolatry

Les légendes du death finlandais, et seulement ces deux démos à leur actif. C'est vrai qu'en 7 titres la scène est quasiment résumée.
(en libre DL ici pour ceux que ça branche)

n°1997
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 16:44:29  answer

barael a écrit :

Ah? Pourtant j'en ai eu que des bons échos du Soulfly, justement grâce à ce léger retour aux sources souvent.

T'as pas compris ma démarche ;)

Avec Soulfly, Max avait créé un nouveau style (que j'avais personnellement accroché ;)). Seulement, avec ce "Conquer", il confirme sa nouvelle position, il se recentre sur le trash. En gros, il perd son identitié, il fait du "Sepultura".

Après, j'adore. Sepultura, j'adule. Mais ce n'est juste plus du Soulfly, il se plante de combat quoi. Et ça fait deux albums que ça dure...
Sinon, si on doit oublier la carrière de Max et se centrer uniquement sur l'album, oui, bon album de trash, sans fioritures. Pas extraordinaire, rivalise pas avec du Pantera, mais reste assez bon ;)

n°2001
barael
Posté le 25-08-2008 à 17:29:06  profilanswer

Ok je vois, donc différence de point de vue, car c'est vrai que j'ai eu plus de retours de la part de nostalgiques du old Sepultura. Tout s'explique.^^
Bon après je n'aime ni le Sepultura post-Chaos AD ni Soufly, problème réglé personnellement  :lol:  (ceci dit objectivement je trouve certains albums assez bien foutus c'est vrai).

Amon Amarth - The Crusher

Death mélodique avec un gros feeling épique

Message édité par barael le 25-08-2008 à 17:29:20
n°2005
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 18:07:16  answer

Je suis un nostalgique du old sepultura ;).
Soulfly était juste différent. Et Sepultura pour moi s'arrête à "Roots", qui reste leur pierre angulère (selon moi)

n°2008
barael
Posté le 25-08-2008 à 18:33:06  profilanswer

Tu recherches donc la diversité, c'est tout à ton honneur.

Personnellement je considère les retours aux sources souvent ratés de toute manière. D'autant que la technologie, l'état d'esprit, le line-up, l'expérience des membres, tout ça évolue et c'est autant de paramètres qui font qu'il est quasi impossible de retrouver la magie d'une époque révolue.
Un pur retour au sources est (presque, il y a des exceptions) toujours voué à l'échec selon moi. Il faut un minimum d'ingrédients nouveaux pour accompagner la démarche sinon on tombe vite dans l'ersatz voire la caricature.

Dernière petite déception : Tiamat qui a essayé de retourner à un son plus metal. J'ai pas encore eu l'occas d'écouter l'album en entier mais j'ai été assez dégoûté en écoutant les extraits.

In The Woods... - Omnio

A force de parler prog... ça donne envie.  :p

n°2011
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2008 à 20:21:51  answer

Je suis très ouvert et accorde de l'importance à chaque groupe. Je n'essaie jamais de descendre en règle, mais toujours de nuancer.

Par contre, je ne te suis pas sur le black. Je nai jamais accroché. Le style, la voix, les ambiances, je me suis forcé à en écouter, et il en est ressorti....bah rien :lol: (à part que je me faisais chié grave).

Autant la Suède a produit un nombre incroyables de putains de bons groupes, autant la Norvège...pour moi, rien (hormis le chanteur de Kamelot; à la limite).

Par contre je suis tomber amoureux du Death avec Opeth, Orphaned Land (géant), et du Death Brutal avec Nile (Karl Sanders a une putain de technique ce type...).

Sinon, je te suis un peu, le retour aux sources n'est pas forcément une bonne chose.
Metallica avec St Anger avait prévu un retour aux sources bien trash. Au final, ils nous ont pondu une espèce de merde néo-jséb pas quoi qui n'avait d'intérêt que parce que Metallica apparaissait. Une honte! Disons qu'il a servi de thérapie pour ressouder le groupe parce qu'ils étaient sévèrement dans la merde :D

n°2012
barael
Posté le 25-08-2008 à 20:40:21  profilanswer

Boarf, ça viendra probablement un jour pour le black, faut juste que tu trouves le bon groupe et que ça corresponde à ton feeling du moment.

Je me rappelle il y a quelques années je me disais "Bon en fait j'arrive à tout apprécier dans le metal sauf le death, l'indus et le grind". Résultat : aujourd'hui j'écoute des trois et j'adore ça. :lol:
Faut juste pas forcer, un jour t'as le déclic qui arrive et point.

