invite_le zgeg le seul a écrit :
question aux amateurs : slayer ne serait il pas un groupe de hardcore a la base, plus dans le mouv' des dead kennedys ou black flag, qui serait tombé sur des magazines ou des vidéos de vieux heavy avec l'accoutrement genre venom ou ozzy et qui auraient voulu en faire un style particuliers ?? je me suis posé cette question quand j'ai acheté "undisputed attitude" qui est un des meilleurs albums de slayer a mon gout...avec aussi south of heaven et divine intervention
|
Non, les racines de Slayer sont clairement dans le heavy metal à la Judas Priest. Leur premier album "Show no mercy" est d'ailleurs plus un moins un album de NWOBHM version speed. Hanneman et King ont tous les deux commencé par écouter du heavy traditionnel, ensuite Hanneman a eu sa phase punk et King l'a rejoint un peu plus tard dans le punk... ce qui a donné "Reign in Blood" un album beaucoup plus punk que les deux précédents, mais résolument metal.
D'ailleurs Slayer a commencé par reprendre des titres de Iron Maiden et Judas Priest quand ils ont débuté et c'est quand ils ont vu Metallica en concert qu'ils ont commencé à monter le tempo.
A la base "undisputed attitude" était censé être un album de reprises punk ET heavy metal, mais ils trouvaient que les reprises heavy ne sonnaient pas bien et pour être consistent ils ont opté pour sortir un album de reprises qui ne contient que des titres punk.
Message édité par celibatard le 12-03-2007 à 15:37:26