forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Black Metal
Killing_Fields

xahaal a écrit :

Salutations.

J'ai parcouru ce forum et je vois qu'il n'y a aucun sujet consacré au black metal... La plupart parlent de la vague néo ou hardcore... Ou encore de groupes qui ont émergé dans le monde de la musique "hors underground" tel que Children Of Bodom, Arch Enemy, Apocalyptica et une grosse partie de la scène power symphonique à chant féminin.

Bref, il manque une partie plus brutale, plus malsaine et plus underground à tout ceci. Je vois que quelques uns parlent de Mayhem. certes c'est le groupe de black metal  le plus connu avec Burzum (tout le monde connais l'histoire :P).

Mais le black metal c'est plus que ça, c'est un état d'esprit très underground, pour vraiment entrer dans l'univers du black metal il faut 'y interesser de prêt, cherhcher par sois même la multitude de bons groupes qui restent dans l'ombre sans chercher à s'ouvrir. Ils sont trop nombreux pour etre cité mais il y a tout de mêmes quelques cassiques tel que Marduk, Shining, Watain, Gorgoroth, Kampfar, Inquisition, Emperor, Limbonic Art etc etc...

Bref, que conaissez vous du black metal?

Et pour répondre à la question je dirai... C'est des méchants satanistes qui tuent des animaux et brulent des églises, haan trop rebelle :')

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Killing_Fields

xahaal a écrit :

Salutations.

J'ai parcouru ce forum et je vois qu'il n'y a aucun sujet consacré au black metal... La plupart parlent de la vague néo ou hardcore... Ou encore de groupes qui ont émergé dans le monde de la musique "hors underground" tel que Children Of Bodom, Arch Enemy, Apocalyptica et une grosse partie de la scène power symphonique à chant féminin.

Bref, il manque une partie plus brutale, plus malsaine et plus underground à tout ceci. Je vois que quelques uns parlent de Mayhem. certes c'est le groupe de black metal  le plus connu avec Burzum (tout le monde connais l'histoire :P).

Mais le black metal c'est plus que ça, c'est un état d'esprit très underground, pour vraiment entrer dans l'univers du black metal il faut 'y interesser de prêt, cherhcher par sois même la multitude de bons groupes qui restent dans l'ombre sans chercher à s'ouvrir. Ils sont trop nombreux pour etre cité mais il y a tout de mêmes quelques cassiques tel que Marduk, Shining, Watain, Gorgoroth, Kampfar, Inquisition, Emperor, Limbonic Art etc etc...

Et pour répondre à la question je dirai... C'est des méchants satanistes qui tuent des animaux et brulent des églises, haan trop rebelle :')

keupon-en-karton

DarkSamhain a écrit :

Quelques titres que j'ecoute souvent :

Dimmu Borgir The Insight and The Catharsis ( classique )  
Dimmu - Devil's Path ( version remasterisée )
Satyricon - Black Lava
Gorgoroth - Open The Gates

et beaucoup d'autres ...

tu n'écoute pas les meilleurs du black toi ^^  
voila mes morceaux les plus écouté :
Nocturnal Breed - Field of Rot  
blacklodge - Satanus Sextions
Dodheimsgard - Completion  
Ad Hominem - Nuclear black Metal Kampf
Peste Noire - La mesniee mordrissoire
Nekrokaos - Untitled III (doom)  

DarkSamhain Quelques titres que j'ecoute souvent :

Dimmu Borgir The Insight and The Catharsis ( classique )  
Dimmu - Devil's Path ( version remasterisée )
Satyricon - Black Lava
Gorgoroth - Open The Gates

