forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Slayer

n°51
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 22-11-2006 à 19:27:50  profilanswer

Alors Slayer, encore un groupe de trash dont voila quelques extraits

SWF file

SWF file

n°145
Metranon
Indigo power !!!
Profil : Novice
Posté le 24-01-2007 à 20:22:54  profilanswer

"encore un groupe de trash"

C'est LE groupe de trash, ils ont quasimment créle style à eux tous seuls avec Show No Mercy en 83 (ou 84 je sais plus)

n°156
Jess'
Profil : Légende
Posté le 31-01-2007 à 15:24:30  profilanswer

Permet moi de rectifier , le tout premier album Thrash c'est kill'em all de metallica en 1982  ;) Mais c'est vrai qu'en général quand on parle de Thrash c'est Slayer qui nous vient tout de suite a l'esprit ^^

Sinon raining blood en live  :love:  :love:  

Message édité par Jess' le 31-01-2007 à 15:29:39
n°158
failorn
...
Profil : Légende
Posté le 31-01-2007 à 16:25:23  profilanswer

à ce titre c'est aussi amusant d voir comment Metallica et Pantera qui faisaient quasiment le même style de musique ont évolué par la suite

n°159
celibatard
Profil : Idole
Posté le 31-01-2007 à 17:49:28  profilanswer

Le premier Metallica c'est juillet 83 et non 82. Le premier Slayer est sorti aux alentours de décembre 83/janvier 84, donc ça fait 6 mois de différence ce qui n'est pas énorme.
Slayer est sans aucun doute mon groupe fétiche et disons qu'ils ont posé les bases du thrash avec Metallica. Entre Metallica et Slayer c'est quand même deux écoles différentes qui ont influencé chacun à leur manière une multitude de groupes.

n°160
celibatard
Posté le 31-01-2007 à 17:50:52  profilanswer

failorn a écrit :

à ce titre c'est aussi amusant d voir comment Metallica et Pantera qui faisaient quasiment le même style de musique ont évolué par la suite

bof, Pantera a fait du hard US dans les années 80, alors que Metallica faisait du thrash. C'est un peu comme dire que Motley Crue et Metallica jouaient le même style

n°169
Metranon
Indigo power !!!
Profil : Novice
Posté le 07-02-2007 à 23:26:35  profilanswer

Effectivement Jess' , j'y avais pas pensé a Kill'Em All sur le moment. Clairement un album de trash aussi mais quand même moins agressif que les premiers Slayer. Metallica est quand bien plus mélodieux et a des harmonie carrement moins dissonantes que Slayer. Mais les 2 bardent autant l'un que l'autre. rappeleons que le nom du styles a une double origine :"trash" = poubelle (coté crad et dissonant) et "to Thrash" = rouer de coup (coté rouleau compresseur).  
Merci en tout cas de préciser la paternité de ces bons vieux Metallica. De ce point de vue St. Anger serait alors aussi un album de trash à mon avis.

n°176
invite_Aed​oras
Invité
Posté le 13-02-2007 à 16:15:50  answer

St.Anger est plus heavy que thrash je pense ;) . Il est super decrié mais moi je l'aime cet album , avec le son de caisse claire les premiers metallica et slayer , et de vraiment bonnes rythmiques comme on en avait plus entendu d'Ulrich depuis ...And Justice For All . Mais c'est vrai que la voix est pas top et que le manque de solo se fait sentir .
(dsl pour le HS  ^^ )

n°216
invite_le ​zgeg le se​ul
Invité
Posté le 12-03-2007 à 15:27:54  answer

question aux amateurs : slayer ne serait il pas un groupe de hardcore a la base, plus dans le mouv' des dead kennedys ou black flag, qui serait tombé sur des magazines ou des vidéos de vieux heavy avec l'accoutrement genre venom ou ozzy et qui auraient voulu en faire un style particuliers ?? je me suis posé cette question quand j'ai acheté "undisputed attitude" qui est un des meilleurs albums de slayer a mon gout...avec aussi south of heaven et divine intervention

n°218
celibatard
Posté le 12-03-2007 à 15:36:48  profilanswer

invite_le zgeg le seul a écrit :

question aux amateurs : slayer ne serait il pas un groupe de hardcore a la base, plus dans le mouv' des dead kennedys ou black flag, qui serait tombé sur des magazines ou des vidéos de vieux heavy avec l'accoutrement genre venom ou ozzy et qui auraient voulu en faire un style particuliers ?? je me suis posé cette question quand j'ai acheté "undisputed attitude" qui est un des meilleurs albums de slayer a mon gout...avec aussi south of heaven et divine intervention

Non, les racines de Slayer sont clairement dans le heavy metal à la Judas Priest. Leur premier album "Show no mercy" est d'ailleurs plus un moins un album de NWOBHM version speed. Hanneman et King ont tous les deux commencé par écouter du heavy traditionnel, ensuite Hanneman a eu sa phase punk et King l'a rejoint un peu plus tard dans le punk... ce qui a donné "Reign in Blood" un album beaucoup plus punk que les deux précédents, mais résolument metal.  
D'ailleurs Slayer a commencé par reprendre des titres de Iron Maiden et Judas Priest quand ils ont débuté et c'est quand ils ont vu Metallica en concert qu'ils ont commencé à monter le tempo.
A la base "undisputed attitude" était censé être un album de reprises punk ET heavy metal, mais ils trouvaient que les reprises heavy ne sonnaient pas bien et pour être consistent ils ont opté pour sortir un album de reprises qui ne contient que des titres punk.

Message édité par celibatard le 12-03-2007 à 15:37:26
n°324
revesoluti​on
ouais bin...ouais
Profil : Wannabe
Posté le 10-04-2007 à 20:37:23  profilanswer

oui il n'y a que du punk et pour moi c'est le moins bon album completement loupé

n°332
invite_yot​y
Invité
Posté le 13-04-2007 à 15:04:49  answer

oooooooooohhhhhhhhhhh Slayer Slaaaaaayyyyyyyeeeeeeeerrrrrrr j'adore.......

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Slayer