Message édité par barael le 25-08-2008 à 22:36:40
n°2014
limelights
Rire humanum est
Profil : Légende
Posté le 25-08-2008 à 22:27:20  profilanswer

oh putain! on envoies du lourd

---------------
la raison n est pas une possession,elle est un exercice.
n°2018
barael
Posté le 26-08-2008 à 13:42:33  profilanswer

Hello Lime! Tu passes nous voir, c'est gentil ça.
Puis tu crois pas si bien dire huhu :

Sleep - Dopesmoker
aka "the heaviest song ever made"

Et là je bloque sur le myspace de Jex Thoth. Du doom dans la plus pure tradition des 70's, avec un feeling, un songwritting et des ambiances gigantesques.
Un son bien vintage, pété de wah-wah et de fuzz, le grain est chaud, les riffs sont tour à tour planants ou écrasants.
L'atmosphère est légèrement occulte (à la Pagan Altar). Et le petit plus : les vocaux sont féminins. Envoutants, chaleureux, mystérieux...
Une alchimie du tonnerre. Ca sent le gros coup de coeur et l'achat impulsif. :)

http://www.myspace.com/totemdoom

Message édité par barael le 26-08-2008 à 15:04:47
n°2019
piggy-la-c​ochonne
Profil : Wannabe
Posté le 27-08-2008 à 18:30:12  profilanswer

megadeth - youthanasia

n°2020
barael
Posté le 27-08-2008 à 20:46:59  profilanswer

King Diamond - Conspiracy

n°2021
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 00:09:19  answer

Nile - In the darkened shrines

n°2023
barael
Posté le 28-08-2008 à 09:54:47  profilanswer

Absu - The Third Storm Of Cythraul
Au saut du lit c'est... efficace.  :lol:

Dødheimsgard - Monumental Possession
Obituary - Cause Of Death

Message édité par barael le 28-08-2008 à 11:05:20
n°2024
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 11:33:06  answer

Kenza Farah - Mon ange (je m'essaie au r'n'b français, j'ai plein de potes qui en écoutent, alors j'essaie de m'ouvrir un peu....mais là j'avoue j'ai du mal et je souffre :lol:)

n°2027
mortal-coi​l
La fille aux cheveux verts
Posté le 28-08-2008 à 13:27:28  profilanswer

Turisas - To Holmgard And Beyond

---------------
Frappee par la foudre le 07.01.08 :love:

Piercings : 4 lobes (en 1,6), 1 agrafe dans l'oreille (en 1,2), 1 industriel (1,6mm / 40mm ), 2 agrafes dans le nombril (1,6mm).  
 http://shoot-the-reality.blogspot.com/
n°2028
barael
Posté le 28-08-2008 à 14:00:23  profilanswer

Funebre - Children Of The Scorn
Disillusion - Back To Times Of Splendor

n°2029
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 14:17:39  answer

barael a écrit :

Disillusion - Back To Times Of Splendor

Splendide effectivement cet album. Par contre je n'ai pas compris pourquoi après un superbe premier album pareil ils nous ont sorti une si grosse bouse pour le deuxième :heink:

n°2030
barael
Posté le 28-08-2008 à 14:32:11  profilanswer

Ahah tiens donc, regarde ce que je viens d'écrire ailleurs : "Hallucinant. Sublime. Je comprends presque les fans qui ont râlé à la sortie de Gloria finalement (mais ça reste un excellent album, point =) ) "

Parce que mine de rien je le trouve pas mal ce Gloria. Certes sa durée de vie n'est pas exceptionnelle et il est loin d'égaler celui-là en intensité mais j'ai bien aimé ses compos originales et efficaces, ses petites expérimentations, et son son ENORME. Ils sont partis dans une autre direction mais ils ont su garder leur personnalité.

n°2031
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:04:10  answer

Ah tu trouves qu'ils ont conservé leur personnalité toi??
Je vois pas un point commun entre le premier et le deuxième...

Dans le premier on a des compos dantesques et une sorte de Death Progressif à la Opeth de haute volée et de grande technicité. Sans compter la voix qui est magnifique aussi bien en clair qu'en saturé.

Dans le deuxième, on a des compos de bas étage, dignes d'un Linkin Park, une voix qu'on se demande presque si c'est le même chanteur tellement c'est mauvais, et une orientation musicale des plus maladroites.