et beaucoup d'autres ...
Dead in Solitude Moi je suis plus du coté depressive/suicidal black metal... et true black metal bien evidament.
Je suis très attachée à cette musique et ses intérêts.
Mes préférés sont:
-Taake;Fornicatus;All the cold;Pensées Nocturnes;When Mine Eyes Blacken;Andrarakh;Sterbend;Nocturnal Depression;Nae'blis;Bann;The Foetal Mind;A Cloud in Circle;Wedard;Funeral Mourning;Veil;Deep-pression;Thy light;Todeskult;Trist;Triste;Xasthur;Abyssic Hate;Acedi;Dead and forgotten;Gloom;Happy days;Make a change...kill yoursalf;Nortt;Nyktalgia;Niflheim;Shining;Silencer;Winds of Sorrow;Lyrinx;Austere;Angra Mainyu;Anti;Coldworld;Darkened Nocturn Slaughtercult;Aaskereia;Tymah;Antaeus;Nocturnal Mortum; "darkthrone,burzum,mayhem,gorgoroth,satyricon,emperor, immortal,abigor,dark funeral,carpathian forest(debut)"Ragnarok,Demonic christ,Astarte(doomed dark year);Hydra;Lifelover;Dødheimsgard;Lunar aurora;Black Dawn;Lucifugum;Mütiilation;Peste noire;Chaos moon;Elysian Blaze;Aborym(industrial black metal O_o);M8l8th;Summoning;Satana Kozel(Сатана Козёл);Darkspace;Forgotten Tomb......etc
moun_88 nine inch nails pour toi c'est du black?
je dirais plutot electro indus après ce n'est que mon avis...
et agalloch (j'adore  :) ) ça se rapproche plus du doom, encore une histoire de classification a la con...passons
Elhocin - A Perfect Circle (Mer de Noms)
- Agalloch
- Arcturus (Aspera Hiems Symfonia, La Masquerade Infernale pour Ad Astra, The Sham Mirrors)
- Bokor (Anomia 1)
- Cor Scorpii
- Dead Can Dance (Aion)
- Dissection
- Drudkh
- Emperor (In the Nightside Eclipse)
- Empyrium
- Fen
- Heimdalls Wacht (Ut De Graute Olle Tied - Deel I)
- Heol Telwen
- Insomnium
- Lunar Aurora (Andacht)
- Lurker of Chalice (Lurker of Chalice)
- Månegarm
- Miranda Sex Garden (Fairy Tales of Slavery)
- Negurã Bunget (Om)
- Nine Inch Nails
- Numen
- Poccolus (Poccolus)
- Raventale (Давно Ушедших Дней)
- Shaman
- Slavland
- Stream of Passion (Embrace the Storm)
- Temnozor
- The Gutter Twins (Saturnalia)
- The Sisters of Mercy
- Urfaust
- Verdunkeln
- Waylander (Reawakening Pride Once Lost)
moun_88 quelques groupes qui me viennent
Beherit
Ulver (debut)
Samael (début)
deathspell Omega
Ancient Rites

et des groupes plus étranges, plutot ambient:
Darkspace
Blut Aus Nord
Spektr
Paysage d'hiver
quedublahblah intéressant tout ca...

Je ne parlerais pas ici de musique, car je ne sais pas a qui je m'adresse.
Mais si vous êtes des environs de strsbourg.... envoyez-moi un message!
infested-flesh ouais m'enfin faut arrêter , dès que quelqu'un parle de mayhem ou de burzum on en revient toujours au même topo, le meurtre de Varg, ok c'est con ce qu'il a fait, mais on connait pas ces gens , le seul "lien" que nous avons avec ces gens là c'est leur musique, alors on s'en fout que un tel aime le trico ou les partouzes, le principal c'est leur musique  :D , et puis on peut écouter un groupe sans forcément adhérer aux opinions du groupes (exemple : ceux qui écoutent du NSBM , bon bah ils écoutent ça, mais ils sont pas forcement en adequation avec les opinions des musiciens), enfin bref xD

En groupe de black metal , y a évidemment Darkthrone, certains fans disent que ce n'est plus vraiment un groupe de black, mais ça reste un putain de bon groupe, ils ont fait de très bons albums.
Shining comme tu l'as cité c'est vraiment pas mal, surtout en concert , je te raconte pas l'ambiance :lol:  
En black t'as Xasthur, bon faut aimer la voix du mec, ya aussi Darkened Nocturn Slaughtercult , c'est une gonzesse qui chante, putain si vous avez l'occaz ecoutez ce groupe.  
Enfin bon en black metal je m'y connais pas encore des masses, donc je serais ravie de découvrir d'autres groupes!  

salut
anounette lol oui malheureusement tous le monde connait la bienheureuse histoire de varg vikernes  :D  
bonjour a tous je peu m'incruster!!!!!!!!!!
deusirae EUUh une bonne partie des groupes de black metal d'aujourd'hui n'a plus rien d'underground.....ce qui n'enlève rien a leur légitimité par ailleur (exemple: Satyricon, Dimmu Borgir etc....) meme des groupes comme Gorgoroth sont sortis de la veine underground....L'underG c'est bien a 18 ans mais en avançant dans la vie et dans ta musique tu a forcément envie d'une reconaissance plus large, ce qui ne veut pas dire pour autant que tu renie la culture dans laquelle tu as baigné!
xahaal Salutations.

News Musique
Décès de la chanteuse pop Whitney Houston Décès de la chanteuse pop Whitney Houston
  Chanteuse pop américaine, surnommée The Voice, Whitney Houston, a été retrouvée morte ce...
Tour d'horizon des artistes rap du globe Tour d'horizon des artistes rap du globe
Culture du recyclage sonore avec le sampling, grandes facilités de production (machine et...
Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012 Le funk godfather Nile Rodgers étudie une collaboration avec Daft Punk pour 2012
Nile Rodgers, le roi du disco-funk, producteur afro-américain de génie, co-fondateur et...
''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z ''Niggas in Paris'', un titre, deux vidéos pour Kanye West et Jay-Z
  C'est le titre phare de l'abum commun de Jay Z et de Kanye West et celui qui...
A la une Lana Del Rey, nouvelle star du web Comment Lana Del Rey est devenue une icône 2.0

Tout le monde parle et veut sa part de Lana Del Rey, de la presse musicale, à des newsmags peu sensibles à la hype comme L’Express, en passant par...