forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Machine Head

n°1608
alx S
we are the final.. RESISTANCE
Profil : Légende
Posté le 23-02-2008 à 02:29:06  profilanswer

Parce qu'il leur fallait un topic [:baba+]

Machine Head est un groupe culte de Thrash metal toujours en activité. Voici quelques-uns de leurs plus gros morceaux :

Aesthetics of Hate (à noter la présence des membres de Gojira dans le clip)

SWF file

Now I lay thee down

SWF file

Et bien sûr la plus qu'essentielle et cultissime DAVIDIAN §§

SWF file

Aimez-vous ce groupe ?  
Quelle est votre chanson préférée ?
Votre album préféré ?

LET FREEDOM RING WITH A SHOTGUN BLAST §§ [:baba+]

Message édité par alx S le 24-02-2008 à 16:56:32

---------------
http://www.worldometers.info/fr/
n°1612
celibatard
Profil : Idole
Posté le 24-02-2008 à 12:03:51  profilanswer

super constructif et utile comme topic :sarcastic:

---------------
Éteins la tondeuse à gazon, chérie, j’aimerais écouter autre chose que du grindcore.
n°1613
alx S
Posté le 24-02-2008 à 16:57:01  profilanswer

Super constructif comme réponse [:baba+]

---------------
n°1625
alx S
Posté le 02-03-2008 à 23:40:35  profilanswer

Personne putain ? :(

---------------
n°1643
alx S
Posté le 14-03-2008 à 23:12:24  profilanswer

Up ! putain !

---------------
n°1653
komunak
Profil : Novice
Posté le 19-03-2008 à 20:11:52  profilanswer

Je connais pas grand chose de Machine Head mais ce que j'ai écouté m'a plus :)

Et ...

Je les vois en concert en Mai !!! Yahlaaa!

---------------
Peace Love Empathy
n°1681
thediablod​ocus
Profil : Tête d'affiche
Posté le 13-04-2008 à 03:28:36  profilanswer

j'adore machine head :love:  :pt1cable: !!!
j'ai trois de leurs albums "the blackening" "through the ashes of empire" et bien sur le genialissime "burn my eyes" (aahhh old , davidian , block...)

dans lesannées 90 le thrash est agonisant car tué par le grunge (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs car en terme de complexité , de vitesse , de puissance , de brutalité , de finesse aussi , le thrash est 50 fois superieur au grunge)

c'est alors que des decombre de "season in abyss" de slayer (slayer!! encore un de mes groupes culte :love: )surgissent alors deux groupes geniaux : pantera et machine head
pantera...une groupe glauque , une ambiane de bayou de louisiane qui suinte l'humidité , la pourriture et le danger a chaque marecage...des riffs puissants et lourd , d'une violence extrème
et machine head...machine head attteint avec son premier album "burn my eyes" le niveau des 4 premiers albums de metallica ( ce qui n'est pas peu dire , j'aimerais d'ailleurs beaucoup que les mets nous ressortent un album dans le style de "...and justice for all" , aussi violent , thrash et complexe mais c'est une autre histoire)
des riffs compliqués, torturés , une efficacité a la "master of puppets"...tou en etant un groupe de power (donc lourd , et glauque comme pantera)

seulement , de même que l'on peut parler des desceleration slayerienne qui tuent tout , ici ce sont les accelerations de tempos en fin de morçeaux qui devastent tout sur leur passage

metallica est un groupe d'esthete ( les gens viennent pour ecouter la legende , moins pour faire comme dans les années 80 ou les gens se battaient) autant l'energie de machine head est quasi hard core , puissante et brutale

c'est justement le contraste entre doux et brutal qui fait que ce groupe est magique

et cet album magnifique qu'est blackening , selon moi c'est digne de "and justice for all"..des compos monumentales de 10 minutes , de la technique

du bon thrash quoi

pas pour rien qu'à une epoque le groupe "testament " encore des legendes-a fait du power
annihilator, encore aujourd'hui melange allegrement les genres et c'est tant mieux

bref on peut parler de power ou quoi que ce soit mais pour moi pas de difference , ce groupe (mchine head) a une energie thrash , une technique thrash , des riffs quasi thrash...c'est du très bon thrash (et comme j'adore ce style de musique le compliment est appreçiable)

a ranger a coté des slayer,pantera , metallica , anthrax , megadeth ,testament , exodus et autres overkill dans la gallerie des maitres du thrash

sur ce bien a vous

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Machine Head

LES TAGS