On est d'accord, un groupe doit évoluer, changer, au risque de se perdre dans son propre style. Mais je n'ai jamais vu un groupe autant régresser d'un album à l'autre, passant d'un album magnifique à une bouse sans nom.

Si tu trouves ça original, moi je trouve ça pathétique, compte-tenu du potentiel des musicos, de nous servir du pseudo néo-metal (pffffffff j'arrive même pas à définir ce que c'est :D) à deux sous. Si on avait pas eu Disillusion d'écrit sur l'album, on l'aurait même pas calculé (un peu comme St Anger avec Metallica toute proportion gardée).

Bon après si tu aimes, tant mieux, chacun voit midi à sa porte ;)
Moi j'ai été extrêmement déçu et je n'ai pas compris ler orientation musicale qui est tout sauf agréable et orginal :heink:

n°2033
barael
Posté le 28-08-2008 à 15:29:19  profilanswer

Je te trouve bien dur... (pas de mauvais jeu de mots svp :D )
J'ai découvert le groupe avec Gloria, ça explique peut-être aussi notre différence de ressenti, en partie. ;)  

Jex Thoth - Jex Thoth

Ca faisait bien longtemps que j'avais pas pris une claque pareille, tous genres confondus.

n°2034
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 15:52:14  answer

barael a écrit :

J'ai découvert le groupe avec Gloria, ça explique peut-être aussi notre différence de ressenti, en partie. ;)

Peut être. Je viens du progressif aussi, et le premier album avait une connotation progressive ;).
Aujourd'hui, tous les groupes violents, que ce soit trash, death, ou autre, j'écoute s'il y a une influence progressive ou symphnique, s'il y a de la mélodie ou de la technicité.  
La plupart des groupes violents qui ont une musique complexe et recherchée s'inspirent directement de là ;) (comme Nile par exemple).

Or le deuxième album n'a rien de progressif (ou presque).
Je te l'avais dit, je ne fais pas de cadeaux, je note juste (avec une pointe de subjectivité c'est vrai). Quand un album est bon, il est bon. Quand il est nul, je le dis aussi sec.

Nightwish - Once

n°2035
barael
Posté le 28-08-2008 à 19:53:51  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Peut être. Je viens du progressif aussi, et le premier album avait une connotation progressive ;).
Aujourd'hui, tous les groupes violents, que ce soit trash, death, ou autre, j'écoute s'il y a une influence progressive ou symphnique, s'il y a de la mélodie ou de la technicité.
La plupart des groupes violents qui ont une musique complexe et recherchée s'inspirent directement de là ;) (comme Nile par exemple).

Tu dois louper quelques trucs avec cette approche. Enfin y a de quoi se mettre sous la dent partout, chacun son feeling et sa quête. ;)

Cult Of Luna - Salvation

Et après j'enchaîne sur :
Manilla Road - Crystal Logic
Trouble - Psalm 9
Jex Thoth - Jex Thoth

Message édité par barael le 28-08-2008 à 20:32:08
n°2037
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2008 à 21:22:55  answer

Tkt pas pour moi, mon placard à CD est plein, et j'ai encore pleins de groupes que j'ai pas acheté. Mes recherches musicales me suffisent amplement ;)

n°2040
barael
Posté le 28-08-2008 à 22:50:50  profilanswer

Tu m'étonnes, quand on est passionné on est jamais à court.  :)

The Gates Of Slumber - Conqueror

Je sais pas si c'est parce que j'ai écouté des vieux machins toute la journée mais je trouve que la prod aurait gagné à être plus crade (les vocaux surtout, trop nets).
Bien foutu sinon le truc. Pis cette pochette de malade...

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4600639/GatesCover_hi-res-1.jpg

Message édité par barael le 28-08-2008 à 23:01:47
n°2041
barael
Posté le 29-08-2008 à 00:15:12  profilanswer

Minotauri - Minotauri

Et voila... j'arrive plus à écouter autre chose que du trad doom ce soir.
Longuet ce Minotauri, et inégal, le génial côtoie le médiocre. Bref je suis pas arrivé au bout, c'est rare. :/

Scald - Will Of The Gods Is A Great Power
Du trad doom russe aussi cool que le nom de l'album est pourri.
Si Bathory avait fait du doom (et si Quothorn avait su chanter^^) ça aurait probablement donné ça.

