ouais m'enfin faut arrêter , dès que quelqu'un parle de mayhem ou de burzum on en revient toujours au même topo, le meurtre de Varg, ok c'est con ce qu'il a fait, mais on connait pas ces gens , le seul "lien" que nous avons avec ces gens là c'est leur musique, alors on s'en fout que un tel aime le trico ou les partouzes, le principal c'est leur musique
, et puis on peut écouter un groupe sans forcément adhérer aux opinions du groupes (exemple : ceux qui écoutent du NSBM , bon bah ils écoutent ça, mais ils sont pas forcement en adequation avec les opinions des musiciens), enfin bref xD
En groupe de black metal , y a évidemment Darkthrone, certains fans disent que ce n'est plus vraiment un groupe de black, mais ça reste un putain de bon groupe, ils ont fait de très bons albums.
Shining comme tu l'as cité c'est vraiment pas mal, surtout en concert , je te raconte pas l'ambiance
En black t'as Xasthur, bon faut aimer la voix du mec, ya aussi Darkened Nocturn Slaughtercult , c'est une gonzesse qui chante, putain si vous avez l'occaz ecoutez ce groupe.
Enfin bon en black metal je m'y connais pas encore des masses, donc je serais ravie de découvrir d'autres groupes!
salut
---------------
Strength Determination Merciless Forever