Message édité par barael le 29-08-2008 à 01:23:56
n°2042
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 01:38:30  answer

Eh barael, tu connais Bezu???? :D :lol:

n°2043
barael
Posté le 29-08-2008 à 01:49:24  profilanswer

Quoi? Je mets trop de posts à la suite? T'as qu'à intercaler merde.  :D

n°2044
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 02:32:29  answer

Oh eh m'agresses pas hein.

Sinon je sors mon joker "Franky Vicent" (fais gaffe c'est du violent :D)

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2008 à 02:32:40
n°2045
barael
Posté le 29-08-2008 à 02:35:15  profilanswer

J't'attends, je kiffe Franky Vincent.  :love:

7th Moon - Alter Alma
Gothic doom pas exceptionnel mais correct.

Message édité par barael le 29-08-2008 à 03:36:28
n°2046
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2008 à 04:14:24  answer

J'ai mieux en stock à te proposer. Va voir ça:

http://fr.youtube.com/watch?v=ipZDG6__Zfc

Le vieux stéréotype du pseudo séducteur à deux balles :lol: :D
(je te préviens c'est violent là hein :D)

n°2047
barael
Posté le 29-08-2008 à 10:01:44  profilanswer

Mon Dieu, du grand art.  :D
Je fais tourner...

Entombed - Same Difference

Message édité par barael le 29-08-2008 à 13:18:46
n°2049
patata-gir​l
Posté le 29-08-2008 à 20:39:12  profilanswer

Et t'as pas vu Gunter... non c pas du métal allemand...
"Tiny Weeny String Bikini... hmmmm you touch my tralala... my ding ding dong..."

Un grand compositeur-interprète(si si c lui qui écrit les paroles, je vous jure :D ) dont on se souviendra...

http://fr.youtube.com/watch?v=B_8PsRtCtmE

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2050
barael
Posté le 29-08-2008 à 22:31:01  profilanswer

'Tain je viens à peine de décrocher de ce truc... Non là franchement Patata t'fais chier.  :D

Morgion - Cloaked By Ages, Crowned In Earth

Message cité 1 fois
Message édité par barael le 30-08-2008 à 00:06:13
n°2051
patata-gir​l
Posté le 30-08-2008 à 00:03:37  profilanswer

barael a écrit :

'Tain je viens à peine de décrocher de ce truc... Non là franchement Patata t'fais chier.  :D  

Morgion - Cloaked By Ages, Crowned In Earth

Mais de rien, c tout naturel :jap:

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°2052
barael
Posté le 30-08-2008 à 00:06:52  profilanswer

Je préfère celle là : http://fr.youtube.com/watch?v=KoyQnEylc5I (la choré de dingue!)

- Do you want my Pere Noel?
- Yeah, we want your Pere Noel!!

- Merry Christmas
- Merry kiss my ass!

Hem... bon.  :sweat:

n°2053
piggy-la-c​ochonne
Profil : Wannabe
Posté le 30-08-2008 à 00:21:42  profilanswer

Paradise lost: Symbol of life

n°2054
barael
Posté le 30-08-2008 à 15:05:53  profilanswer

Jex Thoth - Jex Thoth

Impossible de décrocher.

Cradle Of Filth - Dusk And Her Embrace
Demilich - Nespithe
Diabolical Masquerade - Ravendusk In My Heart
Jex Thoth - Jex Thoth
Dreamscapes Of The Perverse - The Rise Of Self

Message cité 1 fois
Message édité par barael le 31-08-2008 à 00:22:57
n°2055
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 13:47:51  answer

barael a écrit :

Cradle Of Filth - Dusk And Her Embrace

Ah oui, avec le chanteur qui chante aussi bien que le cochon qu'on égorge en abbatoir...  :whistle:

Je décooooooooooooooooooooooooooooooonne :lol:  :D
(enfin je le pense quand même hein :D :lol:)

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2008 à 13:48:22
n°2058
barael
Posté le 31-08-2008 à 18:48:07  profilanswer

Ben à une période je pouvais plus supporter sa voix au petit Dani.  :lol:  J'en ai pas écouté pendant 1 ou 2 ans et puis un beau jour je m'y suis remis, parce qu'ils ont fait de sacrés bons albums mine de rien, avec le recul.

Satyricon -  The Shadowthrone

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
STEREOTYPICAL WORKING CLASS, ça vous dit quelque chose ?Vous connaissez la fusion ?
Plus de sujets relatifs à : Vous écoutez quoi en ce moment ?